Vous n'êtes pas connecté.
Vous êtes vraiment bien barrés , après on se plaint qu'il n'y ait pas d'ambiance à Rennes mais quand on voit la réaction des personnes à propos des drapeaux ( le drapeautage fait part de l'ambiance ) ce n'est pas étonnant. Mettre des bâtons dans les roues au nouveau groupe , vous êtes vraiment de mauvaise foi .
Décoincez-vous un peu bon dieu , le football est une fête ....
Dernière édition de: hampden (30-09-2008 21:42:31)
il est évident qu'une (grosse?) partie du public vient au stade plus en temps que spectateur tel qu'ils iraient au théatre, qu'en tant que supporter.
Je pense pourtant qu'une partie de ces personnes se sentent "supporters". Ils vivent le matchs également, mais différemment. Rien que pour le fait de suivre tous les matchs depuis 20, 30 40 ans, voire plus, je pense que ces personnes prendraient mal d'être qualifiées de simples spectateurs. Ils sont assis tout le temps et ne se mettent à applaudir que "quand le kop se met à chanter", mais c'est une façon de supporter.
Il y a un amalgame supporter/ultra que l'on observe souvent sur les forums.
(Je ne parle pas là des politicards ou chefs d'entreprise qui viennent sans aucun intérêt pour le foot comme si ils allaient au cirque ou à l'opéra, uniquement pour boire du champagne et rencontrer du monde, qui remplissent une bonne partie de la tribune Vilaine)
La sono le gui-gui est un cas complètement différent.
la sono, on l'entend dans tout le stade, et case les pieds de la plus part des personnes se trouvant dans le stade, hors nos drapeaux, gènent qui?; les gens se toruvant dans l'espace supporter.
Pour les "bastons" certains, je me demande s'ils ne sont pas derrière nous juste pour çà.
car lors du match de Roazhon-Nissa, j'allais parler avec diverses personnes en dehors des Uk.
Je leurs parlais , s'ils venaient souvent, ect... et je les prévenais qu'ils risquaient certaienement d ene pas voir le coup d'envois de Roazhon-OL, dû à un tifos d'organisé, et qu'on l'enlèverais de suite le coup d'envois un pauvre type, c'est levé et ma prix par le coup,ect... et aprés on dit qu'on cherche la "merde" ou les problèmes, nous c'est l'inverse, sauf comprenez, nous, nous, sommes là et nous le resterons.
Aprés vous pouvez posster 100 posts, ou même 1millions, sa ne changera rine au fait, que si vous êtes dans cette espace, vous pouvez vous plaindre du mauvais jeux, de sjouers, d'un mec qui a trop bu, mais pas qu'on agite de drapeaux...
Maintenant revenons au sjet consacré aux animations Unvez kelt et arrêtons de pourrire, l'ambiance au seins de se forum.
merci
Kenavo
Comme vous pouvez le voir la Dyslexie n'est pas un cas rare.
www.uk08.leforum.cc
sheikyo a écrit:il est évident qu'une (grosse?) partie du public vient au stade plus en temps que spectateur tel qu'ils iraient au théatre, qu'en tant que supporter.
Je pense pourtant qu'une partie de ces personnes se sentent "supporters". Ils vivent le matchs également, mais différemment. Rien que pour le fait de suivre tous les matchs depuis 20, 30 40 ans, voire plus, je pense que ces personnes prendraient mal d'être qualifié de simple spectateur. Ils sont assis tout le temps et ne se mettent à applaudir que "quand le kop se met à chanter", mais c'est une façon de supporter.
Il y a un amalgame supporter/ultra que l'on observe souvent sur les forums.
(Je ne parle pas là des politicards ou chefs d'entreprise qui viennent sans aucun intérêt pour le foot comme si ils allaient au cirque ou à l'opéra, uniquement pour boire du champagne et rencontrer du monde, qui remplissent une bonne partie de la tribune Vilaine)
Sans doute me suis-je mal exprimé. J'ai demandé a numskull de ne pas généraliser, il semble que j'ai involontairement fait la même erreur. Les générations dont tu parles Tib- méritent en effet le plus grand respect. Si certains ont le mérite de chanter pour leur club, d'autres ont le mérite de venir au stade depuis des décennies. D'ailleurs je ne serait sans doute pas autant supporter du SRFC sans mon pôpa. Les plus grands supporters ce sont aussi eux. Comme je l'ai dit il a énormément de supporters en dehors des kops. On comprend qu'un sexagénaire préfère la PPR, qu'un père de famille ne souhaite pas se rendre en Mordelles bas avec son fils de 8 ans, et que chacun d'une manière générale préfère avoir une meilleure vision du jeu.Moi même je vais le plus souvent en mordelles haut.
