Vous n'êtes pas connecté.
Non, le premier septembre ça sera le départ des internationaux.
Leur retour est prévu pour le 11 septembre.P.S. : mais pourquoi quand on a des lacunes en défense, faut-il qu'on ait deux défenseurs indétrônables de leur équipe nationale ?
et ils s'écraseront sur une tour... déjà vu
Le Stade Rennais prépare ses matchs consciencieusement. Les joueurs, taclés, blessés ou sur arrêt de jeu se positionnent conformément aux directives. Ils se placent en appliquant les ordres à la lettre. Ils discutent avec larbitre ou un collègue. Sur une touche ils regardent le jeu en réfléchissant à qui passer le ballon. Un coup de sifflet signifie arrêt de jeu.
Une équipe battante et sure delle, à linverse, a déjà intégré naturellement le placement dans son jeu et ne pensera quà accélérer le jeu. Résultat, un coup de sifflet signifiera ; offrir sans délai une solution pour le tireur du coup franc ou celui qui effectuera la touche, regarder vers lavant, chercher le joueur devant le but ou en mouvement. Et ils seront la, ces autres joueurs en mouvement pendant un temps
..de pose pour les rennais.
Un véritable footballeur qui veut gagner à tout prix, suite à une faute sur lui, se relèvera même sil a perdu une jambe
en partant sur lautre. Si larbitre siffle, il foncera sur le ballon pour tirer le coup franc et poursuivre laction. Parce que, dans le même temps, son partenaire lui offrira une solution immédiate. Objectif
.marquer.
A Rennes, tout le monde sarrête au coup de sifflet et se replace tranquillement. Un Rennais tombera si on le touche ou si on le pousse. Il discutera ou soufflera un moment. Un blessé se masse le doigt de pied ou le mollet en grommelant ou en interpellant larbitre. Il arrêtera laction. Objectif
.construire.
Manifestement, marquer nest pas lobjectif premier, unique et atteindre sans concession.
Un Rennais calme le jeu et joue à 70 % de ses réelles capacités. Un Lyonnais, un Marseillais (voire certains promus qui ont tout à gagner) jouent à 110 %. Tous les matchs. Pendant 105 minutes minimum par match. Si ce nest pas le cas, ils ont droit au banc de touche. Encore faut il que lentraîneur les laisse foncer. Mettre en valeur ce qui fait leurs différences.
Pourquoi danciens Rennais explosent ils ailleurs ? Parce que , les talents dévoilés à Rennes sont exploités réellement et à fond dans des clubs qui savent les utiliser. Excellente bases pour ces joueurs très bien formés à Rennes. Mais muselés au STADE en ligue 1. Lachés dans des clubs aux ambitions fortes , ils deviennent des fauves qui s expriment en utilisant leurs dons naturels à fond.
Les Rennais sont bons lorsquils sont naturels. Face à de grands clubs ou lorsquil ne reste que quelques minutes à jouer et que tout est perdu.
Ils ne peuvent pas actuellement, avec les directives du stade, laisser leurs tripes sur le terrain. Ils ne sont pas affamés face à un gâteau dans le but adverse. Ils ne jouent pas la finale de la coupe du monde chaque week end. Dommage, mais cela nest certainement pas de leur faute.
Ils jouent à la LE GUEN, DREOSSI ou LACOMBE .
Continuons comme cela et nous finirons dans les 10 premiers. Peut être même en UEFA. Dommage avec de si bons joueurs.
Hors ligne
C'est trés beau ..mais si il y a un entraineur qui ne caresse pas ses joueurs dans le sens du poil c'est bien GL ..et on le lui reproche ..On a eut le même cas avec Gourcuff (le père) qui a été "rejeté" par les joueurs. GL n'a pas envie de se laisser marcher sur les pieds (logique pour un footeux) et il a raison. Bocanegra et Hansson ne sont pas les seuls responsables de la défense .. Toute l'équipe doit presser et défendre .. Une danseuse ne sert à rien si l'on ne récupère pas le ballon !! Et TOUS les joueurs doivent se sentir responsables surtout , en plus, lorsqu'ils sont pros ..
