Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2251 11-09-2008 18:54:17

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Re: L'équipe de France

Wawan a écrit:

Un autre truc qui m'a "énervé" c'est quand Larqué a confondu Gourcuff avec Toulalan quand Yohan a récupéré le ballon aux abords de la surface de réparation serbe à la fin du match après avoir couru pendant 3 plombes...

De même...

#2252 11-09-2008 19:01:00

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Larqué était plus que stressé pendant le match avec ses "Ohlà là ! Attention ! " ... smile

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#2253 11-09-2008 19:37:22

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

De toute façon les commentateurs en France ça n'a jamais été extraordinaire...

Sinon pour mon analyse du match ba je dirais que je suis plutot agréablement surpris de la prestation de L'EDF même si tout est loin d'être parfait.
Henry s'est améliorer mais je préfère encore Anelka. Benzema(il a joué???) a été transparent.
Vivement un quatuor :
               Anelka
Ribéry                  Ben Arfa
              Gourcuff

Sinon j'attends toujours de voir Flamini titulaire...
J'ai été bluffé par les nouveaux Clichy m'a plu (même si j'avais dit que j'aurai préféré Evra) et Gourcuff même si je l'aime beaucoup je l'attendais pas à ce niveau smile

Les autres ont été normaux on va dire...

Si je devais mettre des notes: Mandanda 6; Clichy 6.5; Abidal 6; Gallas 5; Sagna 5.5; Toulalan 5; Diarra 5; Gourcuff 7; Govou 4; Benzema 3; Henry 6. Et si je devais mettre une note à Anelka ce serait un bon 8 smile

Vuala.

Dernière édition de: Gus10 (11-09-2008 19:37:52)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#2254 12-09-2008 13:45:10

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Vous en pensez quoi vous du tapage autour de Mandanda ? Certe il ne fût pas à l'aise sur certaines situations lors des deux derniers RDV mais j'estime que c'est un faux débat. Il est énorme ce gardien, il m'impressionne énormément. L'arrêt qu'il fait en première mi-temps où il se détend pour aller chercher le ballon dans les pieds d'un serbe est fantastique.

Lloris est un très bon gardien et plus à l'aise dans les sorties aériennes que Mandanda mais pensez-vous que Domenech doit s'en passer contre la Roumanie comme le suggère la presse ?

Déjà que Evra a payé alors que c'était un des meilleurs en Autriche...

#2255 12-09-2008 13:49:25

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

La ligue des champions permettra d'en savoir plus sur les capacité de Lloris, face à des grands attaquants, avec la pression etc...

Mais de toute façon on parlera toujours plus de Mandanda parcequ'avec la défense qu'il a devant lui il doit sortir une dizaine d'arret par match, quand Lloris lui en a que deux ou trois ...

#2256 12-09-2008 13:49:57

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008

Son problème ou avantage , c'est qu'aussi bien à l'OM qu'en EDF il n'a pas grand monde pour le protéger .

VIVE LE STRESS RENNAIS

#2257 12-09-2008 14:36:42

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

duhault22 a écrit:

Vous en pensez quoi vous du tapage autour de Mandanda ? Certe il ne fût pas à l'aise sur certaines situations lors des deux derniers RDV mais j'estime que c'est un faux débat. Il est énorme ce gardien, il m'impressionne énormément. L'arrêt qu'il fait en première mi-temps où il se détend pour aller chercher le ballon dans les pieds d'un serbe est fantastique.

Lloris est un très bon gardien et plus à l'aise dans les sorties aériennes que Mandanda mais pensez-vous que Domenech doit s'en passer contre la Roumanie comme le suggère la presse ?

Déjà que Evra a payé alors que c'était un des meilleurs en Autriche...

Mandanda est un bon gardien. Cela dit tout le tapage médiatique qui gravite autour de lui est au 3/4 du au fait qu'il joue a l'OM. Pour moi Lloris est aussi bon (Si ce n'est meilleur, comme dit Topher ça reste a voir en LDC)

Après les deux matchs de Mandanda en EDF sont plus que moyen. On a pu voir de grosses lacunes sur les sorties aériennes. Si l'on peut considérer qu'il ne peut pas faire grand chose sur le premier (encore que il part trop tôt sur son côté droit mais c'est chercher la petite bête), il doit rassurer sa défense sur les coups de pieds arrêtés qui suit, que ce soit corner ou coup franc c'est à lui d'aller les chercher. Chose qu'il ne fera jamais avec conséquence inévitable second but.
Même chose mercredi face a la serbie, si l'arrêt que cite duhault est effectivement magnifique, il survient apres deux grosses hésitations successives... Le but serbe arrivera finalement apres comme par hasard sur corner. (même si après visionnage celui-ci est relativement bien frappé)

Enfin je parle, je parle (ou plutôt j'écris, j'écris) mais le poste de gardien est plus que difficile. Mandanda est encore jeune et à encore le temps de progresser que ce soit en EDF ou en club.
Avec Lloris il est évident qu'on a sans doute deux gardien  de futur très haut niveau.
C'était juste pour signaler que mandanda était sans doute un peu trop surcôté par rapport a Lloris et qu'il ne fallait en aucun cas, oublier celui-ci.

