Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2251 28-09-2008 20:56:50

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

Ca, ça me plairait bien aussi oui ^^


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2252 28-09-2008 21:22:47

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Tenshi a écrit:

Ca m'étonnerait mais c'est tout le mal que je lui souhaite.

Si sa major lui assure une bonne promo, elle y arrivera smile (Parce que t'auras beau avoir un talent fou, si ta maison de disque fait rien pour ta gueule, t'arriveras jamais à remplir un stade ^^)


gaudi >> Je plussune ^^ (Et je connais Fugazi, vaguement mrgreen )

Hors ligne

#2253 28-09-2008 21:37:22

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tout pour la musique

Moi non plus j'ai jamais aimé Queen, désolé ni pas mal de truc d'ailleurs comme the Doors, j'ai pas trop accroché Nirvana non plus.
Oui je sais je sais... oops

J'accrochais plus à des trucs comme Front 242 ou Joy Division ou encore Einsturzende Neubauten, Klaus Schulze, Depeche mode aussi, Pixies, Cocteau Twins, Dead Can dance etc...

Aujourd'hui pas facile pour moi d'avoir un groupe préféré ou encore moins, une chanson préféré, mais il y a des groupes, albums ou titres dont je ne me lasse jamais.

Radiohead,  l'abum "Agaetis bjurn" de Sigur Ros, Le requiem de Mozart, Les Godspeed, la voix de Lisa Gerrard, le Vitalic, la voix de Françoise Hardy etc etc...

Dernière édition de: bop (28-09-2008 21:38:29)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2254 28-09-2008 22:42:12

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

T'inquiète, chuis pareil pour Nirvana. Jamais pour blairer ce groupe XD
Parcontre le personnage Kurt Cobain m'est sympathique smile

Et pareil encore, impossible d'avoir un groupe et une chanson préféré. Mais une chose est sur, certains groupes/artistes ont changé ma vie musicalement parlant smile (Devin Townsend, Varg Vikernes et Kate Nash en tête)

Dernière édition de: Baylay (28-09-2008 22:48:31)

Hors ligne

#2255 28-09-2008 23:18:59

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Tout pour la musique

bop a écrit:
Gaudi a écrit:

rien à voir avec le côté défonce, si tu veux aller par là les plus gros défoncés dans les années 80 c'etait Depeche mode, pour moi ça ne veut rien dire...

Dave Gahan particulièrement pour les autres c'est moins vrai.

gaudi a écrit:

Pour SCANDALOUS, j'adore DEPECHE MODE, don't worry !!!!

Pas certain non plus que Dave ait été l'archétype du junkie dans les 80's... Sa période d'auto-destruction, c'était au moment de Songs of Faith and Devotion (années 93/94).

gaudi >>> OK ça me rassure, mais tu m'expliques rien du tout, même si je devine un peu...!


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#2256 28-09-2008 23:50:37

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Tout pour la musique

Baylay a écrit:

certains groupes/artistes ont changé ma vie musicalement parlant smile (Devin Townsend, Varg Vikernes et Kate Nash en tête)

Sans blague tongue

Hors ligne

#2257 28-09-2008 23:52:37

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Scandalous, Ok je m'explique... quand on pense à un groupe ou un chanteur qui incarne le genie  autodestructeur, quand on parle d'artistes écorchés vifs, on ne pense pas immediatement à Depeche Mode...J'etais public et plutôt ado quand je les écoutais, mais une personne avec qui je travaille régulièrement et qui est un producteur un peu plus agé que moi m'a dit qu'ils etaient de vrais junkies et qu'il avait rarement vu pire, et visiblement dave gahan n'etait pas le seul à taper dans le dur...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2258 28-09-2008 23:55:44

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Tout pour la musique

D'accord.

Je vais donc immédiatement me mettre à la coke pour devenir à mon tour un génie de la musique.

!


