Vous n'êtes pas connecté.
Desaize a écrit:toma35 a écrit:Salut. Je suis Rennais de coeur, je suis le stade rennais depuis que je suis tout petit, je vais souvent au stade, et plus ça va et moins je supporte le public du SRFC.
Siffler Briand, j'ai trouvé ça lamentable. Un vrai amateur de foot ne doit JAMAIS siffler un joueur de son club.
Parfois, j'hésite à aller au stade car j'ai honte de m'asseoir dans ce public.
Les sifflets m'ont également fortement ennuyé.
Fidèle à ma ligne de conduite, je me suis levé pour l'applaudir, non pas pour cautionner ses agissements, mais pour l'encourager, car si Rennes a tant voulu le garder, c'est pour qu'il fasse une bonne saison et on en aura besoin de notre Jimmy.
J'espère qu'il fera taire les sifflets grâce à des performances sur le terrain.
Moi aussi j'etais debout pour applaudir briand! il va faire cette saison avec nous, alors ca ne sert à rien de lui montrer qu'il est indésirable; si ca ne tenait qu'à lui il serait déjà parti!! après je comprend ceux qui vont me dire qu'il fallait lui envoyer un signal, alors je dis ok mais faudrait pas que ce soit comme ça a chaque match!
Je suis d'accord sur le fait que l'on ne doit pas siffler un joueur. C'est le principe mm du supporter.
Mais pour ma part, j'attends une explication de texte de sa part et une interview dans la presse où il s'excuse auprès des supporters d'avoir dit qu'il ne veut plus jamais porter le maillot rouge et noir. Si un supporter ne doit pas siffler un joueur, alors un joueur n'a pas le droit de souiller le maillot. Ca, c'est inadmissible, même s'il a des problèmes perso avec la direction. Que Dréossi lui a promis un bon de sortie sous certaines conditions (payer 8M sur 36 mois, je comprends que les dirigeants ont refusé! Et pourquoi pas un pret gratuit tant qu'à faire), soit, mais il est un employé en CDD et se doit de respecter son contrat, et respecter les supporters.
Encore une fois, je n'ai pas dit que je sifflerai Briand, mais j'attends JUSTE de sa part qu'il intervienne dans la presse pour s'adresser aux supporters, comme Gomis l'avait fait l'an passé. Ca, j'ai trouvé ça très professionnel après son comportement envers Geoffroy Guichard. Et bien j'attends la mm chose de Jimmy. Il n'est plus un gamin, il doit se comporter en pro désormais.
c clair jimmy doit des excuses au club et aux supporters!!!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Vendredi, avant le match contre LILLE, j'indiquait pratiquement ce que serait le match....
Le Stade Rennais prépare ses matchs consciencieusement. Les joueurs, taclés, blessés ou sur arrêt de jeu se positionnent conformément aux directives. Ils se placent en appliquant les ordres à la lettre. Ils discutent avec larbitre ou un collègue. Sur une touche ils regardent le jeu en réfléchissant à qui passer le ballon. Un coup de sifflet signifie arrêt de jeu.
Une équipe battante et sure delle, à linverse, a déjà intégré naturellement le placement dans son jeu et ne pensera quà accélérer le jeu. Résultat, un coup de sifflet signifiera ; offrir sans délai une solution pour le tireur du coup franc ou celui qui effectuera la touche, regarder vers lavant, chercher le joueur devant le but ou en mouvement. Et ils seront la, ces autres joueurs en mouvement pendant un temps ..de pose pour les rennais.
Un véritable footballeur qui veut gagner à tout prix, suite à une faute sur lui, se relèvera même sil a perdu une jambe en partant sur lautre. Si larbitre siffle, il foncera sur le ballon pour tirer le coup franc et poursuivre laction. Parce que, dans le même temps, son partenaire lui offrira une solution immédiate. Objectif .marquer.
A Rennes, tout le monde sarrête au coup de sifflet et se replace tranquillement. Un Rennais tombera si on le touche ou si on le pousse. Il discutera ou soufflera un moment. Un blessé se masse le doigt de pied ou le mollet en grommelant ou en interpellant larbitre. Il arrêtera laction. Objectif .construire.
Manifestement, marquer nest pas lobjectif premier, unique et atteindre sans concession.
