Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3276 10-08-2008 18:16:05

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Re: Les médias

"Par moment, cette équipe rennaise m'a fait un peu penser à la Russie dans sa façon d'écarter le jeu sur les côtés pour chercher ensuite le centre en retrait. Malgré les conflits internes (Briand, Wiltord, M'Bia) et l'apport pour le moment insuffisant de ses recrues, qui sait si le Stade Rennais ne sera pas la bonne surprise de la saison." pierre menez

optimiste le monsieur

#3277 10-08-2008 18:18:38

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Il a dit ça où?

edit: ah... sur son blog peut-être big_smile

Dernière édition de: Lithos (10-08-2008 18:24:27)

L'éternel revenant

#3278 10-08-2008 18:25:28

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

L!thos a écrit:

Il a dit ça où?

edit: ah... sur son blog peut-être big_smile

c'est ça.

#3279 22-08-2008 15:47:21

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

22/08/2008 15:34
Foot - L1 - Rennes - Lacombe se plaint encore
Même rappelé à l'ordre par ses supérieurs pour avoir signifié ses inquiétudes avant la reprise du Championnat, Guy Lacombe n'en démord pas : le Stade rennais souffre «perturbations» extra-sportives qui créent des «tensions» et empêchent son groupe, en proie à des «fragilités évidentes» en défense, de trouver le bon «esprit d'équipe», avant de rencontrer Lille dimanche.

«Nous ne sommes pas assez forts pour dissiper les perturbations qui créent des tensions entre les dirigeants, les joueurs, pour des questions d'intérêts propres, a expliqué l'entraîneur en conférence de presse. Ce n'est donc pas évident d'arriver à jouer ensemble. Tout cela m'agace car ce n'est pas du football. S'il n'y avait que des problèmes de jeu, ce serait plus facile». Dimanche, après la défaite à Grenoble (0-1), il disait n'avoir qu'une hâte : voir arriver le 31 août, date de la fin du marché des transferts.

Guy Lacombe parle évidemment des affaires Briand, Wiltord et maintenant Mbia, qui sont de natures différentes. Briand voulait partir au PSG mais n'a pas pu. Wiltord aurait aimé jouer mais, pour s'être plaint dans la presse, a été mis à l'écart. Mbia, lui, a encore l'espoir de partir à Everton contre la volonté affichée de ses dirigeants. En filigrane, le milieu Fabien Lemoine ne dit pas autre chose que son coach. «Il y a peut-être eu des moments où l'on était moins ensemble et on les a payés cash. J'espère que tout le monde est prêt à faire des efforts». (Avec AFP)

Guy Lacombe ne cache pas que le secteur défensif rennais est en souffrance depuis le début de la saison (quatre buts pris contre Marseille, deux contre Stabaek, un à Grenoble). «C'est compliqué, il faut le reconnaître, a admis l'entraîneur breton, échaudé par un été compliqué. Je sens des fragilités, c'est évident mais on ne perd pas à cause de la défense. C'est vrai que Bocanegra n'a pas paru à l'aise dans certaines circonstances.»

Le capitaine des Etats-Unis n'a pas été très rassurant dans l'axe aux côtés d'Hansson, lui-même assez énigmatique depuis son arrivée. Borne, titulaire contre l'OM (4-4) et vite sorti, a été prêté à Brest... «Je ne peux pas fabriquer une charnière en deux coups de cuillère, se défend Lacombe. Alors, il cherche un «état d'esprit». «Et ce n'est pas facile d'en trouver un à Rennes ! Est-ce que je suis confiant? Je veux voir et travailler avec eux avant de dire si c'est bon ou pas.»

L'entraîneur rennais ne dit pas s'il a demandé un défenseur supplémentaire à ses dirigeants, se réfugiant derrière sa «cuisine interne.» Mais quand même : «Si on m'en donne un de plus, je dis OK.» (Avec AFP)

#3280 22-08-2008 16:01:39

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Même rappelé à l'ordre par ses supérieurs

A quand une sanction ? naughty

C'est vrai que Bocanegra n'a pas paru à l'aise dans certaines circonstances

Ce ne sont sans doute pas de telles déclarations qui vont le mettre en confiance...

Alors, il cherche un «état d'esprit». «Et ce n'est pas facile d'en trouver un à Rennes ! (...)»

Il y en avait sans doute un avant qu'il arrive, faut peut-être qu'il se remette en question de temps en temps.

#3281 22-08-2008 16:15:10

Galette Wurst
Invité

il dit la vérité. je préfère ça à un mec qui ferme les yeux.

GL +1

et puis, faut arrêter, les joueurs sont pros, j espère pour eux qu ils acceptent les critiques, sinon ça craint.

