Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 29-08-2008 00:43:50

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

Pour encore progresser cette année il faut garder M'Bia ...
Si en fin de saison rennes était amené à se qualifier pour une LDC, peut être alors certains joueurs sur le départ envisageraient alors l'avenir déferrement, et peut être que le SRFC sortirait le chéquier pour proposer des salaires adequat pour des joueurs susceptible de jouer la LDC la saison suivante ....
L'évolution du SRFC en passera par la ! il faut bien un jours arrêter l'hémorragie, même si il faut en passer par des conflits ponctuels avec les joeurs !

#377 29-08-2008 08:25:05

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007

Je suis d'accord,on sent que Rennes hésite à franchir ce palier, on se complaît dans les coups pour les transferts comme les clubs français du ventre mou de la L1.Ceci étant j'ai tout de même un gros doute sur l'évolution du championnat français, je trouve que l'écart avec les championnats majeurs s'accentue, il n'y a qu'à voir les résultats en coupe d'europe et aussi le statut européen de Lyon qui ne cesse de baisser depuis deux trois ans.L'affaire ODDO en est l'illustration Lyon n'attire pas les grands joueurs, ils ne recrutent qu'au niveau français, et je les trouve vraiement en dessous de leur niveau d'il y a trois quatre ans.Alors je suis un peu sceptique,mais Rennes peut tout de même s'installer dans le quatuor des meilleurs clubs français avec Lyon, Marseille et Bordeaux ou Paris ces deux derniers n'ayant pas pour moi vocation à y rester de façon pérenne.

#378 29-08-2008 10:56:39

usul
Membre
Inscrit(e): 04-05-2007

#379 29-08-2008 11:11:25

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Rennes : Mbia veut toujours partir
Rédaction 365 - vendredi 29 août 2008 - 09h50

Pisté par Everton et Arsenal, le milieu international camerounais Stéphane Mbia aurait toujours la ferme intention de quitter le Stade Rennais. 
Alors que le Stade Rennais vient de refuser une nouvelle offre de près de douze millions d'euros d'Everton, Stéphane Mbia aurait toujours la ferme intention de quitter la Bretagne. Les Rouge et Noirs seraient disposés à revoir ses conditions à la hausse, mais le milieu international camerounais a fait son choix. Stéphane Mbia veut rejondre les Toffees qui lui proposent un contrat de quatre ans avec un salaire mensuel de 180 000 euros. Le joueur espère que la situation se décantera dans les prochains jours. Et ceci malgré les récentes déclarations de Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais.

Par ailleurs, comme nous vous l'annoncions récemment, Arsenal serait également de la partie. Les Gunners songeraient d'ailleurs à inclure le Suisse Johan Djourou dans la transaction. A la recherche d'un défenseur central supplémentaire, les Rennais songeraient également au Camerounais André Bikey, actuellement à Reading.

Je sens que le camerounais ne jouera pas à Toulouse. En tout cas, sa non participation au match d'hier nous offre un peu de suspense encore. Mais j'avoue que les offres émises par Everton et Arsenal sont intéressantes. Et quand on voit le match de Lemoine et de Cheyrou hier soir...

Si M'bia reste cette année, il faudra absolument qu'il prolonge son contrat car sa valeur marchande est élevée...

#380 29-08-2008 11:19:50

one@gain
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007

Où est ce qu'ils pêchent leurs informations Football365 ? Y a aucunes preuves de ce qu'ils avancent et j'ai l'impression que recyclage d'articles des 10 derniers jours.

Ils veulent qu'on les lise, simplement.

Du coup, je donne plus de crédit à Dréossi dans l'histoire, donc il devrait rester. Lemoine, Cheyrou, Mbia ça va tourner! c'est bien pour espérer tenir la saison et l'UEFA.

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#381 29-08-2008 11:24:39

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

D'accord avec toi et puis je ne vois pas Dréossi donner un bon de sortie à M'bia alors qu'il a refusé celui de Briand. Ce ne serait pas logique mais d'un coté l'offre est tellement attrayante...

