Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 29-06-2008 10:20:28

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Re: Le TFC

David Villa a écrit:

Idem, dégoûté de voir Elmander signer à Bolton, un sacré grand joueur qui part de notre championnat pour cotoyer le ventre mou Anglais...

le salaire... toujours le salaire !

#1377 29-06-2008 12:33:37

LeRennais
Christophe Maë
Inscrit(e): 17-06-2006

airwan a écrit:
l'équipe a écrit:

Elmander portera donc les couleurs des Trotters dorénavant, et l'international suédois s'estime soulagé que son feuilleton de l'été ait pris fin assez rapidement : «Après toutes les rumeurs qui ont couru, je suis heureux d'enfin savoir où je vais jouer. J'ai trouvé un club qui croit en moi et où je serais très bien payé».

Navrant... ! beurk

Enfin un joueur qui ose dire ce que 90% des joueurs pensent ...

breton10.jpg

#1378 23-09-2008 22:45:48

shadow35
Membre
Inscrit(e): 05-02-2008

c'est cool toulouse qui mene 1-0 grace à Bryan!! allez le tfc!! love

Vanessaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

#1379 24-09-2008 16:17:46

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

Trés solide cette équipe. Ils ont une bonne réserve ..J'ai l'impression qu'ils vont faire une trés belle saison !!

#1380 24-09-2008 20:19:04

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008

Pas en Coupe de la ligue en tout cas !!
Allez Auxerre !!

VIVE LE STRESS RENNAIS

#1381 05-10-2008 02:34:55

Garonna
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008

Le TFC conforte sa deuxième place en dominant Auxerre 1-0 pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1.
Gignac offre les 3 pts à Toulouse en signant son 5ème but en 8 matchs.

#1382 05-10-2008 04:07:01

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Toulouse profite d'un calendrier favorable pour l'instant mais pas plus.

des victoires courtes avec un buts d'ecart face aux equipes qui jouent le maintien, pas capable de battre des equipes au meme niveau de budget (Nancy et Rennes) et branlee contre Lyon. a partir de la pas de quoi s'enflammer pour le moment ils rentreront vite dans le rang. biglol

#1383 05-10-2008 11:14:33

Garonna
Membre

On a pas perdu contre Nancy (à Nancy) et Rennes qui joue l'Europe, on a battu des équipes dites petites qu'on ne battaient pas avant, on a gagné au Mans et à VA ce qui est très difficile!
Vous avez perdu à Grenoble et fait un nul chez vous devant le Havre alors ...
Il n'y a pas de calendrier favorable, on rencontre tous les mêmes équipes, c'est qui les "gros"?
Paris, Monaco? Bordeaux à la rigueur, après ont est tous sur la même ligne!
Donc notre début de saison est remarquable, il faudra confirmer dans 15 jours à Bordeaux.

#1384 05-10-2008 11:36:28

Galette Wurst
Invité

je trouve que la blague TFC a sincerement, assez duré. ...
c est drole 2 min ... mais apres, ca saoule ...

#1385 05-10-2008 11:38:24

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Cetto pour dire que le TFC va faire une grande saison... big_smile

fleche

Dernière édition de: Gus10 (05-10-2008 11:38:38)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1386 05-10-2008 12:31:38

Garonna
Membre

Galette Wurst a écrit:

je trouve que la blague TFC a sincerement, assez duré. ...
c est drole 2 min ... mais apres, ca saoule ...

clown:mrgreen:

