Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-09-2008 02:39:27

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Toi aussi, guimauve ton body

Certains l'ont rock'n'roll. Nous (Scandalous et moi-même), c'est plutot la guimauve attitude.

LA GUIMAUVE

Des origines controversées
Propulsant au devant de la scène des artistes comme Lionel Richie, Bryan Adams ou encore Roch Voisine, le genre musical prend ses racines dans les pays anglophones. Même si M. Mauve, Guy de son prénom, Breton de 74 ans, en revendique encore la création. "Avec ma femme, Whitney, et mes enfants, David et Jonathan, nous lutterons jusqu'au bout pour qu'éclate la vérité."

De la Corse à Ibiza, la guimauve fait un tabac
La guimauve est à la musique ce que la moustache est à Guy Lacombe : indispensable. Des chanteurs corses, répondant au nom de Guimauvrini, ont tenté de s'approprier le genre musical. Autre exemple, s'il en faut, de l'aura de la guimauve dans le monde : "Guimauve your body, every everybody !", s'égosillent chaque soir les DJ les plus branchés d'Ibiza.

Si les origines de la guimauve demeurent encore floues aux yeux de certains, une chose est sûre : elle n'est pas prête d'être périmée.

Lexique de la guimauve

guimauve nf Morceau de musique aux paroles langoureuses et à la mélodie suave. Ex. : Lionel Richie : "Quand Nicole était petite, je lui chantais mes guimauves."

baltringue nf Chanteur qui a la particularité de n'avoir fait environ qu'un seul tube dans sa carrière. Ou de chanter en français. Ex. : Roch Voisine : "On peut donc dire que je suis doublement une baltringue."

classe adj Se dit d'une ballade composée par un cador de la musique. Ex. : Martin Gore : "Entre moi et Francis Lalanne, il y a plusieurs chansons classes d'écart."

En collaboration avec Scandalous, voici deux classements des plus belles guimauves. Il nous est apparu indispensable de répartir les merveilles de ce genre musical en deux parties : guimauves de baltringues et guimauves classes.

Les places dans le 5 majeur sont chères. C'est pourquoi, afin d'éviter tout risque d'indigestion, certaines guimauves ont été placées sur un banc de touche. Libre à chacun d'alimenter ledit banc de touche en proposant des chansons sur ce topic. Leur validation ne se fera qu'après réunion du Conseil, présidé par Lionel Richie.

TOP 5 guimauves de baltringues

1 - Right Here Waiting (Richard Marx, baltringue qui lutte pour être classe)
2 - Take My Breath Away (Berlin)
3 - Nothing's Gonna Change My Love for You (Glenn Medeiros dans le vase, en bon romantique qu'il est)
4 - Hélène (Roch Voisine)
5 - J'te l'dis quand même (en live) (Patrick Bruel...ou son public !)

A noter que la chanson de Richard Marx a été reprise par... Bryan Adams, toujours au taquet pour chanter de la guimauve.

Sur le banc de touche : On se retrouvera (Francis Lalanne) ; Lady in Red (Chris De Burgh) ; (Everything I Do) I Do It for You (Bryan Adams) ; She's the One (en live) (World Party) ; She's Like the Wind (Patrick Swayze)

TOP 5 guimauves classes

1 - Against All Odds (Phil Collins)
2 - You Are Not Alone (en live) (Michael Jackson)
3 - Hello (Lionel Richie)
4 - Love of My Life (en live) (Queen)
5 - Somebody (en live) (Depeche Mode)

Sur le banc de touche : Careless Whisper (Wham!) ; Hallelujah (cover of Leonard Cohen by Jeff Buckley) ; She's out of My Life (Michael Jackson) ; How Deep Is Your Love (Bee Gees) ; Say You Say Me (Lionel Richie)

********************************LISTE DES GUIMAUVES ÉNUMÉRÉES SUR CE TOPIC********************************

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#2 05-09-2008 08:00:09

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007

Re: Toi aussi, guimauve ton body

je pense que Glen merite encore une petite place:

Elsa & Glenn Medeiros - Un roman d'amitié

Moins Langoureux, mais chanson a textes...

Melody - Ya pas que les grands qui rêvent

Une petite pensé pour "I was made for lovin' you" tellement les paroles sont adaptées aux personnages... Mais on s'éloigne du sujet big_smile

Dernière édition de: Ptah rouge et noir (05-09-2008 08:05:42)

#3 06-09-2008 15:58:11

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Pas beaucoup de succès pour ce topic, c'est décevant... Vous n'avez donc pas de coeur ???