Je faisais plus références aux catégories que tu as cité après (mine de rien y'en a pas mal), ainsi que parfois au spectateur moyen- très occasionnel,amateur de foot qui ne suit l'équipe aléatoirement et préfère souvent regarder Lyon en CL devant sa télé. Celui qui arrive généralement 10mn en retard ... Maintenant chacun à droit d'être "simple amateur ", mais d'une manière générale je regrette le manque de passion des français pour leur équipe "régionale". Rennes est un bel exemple.
Dernière édition de: sheikyo (01-10-2008 00:20:29)
il est évident qu'une (grosse?) partie du public vient au stade plus en temps que spectateur tel qu'ils iraient au théatre, qu'en tant que supporter.
Il va vraiment falloir arrêter avec ça. Non, il n'y a pas de "spectateur" au Stade Rennais. Ou du moins, une très faible quantité.
ouai a peu pres 28 000 sur 30000!
Parmis les 28000 que tu cites, il y'a quoi ?
- Des vieux qui bougonnent comme quoi s'était mieux avant... Des vieux qui ont vécu les années 65 et 71 et qui restent fidèle au SRFC malgré 30 ans de disettes.
- Des enfants qui ont des étoiles dans les yeux en voyant leurs joueurs préférés sur le terrain. Des enfants qui se rappelleront toutes leurs vies d'avoir été pris en photo avec Goran Pandurovic et d'avoir eu des autographes de Lambert et Gourvennec (là, je parle de moi quand j'étais môme hein).
Ces gens la méritent autant de respect si ce n'est même plus que ceux qui chantent "Landreau ta femme on la baise" et autre "ho hisse enculé".
pourquoi tu me parle de respect, c'est juste une constatation.....rennes a un public majoritaire de spectateur et non de supporter!
Comme le disait Tib la notion de supporter ne se définit pas par un comportement au sein du stade mais par une passion commune ..
Vous confondez ultras et supporters et de ce fait vous niez la passion qui anime même ceux qui ne sont pas comme vous debout en train de chanter ou de sauter.
A ce jeu là l'irrespect, ghirel, il vient de toi.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
ghirel >> Non, ces gens là sont autant supporters que ceux qui braillent. Ils le font juste d'une autre manière.
Faut chanter pour supporter une équipe maintenant ? Ca fait 13-14 ans que je supporte le SRFC maintenant et j'ai du aller dans le kop qu'une douzaine de fois dans ma vie, ça fait de moins un non-supporter ?
Tss.
Dernière édition de: Baylay (30-09-2008 23:32:31)
irrespect? envers qui ? la faut pas confondre non plus.
apres je sais tres bien qu'il deux sens a supporters; tout le monde est supporter du stade rennais sa c'est clair,apres une fois au stade il y les supporters "actifs" debouts, animent et chantent tout le long du match apres il y a les supporters "passif" plus connu sous le nom de spectateur qui est assis sur son siege qui tape dans les mains quand il a pas trop la flemme et qui n'oublie de siffler son joueur fetiche quand il loupe une passe (désolé je caricature, je sais tres bien qu'ils ne sont pas tous comme sa)
Dernière édition de: ghirel (30-09-2008 23:43:56)
"je sais très bien qu'ils ne sont pas tous comme ça"
Dans ta définitions du supporter passif, il doit rentrer peut-être 20% du public rennais.
Sachant qu'il y a 100 ultras dans le stade, t'en fait quoi du reste? Ils sont tous rentrés là en voyant de la lumière?
Dernière édition de: Lithos (30-09-2008 23:46:44)
L'éternel revenant
le reste ? et ba c'est la meme definition avec la caricature en mois c'est a dire: supporters "passif" plus connu sous le nom de spectateur!
irrespect? envers qui ? la faut pas confondre non plus.
apres je sais tres bien qu'il deux sens a supporters; tout le monde est supporter du stade rennais sa c'est clair,apres une fois au stade il y les supporters "actifs" debouts, animent et chantent tout le long du match apres il y a les supporters "passif" plus connu sous le nom de spectateur qui est assis sur son siege qui tape dans les mains quand il a pas trop la flemme et qui n'oublie de siffler son joueur fetiche quand il loupe une passe (désolé je caricature, je sais tres bien qu'ils ne sont pas tous comme sa)
Non il n'y en a qu'un sens au mot supporter. On fait ensuite plus la différence entre Ultra, supporter traditionnel et "spectateur" (qui pour moi existe).
Faut aussi que vous arrêtiez parfois de vous croire supérieur. Comme a dit Baylay c'est pas en gueulant "ho-hisse enculé" que vous donnez une meilleure façon de supporter.
Je comprend d'ailleurs que certains ne se rendent pas dans le kop par rapport a cette "ambiance" qui y règne.
