Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 12-09-2008 11:14:37

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Enfin ambiance, ambiance c'est vite dit...

Pour moi, la meilleure ambiance de la saison, ça a été contre Stabaek. Mais après on peut pas vraiment comparer avec le match face à l'OM, étant donné le scénario.

Dernière édition de: Lithos (12-09-2008 11:14:55)


L'éternel revenant

Hors ligne

#1302 12-09-2008 11:20:49

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

lyonel a écrit:

ca va critiquer sur les footix marseillais. ya jamais autant d'ambiance dans le stade que quand ils sont là.

Ouais mais bon, si c'est pour voir le stade dans son ensemble exulter lorsque Marseille marque, je préfère avoir un peu moins d'ambiance, et qu'elle soit de notre côté.

Hors ligne

#1303 12-09-2008 11:52:04

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Tu comprends rien... Les footix marseillais ne sont pas ceux qui sont dans le parcage (ceux qui mettent l'ambiance donc), mais ceux qui sont disséminés un peu partout dans les tribunes. Et ceux la ils mettent 0 ambiance.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1304 12-09-2008 11:55:18

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Sauf ceux qu'on avait derrière nous en Mordelles Bas, dès que Niang ou Koné avait le ballon au milieu de terrain, ils bougeaient dans tous les sens !  C'était impressionnant, ils criaient de partout !


Quand même, c'était peut-être à guichets fermés, mais au point de se mettre en plein milieu du RCK avec un maillot jacquard trop laid et à bander sur un ballon de Taiwo balancé en touche, c'est bien ce qu'on appelle un footix.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#1305 12-09-2008 12:44:09

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Les vrais footix là-dedans ne sont pas nécessairement ceux qui n'ont jamais mis le pied à Marseille (et donc au Vél') et qui supportent l'OM, à vrai dire ils ont bien le droit de supporter qui ils veulent, j'les trouve même assez courageux surtout s'ils ne peuvent voir leur équipe qu'une ou deux fois par an.

En réalité les imbéciles (à mon sens) sont ceux qui pendant un Rennes - Marseille ou un Lorient - Marseille vont arborer un beau maillot olympien en exultant à chaque but de l'Ohèmeu alors que sur toutes les autres rencontres qu'ils iront voir Route de Lorient ou au Moustoir ils applaudiront les locaux et fêteront une de leurs réalisations.

Voila, ça pour moi c'est un footix (il est moche ce mot d'ailleurs).


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1306 12-09-2008 14:21:49

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Pour ça tu peux remercier le comité France 98 naughty

Hors ligne

#1307 12-09-2008 19:27:28

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Tenshi a écrit:

Les vrais footix là-dedans ne sont pas nécessairement ceux qui n'ont jamais mis le pied à Marseille (et donc au Vél') et qui supportent l'OM, à vrai dire ils ont bien le droit de supporter qui ils veulent, j'les trouve même assez courageux surtout s'ils ne peuvent voir leur équipe qu'une ou deux fois par an.

Je pouvais aller voir Rennes une fois par an avant mais maintenant plus du tout et c'est pas prêt de changer... cry

Et j'ai jamais mis les pieds Route de Lorient... non


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1308 12-09-2008 19:33:22

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Toi, c'est différent...;););)

Tu supportes le stade rennais...:top::top:

Hors ligne

#1309 12-09-2008 19:49:50

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Moi je trouve pas si différent ..

Pour moi on ne choisi pas son club dans une liste, mais biensûr chacun fait et pense ce qu'il veut !  wink

Hors ligne

#1310 12-09-2008 19:52:47

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Oui, quand tu suporte le SRFC a l'autre bout de la france, j'appel pas ça un footix parsque à 99.9% c'est ton club de coeur parsque tu y a vécu ou de la famille ou qqch comme ça
(perso, je pense pas qui y a qqn à nice qui va te dire, je supporte à 100% le SRFC, mais je suis jamais passé au dessus de la loire, n'ai aucune famille et tt)

tandis que les marseillais, c'est l'aspect médiatique, quand t'est petit, tu regarde un match de l'OM, et a la télé, il ont tellement la gaule quand il parle de l'OM à la télé les balbir and co que tu te dit que ça doit etre un super club beurk c'est triste mais c'est comme ça


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#1311 12-09-2008 20:53:16

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Pourquoi je supporte le Stade Rennais:
J'habite dans un département (aube) où il n'y avait pas déquipe digne de ce nom. Je jouais au foot et je le regardais à la télé. En 1999 (j'avais 8 ans) j'ai regardé le match Rennes - Juventus j'ai vu Shaba Nonda et j'ai demandé à mes parents de m'acheter un maillot du SRFC. A partir de là ça a toujours été l'équipe de mon coeur...

