Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2226 27-09-2008 18:56:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Tout pour la musique

Baylay a écrit:

Ils ont fait des tubes, certes. Mais apparemment, Queen s'était plutot le genre de groupe à pondre un album avec 1 ou 2 tubes dedans et le reste, du banal. (Un groupe "Best-of" en gros)

En même temps n'importe quel Grand groupes/Chanteurs est dans cette situation la.... Un album des Beatles, des Stones, de Pink Floyd, d'Elvis ou de n'importe quelle icone de n'importe quel grand style musical, ne sera jamais composé de 12 tubes qui s'enchaînent mais  d'un certains nombre de chansons dont certaines deviendront des standards... (i.e.: Tu prends "Revolver" des Beatles, je te met au défi de me citer d'autres chansons que Yellow Submarine et Eleanor Rigby, et c'est pareil pour a peu près tous les albums cultes...)

Un groupe avec un leader aussi charismatique que Freddie Mercury, capable de pondre un best of incluant plus de 10-15 chansons qu'absolument tout le monde, toutes générations confondues connait, c'est forcément un groupe qui fait partie des immortels... Et Queen en est sans aucun doute....
Nirvana c'est un peu différent mais il est clair que Smells like teen Spirit fait une différence...

Cela dit, pour revenir sur ce que dit Gaudi, si on considère que "Smells like teen Spirit" est un standard de l'histoire du rock, je pense que certaines chansons de Queen ont leur place dans ce club la, je pense notamment à "Bohemian Rhapsody", et d'autres ont cette histoire/utilisation ultérieure qui en font des chansons cultes et participent à la la légende du groupe, 'We are the champions" par exemple...

EDIT: la dernière phrase était pas très claire

Dernière édition de: Puchkin (27-09-2008 23:50:06)

Hors ligne

#2227 27-09-2008 22:11:06

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Baylay, je mettais juste en exergue le côté virtuose de Alice in Chains face au côté brut de Nirvana....rien à voir avec le côté défonce, si tu veux aller par là les plus gros défoncés dans les années 80 c'etait Depeche mode, pour moi ça ne veut rien dire...
Pushkin, Bohemian Rapsody je te l'accorde, mais We are the champions, c'est tout sauf du rock. D'ailleurs Queen a toujours été pour moi un groupe de variété-rock, une super production grandilocquente. Ca ne m'a jamais touché. Dès la fin des années 70, c'est même devenu de la variété pure, le summum etant atteint avec l'horrible " a kind of magic "... Celà dit ils étaient des stars, mais je les range plus du côté d'Elton John et de Madonna que du côté de Nirvana....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2228 27-09-2008 22:44:00

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Tout pour la musique

Oula, DV va pas apprécier ! Ceci dit, des tonnes de gens voient Queen comme ça

Hors ligne

#2229 27-09-2008 23:47:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Tout pour la musique

gaudi a écrit:

Pushkin, Bohemian Rapsody je te l'accorde, mais We are the champions, c'est tout sauf du rock.

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je range Bohemian Rhapsody dans les monuments de la musique rock/pop et "We are the Champions" dans ces chansons qui participent à faire de Queen un groupe Culte à la hauteur des Autres précedemment cités...

Après évidemment, chacun à ses préférences... Perso j'érigerais des statues à Dire Straits parce que leur musique m'a toujours touché et pour des raisons purement sentimentales, mais je sais bien que ce n'est pas un groupe qui sera rangé dans la categorie des CULTES mais dans celle juste en dessous...

Mais il y a des groupes qui ont apporté quelque chose à la musique et au dela, à un moment précis, et Queen en fait partie sans contestation possible...

