Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 04-09-2008 12:12:29

mahef
banni

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Il manque plus que la prolongation et tout le monde est content.

#427 07-09-2008 16:21:51

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

mercato365 a écrit:

Arsenal ne lâche pas Mbia
Robert LANGER - dimanche 07 septembre 2008 - 13h57

Stéphane Mbia, le milieu international camerounais du Stade Rennais, figurerait toujours dans les petits papiers d’Arsenal. Et pourrait faire l’objet d’une offre en janvier prochain. 

Le Stade Rennais serait actuellement en négociations pour revaloriser « de manière substantielle » (dixit un proche du dossier) le contrat de Stéphane Mbia (22 ans) mais ça n’empêcherait pas certains clubs étrangers de, d’ores et déjà, se positionner sur le natif de Yaoundé dans l’optique du Mercato hivernal. Si les Rouge et Noir sont allés jusqu’à repousser une offre de douze millions d’euros d’Everton dans les derniers instants du Mercato, le dossier ne serait pas encore définitivement clos. Ainsi, Arsenal serait très friand du milieu international camerounais.
Aujourd’hui, les Gunners songeraient à la possibilité de recruter l’international ghanéen Appiah (27 ans, ex-Fenerbahçe), actuellement libre de tout contrat. Mais ce dossier comporte quelques risques, et autres particularités… En cas d’échec des négociations, Arsène Wenger pourrait devoir prendre son mal en patience jusqu’au mois de janvier. Et compenser avec les seuls Denilson, Abou Diaby, Cesc Fabregas, Alexandre Song et Emmanuel Eboué pendant ces premiers mois de compétition. Kolo Touré étant également appelé à dépanner de temps en temps.

Mikaël Silvestre, voire Johan Djourou, seraient alors titularisés en défense centrale aux côtés de William Gallas. Un brin léger tout de même au goût du technicien français. Polyvalent, Stéphane Mbia aurait le profil idoine pour renforcer l’effectif du club londonien. Tottenham serait également de la partie, mais Arsenal - qui s’était renseigné sur la situation du Lion Indomptable dans les derniers jours du Mercato - semble, pour l’instant, disposer d’une bonne longueur d’avance. Et du côté du Stade Rennais, on sait déjà que l’on ne peut pas gagner à tous les coups.

d'accord mais là faudra augmenter le prix... disons 15M€ tongue

Hors ligne

#428 07-09-2008 16:28:43

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Noooon pas M'bia!! yikes

Faudrait qu'on arrive à le garder au moins jusqu'à la fin de la Saison.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#429 07-09-2008 16:48:29

les rouges
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

mercato365 a écrit:

Arsenal ne lâche pas Mbia
En cas d’échec des négociations, Arsène Wenger pourrait devoir prendre son mal en patience jusqu’au mois de janvier. Et compenser avec les seuls Denilson, Abou Diaby, Cesc Fabregas, Alexandre Song et Emmanuel Eboué pendant ces premiers mois de compétition. Kolo Touré étant également appelé à dépanner de temps en temps.

Si cette source de Mercaca est fiable, il n'a que des problemes de riche, le Arsène. Il va finir par chuter dans mon estime si ça continue. Déjà, à imposer Sagna et Diarra en EDF , je disais rien, mais faut pas qu'il insiste coin:hermine:

#430 07-09-2008 20:04:30

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Gus10 a écrit:

Noooon pas M'bia!! yikes

Faudrait qu'on arrive à le garder au moins jusqu'à la fin de la Saison.

J'aime bien M'Bia, mais si on peut le vendre 12M ou plus, je signe de suite, par contre, d'accord avec toi, faut pas qu'il parte cet hiver, sauf si il ne resigne pas de contrat


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#431 08-09-2008 00:02:38

ace9159
Membre
Inscrit(e): 27-08-2008
Messages: 24

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

C'était mercredi

• Coriace en affaire M. Mbia ! Stéphane Mbia qui souhaitait quitter Rennes pour rejoindre Everton (L1 anglaise), où ses émoluments auraient été multipliés par « cinq ou six » (150 000 €), s'est finalement résolu à rester à Rennes. À condition que l'on revoie ses conditions salariales. Pour discuter de tout cela, Stéphane Mbia peut compter sur son papa, rude négociateur. Hier encore, M. Mbia Etoundi était en rendez-vous avec Pierre Dréossi pendant une grande partie de l'après-midi. Et ce n'était pas la première fois !