#382 29-08-2008 11:41:25

one@gain
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007

Mais on ne connait que l'offre d'Everton qui a pu aller jusqu'à 12,5M, et celle d'Arsenal y a rien eu de communiqué dessus ?!

Parce qu'à la rigueur 10M plus Djourou eyes mais c'est vrai Dréossi dit qu'on n'a pas besoin de défenseur stargate2

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#383 29-08-2008 11:41:49

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Ouais... Pour moi M'Bia ne partira pas cette année, je pense également que c'est du réchauffé de F365...

Je pense qu'il va prolonger avec une très grosse revalorisation salariale, et il partira l'année prochaine, quitte à signer un pré-accord avec Arsenal. D'ailleurs son transfert l'année prochaine se négociera plus près des 20M€ que des 10M€ !

Pour le défenseur, au vu de la prestation de Mangane, quand on sait qu'il y a Aubey qui sera prêt d'ici un mois, plus Bocanegra qui peut jouer à ce poste, et qui je le répète est très loin de son meilleur niveau *. J'aurais tendance finalement à croire que Dréossi a raison.

* Nouveau club, nouveau championnat, nouvelle langue, et reprise après plusieurs mois sans rien. Il a quand même été titulaire indiscutable pendant 4ans à Fulham + titulaire et capitaine de la sélection US, il ne peut pas avoir le niveau qu'il nous a montré sur les derniers matchs ! Même si il semblerai qu'il était mieux hier soir (pas vu le match, donc je ne peux pas vraiment)

D'ailleurs j'apprécierais un avis éclairé sur la question de quelqu'un qui a vu le match, ca a donné quoi défensivement pour Boca? Offensivement je me doute qu'il a pas pris de risque, il essaye de s'installer à ce poste, il joue la sécurité j'imagines.

Je suis hors sujet et je le sais ! lol

Dernière édition de: Romain (29-08-2008 11:56:15)

#384 29-08-2008 12:25:53

chris
Membre
Inscrit(e): 25-11-2006

pour moi l'idéal, ce qui pourrait arranger tout le monde :
on vend Mbia a Arsenal qui le laisse en forme de prêt pour cette saison.
Si en plus on arrive à avoir Djourou dans la transaction alors c'est la cerise sur le gateau

Dernière édition de: chris (29-08-2008 12:26:06)

#385 29-08-2008 12:52:16

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005

Mon avis sur boca..J'ai l'impression qu'il est en train d'apprendre, il ne semble pas certain de ce qu'il doit faire ..Un autre défaut (souvenir de "foot américain" ?) il met les mains, l'impression qu'il veut plaquer son adversaire..
On transfert M'Bia et on demande "tendrement" à Lyon de nous redonner KIM .. coin

Dernière édition de: robidou (29-08-2008 12:58:57)

#386 29-08-2008 14:30:34

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Vous imaginez cela Lundi soir 23h59 , une dépèche annonçant la vente de M'bia à Arsenal pour
10M + Djourou et l'investissement de ces quelques Millions dans le Retour de KK , alors là le recrutement serait vraiment bouclé !!!

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#387 29-08-2008 14:38:12

Theo 35
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007

chris a écrit:

pour moi l'idéal, ce qui pourrait arranger tout le monde :
on vend Mbia a Arsenal qui le laisse en forme de prêt pour cette saison.
Si en plus on arrive à avoir Djourou dans la transaction alors c'est la cerise sur le gateau

Ce serait parfait pour Rennes, Mbia pourrait accepter, mais je le sens moins du côté d'Arsenal qui a besoin d'un milieu défensif ayant de l'impact dès cette saison.

Mais en tout cas la possibilité que Mbia parte à Arsenal avance. Wenger avait apparemment 3 noms principaux sur sa liste, Gareth Barry, Gokhan Inler et Stéphane Mbia en 3ème choix. Inler vient de refuser en décidant de rester à Udinese et pour Barry ça semble dur de finaliser pour lundi (mais ça resterait le 1er choix). Reste Mbia...

Je n'y croyais plus pour Djourou suite au départ de Senderos pour Milan mais c'est peut être encore possible...

