Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 03-10-2008 10:06:28

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

En même temps quand tu joues avec huit joueurs défensifs et qu'en plus tu demandes à tes offensifs de presser comme des malades, ce serait quand même triste de ne pas être costaud derrière.


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#352 03-10-2008 10:11:57

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

8 défensifs?

6 sur les 10 joueurs de champs et encore....

M'bia quand il est pas en train de contester devant, Fanni qui ne sait plus défendre depuis 8 mois, etc.

Ca fait bien longtemps  qu'on ne voit plus le "bloc équipe" à la Dréossi. Ce n'était certes pas un football flamboyant, mais ça avait le mérite d'être rassurant. Moi, y'a des joueurs dans cette équipe qui ne me rassure pas. En fait ils sont tous parfois approximatifs.

Sauf Mangane love

Dernière édition de: Lithos (03-10-2008 10:12:28)


L'éternel revenant

Hors ligne

#353 03-10-2008 10:16:48

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Bon ben non

Il nous manque Gyan quand même pour les mettre au fond, y'a personne d'autre sad

Hors ligne

#354 03-10-2008 10:43:19

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

mario relmy a écrit:

Je ne comprends toujours pas comment on peut imputer nos limites à l'arbitrage.

Même si l'arbitre a été mauvais, les erreurs se sont annulés car au bout de 10 minutes on doit déjà être à dix avec Leroy.

Non, on doit être réduis à 10 quand Thomert fait du K1 vers la 70°min, Leroy lui se hérisse comme il le fait d'habitude et c'est le hollandais qui rentre dans son épaule et simule l'attentat.


On paie simplement notre frilosité dans le jeu et notre manque flagrant de technique.

C'est simple sur le terrain dans le onze de départ, il n'y a qu'un joueur de ballon. Le reste ce sont des coureurs à pied.

Dans cette équipe il manque un meneur de jeu et d'homme, un gars pour épauler leroy, capable de mettre de pied sur le ballon, orienté le jeu à droite à gauche, le style de joueur que l'on peut voir s'illustrer à Toulouse par exemple..........

Complètement d'accord avec ça !! Mais on aurait pas dit ça, si Thomert, Mbia, Lemoine, voire Mangane, Boca et Fanni avait eu un mental. Ils m'ont paru dominé par l'enjeu (ça va decrescendo dans la liste!), on les sentait incapables de prendre des risques dans le jeu.
Heureusement qu'on a Briand, Leroy et Hansson.

Et j'ai oublié Danzé, le ponpon! Ca fait plusieurs match que je trouve qu'il n'apporte strictement rien à l'équipe, ça s'est confirmé hier.


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#355 03-10-2008 10:43:43

Penarbed53
Membre
Inscrit(e): 03-10-2008
Messages: 2

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Du soucis à se faire !!!!!
Au delà de la défaite contre une équipe de niveau L2 (FC TWENTE) c'est le manque de niaque qui me semble le plus grave.
En perdant ses hermines cette équipe a perdu son âme. On a pas l'impression que ces joueurs respectent et mouillent leurs maillots.
Vous pourrez toujours contester l'arbitrage , le Stade Rennais devais plier le match en première mi-temps.
Cette équipe me fait penser à celle du FCNA , physique impressionnant , beaucoup de black entre 1,90 et 2 mètres mais infoutue d' enflammer et d'accélérer le jeu.

Allez le Stade Rennais quand même (Club cher à tous les Bretons)

Un supporter du Stade Malherbe Caen

Hors ligne

#356 03-10-2008 10:50:19

ljungberg15
Invité

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

twente un club de ligue 2...

Faut pas abuser non plus. C'est une équipe qui a le potentiel des équipes comme Le Mans, Toulouse, PSG au moins!

Un club de ligue 2, pour moi c'est le niveau du Havre, Nantes et les vrais ligue 2. Mais Twente n'a qd mm rien à voir. Surtout qu'ils ont de meilleurs joueurs que nous à certains poste (Nkufo, Denneboom)

#357 03-10-2008 10:51:29

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Moi je comprend que pour un match de coupe d'europe ou l'expérience est un atout majeur,
on ne fasse pas jouer wiltord pirate

Hors ligne

#358 03-10-2008 11:04:35

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Pourquoi Wiltord n'est pas rentré plus tôt? Je ne comprends pas moi non plus !!

C'est le seul reproche qu'on peut faire à Lacombe quand on assistait au match médiocre de Thomert.


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#359 03-10-2008 11:05:27

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Dam22 a écrit:

Moi je comprend que pour un match de coupe d'europe ou l'expérience est un atout majeur,
on ne fasse pas jouer wiltord pirate

Wiltord qui aurait pu garder le ballon quand on souffrait dans le premier quart d'heures de la deuxième mi temps.

