Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 03-10-2008 20:03:27

Mr. Juju
Mangeur de canaris
Localisation: Un beau coin paumé (22)
Inscrit(e): 20-08-2005
Messages: 155

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

C'est tout simplement cauchemardesque comme situation, on contrôle, on rate de peu de prendre l'avantage et la chance est laissée passée, une baisse d'attention soudaine associé comme ça a été dit à un coaching douteux et c'est payé cash. Vraiment dommage, y'avait largement la place de passer ...
Le point positif de la chose est qu'on va pouvoir bien se concentrer sur la L1 et jouer à fond les coupes, y'a du potentiel pour faire quelque chose de bien, après c'est sur que jouer Lyon c'est pas la meilleure des solutions pour relancer la machine ...


freiattitudeui0.jpg

Hors ligne

#402 03-10-2008 20:06:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Quand on fait des erreurs de concentration comme ça, on peut pas espérer aller plus loin en UEFA...

C'est juste ridicule!

Après on peut parler de l'arbitrage, du coaching ou de ce que vous voulez mais ni l'arbitre ni Lacombe sous coupable sur l'énorme connerie de la défense hier!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#403 03-10-2008 20:06:53

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Mr. Juju a écrit:

après c'est sur que jouer Lyon c'est pas la meilleure des solutions pour relancer la machine ...

Et à la fois ça peut être le meilleur des moyens, si on bat Lyon l'équipe reprendra certainement confiance en elle et en une bonne saison immédiatement.

GG59 ta remarque, à moins d'être ironique auquel cas excuse moi de ne pas y rire, je ne sais pas si elle vaut la peine d'y répondre.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#404 03-10-2008 20:10:37

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Une question dont j'ai du mal à trouver une réponse: qui est le vrai fautif sur le but?
Mangane qui semble ne pas trop se soucier de son vis-à-vis?
Hansson qui couvre de 3 mètres?
Le coup franc de Twente est excellemment bien joué, mais j'aurais plus tendance à faire d'Hansson mon bouc émissaire.

Hors ligne

#405 03-10-2008 20:12:27

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Bocanegra qui nous sort une faute à la con alors qu'il peut simplement faire face à son adversaire en l'obligeant à jouer latéralement ?

..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#406 03-10-2008 20:14:26

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Indirectement, pas faux.
C'est une catastrophe lui aussi, on dirait qu'il traîne une citerne pleine.

Hors ligne

#407 03-10-2008 20:38:34

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Je serais tenté, dans le but d'être original et ironique, de dire que je suis ENFIN heureux. Heureux que l'on soit éliminé et que l'on puisse pleinement se concentrer sur l'excellent championnat de France...

Mais non.

Et lorsque je lis dans France Footbal les propos de Lacombe sur le futur match face aux lyonnais, "On peut prendre toutes les options (1,N,2) par n'importe quel boût, je n'aurais aucune garantie pour la suite", je suis écoeuré...
Certes, ce n'est pas faux. Mais à quand un discour de Winner?! Quand dira-t-il à ses joueurs de tout donner? que même en cas de défaite, ils en sortiront grandis? A QUAND?

Hier, et comme au match aller, nous avons joué les fillettes, les danseuses, les peureuses et... les pleureuses! A la rigueur, il y avait effectivement de quoi en pleurer, tant l'arbitrage fut catastrophique et certains joueurs aussi...

Mais voilà, j'en ai mare d'éteindre ma télé amer, rechignant (à raison, certes) contre un arbitrage déplorable. La gagne se provoque et fait que l'on se fout des buts refusés, si d'autres sont marqués et si le vrai but est atteint: la qualification!

Mais avec tant de "si", on mettrait Paris en bouteille, et Rennes en phase de poules...


.

Hors ligne

#408 03-10-2008 20:45:02

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Pour moi Lacombe a essuyé son 1er échec avec le Stade rennais.
On avait peur de prendre un but, Lacombe a mit une solution défensive, et on a pris un but.
Si on avait joué le match en oubliant qu'en prenant un but, on se faisait sortir, je pense qu'on se serait qualifié car on en aurait marqué au moins un. On l'a bien vu, après le but hollandais, notre attaque a mis le bouillon à leur défense.
Cette élimination fait terriblement chié quand même. Les matchs le jeudi soir, c'est sympa^^


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#409 03-10-2008 20:49:56

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Oui et lorsqu'une équipe joue le mardi, le marcredi ou le jeudi soir, c'est bon signe en général... non


.

Hors ligne

#410 03-10-2008 22:08:33

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

juju55 a écrit:

Je serais tenté, dans le but d'être original et ironique, de dire que je suis ENFIN heureux. Heureux que l'on soit éliminé et que l'on puisse pleinement se concentrer sur l'excellent championnat de France...