#1387 05-10-2008 12:34:58

Galette Wurst
Invité

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage.
Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point
Sitôt que moi ce but. - Sitôt ? Etes-vous sage ?
Repartit l'animal léger.
Ma commère, il vous faut purger
Avec quatre grains d'ellébore.
- Sage ou non, je parie encore.
Ainsi fut fait : et de tous deux
On mit près du but les enjeux :
Savoir quoi, ce n'est pas l'affaire,
Ni de quel juge l'on convint.
Notre Lièvre n'avait que quatre pas à faire ;
J'entends de ceux qu'il fait lorsque prêt d'être atteint
Il s'éloigne des chiens, les renvoie aux Calendes,
Et leur fait arpenter les landes.
Ayant, dis-je, du temps de reste pour brouter,
Pour dormir, et pour écouter
D'où vient le vent, il laisse la Tortue
Aller son train de Sénateur.
Elle part, elle s'évertue ;
Elle se hâte avec lenteur.
Lui cependant méprise une telle victoire,
Tient la gageure à peu de gloire,
Croit qu'il y va de son honneur
De partir tard. Il broute, il se repose,
Il s'amuse à toute autre chose
Qu'à la gageure. A la fin quand il vit
Que l'autre touchait presque au bout de la carrière,
Il partit comme un trait ; mais les élans qu'il fit
Furent vains : la Tortue arriva la première.
Eh bien ! lui cria-t-elle, avais-je pas raison ?
De quoi vous sert votre vitesse ?
Moi, l'emporter ! et que serait-ce
Si vous portiez une maison ?

#1388 05-10-2008 12:50:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Un TFC deuxième avec pourtant la brêle Didot dans son effectif qu'était, rappelons le, la cause de tous nos soucis la saison dernière! roll

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1389 05-10-2008 13:33:18

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Il est évident que c'est simplement grace à Didot que le TFC est second.  De plus je ne crois que grand monde a dit ici que Didot était la cause de tous nos soucis.

On verra la suite du championnat

Dernière édition de: bop (05-10-2008 13:34:46)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1390 05-10-2008 13:35:22

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

A mon avis on retire Didot et Gignac de l'effectif actuel et ils sont pas à la même place...

De toute façon ils vont pas rester là longtemps. (Déja on leur prend le Gignac cette hiver mrgreen )

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#1391 05-10-2008 13:53:32

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

bop a écrit:

Il est évident que c'est simplement grace à Didot que le TFC est second.  De plus je ne crois que grand monde a dit ici que Didot était la cause de tous nos soucis.

On verra la suite du championnat

Bien sur que mon post était exagéré, mais Didot est un joueur super important dans une équipe, on l'a vu quand il était à Rennes ( il y avait un stat il y a 2-3 ans ou dès quand il était titulaire on perdait jamais ) et on le voit aujourd'hui...

Quand on voit qu'on le considérait à Rennes comme un joueur fini pour le foot, ayant le niveau CFA il y a juste de quoi avoir les boules!

C'est un joueur comme ça qui manque à Rennes, un LEADER, on l'avait sous la main, on l'a dégagé comme un malpropre!

WE DON'T CARE !

#1392 05-10-2008 14:06:27

bop
Muad'Dib

Il voulait déjà partir avant Rosso.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1393 05-10-2008 14:13:53

Garonna
Membre

Gus10 a écrit:

A mon avis on retire Didot et Gignac de l'effectif actuel et ils sont pas à la même place...

De toute façon ils vont pas rester là longtemps. (Déja on leur prend le Gignac cette hiver mrgreen )

C'est n'importe quoi de dire ça...
Pourquoi pas retirer Benzema et Juninho à Lyon et leur capacité à marquer sera réduite à moitié...
On a un effectif de meilleur qualité que la saison dernière parce qu'il est plus équilibré!
On a une défense et un gardien de haut niveau, un banc qui assure quand il est sollicité et une concurance à tous les postes tout cela avec un état d'esprit remarquable.
On va peut-être pas durer à ce rythme qui est extraordinnaire, on a un rythme de champion.
Mais j'espère finir dans le top 10 et pourquoi pas accrocher l'UEFA qui sera bien plus attrayante la saison prochaine.

#1394 05-10-2008 14:17:00

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Il a eu des envies de changement et on l'a foutu à la porte sans essayer de le retenir!