Hors ligne

#2230 28-09-2008 01:16:43

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Puchkin a écrit:

En même temps n'importe quel Grand groupes/Chanteurs est dans cette situation la.... Un album des Beatles, des Stones, de Pink Floyd, d'Elvis ou de n'importe quelle icone de n'importe quel grand style musical, ne sera jamais composé de 12 tubes qui s'enchaînent mais  d'un certains nombre de chansons dont certaines deviendront des standards... (i.e.: Tu prends "Revolver" des Beatles, je te met au défi de me citer d'autres chansons que Yellow Submarine et Eleanor Rigby, et c'est pareil pour a peu près tous les albums cultes...

Pas d'accord avec ça. Un album avec seulement 2 chansons "cultes" n'est pas un bon album.

Un album culte, c'est un album ou tu sais pas quelle chanson est ta préféré tellement tu les aimes toutes. Et des albums comme ça, il en existe.

Made of Bricks de Kate Nash en fait partie. Cette nana deviendra jamais "culte" (du moins ça m'étonnerais) et pourtant, toutes les chansons (je dis bien ABSOLUMENT TOUTES) qu'elle a pondu jusque là (que ce soit sur l'album, les B-Sides, les inédits lives...) sont énormes.

Un album de ce style a donc largement plus de mérite qu'un album contenant 2 tubes interplanétaire  et du médiocre à côté.

Dernière édition de: Baylay (28-09-2008 01:17:42)

Hors ligne

#2231 28-09-2008 01:20:05

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

Queen n'a rien fait de médiocre à côté de ses tubes, ils ont simplement fait des choses qui ont moins bien marché à grande échelle.

Par contre évitons d'intégrer Kate Nash, aussi douée soit-elle, dans une conversation qui parle de Queen, c'est pas le même univers.

Queen restera à jamais un groupe phénoménal qui a apporté véritablement une énorme pierre à l'édifice de la musique.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2232 28-09-2008 01:37:14

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

J'ai pris son album en exemple car c'est le premier qui m'est venu à la tête. J'aurais très bien pu en citer d'autre.

Hors ligne

#2233 28-09-2008 01:40:58

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

Tant mieux, tant mieux, mais ça n'enlève rien au fait que Queen (en tout cas j'ai cru comprendre que ta pique sur le "médiocre" s'adressait à eux) n'a rien fait de médiocre et surtout pas "A kind of magic", gaudi.

D'ailleurs quand, gaudi, tu utilises le mot "grandilocquent" pour qualifier le travail de Queen excuse moi de m'interroger sur l'orientation que tu lui donnes. Queen a rarement fait dans le simple, Queen fait toujours dans le grandiose, c'est certain. Mais est-ce que pour autant ça les amène à faire des choses moins bien ? Je ne crois pas non ..

Pour revenir une dernière fois à "l'immortalité" de Queen, à la question de savoir si oui ou non Queen restera toujours un grand groupe, je ne ferai que citer Pushkin.

Un groupe avec un leader aussi charismatique que Freddie Mercury, capable de pondre un best of incluant plus de 10-15 chansons qu'absolument tout le monde, toutes générations confondues connait, c'est forcément un groupe qui fait partie des immortels...

Queen : Princes of the Universe cool


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2234 28-09-2008 01:49:27

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Un groupe avec un leader aussi charismatique que Freddie Mercury, capable de pondre un best of incluant plus de 10-15 chansons qu'absolument tout le monde, toutes générations confondues connait, c'est forcément un groupe qui fait partie des immortels...

Avec une douzaine d'album à leur actif, c'est pas ce qu'il y'a de plus méritant non plus tongue

Hors ligne

#2235 28-09-2008 01:51:57

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

Euh, est-ce que tu lis au moins la totalité de ce qu'il y a écrit dans les posts des autres ou alors est-ce que tu en omets volontairement une partie quand tu réfléchis à ta réponse ?

10-15 chansons qu'absolument tout le monde, toutes générations confondues connait

Il est quand même clair qu'arrivé à ce stade là c'est de l'immense, je suis désolé.

