Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2101 31-08-2008 16:04:13

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Tout pour la musique

pour vous msieurdames, petit bilan de rock en seine de vendredi dernier:
si le debut a été sympa avec notamment une tres bonne prestation de john liddle ou encore the roots(quelle énergie) voir the raconteers, ainsi qu une bonne prestation de kate nash, que dire de la suite qui fut vraiement moyennne avec un justice qui m a globalement décu:
3/4 d heure de retard avec aucune excuse, ainsi qu aucune rallonge pour se faire pardonner!:langue2::rouge:
-amy, elle , nest carrément pas venue!défoncée ou absente, le fait est que ses musiciens etaient la mais pas elle!quand je pense que certains etaient venus pour elle....:eclairs::rouge::clown::colere:
- The streets, bof,pas terrible selon moi!assez  mou j ai trouvé, mais bon il a bien  cassé la meilleure "amy" du public, c est toujours ca:naughty::lol::D
mais bon j y était avec un pote donc la pillule est passé plus facilement!mais quel cadre magnifique!!!a refaire mais en esperant que cette fois les organisateurs et artistes assurent mieux, car, par ex, c est la 2 eme foiis qu ils invitainent winehouse et c etait la 2eme fois qu elles les plantaient...:stargate2::clown:;):suspect:

Dernière édition de: cece35 (31-08-2008 19:14:28)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2102 31-08-2008 17:10:37

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Tout pour la musique

Cece35 je veux pas te vexer mais j'ai trop du mal à lire ton post. mrgreen

Dernière édition de: Yoyodu29 (31-08-2008 17:10:52)

Hors ligne

#2103 01-09-2008 02:59:12

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

cece35 a écrit:

ainsi qu une bonne prestation de kate nash

Ahhhhh ta vu Kate Nash, je te déteste je te déteste je te déteste pleurs
Je voulais trop y aller rien que pour elle, mais je pouvais pas >___<

Comment s'était ? Le show a duré combien de temps ? love

Hors ligne

#2104 01-09-2008 13:28:25

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Tout pour la musique

c etait franchement bien.son show a duré une heure a peu pres comme l ensemble des artistes dailleurs...


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#2105 03-09-2008 19:34:16

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Tout pour la musique

Ca y est il est sorti !!!!
Je veux bien entendu parler du nouvel album de METALLICA "Death Magnetic" qui était ce matin en vente au Gibert de Paris. Notre reporter intrépide Layne qui passe sa vie à Gibert à attendre les gaffes de vendeurs s'est jeté sur l'occasion pour acheter ce beau digipack qu'il écoute actuellement.... suite à la mise en rayon par un vendeur ayant mal lu les étiquettes de mise en bacs.

Le gentil Layne a plein de nouveaux amis depuis qu'il a ce précieux graal entre ses mains, il prépare les "Layne session" où il invitera quelques invités triés sur le volet pour écouter ce disque magnetique... »



La boulette, mais c'est pas pour me déplaire... xD biglol Il devait sortir que dans 9 jours mais maintenant il est sortit sur Internet. ^^

Je viens de le télé... euh de l'avoir, j'écoute et je vous dis ce que j'en pense. wink J'aime pas Cyanide, mais j'adore The Day that never Comes (les 2 déja sorties). Je viens d'écouter la 1ere du CD : That was just your life et j'adore !  La suite pour plus tard j'ai pu le temps la.

Dernière édition de: numskull (03-09-2008 19:37:24)


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2106 03-09-2008 20:00:13

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Tout pour la musique

Moi j'attend le 12 smile


L'éternel revenant

Hors ligne

#2107 03-09-2008 20:15:33

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Globalement, d'après les nombreux commentaires que j'ai lu par ci par là, cet album va du moyen à l'excellent. Bref, il est mieux que St-Anger, nous voila rassuré smile

Parcontre ils font chier à remplir l'album au maximum. 70 minutes de musique c'est beaucoup trop long.
Il va être dur à digérer je le sent, m'enfin sur les quelques titres que j'ai pu écouter jusque là, ça s'annonce bien smile

Hors ligne

#2108 03-09-2008 21:36:45

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Tout pour la musique

Après une 1ere écoute, je vous le conseille. wink Mais c'est vrai qu'il est long (7-8 minutes en moyenne par chanson) donc pour vraiment l'apprécier faudra un peu de temps.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2109 04-09-2008 17:31:25

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Tout pour la musique

The Unforgiven III love


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2110 04-09-2008 20:41:47

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Honnêtement, je suis pas super convaincu par ce que j'ai entendu pour le moment hmm
A voir par la suite smile

