Vous n'êtes pas connecté.
Honnêtement:
Rien de tel que de mauvais résultats pour dégrader l'ambiance. La défaite des Bleus en Autriche (1-3) a eu, de ce point de vue, des effets désastreux. Dans son édition de mardi, L'Equipe révèle que la journée de dimanche, au centre technique de Clairefontaine, a été marquée par une forte tension entre certains joueurs -notamment les leaders Henry et Gallas- et le staff technique, au premier rang desquels Raymond Domenech.
Les sujets de la discorde peuvent apparaître dérisoires. Il y en a eu deux : l'horaire du petit déjeuner, trop matinal, et celui de l'entraînement de l'après-midi, qui empêchait les joueurs de profiter de leur après-midi à Paris, comme ils en avaient l'habitude. «La plupart d'entre eux, pourtant, avait déjà pris leur samedi soir», observe le quotidien...
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … r_Dev.html
On parle beaucoup de Domenech mais il faudrait peut être que quelqu'un tape du poing sur la table et foute dehors les faux leaders de la génération perdue... Les mecs qui ne sont plus capable d'apporter sur le terrain (quoi que selon moi, Henry n'a jamais rien apporté à l'équipe de France dans les moments importants, à part une fois en Irlande...) mais qui ouvrent leur gueule parcequ'ils n'ont pas leur apres midi shopping a Paris le lendemain d'une défaite en Autriche...
Les mecs qui se permettent de gicler le médecin de l'équipe nationale parceque leur blessure n'a pas guéri comme ils auraient espéré... Il serait temps de commencer a faire le ménage et de faire rentrer des gens qui ont tout a gagner, pas des gars qui se reposent sur des succès acquis à 10 ans et qui pensent ne plus rien avoir a prouver... Pasque la ça devient VRAIMENT lourd... On s'est bien moqué de l'Angleterre il y a un an quand ils ont raté le train de l'Euro? Ils pourraient bien rire d'ici un an si les choses ne changent pas a tous les niveau: Encadrement ET joueurs...
Bring in Eric Cantona!
Je viens de lire l'Equipe , et ...
Je n'ai pas été surpris du faux plébiscite des membres de la fédération , ni par leur choix évidement politique d'avoir maintenu Domenech dans ses fonctions d'entraîneur de l'EDF
Le président Escalettes tient à son siège et apparemment , il envisage de se représenter en Décembre prochain .
C'est la raison pour laquelle il a préféré maintenir un membre interne ( Domenech ) au conseil de la Fédération plutôt que de promouvoir un ancien des bleus de 98 comme L.Blanc ou encore D.Deschamps :
«La Fédération est une famille, pas un club. La campagne des anciens de France 98 a été trop insistante, parfois indécente. L'équipe de France est le patrimoine de la Fédération, pas celui d'un clan».
Non .
Moi ce qui m'a surpris dans ces révélations , c'est l'intervention de Gérard Houiller .
Alors qu'il reproche à Domenech ses mauvais choix tactiques depuis "x" temps , lui reprochant de faire jouer l'EDF trop sur la défensive et de ne pas créer de jeu purement offensif à l'anglaise .
Et Là , il plaide en sa faveur ...
Bien qu'il ait le droit de siéger au conseil de la FFF en temps que directeur technique national , il n'a en revanche pas le droit d'y donner son vote .
Mais son intervention a énormément pesé sur le jugement des membres du conseil .
Quel est la véritable ambition de G. Houiller ?
La direction de la FFF ?
Car en cas d'une nouvelle défaite de l'équipe française , Domenech sera sur "la sellette" voire le siège éjectable tout comme Escalettes .
Attendons pour savoir .
Une défaite ne serait peut-être que bonne pour l'avenir de la FFF et de l'équipe de France .
@Puchkin / Je crois que T.Henry parlait pour le groupe ( les jeunes compris ) .