Apporter un vrai plus technique dans l'axe ou côté droit (en remplacement de Danzé dont l'apport offesif est nul) car même s'il ne déborde et ne provoque plus beaucoup sa qualité de passe et sa vision reste pour l'instant au dessus de ce que l'on a dans l'effectif.

En plus il a montré pendant 120 minutes contre le mans qu'il pouvait encore tenir le rythme sur un match entier.

Dernière édition de: mario relmy (03-10-2008 11:07:54)


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#360 03-10-2008 11:06:48

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008
Messages: 1 126

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

L!thos a écrit:

8 défensifs?

6 sur les 10 joueurs de champs et encore....

M'bia quand il est pas en train de contester devant, Fanni qui ne sait plus défendre depuis 8 mois, etc.

Ca fait bien longtemps  qu'on ne voit plus le "bloc équipe" à la Dréossi. Ce n'était certes pas un football flamboyant, mais ça avait le mérite d'être rassurant. Moi, y'a des joueurs dans cette équipe qui ne me rassure pas. En fait ils sont tous parfois approximatifs.

Sauf Mangane love

Enfin je voulais dire à vocation défensive.

Après quant à la qualité du défenseur en lui même c'est un autre débat


"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

Hors ligne

#361 03-10-2008 11:17:15

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

L'équipe qui vient d'être éliminée ressemble pas mal à celle qui a été ridicule dans la phase de poule la saison dernière .
L'expérience acquise la saison passée n'a pas servie .


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#362 03-10-2008 11:19:13

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

N'empeche on a jouer 6 matchs a l'extérieur, et on a marqué 1 but. Pitoyable. Et on est pas aller a Lyon ou a Marseille.

Ce que je reproche a Lacombe : d'avoir voulut conserver le score de 2-1 a domicile alors que c'est un score pas avantageux du tout, mais c'est vrai qu'ils étaient tellement fort il y a 2 semaines que 2-1 est un bon score. C'est a domicile qu'on perd la qualif, perdre 1-0 a l'extérieur n'a rien de scandaleux. Et c'est la qu'on voit toute l'importance du tirage au sort, si on joue le retour a domicile on se qualifie sans probleme...

Sinon quand je vois que certains disent que l'arbitrage n'a pas influé le résultat du match, je me dit que soit ils sont néerlandais, soit ils sont un sérieux probleme de vue ou de cerveau... C'est sur que de se voir refusé un but valable ne change en rien le résultat du match. 0-1 a la place de 0-0 rien ne change c'est clair.

Dernière édition de: numskull (03-10-2008 11:20:12)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#363 03-10-2008 11:31:28

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

GROS GROS GROS  dégoût du foot là !!! J'aime le sport, j' aurais préféré que l' on se prenne 3-0 sans rien à dire ou alors que l' on n' ait pas joué...

Mais l' INJUSTICE, NON colere colere colere colere colere colere colere colere

On fait un match correct, on se fait voler!!!

Mais c' est pas possible, envie de tout casser, trop trop dégouté !!! Marre de ce foot de merde gangréné par trop trop de trucs !!!

RAS LE CUL  !!!


Suffit de penser aux supporters rennais qui se dépouillent pour faire un déplacement, et vla la récompense...Un coup de sifflet de merde met tout en l' air !!!

MERDE  MERDE  MERDE  MERDE !!!!!

Dernière édition de: breizh_ille (03-10-2008 11:32:01)


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#364 03-10-2008 11:35:59

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 651

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

one@gain a écrit:

Complètement d'accord avec ça !! Mais on aurait pas dit ça, si Thomert, Mbia, Lemoine, voire Mangane, Boca et Fanni avait eu un mental. Ils m'ont paru dominé par l'enjeu (ça va decrescendo dans la liste!), on les sentait incapables de prendre des risques dans le jeu.
Heureusement qu'on a Briand, Leroy et Hansson.

Si c'est ça, là on touche le fond car être dominé par l'enjeu dans un 1er tour de coupe UEFA où on mène quand même 2-1, il faut le faire!!!

Le plus grave, c'est que je me demande si tu n'as pas raison.

Dans ce cas c'est même pas la peine d'espérer jouer la LDC sinon Rennes devra déclarer forfait car les joueurs n'oseront pas sortir des vestiaires.

Hors ligne

#365 03-10-2008 11:40:22

finrod
Invité

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

"On se fait voler" ça insinue que l'arbitre est un voleur ?

Faut arrêter de pleurer, des trucs comme ça, il en arrive des centaines par an et ce dans tous les sports (même ceux qui utilisent la vidéo tiens).

Ça fait partie du sport, et il faut savoir l'accepter.