En fin de semaine dernière, les deux hommes s'étaient déjà rencontrés à Monaco, lors du tirage au sort de la coupe de l'UEFA et la discussion avait déjà duré plusieurs heures ! L'affaire devrait être conclue rapidement, désormais.

Everton, adversaire du Standard en Coupe de l’UEFA, a allongé 18,5 millions d’euros pour que le Standard cède son joueur. Marouane Fellaini a signé 5 ans pour un salaire mensuel net de 90.000 euros. celà c'etait le 1 er Septembre

ET hier
Arsenal are ready to join Premier League rivals Everton in the race to sign Cameroon International Stephane M’Bia from Ligue 1 side Rennes when the transfer window reopens in January, according to reports

Je vois des enchéres plutot autour de 20 M€

Hors ligne

#432 08-09-2008 12:01:29

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

L’avenir de Stéphane M’Bia a de fortes chances de faire un passage par la Grande-Bretagne. Le milieu de terrain international du Cameroun pourrait bien quitter le Stade Rennais dans les prochains mois pour rejoindre Arsenal.

Le Lion indomptable, que les Rouge-et-Noir ont daigné garder au moins une saison de plus, en dépit des avances d’Everton, rêve d’évoluer en Premier League. Les Gunners semblent en mesure de lui offrir ce challenge, d’autant qu’Arsène Wenger n’a toujours pas trouvé de remplaçant à Flamini ni à Gilberto Silva. Encore faut-il que les Bretons le laissent traverser la Manche l’été prochain, voire dès janvier 2009.

Le club londonien a par ailleurs tout tenté lors de l’ultime semaine du marché des transferts pour s’attacher les services du joueur de 22 ans, comme ce dernier l’an confirmé à Sky Sports. « Je suis un joueur de Rennes, mais le marché des transferts réouvre en janvier. J’espère d’ici là réaliser un bon travail avec le Stade Rennais et à partir du mois de janvier, nous verrons ce qu’il se passera ». Le désir de découvrir la Premier League demeure donc en Stéphane M’ Bia, qui compte bien, le plus rapidement possible, faire de son rêve une réalité.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#433 08-09-2008 15:51:28

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

si arsenal s'y met il partira et a bien raison. Et rennes doit le revendre minimum 15 millions.

mais son caractere va lui jouer des tours. instable le gamin.

Hors ligne

#434 08-09-2008 19:15:22

leroydu56
Membre
Inscrit(e): 27-08-2008
Messages: 91

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Le milieu du Stade Rennais, Stéphane M'Bia (22 ans, 1 match de Ligue 1 cette saison) rêve de traverser la Manche. Lors d'une entrevue relayée par nos confrères de Skysports, l'international camerounais fait clairement savoir qu'il ne s'éternisera pas en France. "Je suis toujours un joueur de Rennes. Le prochain marché des transferts s'ouvrira en janvier et je resterai concentré sur mes objectifs au club d'ici là. Ensuite, nous verrons ce qui se passera. En tout cas, je ne prolongerai pas mon contrat en Bretagne. Tout le monde sait que je rêve de jouer en Premier League pour progresser et évoluer dans le meilleur championnat du monde", a souligné le n°17 des Rouge et Noir.

Hors ligne

#435 08-09-2008 19:24:15

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

On va peut-être pas se taper tous les articles parlant de ça...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#436 08-09-2008 19:55:32

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Stéphane Mbia prolonge au Stade Rennais F.C.

Le Stade Rennais F.C. et Stéphane MBIA ETOUNDI ont trouvé un accord pour la saison 2008-2009 concernant la poursuite de leur collaboration.

Le joueur continuera à porter les couleurs du Stade Rennais F.C. pour la saison 2008/2009 et est assuré d’une possibilité de transfert à compter de la saison prochaine.
Pierre Dréossi
Manager général

big_smile

Dernière édition de: topher35 (08-09-2008 19:55:47)

Hors ligne

#437 08-09-2008 20:33:49

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Ouais je viens de voir ça! Mais la brêve n'est pas très équivoque.
Il prolonge vraiment? Ou il prolonge dans le sens où il prolonge juste l'aventure rennaise en restant cette année ?

Hors ligne

#438 08-09-2008 20:55:44

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

D'après SRO (:mrgreen:), il prolonge d'un an (jusqu'en 2011). Vous avez trouvez ou l'info?


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#439 08-09-2008 21:06:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Info publiée sur le site officiel exactement dans les mots cités par Topher...

