Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3451 03-09-2008 20:53:31

Mario49
Membre
Inscrit(e): 13-07-2008

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Beaucoup de folle rumeur en ce moment, a peu pres tout les joueurs que baup a entrainé durant sa carrière : Wiltord, Micoud, Pauleta et même Aubey crazy

#3452 03-09-2008 22:30:33

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005

Et pas un ne viendra .. non ?  suspect

Entre Wiltord qui ne quittera pas Rennes pour partir dans un club comme Nantes   (rien que pour les rivalités il ne ferait pas cette erreur)   ou encore Pauleta qui ne veut pas jouer ailleurs en France qu'a Paris et le fameux Aubey qui à peine arriver quiterrait la maison pour aller voir moins bien .. roll

Pour Micoud il a pas terminé sa carrière lui ?

#3453 04-09-2008 00:45:34

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

sais pas pour Nino? car l equipe a l air de dire qu il est bien tenté!
toute facon ils ne peuvent en prendre q un

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#3454 04-09-2008 10:36:21

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008

Il reste 34 matches à jouer , avec des possibilités de recruter (joker , mercato d'hiver , chômeurs) alors personne ne pourra trouver normale que Baup ne réussisse pas à sauver cette équipe ! Ca ferait tache sur son CV .

VIVE LE STRESS RENNAIS

#3455 04-09-2008 10:53:07

Mario49
Membre
Inscrit(e): 13-07-2008

roazhon444 a écrit:

Et pas un ne viendra .. non ?  suspect

Entre Wiltord qui ne quittera pas Rennes pour partir dans un club comme Nantes   (rien que pour les rivalités il ne ferait pas cette erreur)   ou encore Pauleta qui ne veut pas jouer ailleurs en France qu'a Paris et le fameux Aubey qui à peine arriver quiterrait la maison pour aller voir moins bien .. roll

Pour Micoud il a pas terminé sa carrière lui ?

Je pense aussi qu'aucun ne viendra.
Le plus probable serait peut être Micoud qui est libre de tout contrat.
Pauleta c'est un délire de journaliste.
Pour Wiltord et Aubey, je pense qu'ils sont bien mieux a Rennes et personnelement je ne pense pas qu'ils apporteraient quelque chose au FCN.

#3456 04-09-2008 14:20:43

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008

Micoud pourquoi pas ? Maintenant depuis son départ de Bordeaux s'est il entraîné et pourra t-il reprendre le rythme de la compétition de suite.

En plus n'est ce pas De Freitas qui occupe cette place de "meneur de jeu" actuellement. Il me semble qu'il paraît de loin l'un des meilleurs nantais. Si Micoud arrive tu le mets où De Freitas ?

Pour moi le plus urgent ce sont de bons défenseurs.

Dernière édition de: mario relmy (04-09-2008 14:21:07)

"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

#3457 04-09-2008 14:26:38

cece35
Membre

mario relmy a écrit:

Micoud pourquoi pas ? Maintenant depuis son départ de Bordeaux s'est il entraîné et pourra t-il reprendre le rythme de la compétition de suite.

En plus n'est ce pas De Freitas qui occupe cette place de "meneur de jeu" actuellement. Il me semble qu'il paraît de loin l'un des meilleurs nantais. Si Micoud arrive tu le mets où De Freitas ?

Pour moi le plus urgent ce sont de bons défenseurs.

Si Micoud arrive, De Freitas sur le banc!y a pas photo

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#3458 04-09-2008 15:12:47

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Inscrit(e): 09-07-2005

De plus Micoud et Klasnic faisaient des merveilles ensemble au Werder.

Bon, depuis, l'un n'a plus de rein et l'autre n'a plus de jambes...

110304074848315770.jpg

#3459 04-09-2008 15:23:03

mario relmy
Membre
Inscrit(e): 02-09-2008

Je suis d'accord avec vous si c'est le Micoud du Werder qui arrive et pas le Micoud de l'époque de Bordeaux qui était quand même moyen. Si en plus depuis quatre mois, il ne s'entraîne plus. Honnêtement je vois pas l'intérêt.
De Freitas c'est peut être pas un super joueur mais pour l'instant il est au dessus des autres.

Par contre la défense, douglao, maréval, moullec, là y du boulot.

"On ne peut pas être et avoir été ! Ce n'est pas tout à fait vrai... J'ai connu des mecs cons qui le sont toujours.  "

#3460 05-09-2008 08:39:36

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale

Le FC Kita "à l'honneur" sur les Cahiers du Football

[Edit] Je vous laisse apprécier également les réactions sans détour des supps canaris...