Hors ligne
et en plus le 1er septembre, si Nino et Briand sont toujours la, qu en fera t on?
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Benh Jimmy jouera à contre coeur et Nino ça dépendera des dirigeants mais bon ils vont pas le laisser en cfa un an!
Hors ligne
je ne n en suis pas si sur que toi car a un moment donné avec toutes les compet d attaquants que l on jouera(enfin j espere) il nous faudra bien plus d attaquants que l on a actuellement!car je rappelle que sow risque d etre prêté et kembo n a pas le niveau!donc tourner toute la saison avec seulement gyan, thomert et pagis ca me parait chaud quand même!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
ça m'étonnerai beaucoup que Sow soit prété! Et tu te base sur quoi pour dire que Kembo n'a pas le niveau
Hors ligne
Autant vous le dire tout de suite, voilà probablement les plus pénibles lignes qu'il m'ait été donné d'écrire depuis le début de l'aventure de Rennes Infhonet. Ne passons pas par quatre chemins pour vous annoncer la nouvelle : Rennes Infhonet met un terme à son histoire. Depuis plus d'un an, nous avons toujours joué cartes sur table avec nos lecteurs. C'est pourquoi, je tiens à vous expliquer la situation.
La nouvelle va probablement en surprendre plus d'un. Nous n'avons jamais relevé les remarques des plus médisants qui depuis notre lancement (en juin 2007), ne nous donnaient pas plus de deux semaines. Bref, depuis quelques mois, Rennes Infhonet a vécu une « crise » interne. Pas d'éclat de voix, ni même de prise de bec intempestive... Seulement des départs en cascade au sein de notre entreprise. D'une équipe solide de cinq membres, nous nous sommes retrouvés à deux. Depuis la fin du mois de mai, nous cravachons pour trouver des solutions. Nous ne pouvions pas nous résigner à plier bagages sous prétexte que trois des membres fondateurs avaient décidé de prendre une autre voie. Le potentiel est trop grand pour baisser les bras.
Un modèle qui marche
Pour vous donner quelques chiffres de lectorat tout d'abord puisque c'est l'essence de ce projet : Rennes Infhonet regroupait quelques 3500-4000 connexions jour. Parfois comme le 9 août dernier, nous avons fait des pointes d'audience à plus de 9 000 visiteurs uniques. En tout, Rennes Infhonet a ouvert ses portes à plus d'un million de connexions en un an. Mais l'information a un coût. Il nous fallait bien la financer. Notre premier exercice a généré plus de 40 000 euros de chiffre d'affaires. Certes, c'est loin d'être assez pour faire vivre une entreprise et une équipe de cinq personnes. Mais en continuant à nous serrer la ceinture, nous sentions que notre journal aurait pu nous faire vivre plus décemment dans l'année à venir. Techniquement, nous comptions vous proposer la mise en place de tout un espace communautaire autour de notre info locale. Les internautes auraient pu entrer en relation avec nous, entre vous...
Alors depuis plusieurs mois, en même temps que de tenir la rédaction, développer une nouvelle solution web pour la rentrée, mettre à jour le bilan comptable de l'entreprise, gérer la paperasse administrative, nous avons essayé de trouver la solution. Certaines se sont présentées à nous. En 15 mois, Rennes Infhonet a prouvé que le modèle fonctionnait éditorialement, économiquement et techniquement. Cependant notre trésorerie ne nous permet pas d'embaucher. Pourtant, nous avons cruellement besoin de bras. Bref, il nous faut des moyens.
Des solutions oui... mais pas à n'importe quel prix
Mais tous nos projets resteront visiblement dans les cartons. En effet, nous avons décidé de refuser les offres de financement que l'on nous a proposées. L'aventure humaine dans laquelle nous nous étions lancés à cinq est loin d'être la même à deux. D'une équipe soudée, nous partions dans un long raid solitaire... Les propositions qui nous ont été faites ont même dépassé ce que nous avions pu imaginer. Mais à tout investissement, il y a des retours à fournir : moraux, financiers, éditoriaux... Nous ne nous sentions pas en mesure de les garantir. En gros, la rentabilité économique de notre projet se base sur la duplication du modèle rennais dans d'autres agglos. De la start-up, nous prenions une envergure de grosse entreprise gérant plusieurs employés. Le challenge était celui que nous recherchions depuis le début. Mais encore une fois, à deux tout est différent... D'autant qu'après deux ans d'un lourd travail quotidien et permanent dont trois derniers mois éprouvant... nous ne nous estimions pas en mesure de relever le défi.