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#2259 29-09-2008 12:05:15

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: Tout pour la musique

Baylay je trouve que l'on a pas encore assez de recul pour dire que Kate Nash est génial. Tu semble avoir aimé ses disques. Dans 10 ans sera-t-elle numéro un à ton coeur et pour les aurtrzes gens. En clair sa musique veillit-elle bien? Les 2B3 par exemple que beaucoup de jeunes ont mis numéro un ne sont plus à mon avis leur groupe préféré. Alors que Queen dix ou 15 ans après reste mon groupe préféré.


Rodighiero : C'est difficile de dire que à ses débuts Queen faisait du heavy métal car ce genre n'existait pas encore. Pour moi ils faisaient du Hard rock mais aussi du blues et des morceaux jazzy dès les premiers albums (Freddy joue du piano)


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

#2260 29-09-2008 12:12:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Tout pour la musique

Je suis vraiment vraiment pas fan de Kate Nash, mais la comparaison 2B3 c'est quand même un peu dur...  biglol

Cela dit, tout a fait d'accord avec toi Obi... Le statut d'un Groupe, d'un artiste ou d'une chanson ne se crée pas dans ses années de gloire mais dans les 20 ans qui suivront son summum/sa sortie...

Et si tout le monde connait au moins 5-6 chansons de Kate Nash dans 15 ans, alors on pourra dire qu'elle fait partie des grandes... J'ai encore besoin d'être onvaincu...

Hors ligne

#2261 29-09-2008 14:35:42

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Obiwanjack >> Des raisons pour que je la trouve géniale ?

Va voir mon compte Lastfm et regarde mon Top 5.
Maintenant, dit toi que tout les autres artistes de mon Top 5 ont eu 3 ans pour atteindre ces chiffres et que Kate Nash a eu que 8 mois.
Dis toi également que les autres artistes ont au moins 6 albums à leur actif et que Kate Nash, un seul. (Un bref calcul t'indiquera que j'ai écouté son album 150 fois en 8 mois. Et je ne compte pas les écoutes des vinyles et de mon ipod, vu qu'ils sont pas comptabilisés sur ce site.)

Mais sinon, ça m'importe peu de savoir si elle sera reconnu dans 15 ans ou pas. 95% des artistes que j'écoute sont inconnu du grand public.


Et sinon, le Heavy Metal a été créé à la fin des années 60 par Black Sabbath et son premier album du même nom donc oui le genre a été créé bien avant la création de Queen tongue

(Et oui, ta comparaison Kate Nash / 2B3 est quelque peu méchante mrgreen )

Hors ligne

#2262 29-09-2008 16:16:37

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: Tout pour la musique

Bon après avoir révisé, il est en effet probable que le heavy métal soit antérieur à Queen. Cependant Queen en tant que groupe de hard rock a influencé le heavy métal.

Sinon j'avoue je bois de l'orangina rouge tongue


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

#2263 29-09-2008 16:49:10

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tout pour la musique

Obiwanjack a écrit:

Rodighiero : C'est difficile de dire que à ses débuts Queen faisait du heavy métal car ce genre n'existait pas encore. Pour moi ils faisaient du Hard rock mais aussi du blues et des morceaux jazzy dès les premiers albums (Freddy joue du piano)

Et pourtant, le premier tube de Queen date de 1973, et pour moi c'est bien du Heavy Metal tongue :

http://www.youtube.com/watch?v=uPe0hhyUCx0

Hors ligne

#2264 29-09-2008 17:41:58

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tout pour la musique

Baylay a écrit:

Mais sinon, ça m'importe peu de savoir si elle sera reconnu dans 15 ans ou pas. 95% des artistes que j'écoute sont inconnu du grand public.

Pareil, beaucoup de groupes que j'écoute sont également inconnus du grand publics (peut être pas 95%). Et ça n'empêche que pour moi ce sont les meilleurs, tant pis si dans 15 ans y'a toujours personne qui connait. (Ils savent pas ce qu'ils ratent).