Hors ligne

#2111 04-09-2008 21:03:55

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Tout pour la musique

Quels titres a tu entendu ?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#2112 04-09-2008 21:18:14

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Tout pour la musique

Tous (sauf l'instrumentale, elle m'intéresse pas spécialement pour le moment) ^^

Mais bon, comme les titres sont longs, j'ai pas encore bien digéré le truc je pense, c'est pour ça que je perd pas espoir smile

Hors ligne

#2113 05-09-2008 15:09:33

Galette Wurst
Invité

Re: Tout pour la musique

Juste pour indiquer que j´etais la semaine dernière au festival dont je ne me souviens plus du nom ( toulao... ou un truc comme ca) au Menebrez pr`s de Pedernec (guingamp).. et j ´ai notamment pu discuté 15 min avec les membres du groupe " La caution"... qui ont notament travaillé avec "Kourtragemé (clip de Justice- stress)" et Vincemt Cassel, et réalisé un morceau qui figure dans la B.O d´Ocean 13...
Voilà, des garcons tr`s accessibles et tr`s sympas

tongue

A noter une tres bonne prestation de LOFOFORA...  smile

#2114 05-09-2008 19:19:17

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Tout pour la musique

Qui connait ce son : Silver Convention - Fly Robin Fly (1976)

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Pi … -fly_music

Une tuerie, je suis fan.

Et si ça c'est pas la choré de la mort qui tue lol


Twitter

Hors ligne

#2115 05-09-2008 21:30:59

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Tout pour la musique

Moi je connais pas ^^

Hors ligne

#2116 06-09-2008 14:36:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

L'avenir du Rock françis est-il rennais?

starsareunderground.com a écrit:

LUG-NA - On A Winter Morning In A Schoolyard (2008)

onawintermorning.jpg

Tracklisting: 
1. sound of rain
2. strange world
3. nude on your island
4. under the tree
5. on a winter morning
6. biographie d'une inconnue
7. *
8. walksleepers
9. locked in syndrom
10. going out
11. I don't know where i go

Cela fait un moment que l’on n’avait pas entendu de nouveau venu de Rennes, une ville qui – faut-il le rappeler – fut longtemps considérée comme l’une des capitales du Rock en France. A l’écoute de ce 1er album de Lug-Na, on comprend mieux pourquoi. Certes, ce jeune quartet fait du rock, mais pas seulement. A peine a-t-on inséré cette galette dans notre lecteur que l’on se retrouve plongé dans l’inévitable jeu des comparaisons, et pas des moindres... Franchement, je n’ai jamais vraiment compris comment on pouvait comparer Muse et Radiohead et pourtant, Lug-Na se trouve pile à mi-chemin entre ces deux groupes.

'On A Winter Morning In A Schoolyard' est une oeuvre particulièrement soignée, d’où se dégage une atmosphère sombre et plaintive qui nous rappelle instantanément le Radiohead d’OK Computer et son goût pour le perfectionnisme et les mélodies de haute volée. Une sensation que l’on ressent dès le premier titre, ‘Sound Of Rain’, avec ses chœurs et son ambiance torturée. ‘Strange World’ continue plus ou moins dans la même lignée, mais dès le 3ème titre, ‘Nude On Your Island’, on ressent dans la voix de Julien (chant) l’envie d’aller plus loin dans le lyrisme. C’est à partir de là que l’on commence à penser tout autant à Matt Bellamy, le leader de Muse. Lug-Na est encore loin d’être aussi extravagant, mais l’apparition progressive de guitares plus agressives confirme cette impression, notamment dans la deuxième partie de l’album avec ‘Sleepwalkers’, 'Locked In Syndrom’ et ‘Going Out’, trois titres beaucoup plus directs qui évoquent le ‘Showbiz’ de Muse.

Mais il serait vraiment trop injuste de cataloguer Lug-Na ainsi et de le réduire au jeu des comparaisons, tant cet album est enthousiasmant. Surtout pour un premier disque. On comprend très vite que les Rennais font partie du haut du lot, avec leurs compositions d’une grande finesse. Eux évoquent Sigur Ros et Blonde Redhead (on le ressent surtout sur ‘Under The Tree’). Une chose est sûre, la qualité des mélodies et des arrangements sur les parties instrumentales, reposant beaucoup sur le mariage réussi de la guitare et des claviers, fait des merveilles.