#366 03-10-2008 12:03:10

nominoe
Membre
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 104

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Dam22 a écrit:

Bon ben non

Il nous manque Gyan quand même pour les mettre au fond, y'a personne d'autre sad

Je crois que Gyan n'est pas pret de marquer. notre sauveur n'est autre que Wiltord si celui ci est aligné par l'autre abru.... et si Nino a envie de jouer a fond le championnat ; Ce qui n'est pas sure. La defaite en coupe d'europe peut faire mal au moral des ex grands joueurs.

Hors ligne

#367 03-10-2008 12:03:42

fabrice2035
Membre
Inscrit(e): 08-05-2007
Messages: 633

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Je truc que je ne comprend pas pourquoi Briand ne tompe pas? il s'accroche debout..... il tombe carton rouge donc on joue à 11 contre 10 et un coup franc à 25 mètres, et aprés on gére le match tout en étant concentré!!!!
mais cela dit avec un arbitrage mauvais il aurai même pas sifflé
C'est vraiment rageant!!!!!


ALLEZ RENNES !!!

Hors ligne

#368 03-10-2008 12:06:36

one@gain
Membre
Localisation: southern hemisphere
Inscrit(e): 19-07-2007
Messages: 304

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Tu sais Wawan, quand on voit ces joueurs contre les équipes de L1 et ces mêmes joueurs hier, je me demande ce qui explique qu'on ne voit pas les mêmes enchainements, les mêmes prises de risques. Bien sur on peut admettre pour un début de match mais ils ont joué avec le frein à main jusqu'au but!

Quand je vois Briand ou Leroy tenter de faire du jeu et Mbia qui ne sait pas ou se placer, ou Thomert qui piétine sur son coté, ou pire Danzé qui comprend pas le jeu avec Leroy, y'a un problème quelque part! Le problème est dans le tête de certains joueurs qui a 2-1 auraient du tout tenter pour marquer effectivement.

Alors je me trompe peut être en disant que c'est le mental qui nous perd mais j'en suis convaincu.


"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

Hors ligne

#369 03-10-2008 12:23:51

Tybeau
Architecte du Stade
Localisation: VdR b- esc W- Rang 5-place 25
Inscrit(e): 04-10-2006
Messages: 2 535

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

finrod a écrit:

"On se fait voler" ça insinue que l'arbitre est un voleur ?

Faut arrêter de pleurer, des trucs comme ça, il en arrive des centaines par an et ce dans tous les sports (même ceux qui utilisent la vidéo tiens).

Ça fait partie du sport, et il faut savoir l'accepter.

+1

C'est malheureusement la triste réalité... mais j'ai fini par comprendre! Je réagissais comme Breizh-ille avant mais faut accepter... C'est triste.

Je suis déçu également que tous les ans c'est la même chose: Rennes se défonce dans le championnat pour avoir une qualification européenne, et une fois en Europe: Plus rien!
Même s'ils ont bien joué hier, le résultat est là: ils ne sont pas encore capable d'aller plus loin en UEFA... pleurs

Allez, RV l'année prochaine en UEFA!

Hors ligne

#370 03-10-2008 12:24:02

Penarbed53
Membre
Inscrit(e): 03-10-2008
Messages: 2

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Dans les années 70 le Stade Rennais était considéré comme une équipe d'intellectuels , 38 ans plus tard j'ai l'impression de voir une équipe de fonctionnaires.
Un match de coupe se joue avec les trippes , les Rennais n'ont rien prouvé hier soir.
Je suis méchant mais il y a là un manque de respect pour le maillot , la ville et les supporters.

Hors ligne

#371 03-10-2008 12:32:38

jeanféfé
Membre
Inscrit(e): 20-06-2008
Messages: 25

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

breizh_ille a écrit:

GROS GROS GROS  dégoût du foot là !!! J'aime le sport, j' aurais préféré que l' on se prenne 3-0 sans rien à dire ou alors que l' on n' ait pas joué...

Mais l' INJUSTICE, NON colere colere colere colere colere colere colere colere

On fait un match correct, on se fait voler!!!

Mais c' est pas possible, envie de tout casser, trop trop dégouté !!! Marre de ce foot de merde gangréné par trop trop de trucs !!!

RAS LE CUL  !!!


Suffit de penser aux supporters rennais qui se dépouillent pour faire un déplacement, et vla la récompense...Un coup de sifflet de merde met tout en l' air !!!