Dernière édition de: Loïckrrr (09-09-2008 20:04:18)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
La photo est vraiment magnifique. Heureusement que c'était au début du match parce que j'imagine pas les réactions des journalistes si cette photo avait été prise sur le pénalty par exemple.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Moi je suis dégouté par tout ce que je vois et ce que j'entend en ce moment, des jeunes qui ne respectent plus rien, une election du selectionneur faussée par Escalette, ce même selectionneur dont les choix sportifs sont incohérants, des joueurs qui se plaignent du petit dejeuner trop tot à leur gout. Autants de potentiels gachée et je crains que ces français nous refassent le cout des après générations dorées comme en 88 (ou il ya avait pourtant une belle équipe, comme aujourd'hui...).
Je suis tout simplement triste...
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
Moi je suis dégouté par tout ce que je vois et ce que j'entend en ce moment, des jeunes qui ne respectent plus rien, une election du selectionneur faussée par Escalette, ce même selectionneur dont les choix sportifs sont incohérants, des joueurs qui se plaignent du petit dejeuner trop tot à leur gout. Autants de potentiels gachée et je crains que ces français nous refassent le cout des après générations dorées comme en 88 (ou il ya avait pourtant une belle équipe, comme aujourd'hui...).
Je suis tout simplement triste...
C'est clair que si tout prend tout les noms un par un, on a une des meilleurs équipes du monde. Mais ce ne sont que des individualités donc on n'a rien finalement... Pas d'équipe avec un âme et c'est pour ça que n'importe qui peut nous battre (bon peut être pas les féroés )
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Franchement, j'ai hâte qu'on gagne demain (d'un score large) pour faire fermer la gueule à tous les journalistes, c'est hallucinant, sur l'equipe.fr, il n'y a que ça. comme si c'était la fin du monde, on a perdu sur 3 coup de pied arrêter, qu'est-ce que c'est grave . Si on perd demain, je veux bien que les journalistes s'enflamme mais là, il n'y a pas vraiment de quoi.
ce même selectionneur dont les choix sportifs sont incohérants
Choix sportif incohérents, l'equipe sur le papier est mauvaise, peut-être? Malouda n'apporte pas grand chose depuis quelque temps (en plus de ça, il ne joue pas à Chelsea), Trezeguet (il n'apporte rien en edf, c'est bien beau qu'il marque en Italie mais faudrait peut-être faire de même en edf, en plus, apparemment, il ne veut plus revenir, le pauvre est bléssé dans sa fierté).
concernant la contre-performance de Mexes, tout le monde le réclamais et à la fin, il a fait un match catastrophique, on ne peut rien reproher à Domenech.
Qu'on gueule par rapport aux résultats qui ne viennent pas, je veux bien, mais qu'on dise que les choix sportifs sont incohérents, c'est n'importe quoi.
Après comme dis Gus, il faut que l'équipe est une âme, tous ça se travaille, il suffit de regarder les grande équipe comme Chelsea, au début, ils ont eu du mal avec toutes les individualité et après, ensuite, ça s'est fait tout seul.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Tu te contredis.
Tu dis que les choix sportifs sont cohérents, et a coté de ca tu dis que Malouda n'apporte pas grand chose. A ce que je sache ca fait 1 an et demi que Malouda est mauvais en Equipe de France, c'est vrai que c'est vachement cohérent comme choix.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
@Puchkin / Je crois que T.Henry parlait pour le groupe ( les jeunes compris ) .
Et bien a mon avis si des mecs vont perdre de la sorte en Autriche pour l'ouverture d'une campagne de qualifs et trouvent le moyen dès le lendemain de venir s'engueuler avec le sélectionneur pour l'heure du petit déjeuner et le fait qu'ils n'aient pas leur ballade du dimanche après midi à Paris... Il y a un Gros Problème!
Ces mecs n'ont aucune humilité... La moindre chose serait que le lendemain ils se ramènent tête basse au brunch et qu'ils se remettent à l'entrainement... Si même dans ces instants, quand ils ont été franchement mauvais (et je demande encore: quand Henry a t il été vraiment décisif pour l'EdF a part un jour en Irlande? ) ils se permettent d'ouvrir leur gueule...