‘On A Winter Morning In A Schoolyard’ est une oeuvre bourrée de charme et de poésie. Un disque à deux facettes, entre calme et tempête, qui impressionne autant par son aspect très ‘pro’, particulièrement classieux, la richesse de ses titres, que par l’étrange pouvoir d’attraction qui émane de son lyrisme et de sa beauté glacée. Avec de si beaux débuts, les frontières de l’hexagone risquent de se retrouver bien vite trop petites pour nos quatre Rennais. Une très belle découverte.

Titres conseillés: Sound Of Rain, Strange World, Nude On Your Island, Under The Tree, Sleepwalkers, Locked In Syndrom, Going Out

http://www.myspace.com/lugna
http://www.cqfd.com/lugna

Vu au Festival du Roi Arthur le week-end dernier, juste magnifique! love

Dernière édition de: Rossoneri (06-09-2008 15:57:02)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2117 06-09-2008 15:50:11

Cornelius
Membre
Inscrit(e): 20-07-2008
Messages: 95

Re: Tout pour la musique

La chronique m'a pas plu (...) ; par contre la zic c'est plutot classe dans le style.
Le prochain passage à Rennes est une soirée privée ; unfortunately ...

Ensuite ce sera une petite rotation Dälek - Abandoned Language myspace

Hors ligne

#2118 06-09-2008 16:09:14

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Tout pour la musique

Rossoneri a écrit:

Vu au Festival du Roi Arthur le week-end dernier, juste magnifique! love

Toi aussi t'y étais ? Me rappelle pas de ce groupe (et c'est peut-être normal ^^) c'était quel jour ?

Hors ligne

#2119 06-09-2008 16:11:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

C'était le samedi avant Billy the Kick il me semble...ou As de Trèfle je sais plus... hmm

C'était sur la petite scène en tout cas! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2120 06-09-2008 16:29:53

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Tout pour la musique

J'ai regardé, c'était entre Mr Roux et Billy Ze Kick. Moi j'ai vraiment trouvé ça ultrachelou smile

Hors ligne

#2121 06-09-2008 16:40:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

Je crois que t'étais pas le seul...

C'était une sorte d'OVNI dans ce genre de festival très Ska-Reggae, et ça s'est vu dans la chaleur du public... mrgreen

Sans vouloir offenser les autres groupes, c'était quand même largement au dessus musicalement de tout ce que j'ai pu voir dans ce festival...mais peut être aussi moin festif!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2122 06-09-2008 17:36:52

Pietro
Ch'Ka
Localisation: Naoned (oui)
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 5 700

Re: Tout pour la musique

Ska-Reggae ?

Merzhin, Mr Roux, Kreposuk, As de Trèfle, pas trop quand même tongue

Et puis bon c'est vrai que pour Lug-Na, je peux pas trop en parler vu que j'étais, comme dirait Mr Roux, en train de m'enquiller des godets sur le parking big_smile

J'ai juste entendu de loin. Mais j'ai trouvé ça à moitié psychédélique, bizarre quoi ^^

edit :

la chaleur du public

mrgreen

Jamais vu autant de mec sous ecsta, hallucinant !

Dernière édition de: Pietro (06-09-2008 17:37:48)

Hors ligne

#2123 06-09-2008 19:10:40

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Tout pour la musique

Moi en ce moment c'est du Ska-Punk à gogo.

_Catch 22
_Streetlight Manifesto (Tomas Kalnoky est juste trop fort...)
_Reel Big Fish
_Mad Caddies
_Big D and the Kids table


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2124 06-09-2008 19:35:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Tout pour la musique

Pietro a écrit:

Ska-Reggae ?

Merzhin, Mr Roux, Kreposuk, As de Trèfle, pas trop quand même tongue

Et puis bon c'est vrai que pour Lug-Na, je peux pas trop en parler vu que j'étais, comme dirait Mr Roux, en train de m'enquiller des godets sur le parking big_smile

J'ai juste entendu de loin. Mais j'ai trouvé ça à moitié psychédélique, bizarre quoi ^^

edit :

la chaleur du public

mrgreen

Jamais vu autant de mec sous ecsta, hallucinant !

Ouais enfin j'ai toujours eu du mal à défnir ce genre de musique, j'arrive pas à trouver le bon nom! ^^

J'étais sur le parking moi aussi au début du concert, en effet c'est assez psychédélique, moi en tout cas j'ai bien aimé! mrgreen


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2125 11-09-2008 20:53:17

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Tout pour la musique

Le meilleur son de Monsieur Jarvis smile

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Pi … orld_music

Paraitrait même que le "cunts" ait été censuré en UK pirate


Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.114 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.36 KiO (Pic : 783.26 KiO) ]