Dernière édition de: sheikyo (12-09-2008 14:37:03)

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#2258 12-09-2008 14:40:04

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Il ne faut pas oublier Grégorini et Penneteau non plus neutral

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#2259 12-09-2008 14:44:16

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

duhault22 a écrit:

Je pense surtout que Domenech doit essayer Lloris. On a la chance d'avoir 2 gardiens d'exceptions, ce serait dégueulasse que Domenech n'essaie que Mandanda, qui doit maintenant se dire, que sa place en équipe de France est acquise...

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#2260 12-09-2008 14:51:21

sheikyo
Supporter du désert

En même temps il doit avoir assez de la L1 et de la LDC pour juger. Ensuite c'est vrai que l'EDF c'est un autre contexte dont Mandanda a peut être été un peu victime pour ces deux premières titularisations. Trop rapide ? A voir. Le problème c'est que les seuls vieux qui reste c'est Coupet et Landreau neutral

En tout les cas il ya quand même besoin d'avoir un "vrai" titulaire indiscutable dans les buts. Depuis le départ de Barthez, tout le monde se bat la place...et on peut pas dire que ce soit une réussite.

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#2261 12-09-2008 15:32:28

Boris
L'Agent 0 (GA)

numskull a écrit:

Je pense surtout que Domenech doit essayer Lloris. On a la chance d'avoir 2 gardiens d'exceptions, ce serait dégueulasse que Domenech n'essaie que Mandanda, qui doit maintenant se dire, que sa place en équipe de France est acquise...

Moi je suis d'accord sur Lloris qui est équivalent à Mandanda. Lloris fût exceptionnel la saison dernière avec Nice mais ne serait-ce pas enterrer Mandanda de le mettre numéro 2...

Je suis d'accord avec certains d'entre vous qui disent que défensivement on est un peu faible car les prestations de Gallas sont catastrophiques tant à Arsenal (à Fulham cette année) ou en EDF. Certe Gallas a été énorme en 2006 mais depuis il est plus friable. C'est le gros chantier pour Domenech cette année. Abidal m'a plutôt plu contre la Serbie mais pour moi Mexès malgré sa prestation en demi-teinte contre l'Autriche (solide dans le jeu quand même sauf sur les deux coups de pieds arrêtés fatals). Le problème est qu'actuellement, on a pas mieux que ces trois dans ce secteur... Il y a Escudé mais je ne le vois pas devenir un taulier de l'EDF même si Domenech l'estime beaucoup...

Squillaci, Boumsong...:stargate2::stargate2:

Pour la C1, je suis d'accord pour qu'il ait une sorte de comparaison entre les deux gardiens mais quand tu as Cris - Mensah devant toi ce n'est malheureusement pas la même charnière que Hilton - Erbate...

Dernière édition de: duhault22 (12-09-2008 15:34:21)

#2262 12-09-2008 16:02:23

sheikyo
Supporter du désert

duhhault a écrit:

Pour la C1, je suis d'accord pour qu'il ait une sorte de comparaison entre les deux gardiens mais quand tu as Cris - Mensah devant toi ce n'est malheureusement pas la même charnière que Hilton - Erbate...

Justement...PLus ta défense est faible, plus tu as l'occasion de t'exprimer. Sortir un tas d'arrêt monstrueux quand ton équipe perd 2-0 c'est souvent moins compliqué que de sortir l'arrêt décisif qui te permet de gagner, alors que t'as rien eu a faire avant.

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#2263 12-09-2008 16:27:36

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

duhault22 a écrit:
numskull a écrit:

Moi je suis d'accord sur Lloris qui est équivalent à Mandanda. Lloris fût exceptionnel la saison dernière avec Nice mais ne serait-ce pas enterrer Mandanda de le mettre numéro 2...

Je ne parle pas de mettre Mandanda n°2, juste de tester Lloris.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#2264 12-09-2008 19:49:43

Gus
L'Adopté
Site Web

David Villa a écrit:

Il ne faut pas oublier Grégorini et Penneteau non plus neutral

lol

Nan sérieusement pour le débat Mandanda - Lloris moi j'pense que c'est deux styles différents.
Mandanda est beaucoup plus spéctaculaires dans ses arrêts et ça joue parce qu'on peut arrêter une même frappe de façon différentes. Lloris peut sortir le même type de frappe sans pour autant s'envoler comme Mandanda. Enfin en tout cas ce sont deux très bons gardiens et faut pas oublier Frey même s'il veut pas jouer avec Domenech car c'est pour moi le meilleur.

De toute façon c'est pas demain qu'on aura un trou à ce poste et c'est bien le seul. Quand on voit les gardiens en Allemagne ou en Angleterre on a pas à se plaindre j'pense...