C'est un faux problème parcequ'on vous met les preuves sous le nez... Je suis allé plusieurs fois juste derrière vous et j'ai pû constater vos aggissements, vos engueulades.
Plusieurs personnes sont venus vous voir pour vous demandez de ne pas drapeauter (notemment sur les corners).
Résultat: Baston et Sécurité. Faut dire que la Sécu du Stade est pas loin du tout. Elle doit déjà connaitre vos méthodes, et elle parait avoir dans le collimateur un blondinet. A chaque fois que je vais dans le coin, à chaque fois, il se fait remarquer.
Ce qui est allucinant, c'est qu'il faut vous demander de ne pas drapeauter pendant les corners (par ex). Ca vous viendrait pas à l'idée tout seul de pas le faire ??Vous parlez de respect, alors que vous en avez aucun pour le maigre groupe de supporters à côté de vous. Vous leur dites de "fermer leur gueule". Mais s'ils sont là, avec leur matos, c'est qu'ils sont autorisés... tout comme vous.
Alors, arrêtez de parler de respect quand vous n'en avez pas pour les autres "metteurs d'ambiance".[color=#fe0a00]Celà dit je dois bien avouer que contre Nice, il y avait moins de drapeaux intenpestifs... mais pas moins de bastons.
Et après on vient dire que l'ambiance dans les autres stades c'est autre chose que Route de Lorient... c'est un constat qui n'a rien d'étonnant juste à voir la mentalité générale qui se résume plus à celle de spectateur qu'à celle de supporter.
Y'a souvent de la moquerie vis à vis des Monégasques mais je crois qu'avant de parler certains feraient mieux de se regarder. Un conseil à vous donner si vous avez l'occasion d'aller dans un autre stade (Parc des Princes, Geoffrey Guichard, Stade du Ray, Bollaert) prenez une place en latérale...
Cette mentalité c'est vraiment triste pour tous ceux qui se bougent pour le Stade Rennais et qui s'impliquent dans les groupes.
Concernant la sono samedi en première mi-temps elle était trop forte et un chant lancé par notre Capo était lancé par celui qui avait le micro côté Allez rennes avec 20 secondes de décallage, c'est pour ces raisons que ça ne l'a pas fait.
Peut être après que vous ça ne vous dérange pas mais dans le parcage visiteur, l'avis n'est pas le même que le vôtre . ils passent pour la même chose que les deux qui sont à nantes (à droite du parcage) avec leurs tambours.
ça ne fait que valoriser encore un peu plus la réputation qu'on a auprès des autres groupes Français...
Dernière édition de: JPP357 (01-10-2008 00:05:30)
superieurs ? c'est pas pas le mot que j'aurais employé je dirais plutot "frustré" car dans un stade comme sa voir si peu de monde encourager l'equipe avoir si peu de bruit si peu d'ambiance c'est bien dommage. apres supporter comme vous voulez je respecte mais moi je preferais une grosse ambiance a un stade mou et froid.
Apres les ho hisse enculé je cautionne pas, je trouve sa naze aussi!
Moi ça me frustre que des frustrés viennent nous les casser avec la soit disant ambiance de merde qu'il y'a au SRFC.
A part gueuler et exprimer ta frustration tu peux faire quoi d'autres ? Rien. Tu n'arriveras jamais à faire bouger 25 000 personnes qui ont une autre vision du supporter que toi.
Et c'est pas parce que ces personnes ont une autre vision du supporter que toi qu'ils ont forcément tord.
Parlez des années de "gloires" (si on peut dire qu'il y'en a eu) avec un vieux (tu sais, le supporter passif qui kiffent dépenser sa retraite pour aller siffler des joueurs) c'est parfois plus enrichissant que faire des chants plus ou moins intelligents.
A mon avis le vieux quand il allait au stade y'avait quand même une meilleure ambiance qu'aujourd'hui.
C'est aussi pour ça qu'il s'en rappelle, qu'il est devenu supporter et qu'il continue d'aller au stade aujourd'hui.
L'ambiance, les chants dans un stade sont quand même les seuls restes du football populaire. C'est a cultiver! Je crois encore au douzième homme ! (utopique ? )
Je pense que certains peuvent se sentir frustrés de voir que malgré leurs efforts le stade reste globalement froid. Vient ensuite le fameux débat Ultra-supporter-spectateur qui à finalement été bien résumé par Tenshi, je pense.:top:
Dernière édition de: sheikyo (01-10-2008 00:53:37)
Nan mais voila, il faut de tout pour faire un monde. Renier une (grande) partie du public juste parce qu'ils sont différents, c'est stupide.
Chacun agit comme il le sent quoi (Moi je fais les 2, enfin...faisait vu que je vais pu au stade )
On est d'accord
Comme beaucoup en fait. J'ai l'impression qu'on débat un peu dans le vide finalement...