Mais non.

Et lorsque je lis dans France Footbal les propos de Lacombe sur le futur match face aux lyonnais, "On peut prendre toutes les options (1,N,2) par n'importe quel boût, je n'aurais aucune garantie pour la suite", je suis écoeuré...
Certes, ce n'est pas faux. Mais à quand un discour de Winner?! Quand dira-t-il à ses joueurs de tout donner? que même en cas de défaite, ils en sortiront grandis? A QUAND?

Hier, et comme au match aller, nous avons joué les fillettes, les danseuses, les peureuses et... les pleureuses! A la rigueur, il y avait effectivement de quoi en pleurer, tant l'arbitrage fut catastrophique et certains joueurs aussi...

Mais voilà, j'en ai mare d'éteindre ma télé amer, rechignant (à raison, certes) contre un arbitrage déplorable. La gagne se provoque et fait que l'on se fout des buts refusés, si d'autres sont marqués et si le vrai but est atteint: la qualification!

Mais avec tant de "si", on mettrait Paris en bouteille, et Rennes en phase de poules...

Rien à rajouter (oui, je sais, dans ce cas ça sert à rien de poster mais bon, je suis d'accord quoi ^^)

Hors ligne

#411 03-10-2008 22:34:17

ljungberg15
Invité

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

mario relmy a écrit:

Ok, je pensais que tu parlais de la période avant 2003-2004. J'ai mal lu ton post et n'avais pas compris que cela incluait seulement la période de janvier à fin mai 2004.

c'est moi qui n'a pas été clair, désolé wink

Tenshi a écrit:

Champagne, champagne, c'est vite dit, si on veut une équipe capable de faire de belles choses il nous faut un potentiel offensif certes mais aussi défensif.

On a jamais eu véritablement la chance de cumuler une bonne attaque et une bonne défense, malheureusement, il aurait fallu qu'on réussisse à garder certains éléments à certains moments.

Mais de toute façon, la base d'une équipe forte devant et forte derrière outre ses individualités c'est cette capacité qu'elle aura à jouer ensemble, en bloc, tout le monde attaque, tout le monde défend. Et si c'est le cas à chaque fois pas besoin d'avoir des mecs dont la capacité d'endurance bat tous les records, si chacun bosse pour l'équipe les efforts à faire ne sont pas supérieurs à ceux fournis par 11 mecs qui jouent pour leur gueule.

oui, on n'a jamais eu la chance d'avoir une bonne défense et une bonne attaque....

On se souvient que sous l'ère boloni, on avait une superbe attaque (frei, rubio, utaka, kallstrom, maoulida) mais une défense qui coulait à nancy / au mans (ouaddou, faty, doumbé, rochat...).

Puis avec Dr Dréossi, c'était l'inverse. Excellent défense (Melchiot, Mensah, Bourillon, Edman) mais attaque pathétique (Utaka Briand, dont le duo a mis six mois avant de trouver ses marques)

Avec Lacombe, il mise sur l'équilibre défense-milieu. Une défense qui n'a rarement pris l'eau; un milieu qui défend mais qui erre un peu. Sans le génie de Leroy et l'opportunisme de Pagis en fin de saison passé, on aurait eu une attaque digne de l'ère Dréossi.

Mais aujourd'hui, on a la chance d'avoir une défense stable, avec surtout Mangane, Mbia, Hansson et Fanni en hommes fort. Donc pourquoi ne pas prendre plus de risque? Je préfère tenter le tout et faire 4 victoires / 3 défaitres que 7 nuls!!! Et pour le moment, on frole le nul (contre Lille, c'était de la chance) et on fait pleins de nuls... Ca me rappelle la mentalité d'un claude puel à lille!

#412 03-10-2008 22:52:20

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

ljungberg15 a écrit:

Mais aujourd'hui, on a la chance d'avoir une défense stable, avec surtout Mangane, Mbia, Hansson et Fanni en hommes fort. Donc pourquoi ne pas prendre plus de risque? Je préfère tenter le tout et faire 4 victoires / 3 défaitres que 7 nuls!!! Et pour le moment, on frole le nul (contre Lille, c'était de la chance) et on fait pleins de nuls... Ca me rappelle la mentalité d'un claude puel à lille!