Et puis à Rennes j'ai pas l'impression que l'avis des joueurs est beaucoup d'importances quand ils veulent partir...
On veut faire passer Didot pour le méchant traire alors que Lacombe l'a mis arbitrairement au placard nous faisant croire qu'il avait pas le niveau!

Pour moi l'avoir laché restera une grosse connerie et ses prestations à Toulouse me renforcent dans cette idée!

Toulouse est 2eme ( alors qu'ils se sauvent à la dernière journée la saison dernière ), et la seule recrue efficace qu'ils ont fait cet été c'est Didot...

M'enfin on va pas refaire le débat, moi je suis très content pour lui en tout cas! top

WE DON'T CARE !

#1395 05-10-2008 14:25:53

bop
Muad'Dib

Personne veut faire passer Didot pour le méchant. Tu t'enflammes un peu Rosso. Moi je le trouvais moins bon la dernière saison c'est tout. Pour moi pas étonnant que Lemoine soit titulaire à sa place. Peut-etre que c'est Lacombe qui n'en voulait plus, peut-etre que Didotn'a pas accepté la concurrence, peut-etre que, peut-etre que....

On s'en fiche après tout. je suis aussi content pour lui, c'est tout.
Pour Toulouse, je ne crois pas que ce soit seulement la présence de Didot qui les place aujourd'hui deuxième. Pareil je pense que tu t'enflammes un peu la-dessus aussi.

#1396 05-10-2008 14:43:02

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Moi je pense que les toulousains bénéficient de beaucoup de réussite en ce début de saison : But de Gignac contre Valenciennes, nombreuses victoires à l'arraché...

Et puis, ils se sont tapés Le Havre, Sochaux et Auxerre à domicile... Donc un calendrier plus que favorable...

Et puis notre confrontation face à eux il y a un mois avait laissé une image de leur équipe plutôt attentiste... Qui n'avait jamais pris le match à son compte chez eux... Nous attendant systématiquement dans leur partie de terrain.

Je ne les vois pas continuer sur cette lancée mais il y a toujours une surprise chaque saison et cela peut être eux...

Gignac leur a donné les trois points en marquant les buts victorieux contre Le Havre, Sochaux, Valenciennes et Auxerre soit 12 points...:crazy::crazy:

Des stats à la Benzema...

Dernière édition de: duhault22 (05-10-2008 14:44:38)

#1397 05-10-2008 14:47:22

Garonna
Membre

Hier soir il y avait du RONALDIDOT chez Etienne! love
Que de dribbles, de passes millimétré, de combat, de récupération, de motivation envers ses coéquipiers!
Et en plus à la fin alors qu'il était vidé, il est allé danser devant le kop dans le virage!
Didot c'est la classe, c'est le gars, le patron, le métronome qui nous manqué tant depuis pluieurs années! Et il aurait même pu marquer une jolie reprise de volée!:top:

#1398 05-10-2008 19:12:03

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

Oui enfin le Didot que tu décris... C'est le Didot de tout les jours que ce soit à Rennes ou à Toulouse.

Il n'a jamais mesuré ses efforts, ils donnent toujours plus à chaque match.

Mais pour moi, Didot ne pouvait plus rien apporté au jeu rennais... La tactique mise en place par Lacombe ne jouait plus en sa faveur et c'est donc "logiquement" qu'il est parti sur le banc.

Ce qui n'empêche pas que j'aime beaucoup Didot et qu'il ferait beaucoup de bien à une équipe de France bien égoïste dans les efforts et la motivation !

#1399 05-10-2008 23:58:20

mahef
banni

Et puis bon, Lemoine a encore prouvé ce soir que c'était une vrai alternative à Didot. Il a un profil différent, mais il est bien meilleur dans la récupération du ballon, il est hargnieux, très embêtant pour l'adversaire, il a un jeu (toutes proportions gardées, il doit confirmer) à la Toulalan. Offensivement, Didot a plus de techniques, Lemoine tricote moins avec le ballon, mais il joue vers l'avant, il essaye de trouver ses partenaires dans la profondeur. Ce soir, il est à l'origine du deuxième but. Je comprend qu'à Toulouse ils s'enflamment, quant on a été habitué à Dieuze et Sirieix, mais à Rennes on a Lemoine qui est un vrai joueur d'avenir.

