Vous n'êtes pas connecté.
Le chemin continue !
Belle prestation de nos gars, match sérieux, un bon collectif, qui va de l'avant...la défense a été bien rassurante, non vraiment belle soirée
Dans les tribunes, ça a bien assuré pour un match d'UEFA ! Kop assez rempli et les Unvez Kelt m'impressionnent de plus en plus !
Hors ligne
La ptite ovation pour Hansson à la fin du match m'a quand même fait super plaisir
Quelqu'un a compris ce qu'il a dit au speaker à la fin du match ? (J'ai pas vraiment pu entendre en OF Bas )
Match de folie sinon, on est bon quand on veux
Hors ligne
Pas compris le moindre mot de ce qu'a pu dire Hansson... Mais je l'ai trouvé très bon ce soir, malgré sa lenteur maintenant légendaire... Toute l'équipe d'ailleurs s'est montrée joueuse, volontaire, tournée vers l'avant sauf aux abords de la surface adverse... Ca fait plaisir pour mon premier match au stade depuis bien longtemps!
J'ai beaucoup aimé aussi le fait que Briand soit applaudi de la sorte a sa sortie, pas le moindre sifflet et des applaudissement sur tout le chemin des vestiaires... Tout est bien qui rigole vers la fin!
Hors ligne
Résumé vidéo:
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
quel superbe match de nos rennais ce soir!ils ont superbement attaqué ce match et ce sont donné les moyens de se qualifier!c etait vraiement le jour et la nuit entre la prestation de ce soir et celle du match aller!
Leroy a fait un superbe match, quel joueur! a noter aussi les superbes prestations de danzé et briand.
Mais bon superbe prestation dans l ensemble ce soir!:)pourvu que ca dure!
Tu as bien résumé le match, c'état superbe!
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
D'ailleurs, voilà ce qu'en pense Ouest-France:
Rennes - Stabaek : 2-0. En toute logique, les Rennais ont validé leur ticket pour le tour suivant.
« On a fait ce qu'il fallait faire, un match de Coupe d'Europe. » Les hommes de Guy Lacombe le savaient. Défaits 2-1 en Norvège, il leur fallait sortir une grosse prestation pour renverser la tendance. L'entraîneur, dont la défense a été mise à mal ces derniers temps, savait surtout qu'il lui fallait « ne pas prendre de but. C'était la condition à la qualification. Nous devions les stresser défensivement, les harceler pour les empêcher d'attaquer. »
Souvent timorés en Coupe de l'UEFA, les Rennais n'ont pas tremblé, hier soir, devant Stabaek. Enfin, ils ont su élever leur niveau pour prendre l'ascendant sur leur adversaire, de la première à la dernière minute de la rencontre. Les tentatives de Lemoine (9'), Briand (11'), Sow (13') et Bocanegra, dont la tête était sauvée sur sa ligne par Skjønsberg (18'), avaient donné le ton. Mais c'est Briand qui, après ses retrouvailles ratées avec le public breton dimanche face à Lille, a trouvé la faille, accroché par Farnerud alors qu'il tentait de s'engouffrer dans la surface nordique. Une juste récompense pour le meilleur Rennais du jour. Jérôme Leroy a dû s'y reprendre à deux fois pour transformer la sentence (38', 1-0), mais a bel et bien permis à ses partenaires de rentrer au vestiaire virtuellement qualifiés.
Même si l'on avait alors que très rarement vu les Norvégiens passer la ligne médiane, balle au pied, les Rennais, sous la menace d'une fatale égalisation, se devaient de rester très prudents et de poursuivre l'assaut. « On a fait une grosse première mi-temps, mais on savait qu'il ne fallait pas relâcher la pression en seconde, analysait Fabien Lemoine, infatigable au milieu. On a continué à presser pour marquer ce deuxième but. » Une nouvelle transformation de Jérôme Leroy qui reprenait victorieusement, esseulé au deuxième poteau, le centre de Thomert (2-0, 80').
Certes, les Rennais auraient pu se mettre à l'abri plus tôt sur une de leurs nombreuses contre-attaques. Mais Danzé (65') et Leroy (75') avaient trouvé Knudsen sur leur route. Nannskog aurait pu emmener tout le monde en prolongations sur la seule réelle occasion de Staebek, sortie par le pied de Douchez (87'). Les Rennais obtenaient brillamment leur ticket pour le tour suivant.
« On est monté d'un cran au niveau du jeu, de l'intensité », se satisfaisait Guy Lacombe. Dès aujourd'hui, ses protégés connaîtront leur futur adversaire dans la compétition. Ils ne devraient pas avoir beaucoup de mal à s'en défaire en jouant de la sorte.
Simon POSNIC.
RENNES - STABAEK : 2-0 (1-0).
Arbitre : M. Egorov (Russie).
11 785 spectateurs.
BUTS. Leroy (38', 80').