Bref, par respect envers nos lecteurs, nous ne souhaitons pas attaquer une nouvelle rentrée avec une équipe rédactionnelle loin d'être au complet quitte à refuser de vendre de la pub à nos annonceurs. Nous n'avons pas envie de proposer un site qui ne sera que l'ombre de lui-même. Ce fut une décision difficile à prendre. Pendant deux ans, moi, Jean-Michel, nos anciens associés, nous sommes investis énormément dans ce projet devenu une boîte gagnant peu à peu ses galons d'entreprise de presse. C'est d'autant plus dur de renoncer que pour nous, Rennes Infhonet a prouvé que le web journalisme local avait de l'avenir. Nous arrêtons avec la sensation d'avoir fait le plus dur et de ne pas conclure l'essai qui nous tend les bras...
Voilà, vous savez désormais tout. Je tenais à utiliser ses dernières lignes pour remercier toutes les personnes qui nous ont suivi et soutenu depuis le début de l'aventure : familles et petites amies. La liste s'est vite agrandie grâce à ce flot d'internautes qui nous a fait confiance quotidiennement. Merci à vous tous.
Benjamin KELTZ
Rennes-Infhonet c'est fini, snif
J'aimais bien ce site pour suivre notamment les matchs de Rennes, ils étaient beaucoup plus réactifs que l'Equipe ou football365 par exemple. De plus y avait pas mal d'articles sur le Stade Rennais, des interviews, des infos, etc...
Dommage.
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
ouaip je viens aussi de voir ca. triste triste
allez deposer un post pour les encourager.
Hors ligne
FOOTBALL - Ligue 1 - 3e journée - Auxerre, Rennes et Nantes, trois équipes en droit de se faire du souci après deux journées, seront engagées ce dimanche dans une opération rachat, contre Nice, Rennes et Bordeaux.
Rennes contre Rennes, ils sont forts chez lequipe !
Dernière édition de: Mr. Juju (24-08-2008 13:04:21)
Hors ligne
Le Stade Rennais prépare ses matchs consciencieusement. Les joueurs, taclés, blessés ou sur arrêt de jeu se positionnent conformément aux directives. Ils se placent en appliquant les ordres à la lettre. Ils discutent avec larbitre ou un collègue. Sur une touche ils regardent le jeu en réfléchissant à qui passer le ballon. Un coup de sifflet signifie arrêt de jeu.
Une équipe battante et sure delle, à linverse, a déjà intégré naturellement le placement dans son jeu et ne pensera quà accélérer le jeu. Résultat, un coup de sifflet signifiera ; offrir sans délai une solution pour le tireur du coup franc ou celui qui effectuera la touche, regarder vers lavant, chercher le joueur devant le but ou en mouvement. Et ils seront la, ces autres joueurs en mouvement pendant un temps ..de pose pour les rennais.
Un véritable footballeur qui veut gagner à tout prix, suite à une faute sur lui, se relèvera même sil a perdu une jambe en partant sur lautre. Si larbitre siffle, il foncera sur le ballon pour tirer le coup franc et poursuivre laction. Parce que, dans le même temps, son partenaire lui offrira une solution immédiate. Objectif .marquer.
A Rennes, tout le monde sarrête au coup de sifflet et se replace tranquillement. Un Rennais tombera si on le touche ou si on le pousse. Il discutera ou soufflera un moment. Un blessé se masse le doigt de pied ou le mollet en grommelant ou en interpellant larbitre. Il arrêtera laction. Objectif .construire.
Manifestement, marquer nest pas lobjectif premier, unique et atteindre sans concession.