Vais-je ajouter ma pierre à l'édifice ? Nan, malgré ma passion pour ce genre de débat, ça n'avancera pas de toutes façons, visiblement ça fait un mois que tout le monde reste bloqué sur son idée, c'est pas gagné..... hehe
Par contre, j'ai suivi un petit nombre de matches à Rennes pendant mon retour en France, et en particulier dans la tribune VdR, et en particulier juste au-dessus des Allez Rennes.
Et c'est vrai que le mec, c'est le kapo le plus pourri que j'ai jamais vu. A l'époque ou les Breizh Stourmers (c'était bien ça le groupe avant les UK nan ?) déclinaient sévèrement, on n'entendait qu'eux (les Allez Rennes), et le mec était en décalage avec le RCK, mais EN PERMANENCE. Il essayait pourtant, de faire répondre la VdR à la tribune Mordelles, mais il avait toujours un temps de retard. Du coup les mecs savaient plus trop derrière qui suivre.
On a cru avec mon pote, quand on l'a vu la première fois, qu'il allait s'améliorer. Mais jamais, jamais.
Bon après nous on s'en tape, à la fin on l'entendait même plus, mais c'est vrai qu'à lui tout seul, avec le matos qu'il a, il pourrait foutre en l'air tout le boulot d'un groupe de supporters au niveau des chants.
Nan, mon conseil aux UK, infiltrez les Allez Rennes, monopolisez leur sono et vous pourrez faire un truc pas mal :D
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
chacun son avis apres tout un forum c'est fait pour sa....je respecte ceux qui sont assis mais sa n'empeche pas ma frustration et de penser que c'est dommage que ce stade a une ambiance froide!
bop a écrit:Ca doit etre ça....
Le soucis n'est pas là je crois.
A Rennes ils ont mélangé des gens qui ne devraient peut-etre pas l'etre. Dans l'Allianz Arena, ce n'est pas le cas.Dès qu'on sors un argument ou un exemple valable tu dérives sur autre chose
Laisse moi rire ...
Tu veux qu'il fasse quoi de plus pour séparer les "con agitateur de drapeaux" et les spectateur honnetes ...Un espace supporters a été creer, quand tu t'abonne ou quand tu achetes ta place dans ce secteur, on te présice bien des risques ... "Voulez vous vraiment etre en espace supporter ??"
Tu veux quoi de plus ??? Qu'on soit parqué comme en déplacement ??
Mais je parle une autre langue ou quoi??
Je dis que le Stade Rennais est fautif, et je trouve que la relation avec l'Allianz Arena n'est pas bonne. de plus vous êtes déjà parqué il me semble puisque vous etes dans l'espace kop.
Le stade rennais est fautif d'ouvrir votre tribune cette saison a d'autre abonnés "spectateurs". Maintenant ces gens là n'ont peut-etre pas la possibilité finacière de s'abonner ailleurs.
Le mieux aurait peut-etre été de tout mettre les supporters comme vous en bas de la tribune Mordelles a coté du RCK pour faire un grand groupe au niveau de l'animation et du visuel, plutôt que d'en mettre un peu partout et ainsi de laisser l'autre tribune au gens qui ne sont pas comme vous et veulent voir le match mais qui n'ont pas les moyens de prendre leurs places ailleurs.
Je n'ai jamais été agressif envers vous, j'essai simplement de comprendre les choses. Maintenant je rigole plus de vos histoires vu qu'il est très difficile de ce faire comprendre ici sauf avec srfcfan qui sait comprendre et analyser les avis de tous.
Dernière édition de: bop (01-10-2008 08:22:57)
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Je pense aussi que si on avait une tribune complète avec des kops, ce serait d'une part plus "impressionant", et ça éviterait les prises de bec entre les différentes "catégories" de public.
Après, je pense que le pouvoir d'achat et le nombre de matchs rapprochés au Stade ont fait que le nombre d'entrées a baissé.
A titre comparatif, le prix des places à Geoffroy Guichard pour la venue de Monaco:
Stade Geoffroy Guichard
dimanche 5 octobre 2008 - 17:00
ASSE - AS MONACO
CENTRALE H.POINT (dispo 150) 20 maxi
LATERALE H.POINT (dispo 53) 20 maxi
J. SNELLA SUPERIEURE (dispo -7)20 maxi
GR. ASSIS H.POINT .bl. (dispo 201) 17
Ce qui veut dire qu'il reste 400 places de dispo !
Moi je dit que ça arrange bien les affaire du stade cette histoire car ils en ont jamais voulu des uk....
"Et l? vous voyez, j'enl?ve rubio, et hop, ?a change rien".
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.8 KiO (Pic : 785.7 KiO) ]