AVERTISSEMENTS. Rennes : Leroy (45' +1), Lemoine (72'), Briand (75'), Thomert (85'). Stabaek : Farnerud (37'), Nannskog (47').
RENNES : Douchez - Danzé, Mangane, Hansson (cap), Bocanegra - Thomert, Cheyrou, Lemoine, Sow (Fanni, 60') - Leroy - Briand (Kembo-Ekoko, 89').
STABAEK : Knudsen - Keller, Skjønsberg, Kjølø (cap, Sandberg, 35'), Holmvik - Andersson (Pálmason, 75'), Farnerud, Annan, Alanzinho - Gunnarsson, Nannskog.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
A relire la compo, je m'aperçois que seul Mangane et Hansson n'ont pas tiré au but! pas non?
Hors ligne
edit: je vous mets le commentaire de Football365 sur le jeu:
A vrai dire, tout aurait dû être bouclé avant la 81eme minute tant les Rennais, volontaires ont su se projeter vers lavant : mais si Briand a provoqué le penalty amenant le premier but et si Thomert a donné le deuxième, ces deux joueurs ont souvent été approximatifs dans la dernière passe. Heureusement, grâce à un doublé de Leroy et à la bonne tenue de la défense rennaise, ces légers soucis de réglages de la passe décisive nont pas prêté à conséquences.
Pas mal de vrai non?
pas mal de vrai, les 2 larrons Briand et Thomert ont une belle marge de progression concernant la dernière passe. Mais c'est bien, ça veut dire qu'en bossant ce point-là, l'attaque du SRFC va faire mal cette saison.
Quand cette equipe veut bien se metre à jouer, tout va beaucoup mieux...on le sait, le potentiel est là, faut maintenant que tout le monde y compris le public tire dans le même sens.
Hors ligne
Suis dégouté, je suis arrivé à mon taff très tôt hier matin, pour être sûr d'être chez moi à 21h00, et finalement j'ai fini à minuit.
Rennes a bien joué visiblement, Rennes monte en puissance, et Rennes est capable de produire du jeu sans Pagis. Offensivement, j'étais rassuré, je le suis encore plus ce matin : avec les Briand, Pagis, Sow, Gyan, Leroy, Thomert, il y a de la qualité. La défense semble en progrès, c'est également très bon signe.
Match plaisant (notamment en seconde période) bien que stressant ..
Belles prestations, notamment, de Danzé, Lemoine, Cheyrou, Leroy et Briand.
Mais bon, y aurait bien plus à dire sur un après-match mémorable, pour moi comme pour Pietro ainsi que, je l'espère, pour les Norvégiens avec qui nous avons fait la fête, tous très ouverts, chaleureux. On voudrait en voir plus souvent des supporters comme ça !
Comme dirait un "ami" à moi, Hater, hater, hater Bergen by !
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
Quelqu'un a compris ce qu'il a dit au speaker à la fin du match ? (J'ai pas vraiment pu entendre en OF Bas
si tu parles de Hanson, il a dit :
Merci au public de m'encourager à faire des roulettes ... Dans 15 jours je tenterai le passement de jambe !
En a suivi une ovation du public !
Hors ligne
moi j'attend de voir un coup du sombrero sur l'attaquant, suivit d'un coup du foulard pour passer en retrait au gardien!
Hors ligne
thomert n'a pas joué totalement son role de milieu gauche , il était trop en retard sur les phases d'attaques (dixit guivarch sur c+ sport)..normal car il avait un role pour bloquer le couloir gauche. dommage sinon on aurait pu marquer davantage.
pour MBIA: c'est sûr qu'une proposition de 10/12 millions, si ça nous permet d'acheter en remplacement deux joueurs de qualité (genre un DC+ un milieu offensif) ça doit faire réfléchir dréo et consort.
sinon leroy repositionné derrière briand ..finalement très bonne solution. pourquoi ne pas faire un turn over entre lui et pagis ..comme ça "ils" peuvent souffler un peu. et ce sont les seuls pour l'instant à avoir cette vision "à la brésilienne" pour orienter le jeu et faire la différence. ils sont donc indispensables.
Hors ligne
le seul bémol..c'est le nombre de spectateurs pour un match de coupe d'europe. 10 000 personnes.....ça laisse songeur! d'un autre côté..la qualité de jeu déployée précédemment en a fait fuir plus d'un je crois (surtout au match aller) non?
Hors ligne
merci roudoudou pour le résumé vidéo
Allez les Rouges et Noirs !!!
Hors ligne
sinon leroy repositionné derrière briand ..finalement très bonne solution. pourquoi ne pas faire un turn over entre lui et pagis ..comme ça "ils" peuvent souffler un peu. et ce sont les seuls pour l'instant à avoir cette vision "à la brésilienne" pour orienter le jeu et faire la différence. ils sont donc indispensables.
On le sait, que Leroy est à l'aise en meneur de jeu, que le cantonner sur une aile, c'est peu dommage, etc...