Même avec 3 victoires et 4 défaites on a plus d epoints qu'avec 7 matchs nuls. Donc oui il faut prendre des risques. Cependant je pense que le vrai problème c'est pas qu'on prend pas assez de risque c'est juste quand un énorme manque de réalisme.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#413 03-10-2008 23:45:09

anex
Membre
Localisation: devant mon ordinateur
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 78
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Ce qui nous manque surtout c'est un véritable buteur,  un renard des surfaces, un type qui puisse marquer dans n'importe quelle position. c'est bien d'avoir un max d'occases, mais je prefèrerais en avoir beaucoup moins, mais qu'elle aillent au fond.
On a une equipe de joueurs, mais ce qu'il nous faudrais c'est une équipe de winners.

l'important sur ce match c'etait de marquer un but rapidement pour leur compliquer la tache et faciliter la notre, on a jouer au poker en jouant le nul et on a perdu betement sur une faute de débutant, c'est rageant mais c'est la dure loi du sport.

On a un gros sentiment d'injustice sur ce match, d'injustice parce qu'on etait intrinsequement plus fort qu'eux, d'injustice au vu de l'arbitrage, d'injustice parce qu'on s'est fait battre sur un erreur de débutants, bref on s'est fait doublé par Mc Laren.


Rouge & Noir

Hors ligne

#414 04-10-2008 00:19:05

finrod
Invité

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

anex a écrit:

bref on s'est fait doublé par Mc Laren.

Joli wink

anex a écrit:

Ce qui nous manque surtout c'est un véritable buteur,  un renard des surfaces, un type qui puisse marquer dans n'importe quelle position.

On devrait recruter Gerd Müller. Suis sûr que ça ferait kiffer Numskull.

#415 04-10-2008 01:47:00

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Je pars 2 jours et qu'est ce que je vois Rennes se prend un but à la con, se fait refuser un but et un carton rouge non sifflé.

Et pourtant on a eu chaud car ils ont les pieds et têtes carrés.

On fait rien avec une fleur au fusil.

Dès que j'ai vu une fois de plus Briand démarrer tout seul devant, je me suis dis, c'est bon c'est mort. Ben oui faut pas attendre la 85 pour marquer juste un but qui nous en donne 2 d'avance. Lacombe a rien compris à l'histoire ou alors il voulait quitter rapido cet UEFA à la con pour finir en Champions League en fin d'année?

Va falloir regarder un de ces 4 la Premier League le week end, histoire d'apprendre ce c'est que d'attaquer, marquer des buts, bref le foot comme je l'aime...

Quelle honte nationale les Rennais dans cette histoire... à oublier très vite avec une victoire contre Lyon et rien d'autre.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#416 04-10-2008 07:50:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 009

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Mystère et boule de gomme...

Ouest-France

Il est 12 h 45, hier, au centre de La Piverdière. Devant caméras et micros, l'entraîneur rennais revient sur une « frustration terrible » engendrée par la défaite de la veille à Twente. Puis au détour de son analyse sportive, il glisse : « J'ai dit quelque chose de très important hier soir (jeudi) : un match de coupe d'Europe, cela se prépare à tous les niveaux. » Alors que l'assemblée s'interroge sur le contenu de sa déclaration, Guy Lacombe persiste : « Cela veut tout dire. A vous de juger ! » Les questions fusent... Mais Guy Lacombe reste de marbre. Il n'en dira pas plus. Mais quelques instants plus tard, le coach rennais lâche à nouveau une petite phrase pleine de sous-entendus : « Lyon, ce sont des compétiteurs avant tout, et cela part de la tête du club. »

Mais qui est donc visé dans ces allusions ? La famille Pinault ? Le président Saint-Sernin ? Pierre Dréossi, le manager-général ? Ou tout le monde à la fois ? Difficile à dire.

Avec le recul, un doute surgit. Mais non, ce n'est pas possible. On n'ose pas croire que le coach rennais évoque dans ses propos une question d'arbitrage « orienté », pour rester mesuré. Ce serait d'un manque de fair-play et d'une inélégance incroyable de vouloir placer une défaite sur un supposé manque de probité d'un arbitre. Ou pire même, de laisser à penser que les dirigeants hollandais auraient été plus « entreprenants » que leurs homologues bretons...

Comme on n'ose y penser, on classera le propos de Guy Lacombe dans la colonne : mystère et boule de gomme.

Nicolas CARNEC.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#417 04-10-2008 09:35:56

les rouges
Invité

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Des erreurs de débutants:

- Briand qui se fait accrocher, ceinturer, qui doit tomber .
- les gars qui discutaillent sur le coup-franc inutile , et hop en 2 secondes la confrontation est pliée.

Cela ne pardonne pas.

La deception, c'est pour moi de ne pas voir de matchs de poules cette saison, avec les clients qu'il y a : Milan AC, les Anglais, etc...