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#4 06-09-2008 17:08:09

Ptah rouge et noir
Membre

arrête, depuis que j'ai posté sur ce topic, je suis hanté par la rythmique de Melody! -_-'

#5 06-09-2008 17:33:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

La baltingue de la baltringue, un ancien footballeur en plus. Mr Jean-Pierre François avec son splendide :

Je te survivrais

Et bien sûr, la super parodie des nuls :

Vous me subirez

Top 5 (guimauve et baltringue confondu)

1 - Jean-Pierre François - Je te surivrais
2 - Céline Dion - D'amour ou d'amitié
3 - Roxette - Listen to your heart
4 - Patrick Bruel - Qui a le droit?
5 - Britney Spears - Everytime

Le pire, c'est j'adore trop ces chansons big_smile

Dernière édition de: Zvon (06-09-2008 17:41:44)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#6 06-09-2008 20:32:53

Ptah rouge et noir
Membre

#7 06-09-2008 20:43:22

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Ptah rouge et noir a écrit:

Faut être deux pour écouter ça... roll

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#8 07-09-2008 01:34:38

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

1) DHT - Listen to your heart The best Guimauve selon moi, capable d'engluer une défense dans ses retranchements.
2) Hélène Rollès - Je m'appelle Hélène Normal,il y a du y en avoir du roulage de galoches dans les boums des années 90, les joueurs trentenaires adverses se remémorent ainsi leurs premiers slows et demeurent ainsi stoïques sur le terrain à l'écoute de ce petit air malin mais vicieux.
3) Garou & Céline Dion - Sous le vent A noter les supers sessions de guitare en fond, les joueurs adverses se croiraient sur une felouque en Egypte, et s'endormiraient par la même occaz'
4) Patrick Fiori - 4 mots sur un piano Le début de la chanson peut abattre l'équipe d'en face très rapidement.
5) Mariah Carey et Whitney Houston - When you believe La soupe made in "Octaves Girl" c'est toujours indigeste pour l'équipe d'en face.

Mes 3 remplaçants qui rentrent en jeu :

Hélène Ségara - Je vous aime adieu Je peux pas piffrer cette chanson, mais elle peut faire mal en fin de match.

Véro Sanson
- Pour me comprendre Ses vibratos peuvent faire trembler une défense.

Emmanuel Moire - Ca me fait du bien Un Beau gosse avec une voix de fille, ça perturbe plus d'un arbitre.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#9 07-09-2008 02:12:19

Zvon
Bombe à retardement

David Villa a écrit:

1) DHT - Listen to your heart The best Guimauve selon moi, capable d'engluer une défense dans ses retranchements.

Quand même DV, ne donne pas à DHT la meilleure guimauve de Roxette, c'est une offense. Satané reprise.

Celle-ci aussi vaut son pesant d'or :
Didier Barbelivien et Anais - Les mariés de vendée love

Que de souvenir big_smile

Dernière édition de: Zvon (07-09-2008 02:17:59)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10 07-09-2008 02:34:12

Scandalous
O(+>

Bon, je vois qu'on a commencé (enfin) à sortir l'artillerie lourde, donc pour rester dans cette voie, rien de tel qu'un petit David & Jonathan des familles (sans oublier la traditionnelle parodie des Nuls qui va avec).

Dans un style forcément plus clinquant, il y a aussi Last Christmas (Wham!).

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#11 07-09-2008 03:34:20

Zvon
Bombe à retardement

Last Christmas, I gave you my heart
but the very next day, you gave it away
this year to save me from tears
I give it to someone special, special (avc les voix derrière).
lol

Cette chanson,à chaque Noël, sur les chaine musicale allemande, elle passe au moins une dizaine de fois. crazy. Après tu l'a dans la tête pendant toute la journée et encore je suis gentil, c'est un peu comme le petit bonhome en mousse, tu l'entend 1 fois, t'es mort.

lJOHHmX.png

#12 07-09-2008 10:35:09

David Villa
Le traître

Wham c'était le groupe de George Michael ça non ?