Faut pas être devin pour s'apercevoir que Hansson n'est pas en forme et que l'entente dans notre charnière se dissipe.

y en avait sans doute un avant qu'il arrive, faut peut-être qu'il se remette en question de temps en temps.

tu parles de quoi là?? l'esprit de la défaite qui régnait en novembre decembre... si tu veux j te retrouve les vidéos "rouge et noir" ... tu verras que c etait pas la fete dans le vestiaire, et même après une victoire.

je cautionne notre entraineur exclaim il a raison de gueuler exclaim

#3282 22-08-2008 16:19:58

coudman
Membre
Inscrit(e): 22-06-2006

Galette Wurst a écrit:

GL +1

et puis, faut arrêter, les joueurs sont pros, j espère pour eux qu ils acceptent les critiques, sinon ça craint.

Faut pas être devin pour s'apercevoir que Hansson n'est pas en forme et que l'entente dans notre charnière se dissipe.

y en avait sans doute un avant qu'il arrive, faut peut-être qu'il se remette en question de temps en temps.

tu parles de quoi là?? l'esprit de la défaite qui régnait en novembre decembre... si tu veux j te retrouve les vidéos "rouge et noir" ... tu verras que c etait pas la fete dans le vestiaire, et même après une victoire.

je cautionne notre entraineur exclaim il a raison de gueuler exclaim

Je suis plutôt d'accord avec toi!!!
S'il ferme sa gueule, il se fait marcher dessus et on résout rien. Peut-être que là ca va faire empirer les choses, mais au moins il aura essayer de faire bouger les choses!!

On est pas la deguiser en chou fleur pour se faire brouter le cul par des lapins!!!

#3283 22-08-2008 16:25:34

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

y'a une différence entre accepter les critiques de son entraineur (au sein du groupe) et s'en prendre plein la gueule dans une conf de presse au bout de 2 matchs...
l'entraineur est censé protéger son groupe pas l'attaquer dans la presse. beurk

#3284 22-08-2008 16:29:32

Galette Wurst
Invité

"C'est vrai que Bocanegra n'a pas paru à l'aise dans certaines circonstances"

t'appelle ça s'en prendre plein la gueule? faut arrêter !

ça ressemble plutot à une réponse à une question du style :

on a pu contester quelques faiblesses dans votre charnière.. notament Boca qui ne semble pas encore au top... qu'en pensez vous?

faut arrêter la mauvaise foi (je sais Tenshi,  c'est l hosto qui se fout de la charité)

après faut pas occulter toute la phrase :

"mais on ne perd pas à cause de la défense" ...

n'est ce pas Soon...  déjà que les journalistes le font, si toi aussi tu t'y mets... les mots prennent un sens différents et au final, on ne retient que ce que l'on veut exclaim

Dernière édition de: Galette Wurst (22-08-2008 16:33:34)

#3285 22-08-2008 16:37:51

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Qu'est-ce que je fais dans ton post moi ? biglol

T'es de mauvaise foi à certains moments, ptet bien, n'empêche que là j'te donne entièrement raison.

D'ailleurs, à l'attention de frenchwill, Gerets a toujours fonctionné de cette manière avec ses joueurs, ça ne les empêche pas de l'adorer et de dire que c'est certainement le meilleur coach qu'ils aient eu (pour un bon nombre en tout cas).

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#3286 22-08-2008 16:45:13

lezepequino
Membre
Inscrit(e): 07-01-2006

Moi qui appréciait les qualités de Bocanegra quand il jouait à Fulham (et que j'ai toujours pas vu depuis son arrivée à Rennes) je m'étonne qu'on le pointe systématiquement du doigt quand on parle de notre défense passoire! Certes, sur ces 2 premiers matchs il s'est montré approximatif (voir même limité par moment) mais il ne faut pas l'enterrer et tout lui mettre sur le dos! Laissons lui un minimum de temps pour s'adapter!!!

Je ne suis pas du genre à critiquer systématiquement lacombe (loin de là) mais je trouve cette sortie sur bocanegra un peu déplacé! A coté de ca il y a un hanson qui enchaine les contre performances depuis deja plus d'un an (lui pour le coup n'a pas l'excuse de l'adaptation) qui est propulsé capitaine et qui n'est jamais remis en question! Alors oui il y a un problème en défense, oui je pense qu'une arrivée supplémentaire en défense serait très souhaitable, mais ça ne sert à rien de créer plus de tension dans un groupe (dans lequel il y en a déjà beaucoup apparemment)

Carlito et petty, la charnière master class du SRFC !

#3287 22-08-2008 16:45:24

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Mouais, Gerets a une bonne classe d'écart...vraiment un tout bon entraineur
Et lacombe se plaint aussi du club dont il n'est qu'un salarié. son boulot n'est pas d'étaler ses états d'ames dans la presse.

Dernière édition de: frenchwill (22-08-2008 16:46:25)

#3288 22-08-2008 16:50:00

Galette Wurst
Invité

arrêter dde vous faire manger par ce que l'équipe veut vous faire croire.. c'est aberrant  exclaim c'est juste de la propagande anti-lacombe

je vous trouverai l interview entier quand j aurai le temps... et vous comprendrez peut être.