MERDE  MERDE  MERDE  MERDE !!!!!

l'injustice est pour tout le monde la même en france comme en europe.

quand je vois dréossi et lacombe que l'on sait fait volé et dire que c'est injuste, c'est pas normal.

si on joue un match de coupe d'europe c'est pour gagner ou au moins marquer un but en se donnant a fond.
La le stade rennais a fait le strict minimum et même en ayant des occasions ils sont pas foutus de les mettre au fond.
Moi sa m'étonne pas qu'on ne soit pas aller plus loin car on a un entraineur frileux et qui sait pas donné l'envie de faire du beau jeux et de jouer de l'avant.

bien fait pour le stade c'est une leçon a retenir on n'y retournera l'année prochaine

allez rennes en championnat lol

Hors ligne

#372 03-10-2008 12:43:56

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Penarbed53 a écrit:

Dans les années 70 le Stade Rennais était considéré comme une équipe d'intellectuels , 38 ans plus tard j'ai l'impression de voir une équipe de fonctionnaires.
Un match de coupe se joue avec les trippes , les Rennais n'ont rien prouvé hier soir.
Je suis méchant mais il y a là un manque de respect pour le maillot , la ville et les supporters.

sans être trop optimiste, c'est ce que j'ai l'impression que rennes deviens depuis lacombe, une equipe qui joue avec les tripes, d'accord ca n'a pas marché ou pas été trop le cas hier, mais bon tout ne peux pas nous reussir:

- intertoto: aller but de fanni a la 93'
                 retour 23 tirs aux but et la qualif au bout
- UEFA preliminaire: aller on prend 2-1 avec un but a la hargne en fin de match
            retour 2-0 superbe match

- UEFA: aller on se fait surprendre et pend un but, on en plante 2 autres
            retour pas besoin d'en parler

-Coupe de la ligue: on domine, on marque et on se fait rejoindre 2x et on baisse pas les bras et gagne au tab

-Championnat: Match de folie contre marseille 4-4 un match nul avec les tripes
                   
                       rennes Lille, 2 buts dans les arrets de jeu pour décrocher la victoire


plus les match ou on fait le jeu a l'extérieur...


ok on vient de se faire éliminer, mais ça se joue a pas grand chose et depuis le debut de saison, j'ai plus de motifs de satisfaction que l'inverse.
Même si j'aimais bien dr dré, lacombe a quand même ajouté un mental a l'équipe, on ne s'avoue plus vaincu si facilement qu'avant, on baisse moins les bras que vous l'air Dréo

Hors ligne

#373 03-10-2008 13:13:01

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

finrod a écrit:

"On se fait voler" ça insinue que l'arbitre est un voleur ?

Faut arrêter de pleurer, des trucs comme ça, il en arrive des centaines par an et ce dans tous les sports (même ceux qui utilisent la vidéo tiens).

Ça fait partie du sport, et il faut savoir l'accepter.

Merci finrod !

Roustan, ultimate fighting


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#374 03-10-2008 13:34:10

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

David Villa a écrit:

Ya pas que la bière aux pays-bas ya aussi la vendange mrgreen

Y'a pas que le chouchen en Bretagne biglol

Hors ligne

#375 03-10-2008 14:34:19

ljungberg15
Invité

Re: [UEFA, 1er tour] FC Twente - Stade Rennais 1-0

Penarbed53 a écrit:

Dans les années 70 le Stade Rennais était considéré comme une équipe d'intellectuels , 38 ans plus tard j'ai l'impression de voir une équipe de fonctionnaires.
Un match de coupe se joue avec les trippes , les Rennais n'ont rien prouvé hier soir.
Je suis méchant mais il y a là un manque de respect pour le maillot , la ville et les supporters.

Plutot d'accord...

Aujourd'hui (depuis plusieurs saisons), qd on regarde cette équipe jouer, on se rend compte qu'elle est basée sur la "suffisance".

On mène 1-0? ben on va fermer le jeu. On va la jouer facile en espérant bénéficier d'un contre. Mais JAMAIS on ira pousser pour avoir plus d'un but d'écart! D'ailleurs, depuis le début de la saison, combien de match a t-on gagné par deux buts d'écart ou plus? On va pas nous dire que la qualité de l'effectif ne nous permet pas de gagner plus (Pagis, Briand, Wiltord, Gyan, Leroy, Thomert!!!)

Si je me souviens bien, ça fait depuis la saison 2003-2004 qu'on ne pratique plus un foot aussi offensif.

Pour illustrer tout ça, y'a qu'à voir le match contre le havre qui illustre très bien. Ou bien Twente: on va la bas pour défendre son but d'avance. Alors qu'en marquant un but la bas, on était éliminé si on encaissait plus de deux buts, et ça, ça fait depuis longtemps que c'est pas arrivé (hors le mans en coupe...)

Donc je ne suis pas très content de la stratégie de GL à l'entame du match contre Twente.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (21)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.3 KiO (Pic : 785.2 KiO) ]