On a tous joué au football, et on est tous au courant de la règle tacite qui est: Tu as été mauvais, ça arrive, mais dans ces instants aie au moins la décence de fermer ta gueule!
Il faudrait en effet changer beaucoup de choses, que ce soit au niveau du sélectionneur qui n'a plus aucun pouvoir sur le groupe et sur les joueurs qui se croient au dessus des lois et des règles parce qu'ils ont eu la chance de jouer avec une génération en or... Il est temps que les joueurs apprennent a respecter leur maillot avant leurs intérêts et a arrêter de se croire intouchables, qu'ils soient jeunes ou tauliers!
Et merde quoi, un petit déjeuner a 8h30, on est beaucoup a se lever tous les matins pour aller bosser et pas beaucoup a pouvoir profiter d'un lever aussi tardif!
Tu te contredis.
Tu dis que les choix sportifs sont cohérents, et a coté de ca tu dis que Malouda n'apporte pas grand chose. A ce que je sache ca fait 1 an et demi que Malouda est mauvais en Equipe de France, c'est vrai que c'est vachement cohérent comme choix.
A ce que je sache, Malouda était dans les tribunes samedi. Mais en même temps, j'ai l'impression que certain journaliste le regrette déjà, on se demande pourquoi, ça m'étonnerais pas qu'il joue demain, puisque Nasri n'a rien apporté non plus. Bref, si personne n'apporte rien, on est dans un cul de sac.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Selon l'équipe de ce matin :
Mandanda
Sagna Gallas Abidal Clichy
Toulalan La. Diarra
Govou Gourcuff
Benzema Henry
Je comprends un peu que au vu des prestations médiocres de Mexes (même si je trouve qu'il y a eu un acharnement sur lui car son match fût plutôt sérieux à part ses deux erreurs) et Nasri...
Mais l'absence de Evra, il faudra qu'on m'explique même si la titularisation de Clichy me fait plaisir car c'est un excellent joueur.
Et puis abidal en defenseur central.....moi j'en veut pas , deja je l'aimais pas beaucoup avant le match de l'euro contre l'italie mais la c'est pire
numskull a écrit:Tu te contredis.
A ce que je sache, Malouda était dans les tribunes samedi. Mais en même temps, j'ai l'impression que certain journaliste le regrette déjà, on se demande pourquoi, ça m'étonnerais pas qu'il joue demain, puisque Nasri n'a rien apporté non plus. Bref, si personne n'apporte rien, on est dans un cul de sac.
Bah ouais mais ca devrait faire plus d'un an qu'il aurait du etre sortit de l'équipe.
Si on mets Gourcuff sur le côté gauche poste pour poste en lieu et place de Nasri, je suis pas sûr que ce fonctionnera mieux.
L'idéal pour lui serait de jouer dans l'axe en véritable n°10 et glisser Benzema par exemple sur le côté gauche comme il le fait de temps en temps à Lyon.
"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours. "
Ou l'idéal serait d'avoir un vrai ailier gauche dans le 11 de départ. Ca aiderait, pour gagner des matchs, de faire jouer les joueurs a leurs postes. (cf la belle mascarade Gallas-Mexes )
Qui comme ailier gauche à part Malouda qui est loin d'être extraordinaire depuis longtemps.
Et surtout avec quels joueurs en milieu dans l'axe du terrain. Pourquoi pas un trio Toulalan, Nasri Goucuff, ou alors Toulalan, Flamini Gourcuff
"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours. "
l'idéal c'est de pas jouer ce match puisqu'on va le perdre ! ca va eviter a 45000 personnes de se déplacer pour rien et à quelques millions de telespectateurs de choisir une autre chaine ! ( record d'affluence tv pour tf1? ^^ )
Valar morghulis !!