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (05-09-2008 08:40:38)

110304074848315770.jpg

#3461 05-09-2008 11:52:00

cece35
Membre

C est énorme!:lol:

#3462 05-09-2008 12:15:02

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

mario relmy a écrit:

Je suis d'accord avec vous si c'est le Micoud du Werder qui arrive et pas le Micoud de l'époque de Bordeaux qui était quand même moyen. Si en plus depuis quatre mois, il ne s'entraîne plus. Honnêtement je vois pas l'intérêt.

Même avec son niveau de Bordeaux, il relèverait celui de l'équipe. Faut pas demander trop, vous êtes promus je vous rappelle.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#3463 05-09-2008 21:29:17

Yondaime35
Didot FreiEver
Inscrit(e): 01-07-2008

Voila un résumer des réponse que j'ai trop aimer

Et quand on voit comment Elie s'en est sorti avec un effectif qui comportait Elmander, Ebondo, Emana, Mansaré, Douchez, Mathieu, et autres jeunes prometteurs la saison passée, on se dit que quelques soient ses compétences, ça va pas être de la tarte avec un effectif blindé de truffes et complètement dépourvu de solutions valables à certains postes. => J'aime l'expression blinder de truffe lol

Ptêtre qu'une fois relégués en amateurs par la DNCG quand Kita sera parti avec la caisse, on pourra repartir sur des bases saines.
Objectif FCN champion de France en 2030, tremblez lyonnais ! => On sent ici toute la désilusion du type rires

Nantes est mon club préféré. Pourtant, je ne souhaite pas que le club se maintienne. => La meilleur celle ci je crois, J'ADORE love

Le plus souvent, on se moque de nos joueurs et de notre équipe (surtout ces dernières années) : un contrôle de Douglao, Da Rocha qui tente de prendre son adversaire direct de vitesse, Oliech qui se dribble tout seul, ou un peu plus vieux, les tentatives de frappes de Makélélé (on savait bien que ça ne pouvait jamais rentrer !) => J'aime trop comment ils décrivent leur équipe mrgreen

Je pense que c'était le meilleur, après, y a un mec qui est intervenu, à foutu sa merde, et le débat à tourner au règlement de compte donc pas très intéressant

Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

#3464 09-09-2008 12:12:04

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008

Licenciement abusif , le FCN condamné à verser 800 000 Euros à G.Eo .

VIVE LE STRESS RENNAIS

#3465 09-09-2008 12:28:33

JCS
Membre
Inscrit(e): 03-04-2007

Je reviens juste pour apporter quelques précisions.

Les réactions nantaises sur l'article des CDF peuvent paraître étranges...

... et pourtant j'y adhère totalement.

La majorité des amoureux du FC Nantes n'aime pas ce club pour ses couleurs (objectivement, jaune et vert, c'est moche), ni pour la ville (bien qu'elle soit très belle) mais pour ses principes de jeu.

Une philosophie très particulière, d'Arribas à Denoueix, un beau jeu généreux et offensif, une primauté absolue au collectif qui permet à des joueurs moyens de se transcender, le centre de formation pour inculquer ces principes, l'évitement préféré au duel, la solution collective préférée à la solution individuelle et tout le tralala...

Cette philosophie était déjà bafouée par Gripond et Roussillon.

Mais Kita va plus loin. Le précédent de Lausanne a déjà montré certaines de ses facettes inquiétantes.
A Nantes, rebelotte, sauf que le club ne s'y prête pas vraiment, les supporters étant très attaché à l'histoire et à la philosophie du club.
Kita veut tout gérer, du blason aux compositions d'équipes, en passant par la marque du maillot aux idées de l'entraîneur.

Quand j'entend Pascal Praud, lui qui commentait avec "émoi" l'épopée fantastique de 94/95, qui critiquait les directions Gripond et Roussillon qui violaient les principes historiques du FCN, réclamer sur RMC une "révolution culturelle" (avec son habituel sens de la rhétorique) et critiquer les derniers "entraîneurs nanto-nantais consanguins" (!) tout en se faisant démonter par Luis pour une fois bien inspiré...

... je me dis qu'entre un FCN qui se maintien chaque en L1 sans ses principes et un FCN qui joue en National avec un repreneur fidèle à la philosophie du club, je choisis sans aucune hésitation le second.