Ah oui, aussi, aligner systématiquement (que ce soit contre Le Havre ou Lyon) les Boca, Thomert et Danzé ça commence à me saouler sérueusement. Coach, va falloir penser à faire des changements avant la 80eme, parce que sinon, tu risques de ne pas finir la saison ici.

#418 04-10-2008 12:10:42

popovik
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 58

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

demain on doit pas courir dans tout les sens pour se faire plumés comme des cadet sa sert a rien de metre 3 ou 4 ataquants
                                               douchez
           fanni                 mangane hansson         bocanegra

                             aubey             mbia

                                         lemoine


         j leroy                                                wiltord
                                   briand

Hors ligne

#419 04-10-2008 12:11:38

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Tu peux déjç enlever Leroy et Hansson ils sont suspendus...!

Hors ligne

#420 04-10-2008 12:28:02

popovik
Membre
Inscrit(e): 02-10-2008
Messages: 58

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

a ouai j avais zaper sont tacle de bucherons . leroy c est pourquois?

Hors ligne

#421 04-10-2008 12:52:46

twente65
Membre
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 7

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

http://www.youtube.com/watch?v=sfz1Nypv … re=related

Thanks for the good atmosphere in Enschede! It was a thriller, unf*cking believable. The referee was terrible. The goal was not offside of Rennais, but he also had to give 2 red cards against 2 players of Rennais. Both teams are, I think, equal in quality and preformance. Better luck next time.

Dernière édition de: twente65 (04-10-2008 12:56:45)

Hors ligne

#422 04-10-2008 12:56:34

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Leroy pour 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs.
Au moins ça devrait permettre de voir Wiltord top



Je ne fais pas de commentaire sur l'orthographe de popovik, j'aime pas me moquer tongue


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#423 04-10-2008 12:57:00

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Roudoudou a écrit:

Mystère et boule de gomme...

Ouest-France

Il est 12 h 45, hier, au centre de La Piverdière. Devant caméras et micros, l'entraîneur rennais revient sur une « frustration terrible » engendrée par la défaite de la veille à Twente. Puis au détour de son analyse sportive, il glisse : « J'ai dit quelque chose de très important hier soir (jeudi) : un match de coupe d'Europe, cela se prépare à tous les niveaux. » Alors que l'assemblée s'interroge sur le contenu de sa déclaration, Guy Lacombe persiste : « Cela veut tout dire. A vous de juger ! » Les questions fusent... Mais Guy Lacombe reste de marbre. Il n'en dira pas plus. Mais quelques instants plus tard, le coach rennais lâche à nouveau une petite phrase pleine de sous-entendus : « Lyon, ce sont des compétiteurs avant tout, et cela part de la tête du club. »

Mais qui est donc visé dans ces allusions ? La famille Pinault ? Le président Saint-Sernin ? Pierre Dréossi, le manager-général ? Ou tout le monde à la fois ? Difficile à dire.

Avec le recul, un doute surgit. Mais non, ce n'est pas possible. On n'ose pas croire que le coach rennais évoque dans ses propos une question d'arbitrage « orienté », pour rester mesuré. Ce serait d'un manque de fair-play et d'une inélégance incroyable de vouloir placer une défaite sur un supposé manque de probité d'un arbitre. Ou pire même, de laisser à penser que les dirigeants hollandais auraient été plus « entreprenants » que leurs homologues bretons...

Comme on n'ose y penser, on classera le propos de Guy Lacombe dans la colonne : mystère et boule de gomme.

Nicolas CARNEC.

Ouest-France

C'est clair que nous avec notre pauvre discours, quand on etend qu'on va en intertoto, et que ces matchs était des matchs de préparations de la bouche de dréosi je dis MERDE!!! Bravo guytoune, pour une fois tu as mon soutien total top


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#424 04-10-2008 13:03:33

nodirt
banni
Localisation: Vezin Le Coquet
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 399

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Guy a raison mais Dréossi, St Sernin et Pinault risquent de ne pas apprécier. Pour eux c'est juste un investissemnt mais pas trop, histoire de pas faire trop de perte et ça commence à se voir depuis des années en lâchant les bons joueurs.


notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

Hors ligne

#425 04-10-2008 13:15:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Il a pas tort sur tout mais ça devient casse-couille c'est toujours la faute des autres, comme si il voulait se justifier vis à vis de nous!

Si il a quelque chose qui lui plait pas il y a le bureau de Saturnin aussi!

Enfin bon quand on voit que St Sernin était même pas au match, ça fait juste pitié!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 34
[Bot] ClaudeBot (34)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.29 KiO (Pic : 812.19 KiO) ]