Entre temps l'ESTAC (Troyes) est remonté en L1 ce qui m'a permis d'aller voir le Stade Rennais. Mais maintenant Troyes est en ligue 2 et vu le niveau de jeu qu'ils développent en L2 je risque pas d'aller voir Rennes joué avant un moment. Il me reste l'option d'aller les voir jouer à Auxerre mais je n'ai pas le permis et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les voir jouer.

Voila. Après si il faut être breton pour supporter le Stade Rennais tant pis pour moi... En tout cas j'ai toujours été fier de supporter Rennes quand autour de moi tout le monde supportait Paris Marseille ou Lyon.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1312 12-09-2008 21:41:38

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Gus10 a écrit:

Voila. Après si il faut être breton pour supporter le Stade Rennais tant pis pour moi... En tout cas j'ai toujours été fier de supporter Rennes quand autour de moi tout le monde supportait Paris Marseille ou Lyon.

Lorsqu'il y aura des dizaines de milliers de Gus10 à travers la France, puis à travers l'Europe, cela voudra dire que Rennes devient un grand club. Cela passe par le sportif mais aussi par la Com. A quand une version anglaise du Site Officiel? Il va falloir s'y atteler!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1313 12-09-2008 23:14:49

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

J'ai une question moi par rapport aux écrans géants.

On ne montrera pas les actions litigieuse, mais on va voir les ralentis des buts.

Admettons qu'un adversaire marque un but de la main.

On fait quoi là?

Hors ligne

#1314 12-09-2008 23:32:21

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Gus10 a écrit:

Pourquoi je supporte le Stade Rennais:
J'habite dans un département (aube) où il n'y avait pas déquipe digne de ce nom. Je jouais au foot et je le regardais à la télé. En 1999 (j'avais 8 ans) j'ai regardé le match Rennes - Juventus j'ai vu Shaba Nonda et j'ai demandé à mes parents de m'acheter un maillot du SRFC. A partir de là ça a toujours été l'équipe de mon coeur...

Entre temps l'ESTAC (Troyes) est remonté en L1 ce qui m'a permis d'aller voir le Stade Rennais. Mais maintenant Troyes est en ligue 2 et vu le niveau de jeu qu'ils développent en L2 je risque pas d'aller voir Rennes joué avant un moment. Il me reste l'option d'aller les voir jouer à Auxerre mais je n'ai pas le permis et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les voir jouer.

Voila. Après si il faut être breton pour supporter le Stade Rennais tant pis pour moi... En tout cas j'ai toujours été fier de supporter Rennes quand autour de moi tout le monde supportait Paris Marseille ou Lyon.

Gros respect mon ami, ça fait plaisir de lire ça, en voila un qui a de la personnalité...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#1315 12-09-2008 23:34:03

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Les images seront choisies !
Toutes actions litigieuses ne seront pas apparentes  sur l'écran !
....
Vous vous attendiez à quoi ?  cool


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1316 12-09-2008 23:39:37

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

warrom a écrit:
Gus10 a écrit:

Pourquoi je supporte le Stade Rennais:
J'habite dans un département (aube) où il n'y avait pas déquipe digne de ce nom. Je jouais au foot et je le regardais à la télé. En 1999 (j'avais 8 ans) j'ai regardé le match Rennes - Juventus j'ai vu Shaba Nonda et j'ai demandé à mes parents de m'acheter un maillot du SRFC. A partir de là ça a toujours été l'équipe de mon coeur...

Entre temps l'ESTAC (Troyes) est remonté en L1 ce qui m'a permis d'aller voir le Stade Rennais. Mais maintenant Troyes est en ligue 2 et vu le niveau de jeu qu'ils développent en L2 je risque pas d'aller voir Rennes joué avant un moment. Il me reste l'option d'aller les voir jouer à Auxerre mais je n'ai pas le permis et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les voir jouer.

Voila. Après si il faut être breton pour supporter le Stade Rennais tant pis pour moi... En tout cas j'ai toujours été fier de supporter Rennes quand autour de moi tout le monde supportait Paris Marseille ou Lyon.

Gros respect mon ami, ça fait plaisir de lire ça, en voila un qui a de la personnalité...