#2265 12-09-2008 23:06:59

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

J'aime Mananda et j'aime Lloris. Ce sont deux grands (futurs) gardiens. Cependant, je pense que c'est une erreur effectivement, de placer Mananda trop vite. Il faut faire alterner l'un et l'autre. En tout cas dans les prochaines années, le choix du sélectionneur à ce poste risque d'être compliqué.
Sinon, j'ai entendu il y a peu qu'un retour de Coupet n'était pas à exclure... Surprenant... Je n'y crois pas et ne veux pas y croire. Je n'ai jamais aimé ce gardien.
Et puis enfin, puisque Frey ne semble plus vouloir jouer en Edf, pourquoi la troisième place ne se jouerait-elle pas entre Landreau et Douchez? C'est vrai! Si notre gardien fait une saison du niveau de ces premiers matchs rennais, c'est probable! Perso, je le trouve vraiment bon depuis le début de saison... Mais bon... On a déjà deux cireurs de banc en edf hmm , ça suffit peut être!

Dernière édition de: juju55 (12-09-2008 23:07:40)

.

#2266 13-09-2008 00:35:31

Boris
L'Agent 0 (GA)

juju55 a écrit:

On a déjà deux cireurs de banc en edf hmm , ça suffit peut être!

Il ne cire même pas le banc mais les tribunes:P:P;);)

#2267 13-09-2008 12:46:44

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

sheikyo a écrit:

Enfin je parle, je parle (ou plutôt j'écris, j'écris) mais le poste de gardien est plus que difficile. Mandanda est encore jeune et à encore le temps de progresser que ce soit en EDF ou en club.

Faut être bon dans tout les domaines footballistiques !

#2268 13-09-2008 13:26:22

sheikyo
Supporter du désert

Gardien c'est quand même un poste a part, surtout au niveau de la pression que tu peut porter.

Un joueur loupe un contrôle...con, mais souvent sans grande incidence.C'est vite oublié.
Un gardien loupe un prise de balle....But.
Niveau responsabilité c'est quand même deux monde différent. Si Briand était gardien, avec tout ce qu'il loupe il jouerait en district.

Je suis d'accord qu'il faut être (très) bon quelque soit ton poste, être buteur ou latéral gauche n'est pas forcément plus facile mais être gardien semble à mon sens quand même plus dur à jouer, ou plutôt a supporter.

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#2269 13-09-2008 17:35:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Pour l'instant, il faudrait surtout voir si Lloris n'est pas plus rassurant dans les airs. Si oui, il n'y a pas de question à se poser. Si non, on se retrouve avec deux gardiens de niveau équivalent, ce qui est plutôt une chance.

Dans ce cas, je ne vois qu'une méthode, le pile ou face avant chaque match. Au moins, pas de favoritisme, seulement la loi de la pièce big_smile

Nan franchement à part Mandanda et Lloris -qui doivent se dire "je suis super fort mais il y en a un autre de mon niveau qui a exactement mon âge", je ne vois pas qui pourrait se plaindre cette situation smile

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#2270 28-09-2008 18:15:29

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

leroydu56 a écrit:

Je vous propose de faire votre composition de la future équipe de France et même les 23 séléctionné...

#2271 28-09-2008 18:21:49

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

J'ai la désagréable sensation que leroydu56 se fout complètement de l'organisation du forum. Il passe, il créé deux-trois topics et il s'en va ..

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#2272 28-09-2008 18:23:26

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Oui et il va bientôt s'en aller pour toujours à ce rythme là... naughty

#2273 28-09-2008 18:24:39

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

oui j ai remarqué qu'il y avait plusieurs topics de crées pour un même match(cf Rennes Le Mans  par ex) et je trouvais cela curieux

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#2274 28-09-2008 18:28:07

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

Mandanda
Sagna      Mexes        Gallas      Clichy (ou Evra)
                         Toulalan
                  Nasri              Gourcuff
Anelka(ou Benzema) Henry         Ribery

Banc: Lloris, Fanni, Abidal, Escudé, Evra (ou Clichy), L Diarra, Flamini, Ben Harfa, Benzema (ou Anelka), Sinama Pongolle, Briand.

Mexes dans la charnière central car je crois qu'il a le droit à une seconde chance mais cette fois à droite! Un récupérateur car je ne vois pas la necessité d'en avoir 2. Nasri et Gourcuff à la création, ça peut très bien marcher mais ils peuvent aussi se marcher dessus, c'est à essayer. Devant c'est du classique.

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#2275 29-09-2008 18:21:02

Gus
L'Adopté
Site Web

«Dictature», «jeu malsain», «une honte»... C'est peu dire que Grégory Coupet a choisi des mots qui cognent pour évoquer l'ambiance en équipe de France et dénoncer son sélectionneur Raymond Domenech. Dans un entretien à paraître mardi dans France Football, l'ancien gardien des Bleus se lâche. Les joueurs «ne peuvent pas parler, ils sont ligotés. Moi, j'en parle parce que j'en suis sorti. Mais c'est une dictature qui est mise en place (...) Il y a la FFF, le staff des Bleus, tout le monde a besoin de se regarder dans une glace», affirme le gardien de l'Atletico Madrid.
L'équipe.fr

Je sais pas si c'est la frustation d'avoir été écarté de l'équipe de France mais il est pas tendre le Greg.

De toute façon person je n'apprécie ni Coupet ni Domenech.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ias-ie

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.98 KiO (Pic : 791.88 KiO) ]