Et il n'y a même pas matière a se demander pourquoi un communiqué signé du nom de Pierre Dréossi est publié sur le site internet, avec imprimé en gras les termes "assuré d'une possibilité de transfert à compte de la saison prochaine"...

Papa M'Bia il a la tête sur les épaules et il a retenu les leçons de Jimmy Briand...

En tout cas c'est une super nouvelle, M'Bia a une saison pour se donner a fond, se préparer le plus beau des transferts et rapporter un transfert en or au stade en Juin/Juillet (Dans les 15-20 M€ probablement...) sachant que d'ici la d'autres clubs se souviendront qu'il a intéressé Everton, Newcastle, Glasgow mais surtout Arsenal!!!

Hors ligne

#440 08-09-2008 21:08:02

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Pour la prolongation jusqu'en 2011 Puchkin wink. Ce n'est pas précisé dans le communiqué du site officiel.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#441 08-09-2008 23:23:39

ace9159
Membre
Inscrit(e): 27-08-2008
Messages: 24

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Il prolonge jusqu'en 2010, c'est bien !

Hors ligne

#442 08-09-2008 23:51:07

ljungberg15
Invité

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Moi je dis que le PSG va venir se meler à la lutte en juin prochain en proposant un pret d'un an avec une option d'achat de 5M€ payé en 24 mois... clown:clown::clown:

#443 09-09-2008 00:35:35

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 226

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Foot - L1 - Rennes - M'Bia prolonge d'un an

Alors qu'il avait pourtant clamé haut et fort son désir de partir à l'intersaison, Stéphane M'Bia a finalement prolongé son contrat d'un an avec le Stade Rennais. Convoité par de nombreux clubs européens, et plus particulièrement du côté de l'Angleterre, le milieu camerounais a donc accepté de rester une année supplémentaire en échange d'une revalorisation salariale très conséquente. Arrivé à Rennes en 2004, le joueur a aussi reçu l'assurance de pouvoir quitter le club l'an prochain.


Que ceux qui critique les dirigeants depuis le début, je pense qu'il font du bon travail, ils assure de garder un très bon joueur pour 1 an et une rentrer d'argent très conséquente a son départ.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#444 09-09-2008 08:03:52

ace9159
Membre
Inscrit(e): 27-08-2008
Messages: 24

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Le Communiqué est écrit :

08/09/2008 Stéphane Mbia prolonge au Stade Rennais F.C.

Le STADE RENNAIS F.C. et Stéphane MBIA ETOUNDI ont trouvé un accord pour la saison 2008-2009 concernant la poursuite de leur collaboration

C'est rédigé pour que l'on compléte prolonge 1 an sans que celà soit marqué

De toute façon , vu le nombre de clubs intéressés un an en plus ne change rien, la pression du marché sera à la hausse

Hors ligne

#445 09-09-2008 10:08:02

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Bon OK, il prolonge, c'est cool ! Mais j'en vois un qui se terre sur sa chaise au dernier rang, là-bas...oui, oui, je parle de toi Kenjizz ! On n'a pas oublié big_smile

Kenjizz a écrit:

Si Mbia reste jme rase ma crête crazy ....

Hors ligne

#446 09-09-2008 10:09:04

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Est-ce que le montant de son transfert est déjà établi lors de la promesse de départ ou cela se fera au plus offrant ?


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#447 09-09-2008 10:22:08

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Je pense que c'est la deuxième solution, tout dépendra de la saison que M'Bia aura effectué avec Rennes, s'il est blessé ou pas, etc...
On ne peut pas connaître à l'avance la valeur qu'un joueur aura au mois de mai.


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#448 09-09-2008 11:08:41

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

il sont surement surgonflé le contrat pour que le rachat des 2 années restante raporte un joli pactole.

A lui de faire une belle saison pour partir a arsenal ou chelsea plutot que everton ou le wigan 2008-2009

Hors ligne

#449 09-09-2008 11:22:59

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Hors ligne

#450 09-09-2008 11:32:00

ace9159
Membre
Inscrit(e): 27-08-2008
Messages: 24

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Je ne vois rien de contracdictoire avec le scénario suivant:

Signature au mercato d'hiver avec Arsenal ou autre club
Stéphane reste en prêt jusqu'à la fin de la saison payé par le nouveau club

Le club dispose dès le début du mercato 2009 de quoi faire des emplétes à moins que PPR mette la main sur ce magot

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.48 KiO (Pic : 824.38 KiO) ]