Et moi ça me fait plaisir de lire ça. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1317 13-09-2008 01:05:30

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Yondaime35 a écrit:

tandis que les marseillais, c'est l'aspect médiatique, quand t'est petit, tu regarde un match de l'OM, et a la télé, il ont tellement la gaule quand il parle de l'OM à la télé les balbir and co que tu te dit que ça doit etre un super club beurk c'est triste mais c'est comme ça

Balbir est loin d'être pro marseillais. Suffit de réécouter les commentaire de Rennes-OM en 2005-2006 love (3-2)
En revanche je crois qu'il est plus près d'avoir des tendances parisiennes.

Dernière édition de: sheikyo (13-09-2008 01:06:07)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#1318 13-09-2008 01:27:17

les rouges
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

sheikyo a écrit:

Balbir est loin d'être pro marseillais. Suffit de réécouter les commentaire de Rennes-OM en 2005-2006 love (3-2)
En revanche je crois qu'il est plus près d'avoir des tendances parisiennes.

Fallait pas que tu écoutes Rennes - Sochaux  l'année dernière...Le Balbir avec le Sauzée, et avec le Paganelli tu t'en doutes, ça se voyait trop pour qui ils étaient ce soir-là, mais les match télévisés (hors le kiosque) contre l' OM, c'est meme plus la peine neutral
edit : A la base il est pour Sainté.

mais on derive sur le topic entre les capacités du Stade et le nombre de ceux qui sont pour l'OM ce jour-là. C'est comme ça dpuis 1991-1992 où à la mi-temps en pesage t'en as qui changeait de côté à la mi-temps pour suivre Waddle biglol Les Yankees qui quittaient le stade avant la fin du match, pastisés comme jamais, en entonnant "Nous serons champions d'EuropeEEEEE nous les enfants du vieux port" - MEMORABLE
Par les temps qui courent, ce n'est pas avec des joueurs comme Taïwo que l'on va vibrer. Ni vec la thune de Nanard d'ailleurs.

Dernière édition de: les rouges (13-09-2008 01:35:41)

#1319 13-09-2008 01:39:29

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je vois pas trop comment Balbir aurait pu commenter Rennes-Sochaux l'année dernière. neutral
Et puis j'ai jamais dit qu'il était pro-rennais, juste qu'il n'encensait pas Marseille.

Quat a Paga et Sauzee c'est bien connu mais chacin a le droit de supporter un club, même s'il est journaliste. Eric Besnard a souvent commenté Rennes d'ailleurs. Apres il est clair qu'il faut savoir se réserver au maximum le temps du match. Apres on peut comprendre qu'il y ait quelques dérives...parfois trop hmm

Dernière édition de: sheikyo (13-09-2008 01:41:26)


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#1320 13-09-2008 03:59:21

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 816

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Et d'ailleurs, quand on regarde la L2 sur Eurosport, Jean-Luc Arribard, ça se voit largement qu'il est pour tous les clubs de l'ouest! ^^

Hors ligne

#1321 13-09-2008 09:38:57

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 793

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Sur RMC, chaque commentateur commente le match à domicile de son équipe et ce n'est pas trop derangeant.


"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

Hors ligne

#1322 13-09-2008 12:27:41

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

sauf quand c'est le nantais  qui commente les matchs du stade rennais wink

Hors ligne

#1323 13-09-2008 13:10:11

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Nan maintenant il s'occupe surtout de Nantes et du Mans. Le notre est le breton, il commente donc Rennes et Lorient. Il a commenté Rennes-Marseille et surement Rennes-Lille aussi.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#1324 14-09-2008 04:57:43

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

warrom a écrit:

Gros respect mon ami, ça fait plaisir de lire ça, en voila un qui a de la personnalité...

Les nantais avaient des supporters un peu partout en France, le beau jeu a la nantaise qu'on disait mais voila aujourd'hui la plupart sont parti supporter Lyon ou l'OM par facilité... c'est pour ca que j'ai toujours du mal a croire a la sincérité d'un sudiste ou autre d'ailleurs qui devient aprés un match ou a cause d'un joueur en particulier supporter Rouge et Noir.

C'est une fois le club tombé que l'on reconnait les vrais mrgreen

Hors ligne

#1325 14-09-2008 12:30:09

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Quand Rennes a joué le maintien j'ai toujours été derrière eux et même en Ligue 2 je les aurai supporté, croyez moi.

D'ailleurs c'est un peu la même chose pour mon frangin qui supporte Metz. Ils sont descendu et à ce que je sache il les supporte toujours...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.07 KiO (Pic : 799.97 KiO) ]