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2265 29-09-2008 18:44:29

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

Rodighiero a écrit:

Et pourtant, le premier tube de Queen date de 1973, et pour moi c'est bien du Heavy Metal tongue :

http://www.youtube.com/watch?v=uPe0hhyUCx0

Pour moi c'est plus du hard rock ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2266 29-09-2008 18:55:52

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tout pour la musique

Tu me cherches Tenshi ? biglol

Le Hard Rock a été fortement influencé par la musique Blues, alors que le Heavy Metal s'en est éloigné...

Queen et ses membres ont plutôt été influencés par le rock progressif.

M'enfin, ce débat est plus que délicat... tongue

Hors ligne

#2267 29-09-2008 18:56:33

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: Tout pour la musique

Tenshi a écrit:

Pour moi c'est plus du hard rock ..

Ma fille (11mois et 15j) et moi on est complètement d'accord : c'est trop aérien pour être heavy.

langue


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

#2268 29-09-2008 18:58:15

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Tout pour la musique


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#2269 29-09-2008 18:59:31

Obiwanjack
Membre
Localisation: Laval
Inscrit(e): 18-09-2008
Messages: 188

Re: Tout pour la musique

Rodighiero a écrit:

Queen et ses membres ont plutôt été influencés par le rock progressif.

tongue

Ils sont quand même très blues (particulierement l'album Sheer heart attack) et très jazzy ( par exemple l'album a night at the opera)

naughty


"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

Hors ligne

#2270 29-09-2008 18:59:36

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

Rodighiero a écrit:

Tu me cherches Tenshi ? biglol

Le Hard Rock a été fortement influencé par la musique Blues, alors que le Heavy Metal s'en est éloigné...

Queen et ses membres ont plutôt été influencés par le rock progressif.

M'enfin, ce débat est plus que délicat... tongue

De l'aveu même de Queen ils ont de fortes orientations blues (c'est d'ailleurs en partie comme ça qu'ils justifient le choix de Paul Rodgers pour remplacer Freddie), je maintiens donc ma remarque sur le hard rock wink


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2271 29-09-2008 19:08:47

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tout pour la musique

Obiwanjack a écrit:

Ils sont quand même très blues (particulierement l'album Sheer heart attack) et très jazzy ( par exemple l'album a night at the opera)

Bon allez, je vais mettre de l'eau dans mon vin... tongue Je vais avoir du mal à affirmer le contraire... big_smile

Que j'aime la chanson Bohemian Rhapsody et son fameux passage en "hommage" à la commedia dell’arte (et le fameux Scaramouche - d'ailleurs j'adore le bar du même nom à Rennes... Vive le HS... biglol )

L'album Sheer Heart Attack est aussi majestueux avec notamment les tubes Killer Queen et Now I'm Here... love

J'ai écouté Queen pendant de nombreuses années avant de "tromper" ce groupe avec Led Zep et Pink Floyd.

Tenshi > Oki Doki smile

Hors ligne

#2272 30-09-2008 01:41:44

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Tout pour la musique

voila ma preferee de Queen.

who wants to live forever

Hors ligne

#2273 30-09-2008 09:12:00

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Tout pour la musique

Elle est magnifique, une de mes préférées également !

Hors ligne

#2274 30-09-2008 17:40:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Tout pour la musique

Voilà ma préférée de Queen, même si j'aime énormément aussi Bohemian Rapsody

http://www.youtube.com/watch?v=1__KQZvoBpc

Killer Queen


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2275 03-10-2008 17:49:53

Cornelius
Membre
Inscrit(e): 20-07-2008
Messages: 95

Re: Tout pour la musique

Baylay a écrit:

Va voir mon compte Lastfm et regarde mon Top 5.

Y a des trucs sympas dans le tas: Cynic, DsO, Ved Buens Ende mais y a plein de choses que je ne supporte plus également.

NP: White Noise - Electric Storm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] Barkrowler,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.97 KiO (Pic : 776.87 KiO) ]