On n'est pas encore rendu à la 5ème journée et nous en sommes déjà à notre 3ème entraîneur.
La Tribune Loire a commencé à se révolter pour le match contre le Mans. L'accumulation des affaires récentes fait monter la contestation.
Perdre et être ridicules, ça ne nous fait plus rien, on a fini par s'y habituer.
Mais voir la Maison Jaune s'écrouler, c'est moche.

Pour résumer la position de beaucoup sur l'actuel président nantais, un post d'un cdfien sur un forum indépendant nantais :

Vlaldemi Queutard a écrit:

Le pognon il l'a déjà et c'est pas dans le foot qu'on en gagne.

Le FCN est la danseuse de Kita. Il aurait aimé être un grand joueur, mais il n'a pas pu. Alors il s'est dit qu'avec tout son argent il pourrait être un grand dirigeant, que le foot c'est facile, que les autres dirigeants sont des cons qui n'y ont rien compris, et que lui il va y arriver. Les doigts dans le nez. Comme Tapie, comme Aulas, mais plus vite, parce qu'il connait le foot, lui. Waldemar Kita c'est Kevin44 qu'aurait gagné au loto, c'est Roman Abramovitch avec les moyens financiers de Gérard Bourgoin, c'est un peu de pognon, beaucoup de melon et pas mal de vent entre les oreilles.

Alors inutile de chercher des plans machiavéliques et des objectifs cachés. Kita est sincère, même sa mauvaise foi est sincère, et il va sincèrement se planter, comme il l'a fait à Lausanne. Et quand il partira en disant "c'est pas ma faute, on m'a mis des bâtons dans les trous, je voulais faire du FCN un grand club" il le pensera vraiment.

Ca correspond exactement aux portraits dressés par la presse suisse époque Lausanne Sports et commençant à apparaître dans la presse française.

#3466 09-09-2008 13:59:42

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

Je comprend la volonté de garder cet aspect historique du FCN, et il faut effectivement ne pas l'oublier, surement en garder certains fondamentaux qui ont fait les heures de gloire du club tel son centre de formation.

Mais aussi triste que ce soit, il faut quand même que vous (les supporters nantais) compreniez un jour que le grand Nantes de années 90 n'existe plus. Son jeu, ses principes, sa philosophie, sont révolus.
Ce glorieux passé est à mon sens l'un des facteurs qui bloque l'ascension du club, toujours bloqué entre cette volonté conservatrice et la volonté de retrouver les sommets.

Praud n'a aps tout a fait tort. Le FC Nantes doit se tourner vers le football moderne, mettre définitivement son passé dans la case souvenirs (certes bien remplie) et se réécrire une nouvelle histoire...aussi belle ?

Dernière édition de: sheikyo (09-09-2008 14:00:57)

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#3467 09-09-2008 14:36:21

JCS
Membre

Praud devrait savoir que le jeu à la nantaise est tout sauf quelquechose de figé.
Tout en respectant certains fondamentaux, il s'est adapté d'Arribas à Suaudeau 80 à Suaudeau 90 à Denoueix.
Le jeu à une touche de balle, c'était uniquement, de l'aveu de Suaudeau, pour pallier l'incapacité de l'équipe 94-95 à conserver la balle.

On ne demande pas le même jeu qu'en 94-95. Ni celui des belles années 80.
Simplement que la philosophie du club soit respectée.
Elle n'est pas révolue. D'ailleurs, d'autres clubs appliquent ces principes.
A mon sens, ça ne devrait pas être considéré comme du passé.
Retrouver les sommets, je m'en fous.
Pour moi, le FCN sans ce qu'il l'a fait n'a aucun intérêt.
Même s'il gagne. Peu importe. Si je veux juste suivre un club qui gagne, je fais comme les moutons qui suivent l'OL.

Ce n'est que mon avis.
Mais il faut que Kita s'aperçoive que la Beaujoire va se vider des amoureux du FCN s'il continue.
D'ailleurs, un record a été battu contre le Mans.

#3468 09-09-2008 15:39:28

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale

La dernière philosophie de jeu à avoir été championne de France et ne venant pas de Lyon, c'était celle de Denouex, quand même...