Mais dans le jeu, associer Pagis et Leroy avec des fusées comme Thomert et Briand, ca a de la gueule aussi, non...? Peut-ête moins efficace, mais surement plus spectaculaire...!
Hors ligne
Grand grand plaisir comme pour vous tous
Au delà des 357 points de satisfaction que vous avez mentionnés les uns et les autres, deux petits regrets :
1) que Mbia ne soit pas rentré, ne serait ce qu'à la fin, à la fois pour sécuriser le dernier quart d'heure mais surtout pour confirmer qu'il reste au stade rennais
2) que Leroy n'ait pas bénéficé d'un meilleur coaching au cours de sa carrière. Quand on voit ce qu'il est capable de faire à 33 ou 34 ans, on se dit qu'il aurait pu faire un sacré bout de chemin en bleu... Et je reste convaincu que son poste est plus 9 1/2 ou 10 à l'ancienne que milieu droit.
Enfin, mention particulière à deux de nos cibles favorites Briand et Hansson pour de grandes prestations et à Mangane que j'ai trouvé "souverain" !
Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !
Hors ligne
Tout à fait lassiter !
Leroy dans l'axe, j'en suis convaincu aussi!
Il a souvent pris l'organisation du jeu pour lui, il a géré l'intensité du match et ne s'est pas ménagé en plus de ça!
Alors je ne pense pas qu'il fera tous les matchs comme ça, mais il ne faudra pas s'en priver cette saison.
Après ça met un peu Pagis sur le carreau, mais on peut revenir à notre organisation habituelle selon les adversaires.
"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."
Hors ligne
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Je confirme pour la roulette de Hansson, il veut la refaire à l'entrainement, il y arrive pas. Sinon, j'ai été quelque peu surpris par le fait que Thomert ne puisse centrer que du pied gauche sur son aile gauche, il est donc obligé de se décaler quand il est sur son pied droit pour utiliser le gauche, ça fait un peu "pupille" comme technique. J'ai aussi vu Boca au coup d'envoi positionné sur la ligne centrale et qui est parti vers le but comme une fusée, et Danzé complètement cuit à la fin du match (normal vue son activité) qui a failli se prendre un coup de pied en plein visage dans les dernières minutes ce qui aurait couronné sa soirée à n'en pas douter.
Allez les rouges et noirs
Hors ligne
J'ai beaucoup aimé la Panenka en deux temps de Leroy, original sa façon de tirer les pénos
Hors ligne
J'ai plus vu une tentative de contre-pied foirée, mais bien reprise par une petite balle piquée que le gardien a du sentir passer par voie anale...ya qu'à le regarder plonger la tête dans le gazon après le but...:mrgreen:
Pour la roulette d'Hanson, c'est surtout son contrôle qui est approximatif, le ballon part à 2 mètres direction l'attaquant, et l'attaquant a le réflexe de venir de suite presser...Au final, le Peter, il a le choix entre le tacle à deux pieds ou ...l'intuition de génie...bien réalisé, le rateau, au final...
Hors ligne
çà n'est pas une roulette, c'est juste une talonnade (ou un rateau) pour lui-même.
Une roulette c'est l'enchaînement de 2 talonnades avec chaque pied sur un tour ou un demi-tour.
Ici hanson, contôle pied gauche devant lui ( limite foireux, le ballon part 50 cm devant lui) petite feinte du corps pour embarquer l'attaquant adverse et talonnade pied droit (ou rateau). Enchaînement efficace mais pas des plus élégants. Hanson devait être en confiance en ce moment du match.
Bon suffit de regarder le maître pour voir la différence
http://www.youtube.com/watch?v=t7LsYh0N1oo
Hors ligne
Et bien voilà qui est bien, on gagne , on se qualifie et par dessus tout on a enfin vu du jeu , de l'envie et une "certaine" sérénité en défense centrale, je crois que Magane fera vraiment l'affaire avec Hansson , maintenant reste l'énigme Bocanegra. Difficile de juger sur le match d'hier soir !
En voyant le match de Briand , on se rend compte à quel point il est important au jeu Rennais, un soir de match ou l'on a Leroy et Briand dans le coup ça change tout !
Maintenant je n'espère qu'une chose c'est que l'on continue à produire du jeu , peut-être que l'on perdra 3-2 ou 2-1 parfois , mais ça payera forcément à un moment ou à un autre , Lyon n'a pas été 7 fois champion de suite en jouant tout sur sa défense , ils produisent du jeu et essaye de marquer, comme la plupart des clubs champions de France ces 20 dernières années.
Le Bordeaux d'Alibenarbia, le FC Nantes de 2000, l'OM de la fin des années 80 et début des années 90 , tous ces clubs ont finis champions en jouant pour gagner !!
alors Mr Lacombe , même si je ne l'apprécie guère, j'espère seulement qu'il continuera à demander à ses joueurs d'attaquer et de jouer comme hier soir !
Merci pour ce match !
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.31 KiO (Pic : 795.21 KiO) ]