Un Rennais calme le jeu et joue à 70 % de ses réelles capacités. Un Lyonnais, un Marseillais (voire certains promus qui ont tout à gagner) jouent à 110 %. Tous les matchs. Pendant 105 minutes minimum par match. Si ce nest pas le cas, ils ont droit au banc de touche. Encore faut il que lentraîneur les laisse foncer. Mettre en valeur ce qui fait leurs différences.
Pourquoi danciens Rennais explosent ils ailleurs ? Parce que , les talents dévoilés à Rennes sont exploités réellement et à fond dans des clubs qui savent les utiliser. Excellente bases pour ces joueurs très bien formés à Rennes. Mais muselés au STADE en ligue 1. Lachés dans des clubs aux ambitions fortes , ils deviennent des fauves qui s expriment en utilisant leurs dons naturels à fond.
Les Rennais sont bons lorsquils sont naturels. Face à de grands clubs ou lorsquil ne reste que quelques minutes à jouer et que tout est perdu.
Ils ne peuvent pas actuellement, avec les directives du stade, laisser leurs tripes sur le terrain. Ils ne sont pas affamés face à un gâteau dans le but adverse. Ils ne jouent pas la finale de la coupe du monde chaque week end. Dommage, mais cela nest certainement pas de leur faute.
Ils jouent à la LE GUEN, DREOSSI ou LACOMBE .
Continuons comme cela et nous finirons dans les 10 premiers. Peut être même en UEFA. Dommage avec de si bons joueurs.Dimanche, après le match, cela était réalisé.
Triste. Les joueurs ne se sont effectivement exprimés qu'une fois le match pratiquement perdu. Ils ont heureusement oublié toute réserve. Se sont jetés à l'assaut, vers l'avant et ....comme prévu vendredi, ont sauvé l'essentiel.
Certains entraineurs ont cette notion de la gagne, de l'attaque permanente, de la volonté de gagner comme priorité. Pendant 90 mns pas lorsque tout est pratiquement perdu...Lorsque l'on ne fait pas confiance à ses joueurs les choses sont différentes...
Ca a peu d'intérêt après seulement trois journées, mais je viens de voir sur le site de la LFP que Rennes est dernier au classement des premières périodes et premier à celui des secondes périodes...
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Rennes a toujours été connu pour une equioe qui demarre mollement ses matchs, j'ai rarement vu au stade une equipe demarrer pied au plancher...c'est plus reaction qu'action..
@ ljungberg15
Comme tu le dis, l'idéal serait qu'il s'excuse lors d'un itw! je ne m'attend pas à ce qu'il s'excuse auprès des dirigeants, (puisque malgré tout il doit avoir pas mal de rancoeur envers eux) mais c'est vrai que vis à vis des supporters il pourrait (et devrait) sortir de son mutisme! Parce que tant que la situation ne se sera pas clarifiée, j'ai peur qu'il est droit à pas mal de sifflets : ce qui risque de l'isoler encore plus. D'ailleurs je sais pas comment réagissent les autres joueurs? Voir 1 de ses coéquipiers se faire siffler, c'est jamais le top (dans un sport co)!
Bref moi aussi je suis a bloc pour un ptit itw, ce serait mieux pour tout le monde!!
Carlito et petty, la charnière master class du SRFC !
Moi je pense pas que Jimmy a dit sa en le pensant, faut voir aussi la pression qu'il avait, c'est vrai qu'il avait pas à dire sa mais de là à le siffler moi aussi je ne trouve pas sa normal...
Mais vous avez raison un interview arrangerait certaines choses.
Au sujet de Briand, avant, je l'adorais, je le défendait vraiment tout le temps, mais depuis le mercato, il m'a énormément déçu !
Sur ce match, il ne se bat pas comme d'habitude, il n'a plus l'amour du maillot, alors, à moins d'une excuse en interview, je ne l'applaudirait plus quand il sortira, au contraire...