(Je tiens à préciser que je n'ai rien contre Baylay ou gaudi, ils le savent de toute façon, j'me demande juste s'ils sont tombés sur la tête mrgreen)


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2236 28-09-2008 01:56:41

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Tout pour la musique

Un groupe qui est obligé de faire 3 CD de Greatest hits, et ce en 15 ans de carrière, il y en a pas beaucoup...

freddiemercury.jpg


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#2237 28-09-2008 01:58:08

Scandalous
O(+>
Localisation: San Siro
Inscrit(e): 08-06-2005
Messages: 9 434

Re: Tout pour la musique

gaudi a écrit:

rien à voir avec le côté défonce, si tu veux aller par là les plus gros défoncés dans les années 80 c'etait Depeche mode, pour moi ça ne veut rien dire...

Qu'entends-tu par là ? (sachant que DM pour moi, c'est comme Prince, c'est inattaquable...!)

Intouchable est aussi Queen : je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas, ou restent indifférents devant ce groupe, universel par excellence.


"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

Hors ligne

#2238 28-09-2008 02:00:28

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

Petite liste des titres que tout le monde, je dis bien tout le monde, connait de Queen.

Bohemian Rhapsody, We are the champions, We will rock you, Another one bites the dust, Princes of the Universe, The show must go on.

Ca, c'est du sûr et certain, on peut également rajouter I want to break free ou Under pressure.

Mais aussi : Don't stop me now, Radio ga ga, A kind of magic, Killer Queen ou I want it all que vraiment beaucoup de gens ont déja entendu.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2239 28-09-2008 02:05:51

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Ah non mais ta ptet mal compris mes propos. Moi je m'attaquais pas à l'immortalité du groupe, je m'attaquais juste au fait qu'un album qui comprend que 2 tubes interplanétaire avec du remplissages à coté, s'était (à mon gout) pas un bon album mrgreen (Queen servant d'exemple pour relayer mes propos, ni plus ni moins)

(Et sinon moi j'aime pas Bohemian Rhapsody. Another One Bites The Dust m'énerve, Prince of The Universe je connais pas. A la rigueur, We are the champions et We Will Rock you sont sympa mrgreen )

(Oui, je suis d'humeur taquin ce soir mrgreen )

Hors ligne

#2240 28-09-2008 02:09:48

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

Princes of the Universe tu ne connais pas ? La musique d'Highlander (série comme film) ?

Ne ments pas Baylay mrgreen

Daddy Cool (The Traceelords cover)

Excellent !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2241 28-09-2008 02:11:22

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Jamais vu ce film / cette série, désolé XD

Hors ligne

#2242 28-09-2008 02:13:32

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

Ah et au fait, j'ai pas réagi sur le coup, mais Queen n'a jamais fait du remplissage, comme je le disais, ils n'ont fait que des choses bien mais certaines plus connues, c'est tout ^^


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2243 28-09-2008 10:10:24

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Tout pour la musique

David Villa a écrit:

Un groupe qui est obligé de faire 3 CD de Greatest hits, et ce en 15 ans de carrière, il y en a pas beaucoup...

http://i144.photobucket.com/albums/r189 … ercury.jpg

+1 top:!:


Twitter

Hors ligne

#2244 28-09-2008 14:57:33

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Tout pour la musique

Gaudi a écrit:

rien à voir avec le côté défonce, si tu veux aller par là les plus gros défoncés dans les années 80 c'etait Depeche mode, pour moi ça ne veut rien dire...

Dave Gahan particulièrement pour les autres c'est moins vrai.

Dernière édition de: bop (28-09-2008 15:03:25)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2245 28-09-2008 17:25:48

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

gaudi a écrit:

-SEBASTIAN, c'est la famille à "JUSTICE", un des meilleurs remixeurs de la planete.

Ecouté : C'est vraiment top, Walkman est mortelle !

-CROOKERS, les JUSTICE italiens justement. Eux ils vont vraiment cartonner. Je parie que dans 6 mois, les fans d'electro-house ne jureront que par eux.