Sinon pour continuer avec Didier Barbelivien que Zvon a mentionné avec ses mariés de Vendée. Je me rappelle d'une chanson de lui avec une fille, et dont le clip était bien kitsch et minable, mais malheureusement je n'ai pas retrouvé le clip. J'ai seulement trouvé ça et c'est aussi bien : Quitter l'autoroute - Didier Barbelivien feat inconnue

#13 07-09-2008 14:14:26

Zvon
Bombe à retardement

Oui Wham, c'est à l'époque ou George Michael faisait encore semblant d'être hétéro, dans le clip (last christmas, que tu peux voir), on le vois clairement jouer l'amoureux triste car la fille qu'il aime est avec un autre. (En même temps, je pense qu'il était déjà grillé avec la super danse sur wake me up before you go go)

lJOHHmX.png

#14 07-09-2008 18:19:58

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

C'est pas vraiment le style guimauve ça .. wink

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#15 07-09-2008 20:06:26

roy keane
Du diable Fauvergue

David Villa a écrit:

5) Mariah Carey et Whitney Houston - When you believe La soupe made in "Octaves Girl" c'est toujours indigeste pour l'équipe d'en face.

Excellent choix que cette chanson. Le reste de ton post est là pour nous rappeler qu'en cherchant bien, on trouve de la guimauve à foison : top

#16 07-09-2008 22:01:37

Scandalous
O(+>

je pense que Glen merite encore une petite place:

Elsa & Glenn Medeiros - Un roman d'amitié

Comme le lien a l'air de buguer, je me permets de le remettre. Et c'est vrai qu'il est bon aussi, ce titre...!

Sinon, on va bientôt adhérer au fan-club de Didier Barbelivien (A Toutes Les Filles, en duo avec Félix Gray), même si, tout compte fait, je préfère celui de Didier Barbelavie (Un Chagrin D'Amour, en duo avec Félix Grave).

En plus classieux, je citerais volontiers The Power Of Love sublissime de Frankie Goes To Hollywood, et le non moins remarquable My Song Of You de Laurent Voulzy.

#17 07-09-2008 22:18:14

roy keane
Du diable Fauvergue

"Un chagrin d'amour
C'est comme si Roméo n'aimait plus Virginie
Un chagrin d'amour
Comme si l'équipe de Marseille n'avait plus Bernard Tapie
"

Que dire de plus...! Cette vidéo des Inconnus est un modèle de gaussance.

Rien à dire sur la Voulz', guimauve incontournable. Le début est magique.

#18 08-09-2008 01:24:24

Scandalous
O(+>

Magique, comme l'est Emmanuelle : Premier Baiser (peut-être the best of the best of the guimauve...!).

#19 08-09-2008 01:45:45

roy keane
Du diable Fauvergue

Retournement de situation dans la course à la guimauve. Cleopâtre et Marc-Antoine chantent Une autre vie. A coup sûr, une guimauve de baltringues.
Ce qui m'inquiète, c'est que j'aime pas. Moi qui aime les trucs nuls, j'ose pas croire que c'est bon. C'est pourquoi j'opte pour la conclusion suivante : c'est vraiment trop nul.

Quand le bonhomme chante, parle, souffle, enfin quand il fait sa vibe sur "l'éternitééé", c'est le coup de grâce. La petite touche de ridicule offerte par la maison.

En tout cas le petit Thomas, 6 ans, est content que son texte ait été choisi. Didier Barbelivien n'a qu'à bien se tenir.

#20 08-09-2008 04:00:57

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Je ne suis pas un expert en guimauve, mais puis-je me permettre d'ajouter un petit C. Jérôme ?

#21 08-09-2008 04:09:49

roy keane
Du diable Fauvergue

De C Jérôme, je mettrais plutôt le magnifique Et tu danses avec lui*. Et devinez qui a écrit cette chanson ? Dédé Barbelivien, toujours ! mrgreen

* à droite, vous noterez deux belles guimauves :
- Je l'aime à mourir, Francis Cabrel 46.gif
- Reality, Richard Sanderson Hail.gif

#22 08-09-2008 04:15:08

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

J'ai hésité justement ! Quelle machine à tubes ce C !

#23 08-09-2008 04:25:54

Zvon
Bombe à retardement

Étonnamment, personne n'a encore mis une chanson du groupe le plus guimauve de tous les temps, les Poetic Lover.

La plus connu Prenons notre temps

lJOHHmX.png

#24 08-09-2008 08:50:55

Ptah rouge et noir
Membre

aaahhh vous voulez du lourd?

Capri

La tendresse

Laisse moi t'aimer

#25 08-09-2008 09:32:54

David Villa
Le traître

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.22 KiO (Pic : 815.12 KiO) ]