Est ce que ça choque quelqu'un d'autre que moi en voyant l'équipe annoncée d'y voir un milieu recuperateur avec La Diarra et Toulalan ???? Aucune remise en cause du staff de l'EDF, Domenech en tête sur ce sujet ??? ... ces 2 joueurs ont le même profil et se marchent sur les pieds. Sachant que Toulalan est un cran au dessus il faut changer de Diarra ou mettre Flamini.En tout cas moi ça m'a sauté aux yeux en voyant le match contre l'Autriche et ça renforce mon idée selon laquelle l'intelligence tactique et les qualités de technicien de Ray sont proches du néant....
C'est vrai qu'il est plus facile de changer Mexes ou Evra, après tout....
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Ok avec toi gaudi cf mon post précédent.
Il a juste remplacer Makélélé par Diarra poste pour poste avec les mêmes caractéritiques de jeu. Cà n'avait pas fonctionné à l'euro alors raymond il recommence. Et ça ne fonctionne toujours pas....
Mais c'est pas grave, raymond tant que ça fait chier tout le monde, il est content.
Vous pensez que Domenech va refaire confiance a Mexes après son match complètement foireux de samedi dernier ?
Non, mais moi je le ferais... Il va bien redonner une chance à abidal après son 1/4 de match cataclysmique contre l'Italie à l'euro... ce que je veux dire par là c'est que le problème est bien plus collectif et tactique qu'individuel...c'est bien de punir Evra et Mexes mais ça ne changera pas le fond de jeu et surtout ça n'evitera pas les possibles bourdes, à mon sens...
Malheureusement (?) je pense pas qu'il va lui refaire confiance, enfin on verra bien
Tu parles de fond de jeu et de changement, donc pour changer le fond de jeu, faudrait passer par un changement d'entraîneur ?
ce qui serait bien surtout c'est d'avoir enfin un entraineur.... des selectionneurs c'est facile à trouver,on est quelques millions à pouvoir faire ça, mais des entraineurs c'est plus rare....
Il nous faudrait surtout un mec comme Jacquet en 94, qui mette de coté certaines individualités pour créer un véritable groupe... Un mec qui n'ait pas peur de se passer de certaines grosses stars (Cantona, Papin, Ginola entre autres a l'époque) pour créer un esprit et aligner des mecs qui en veulent vraiment même si ils sont un cran en dessous...
Et qui par dessus cela ait des compétences techniques, comme le souligne gaudi...
Franchement, j'ai hâte qu'on gagne demain (d'un score large) pour faire fermer la gueule à tous les journalistes, c'est hallucinant, sur l'equipe.fr, il n'y a que ça. comme si c'était la fin du monde, on a perdu sur 3 coup de pied arrêter, qu'est-ce que c'est grave . Si on perd demain, je veux bien que les journalistes s'enflamme mais là, il n'y a pas vraiment de quoi.
lebreton a écrit:ce même selectionneur dont les choix sportifs sont incohérants
Qu'on gueule par rapport aux résultats qui ne viennent pas, je veux bien, mais qu'on dise que les choix sportifs sont incohérents, c'est n'importe quoi.
C'est vrai que de mettre Mexes arrière central gauche et Gallas à droite c'est tout à fait logique, et ça change beaucoup de choses, les joueurs n'ont plus les mêmes repères, ce qui explique en partie leurs performances même si ça n'exuse pas tout. Mexes est un des plus grands défenseurs du monde et ce n'est pas cette mauvaise prestation qui me fera changer d'avis. Et de jouer à deux milieux défensif contre l'autriche c'est aussi tres inteligent...
Dernière édition de: lebreton (10-09-2008 13:54:44)
"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg
Qui comme ailier gauche à part Malouda qui est loin d'être extraordinaire depuis longtemps.
OOlivieeeeerrr ThoOOOOooooooooomert !
[ Généré en 0.123 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.09 KiO (Pic : 768.98 KiO) ]