Preuve que ce concept est quand même actuel (ou bien périmé de 8 ans, c'est selon)

110304074848315770.jpg

#3469 09-09-2008 16:58:48

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

Il ne faut pas oublier la formation. Il y a 10 / 15 ans il n'y avait pas bcp de clubs formateurs.
A l'échelon industriel : Cannes, Auxerre, sochaux et bien sur Nantes. Avec un bon réseau de recruteurs Nantes récupérait (avec des sous) les meilleurs jeunes du continent et d'outre mer.
De bons jeunes, de bons cadres, une bonne tactique, tout avançait dans le bonne direction. Je sais pas comment a commencé le déclin ..p'être d'avoir vendu trop de joueurs une année, la relève était trop faible ...Parfois un joueur vous manque et tout part en c....lle. Regardez l'importance de Juninho ou Toulalan à Lyon.
J'éspère que Nantes va s'en sortir, mais actuellement j'ai l'impression que l'état major n'est pas totalement net. Au point que Tapie me semble un enfant de choeur à coté d'eux et en plus son poids financier était bcp plus solide. A l'échelon des capitalistes Kita est un petit .. ce n'est pas avec ses fonds qu'il peut vous aider !!!

#3470 09-09-2008 17:20:41

JCS
Membre

Dans un premier temps, le départ de Carrière.
Puis de Denoueix.
La grande saignée de l'intersaison 2004 où des cadres sont partis et ont été remplacés par ... euh ... des joueurs marrants.
Puis le départ de Toulalan et de Landreau qui tenaient l'équipe à bout de bras.

Bref, les mauvais choix de Gripond et de Roussillon.

La formation a sauvé le FCN au début des années 90 après que Bouyer ait laissé le club exsangue, avec ses recrutements aussi chers que peu pertinents et le non-jeu de Blazevic.

Les petits jeunes qui ont repris le flambeau sont devenus la génération dorée 94-95. Retour aux principes de jeu nantais, Suaudeau de nouveau aux commandes.

Mais ça risque de ne pas se passer comme ça si le club coule à nouveau.

Quand on voit le faible nombre de joueurs formés au club en équipe première... Da Rocha, Guillon, Das Neves, Vainqueur, N'Dy Assembé, maintenant Barré...

#3471 10-09-2008 14:57:05

leroydu56
Membre
Inscrit(e): 27-08-2008

coupe de la ligue creteil - nantes

#3472 10-09-2008 20:45:56

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Ça discute pour Wiltord
Ignazio GENUARDI - mercredi 10 septembre 2008 - 18h48

Le FC Nantes aurait entamé des démarches concrètes pour recruter l’attaquant rennais Sylvain Wiltord, toujours en instance de départ. Un défenseur central serait également espéré sur les bords de l’Erdre. 

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2009 et sa récente réintégration dans le groupe professionnel, Sylvain Wiltord serait toujours susceptible de quitter le Stade Rennais dans les prochaines semaines. Et aujourd’hui, le FC Nantes apparait toujours comme la destination la plus probable. En dépit de la présence de Nicolas Goussé, Mamadou Bagayoko, Filip Djordjevic, Marek Heinz, Claudiu Keserü, Thomas Dossevi et Christian Bekamenga, les Canaris sont toujours en quête d’un joueur capable d’épauler le Croate Ivan Klasnic aux avant-postes.

On a déjà évoqué les noms de Pedro Miguel Pauleta (qui hésiterait entre une expérience au Qatar et la retraite), Johan Micoud (dans un autre profil) et Jean-Claude Darcheville (qui ne pourrait pas venir avant le mois de janvier). Mais le club du président Waldemar Kita, via son nouvel entraîneur Elie Baup, aurait un faible pour Sylvain Wiltord (34 ans).

L’international français veut venir mais…

Des négociations auraient déjà été entamées avec le Stade Rennais mais les clubs ne seraient pas encore d’accord sur les modalités de l’opération. Le FC Nantes souhaiterait récupérer un joueur libre (histoire de garder la possibilité de recruter un joker par la suite) alors que les Rouge et Noir réclameraient une indemnité compensatoire. De son côté, et comme nous vous l’annoncions précédemment, l’ancien Lyonnais s’est déclaré favorable à un départ sur les bords de l’Erdre. Maintenant, reste aux deux formations à trouver un terrain d’entente.

#3473 10-09-2008 21:12:18

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Ça sort de quel média ça ?

#3474 10-09-2008 21:16:41

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Site Web

d'après le nom du journaliste, j'dirais mercato365

#3475 10-09-2008 21:51:02

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

C'est Football 365...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.39 KiO (Pic : 790.29 KiO) ]