Ecouté : Résultat très positif, j'aime beaucoup

- THE SHOES...: les ex THE FILM  ( vous savez la pub peugeot  " Can you touch me, ha ha ha...". Ils sont revenus à l'electro... je vous conseille sur leur myspace, le morceau " Knock out avec le sample guitare de la BO de " Rocky" je ne sais plus combien???

Ecouté : Seulement le morceau conseillé, excellent !

- IGLU & HARTLY, Dans la même veine que MGMT, des mecs completement psyche et déjantés qui viennent de pisser sur un plateau d'emission Tv en Angleterre recemment....

Ecouté : C'est encore plus décalé que MGMT, j'adore !

Merci beaucoup gaudi, d'excellents sons dans ce que tu as proposé !

Ca me donne vraiment envie de les faire ces Trans !


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2246 28-09-2008 17:45:15

Cornelius
Membre
Inscrit(e): 20-07-2008
Messages: 95

Re: Tout pour la musique

Depuis Secret Chiefs 3 à l'Antipode vendredi, c'est Secret Chiefs 3, Xaphan, Book of Angels Vol9.

Hors ligne

#2247 28-09-2008 17:58:18

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Tout pour la musique

Queen est - était - et restera - l'un des groupes les plus importants de tous les temps... exclaim

Freddie Mercury (Frederick Bulsara) est un génie.

De plus, ce groupe était phénoménal sur scène (cf le live à Budapest en 1986).

On peut ne pas aimer, mais ce groupe est à jamais sacré au panthéon du Rock (D'ailleurs, à l'origine Queen est un groupe d'Heavy Metal... ).

Hors ligne

#2248 28-09-2008 18:57:33

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Tenshi a écrit:

Par contre évitons d'intégrer Kate Nash, aussi douée soit-elle, dans une conversation qui parle de Queen, c'est pas le même univers.

Allez, d'ici 3 albums elle remplira l'Emirate Stadium 2 soirs d'affilés cool

Hors ligne

#2249 28-09-2008 18:58:17

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Tout pour la musique

Ca m'étonnerait mais c'est tout le mal que je lui souhaite.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2250 28-09-2008 20:48:56

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Tout pour la musique

Bon désolé si j'ai froissé certains d'entre vous, mais en effet je n'aime pas QUEEN. C'est un groupe majeur de l'histoire de ces 30 dernières années, mais ce n'est pas un groupe culte à mes yeux.
Je pense même que la notion de groupe-culte n'est pas liée à la notoriété, ni au nombre de disques vendus.
Un exemple ? Fugazi, vous connaissez ?  et pourtant ils ont influencé un nombre hallucinant de groupe hardcore. C'est un groupe culte pour tous les fans de cette scene là, au même titre que Metallica peut l'être chez les metalleux.... Pour ma part mes groupes cultes sont PIXIES, SONIC YOUTH, CURE, RADIOHEAD, parce qu'à un moment donné ils ont drainé tout un mouvement musical derrière eux et influencé les musiques actuelles de façon importante et durable...ça ne me semble pas être le cas de QUEEN qui a plus marqué le grand public que les musiciens ou les grands accros à la musique...
je ne nie pas qu'ils ont marqué l'histoire et j'avoue je n'ai jamais supporté la voix de Freddy Mercury aussi pure et puissante soit-elle, et encore moins le son et le jeu de guitare de Brian May..... L'ART EST SUBJECTIF  et c'est pour ça qu'il m'interresse !!!!!

Pour SCANDALOUS, j'adore DEPECHE MODE, don't worry !!!!

Tenshi, ravi si j'ai pu te faire découvrir quelques trucs electro de la prog des TRANS... je vais préparer une petite selection des trucs rock à voir ...


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 29
[Bot] ClaudeBot (29)

Pied de page

[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.38 KiO (Pic : 814.28 KiO) ]