Sur ce... j vais bosser

#3289 22-08-2008 16:51:37

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Gerets a plus de crédibilié que Lacombe au près des joueurs !
Et puis bon il met quand même Wiltord à l'écart par rapport à ses déclarations et là il vient débaler ses états d'âme dans la presse ... roll

#3290 22-08-2008 16:56:56

Soun
Sudiste

Galette Wurst a écrit:

Moi aussi, mais dans ce cas on ne blâme pas un joueur qui fait la même chose.

Concernant l'état d'esprit, d'accord on l'a perdu avant que Lacombe ne débarque. Mais ce n'est pas parce que lui n'arrive pas à le rétablir qu'il doit en conclure que ce n'est pas facile. Il n'a peut-être pas tout fait pour.

Dernière édition de: Soun (22-08-2008 17:00:43)

#3291 22-08-2008 16:58:06

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Encore heureux que Guy Lacombe ait le droit de s'exprimer dans la presse ! Le Stade Rennais c'est pas la Chine, on a quand même le droit de l'ouvrir quand même ! J'espère que les dirigeants sont assez intelligents pour le comprendre et qu'ils feront un effort pour recruter un défenseur central, le départ de Mensah n'étant toujours pas compensé.(Pour rappel, Bocanegra était prévu pour évoluer arrière gauche à son arrivée).

Je suis confiant, la dernière foit que Guy s'est exprimé, 2 nouveaux joueurs sont arrivés quelques jours après.

Je suis contre toute forme de censure et je trouve également dommage la sanction envers Wiltord.

Vive la liberté, vive le Stade Rennais !

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#3292 22-08-2008 16:58:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Galette Wurst a écrit:

merde on vient de trouver pourquoi briand marquait pas. il ferme les yeux cte c**  smile

#3293 22-08-2008 17:01:16

thegood
Pronostar

topher35 a écrit:

Gerets a plus de crédibilié que Lacombe au près des joueurs !
Et puis bon il met quand même Wiltord à l'écart par rapport à ses déclarations et là il vient débaler ses états d'âme dans la presse ... roll

Faut arrêter de mettre tout sur le dos de Lacombe, c'est Dréossi qui a décidé de la mise à l'écart. Ce que vous pouvez être de mauvaise fois...

roll

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#3294 22-08-2008 17:01:22

Soun
Sudiste

thegood a écrit:

on a quand même le droit de l'ouvrir quand même !

Dis ça à Wiltord big_smile

#3295 22-08-2008 17:02:25

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

thegood a écrit:

Je suis confiant, la dernière foit que Guy s'est exprimé, 2 nouveaux joueurs sont arrivés quelques jours après.

Ouai benh merci du cadeau quoi !! Et malheureusement je crois que c'est vrai ils ont recruter 2 joueus à la va-vite pour le détendre un peu !

#3296 22-08-2008 17:03:07

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

AFP a écrit:

Je sens des fragilités, c'est évident mais on ne perd pas à cause de la défense. C'est vrai que Bocanegra n'a pas paru à l'aise dans certaines circonstances.»

GL exprime simplement ce que tout le monde pense... et c'est la réalité. Bocanegra a été tout sauf rassurant pour le moment... Au joueur de se révolter et de retrouver son niveau.

#3297 22-08-2008 17:06:05

thegood
Pronostar

Soun a écrit:
thegood a écrit:

on a quand même le droit de l'ouvrir quand même !

Dis ça à Wiltord big_smile

Oui c'est pour ça que je dis que sa sanction était injuste wink

Chris Mavinga

#3298 22-08-2008 17:24:51

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

Les cas Briand  et Mbia ont pas ete geré et c'est tout apres c'est au coach de faire avec mais je suis pas sur que ca soit de son ressort.Avoir une equipe qui va dans le meme sens c'est peut etre le minimum pour avancer.Et puis avec des recrues de bas niveau on fait pas grand chose.Après jouer le haut de tableau sans les joueurs qui vont avec ya un probleme.Il faudrat pas se plaindre si on est 7-8eme.
Bocanegra un coup de rein un droite il part dans le dribble.Hansson qui laisse des boulevards tellement qu'il est lent il devrait jouer colle à la ligne de but.Les recrues "paris" c'est bien gentil un temps après ça lourde.

#3299 23-08-2008 02:55:34

nodirt
banni
Inscrit(e): 22-04-2007

Comme dirait Lacombe: "Vivement le 1er septembre". Au moins l'équipe sera plus simple à gérer c'est clair.

notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw

#3300 23-08-2008 04:17:35

Kwak
Membre
Inscrit(e): 06-10-2007

Non, le premier septembre ça sera le départ des internationaux.
Leur retour est prévu pour le 11 septembre.

P.S. : mais pourquoi quand on a des lacunes en défense, faut-il qu'on ait deux défenseurs indétrônables de leur équipe nationale ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 69
[Bot] Amazonbot (65),
[Bot] DotBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.212 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.76 KiO (Pic : 817.66 KiO) ]