#388 29-08-2008 17:59:11

ace9159
Membre
Inscrit(e): 27-08-2008

Dreossi rencontrait les conseils de Stéphane M'Bia cette aprés-midi

#389 31-08-2008 10:33:12

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007

duhault22 a écrit:

D'accord avec toi et puis je ne vois pas Dréossi donner un bon de sortie à M'bia alors qu'il a refusé celui de Briand. Ce ne serait pas logique mais d'un coté l'offre est tellement attrayante...

Sauf que pour Briand personne n'a offert le prix demandé alors que pour M'Bia c'est le cas, ça change tout!
Moi j'espère un grand dénouement du mercato!

#390 31-08-2008 19:59:44

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006

Quel match il nous fait ce soir!!!!
Il a pris un volume de jeu c'est impressionnant...

#391 31-08-2008 20:18:18

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Ouais je l'ai trouvé impressionnant.

Il faut vraiment le garder.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#392 31-08-2008 20:19:54

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Il ma même étonner techniquement, il a été énorme !
Bon il nous a fait sa p'tite frappe habituel dans les tribunes mais c'est Stéphane quoi mrgreen

Dernière édition de: topher35 (31-08-2008 20:20:08)

#393 31-08-2008 21:38:24

Everton Ben
Membre
Inscrit(e): 31-08-2008

Bonsoir.....

Je suis supporter d'Everton et je viens chercher des infos sur M'Bia parce que chez Everton on a hate de faire signer un milieu central defensif.... n'importe qui que ce soit!

J'avoue avoir jamais vu jouer M'Bia, donc je sais pas du tout si c'est un Zidane ou un Cheyrou (!), mais c'est sur que c'est un grand africain qui va faire peur à Gerrard dans le derby.....! meme avant le coup d'envoi!

Merci pour les infos si vous avez des nouvelles....

#394 31-08-2008 21:41:43

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Everton Ben a écrit:

donc je sais pas du tout si c'est un Zidane ou un Cheyrou

C'est un Ronaldinho de Yaoundé mrgreen
Mais je crois que tu ne le vera pas evoluer à Everton cette année, il va rester, ça semble quasiment certain maintenant, et temps mieux pour nous! tongue

#395 31-08-2008 22:08:32

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

M'Bia restera à Rennes , je pense aussi .
Un "avorton " à Everton ... ?
Vivement Lundi soir pour clore le débat .

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#396 01-09-2008 07:18:08

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Prolongation de Mbia : ça discute toujours. Malgré une revalorisation salariale très importante proposée par le Stade Rennais, Stéphane Mbia et son entourage n'ont toujours pas donné de suite favorable à la prolongation de contrat. Pour autant, un accord devrait être trouvé dans les prochains jours.
OF

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#397 01-09-2008 08:10:38

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

un accord devrait être trouvé dans les prochains jours.

La fin du mercato étant ce soir, soit il reste et prolonge dans quelques jours avec revalorisation salariale très importante...
Soit Rennes cède a l'insistance d'Everton.

Mais si il vient a rester, en prolongeant avec une très joli saison, il pourrait valoir bien plus de 10M€ en juin prochain, et la le club pourra s'en séparer tranquillement...

Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

#398 01-09-2008 09:29:21

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Je pense que c'est ce qui se profile, quitte à lui donner le plus gros salaire de l'équipe, son transfert en fin de saison prochaine sera plus près des 20M€, donc dans tous les cas le SRFC est gagnant.

Et sait-on jamais avec une coupe, un top3 dans le championnat et un bon parcours en UEFA, peut-être que M'Bia restera un an de plus ! smile

#399 01-09-2008 12:58:00

ace9159
Membre
Inscrit(e): 27-08-2008

Le contrat actuel de Stéphane M'Bia se termine en Juin 2010.

Pour quelle raison accepterait-il de le prolonger aujourd'hui?

#400 01-09-2008 13:11:19

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Pour avoir un meilleur salaire.

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.33 KiO (Pic : 776.23 KiO) ]