Un Rennais calme le jeu et joue à 70 % de ses réelles capacités. Un Lyonnais, un Marseillais (voire certains promus qui ont tout à gagner) jouent à 110 %. Tous les matchs. Pendant 105 minutes minimum par match. Si ce nest pas le cas, ils ont droit au banc de touche. Encore faut il que lentraîneur les laisse foncer. Mettre en valeur ce qui fait leurs différences.
Pourquoi danciens Rennais explosent ils ailleurs ? Parce que , les talents dévoilés à Rennes sont exploités réellement et à fond dans des clubs qui savent les utiliser. Excellente bases pour ces joueurs très bien formés à Rennes. Mais muselés au STADE en ligue 1. Lachés dans des clubs aux ambitions fortes , ils deviennent des fauves qui s expriment en utilisant leurs dons naturels à fond.
Les Rennais sont bons lorsquils sont naturels. Face à de grands clubs ou lorsquil ne reste que quelques minutes à jouer et que tout est perdu.
Ils ne peuvent pas actuellement, avec les directives du stade, laisser leurs tripes sur le terrain. Ils ne sont pas affamés face à un gâteau dans le but adverse. Ils ne jouent pas la finale de la coupe du monde chaque week end. Dommage, mais cela nest certainement pas de leur faute.
Ils jouent à la LE GUEN, DREOSSI ou LACOMBE .
Continuons comme cela et nous finirons dans les 10 premiers. Peut être même en UEFA. Dommage avec de si bons joueurs.
Je partage totalement cette analyse .
+1 Atlantide35
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Hors ligne
Un excellent site rennais vient de nous lâcher, je viens de tomber sur cela et reste bouche bée...
Rennes infhonet parlait beaucoup du Stade Rennais, et ce site était devenu une référence pour moi. Aujourd'hui je suis triste pour ces jeunes journalistes.
L'ultime article ci-dessous est poignant.
http://www.rennes-infhonet.fr/article-s … toile.html
Edit: ce n'est pas un scoop, j'ai vu que ça avait déjà été évoqué en "Bla bla".
Dernière édition de: Roskaï (24-08-2008 22:21:58)
Hors ligne
Dossier sur Rennes chez Luis Attaque après le journal de 17H...
Edit : Dreossi sera invité.
Dernière édition de: airwan (25-08-2008 17:00:15)
Hors ligne
pas de recrues d'ici le 31 en defense/
Hors ligne
Oui en général elle le sont
J'epsere qu'il n'est pas serieux quand il dit qu'il n'y aura pas de nouvelle recrue !
Dernière édition de: topher35 (25-08-2008 17:17:55)
Hors ligne
oui ce sera en podcast,
terrifiant cettz interview:
dreossi: il y a un gros probleme en defense, l'equilibre n'est pas trouvé.
Q: vous allez recruter un defenseur ?
dreossi: non, le recrutement est terminé....
Hors ligne
houla, dreo pas très motivé pour jeudi. priorité au championnat.
mais mbia reste. willy pas sure.
dréo deja parti
Dernière édition de: lyonel (25-08-2008 17:20:00)
Hors ligne
en tout cas, emission à écouter, parce que 20 minutes sur le stade rennais, c'est rare.
Hors ligne
Résumé de dr dré sur rmc:
- Rencontre avec mbia pour rallonge salariale pour un an de plus
- wiltord reintègre le groupe pro
- aucune offre pour wiltord
- dr dré avoue que bocanegra pas au niveau
- pas de nouvelle recrue pour le mercato
- coupe uefa sert de répétition générale pour toulouse (plus un objetif???)
Hors ligne
si on passe jeudi, wiltord rejouera. sinon banquette je pense
Dernière édition de: lyonel (25-08-2008 17:24:49)
Hors ligne
+ de matchs donc besoin d'effectif. et sur l'aile gauche on a pas grand monde.
meme si pour moi wiltord doit jouer en attaquant de pointe.
Dernière édition de: lyonel (25-08-2008 17:38:06)
Hors ligne
Résumé de l'intervention de Dréossi sur RMC
Par contre, j'ai loupé les premières minutes.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Hors ligne
[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.06 KiO (Pic : 784.96 KiO) ]