C'est vrai qu'hier il ne s'est pas impliqué dans le match .. Je n'ai pas du tout apprécié son attitude ..lorsque l'on a un contrat on le respecte. Beaucoup sont des mercenaires, le club ne les intéresse pas, que le club les traite comme des mercenaires c'est logique.. Si il doit en vouloir a qq'un qu'il s'adresse à son " agent exploiteur "..Les joueurs les paient, et beaucoup, pour être conseillé, le sien n'a pas fait son boulot !!
mais il est un employé en CDD et se doit de respecter son contrat, et respecter les supporters.
ah mais de toute façon le CDI n'existe pas en football
Sauf pour Gerrard, Maldini...
(Didot ? )
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Au sujet de Briand, avant, je l'adorais, je le défendait vraiment tout le temps, mais depuis le mercato, il m'a énormément déçu !
Sur ce match, il ne se bat pas comme d'habitude, il n'a plus l'amour du maillot, alors, à moins d'une excuse en interview, je ne l'applaudirait plus quand il sortira, au contraire...
Aucun match de prpéparation, pas de stage à Carnac.
Normal qu'il n'ai pas la même pèche que d'habitude, il n'a pas joué un match depuis fin mai...
L'éternel revenant
Quand A.Gyan s'est bléssé, il a pleuré a la fin du match(dans les vestiaires), ca me fait de la peine pour lui...
Je pensais qu'il en rajoutait lors de la séance de tir au but contre Slim, mais il a l'air très impliqué par l'équipe enfaite.
Contre Simferopol il était agité parce qu'il est venu à Rennes pour jouer l'Europe.
Hier il était en larmes parce qu'il a une grosse envie de démontrer ses qualités, la saison dernière a été gâchée par se pubalgie, il veut rattraper ça et s'éclater en prouvant que c'est un bon joueur.
Voila comment je vois les choses, à mon avis il n'est pas concerné plus que ça par l'équipe, pour l'instant il pense à lui et à sa saison et c'est bien normal.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Sauf pour Gerrard, Maldini...
(Didot ? )
oui bah il y a toujours des exceptions
Contre Simferopol il était agité parce qu'il est venu à Rennes pour jouer l'Europe.
Hier il était en larmes parce qu'il a une grosse envie de démontrer ses qualités, la saison dernière a été gâchée par se pubalgie, il veut rattraper ça et s'éclater en prouvant que c'est un bon joueur.
Voila comment je vois les choses, à mon avis il n'est pas concerné plus que ça par l'équipe, pour l'instant il pense à lui et à sa saison et c'est bien normal.
Ouii je suis d'accord avec toi,je ne disait pas qu'il avait pleuré a cause de l'équipe! Mais le faite de s'etre blesser et de ne pas avoir fait un bon match l'a rendu triste, c'est mon point de vue
Ce n'était pas à toi que je répondais zlatan.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Autant pour moi
Je viens de voir les buts sur TV5 Monde...
C'est quand même deux fantastiques buts de raccroc...:mrgreen:
Entre le coup-franc plein axe détourné et la reprise foireuse (mais cadrée) du tibia, les lillois peuvent l'avoir mauvaise...
Mais je m'en fous!
à moins d'une excuse en interview, je ne l'applaudirait plus quand il sortira, au contraire...
Et si il ne s'excuse pas, tu le siffle jusqu'a la fin de saison si je me trompe??? Pour Rennes/Lille, s'était le 1er match de Briand et dc à sa sortit, il y avait mécontentement, pour ce coup, je comprend les sifflets, mais ne les cautionne pas, pour les prochains match, je ne cautionnerai tjs as les sifflets par contre, je ne les comprendrai pas!
Briand est rester meme si il veut partir, mais si il est resté, il est Rennais, et donc doit etre jugé par rapport à ses performences et nous devons l'encourager
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Perso sur la sortie de Briand je ne comprend personne...Autant ceux qui sifflent que ceux qui ont applaudi
Dernière édition de: sheikyo (25-08-2008 19:14:59)
Clair, on siffle pas un joueur de son équipe, mais on applaudit pas non plus un joueur qui est mauvais et qui ne mouille pas le maillot...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
C'est net, d'où mon mutisme complet à sa sortie...
C'est une partie du public rennais quoi comme tout le temps
Je souhaite qu'une seul chose que Jeudi il marque le but de la qualif !!
Dernière édition de: topher35 (25-08-2008 19:22:54)
[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.88 KiO (Pic : 780.41 KiO) ]