Pour revenir au TFC, hormis ce match contre Auxerre, où le TFC a visiblement jouer un jeu plaisant et offensif (face une pâle équipe d'Auxerre), Toulouse a quand même un calendrier plus que favorable. Contre Lyon, la seule équipe du haut de tableau, ils n'ont pas existé. Contre Rennes, ils ont joué à 10 derrière pendant une bonne partie du match, ils se sont fait bouffé : on n'a pas gagné puisqu'on a manqué de réalisme offensif mais on le méritait grandement. Ils ont rencontré Le Havre, après avoir été bien bougé, ils ont gagné en tout fin de match. Contre Va, le TFC a joué très bas, a été plutôt dominé, a refusé de jouer, et a marqué en toute fin de match. Toulouse a bcp de réussite en ce début de saison, je crois que Garonna, tu peux difficilement le nier. J'ai un peu l'impression de voir le TFC d'il y a deux saisons, où tout rentrait pendant une période. Il faudra voir lorsque Toulouse jouera Bordeaux, l'OM, Sainté ou des équipes de ce calibre.

#1400 06-10-2008 23:09:40

Garonna
Membre

Didot et Le moine n'ont pas le même profil, chez nous Didot il joue un cran plus haut, c'est Berson ou Capoue qui ont ce rôle de récupérateur un cran plus bas. Didot est un milieu complet, j'ai vu plusieurs matches de Rennes cette saison et je trouve que Le moine est combatif mais il manque de finesse et de technique, il balance beaucoup.
Nous sommes mieux cette saison parce qu'on a enfin un vrai milieu de terrain, avec Didot, Capoue, Sirieix, Sissoko, Berson et Bergougnoux la palette de milieu dans l'interieur du jeu est varié.
Quant à nos performances je ne suis pas d'accord, on est passé à côté à Lyon mais c'était le premier match, notre équipe a été refondé à plus de 70 %, quand on a joué à Lyon le TFC actuel existait que depuis un bon mois, maintenant 2 mois plus tard ca va beaucoup mieux et on progresse encore.
Contre Rennes oui on a pas été très bon, c'était la 4ème journée et ce blocage que nous avions au Stadium dû à la saison dernière est entrain de passer. Le public devient raisonnable, trop "traumatisé" par la saison dernière le public était trop exigeant d'entrée, d'ailleurs à la mi-temps 0-0 contre vous les sifflés ont fusé!
Contre Le havre on a été en dessous durant les 20 premières minutes, après le Havre (qui a fait 1-1- chez vous) a subi jusqu'à la fin et on a gagné!
A Nancy on a fait un match sérieux on aurait pu l'emporter avec plus de réussite dans la finition.
Au Mans on l'emporte sans discussion possible!
A Valenciennes on a joué en contre sans concéder la moindre véritable occasion, sur un contre bien ficelé on marque!
Et enfin contre Auxerre qui venait d'atomiser Le Havre 3-0 on a dominé de la tête et des épaules, notre jeu va mieux notament à domicile et heureusement les résultats sont là.
Le TFC va encore progresser car des automatismes ne sont pas encore au point et certains joueurs comme Larsen, Bergougnoux ou Pentecôte ne sont pas encore à 100%!
Pour la reprise nous allons à Bordeaux, nous verrons bien.
Mais l'argument du calendrier favorable ne tient pas, nous rencontrons tous les mêmes équipes et franchement actuellement en dehors de Lyon, Marseille et Bordeaux il n'y a pas de gros!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.32 KiO (Pic : 784.22 KiO) ]