Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 21-08-2008 20:19:23

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007

Re: [Départ] Stéphane Mbia [officiel]

l interview sur 365 genial il veut du fric et c'est tout^^

#252 21-08-2008 20:19:22

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

frenchwill a écrit:

Faut pas rêver, si M'Bia est vendu, ils diront qu'ils ont anticipés le coup en achetant Mangane...

Laissons le temps à Mangane de trouver ses repaires et ses réflexes .
C'est vrai que pour le moment , il n'est pas bon Mangane .
Mais bon ... on a Cheyrou , Lemoine et Sorlin .

M'Bia a 10 M , c'est une bonne opération .
De quoi recruter intelligemment derrière , là ou ça panne !

Si les anglais paient "cash " !

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#253 21-08-2008 20:21:32

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

Si ils ne paient pas cash, nous aussi on peut le faire...

#254 21-08-2008 20:26:59

pp_53
Membre
Inscrit(e): 26-10-2006

Pour moi M'bia ne doit pas partir. Même pour 10 M€...
Je pense qu'il est encore attaché au club et surtout que le SRFC en a énormément besoin. S'il devait partir, on perdrait un des meilleurs joueurs de l'équipe qui formait une très bonne paire avec Lemoine... En ce début de saison, on a pas mal de problèmes défensifs, et même si défensivement une recrue ne serait pas de trop pour combler les lacunes, c'est toute l'équipe qui n'est pas encore bien en bloc... Et je pense que le retour de M'bia nous permettrait de trouver cet équilibre.
Vendre pour avoir de l'argent ? La plupart des départs ne nous ont jamais vraiment servis financièrement et ce n'est pas à une dizaine de jours de la fin du mercato qu'on va trouver des bons joueurs qui veulent venir à Rennes, même avec de l'argent (peut être Varynen et encore...)
Il est jeune, il a encore beaucoup d'années devant lui pour devenir un grand joueur de classe internationale... S'il part dans un an, ce sera sûrement pas Everton mais Arsenal, Chelsea ou Manchester U...
Maintenant va falloir bien revaloriser son contrat pour le conserver... Maintenant s'il doit partir faurda faire avce mais ce serait une grosse perte et je trouve bizarre qu'on ne s'en rende pas plus compte...:(

Par contre Briand je suis d'accord pour son départ. Il a complétement tourné la page rennais. Dommage pour lui et pour nous mais ça vaut mieux pour les deux qu'il parte je pense...:/

#255 21-08-2008 20:38:50

Galette Wurst
Invité

c est gentil de me paragrapher  pp_53 wink

#256 21-08-2008 20:44:02

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Attendons Lundi avant de nous chamailler inutilement !

Moi , personnellement ... qu'il reste ou qu'il parte , je m'en tamponne !
J'en retirerai les avantages et les désavantages pour le Club ,  et puis tant pis ou tant mieux !
cool

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#257 21-08-2008 20:44:33

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Galette Wurst a écrit:

c est gentil de me paragrapher  pp_53 wink

Paraphraser plutôt non? tongue

Dernière édition de: Lithos (21-08-2008 20:44:53)

L'éternel revenant

#258 21-08-2008 20:56:02

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Traduction anglaise de "Paraphraser" .

Pas de quoi pavoiser , non plus !

fatigue

#259 21-08-2008 21:26:57

titou37
Membre
Inscrit(e): 02-08-2008

http://www.mercato365.com/infos-clubs/r … pas-.shtml

quelle belle mentalité et surtout quel melon il a.

#260 21-08-2008 21:43:49

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

loick35-Alr a écrit:

Traduction anglaise de "Paraphraser" .

Pas de quoi pavoiser , non plus !

fatigue

J'ai souvent du mal à te suivre ..

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#261 21-08-2008 23:23:16

Gun Jack
Membre
Inscrit(e): 06-06-2008

Il a de l'ambition et le niveau pour faire ce qu'il dit, mais il restera a Rennes avec une prolongation de contrat plus une revalorisation de son salaire.

Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

#262 21-08-2008 23:54:56

_gate
Membre
Inscrit(e): 29-06-2008

HS on/ titou37 lis tes mp je t'en ai envoyé un l'autre jour/HS off

Allez les Rouges et Noirs !!!

#263 22-08-2008 01:35:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Ouaip.

Je bosse pour 600 euros bruts par mois dans des conditions d'impôt pas forcément avantageuses pour moi. Si une autre boîte me propose le même nombre d'heures pour 200 euros de plus et un statut fiscal avantageux, je signe tout de suite, même si les conditions de travail ne sont pas obligatoirement meilleures.

Je comprends tout à fait le raisonnement de M'Bia, même si le coup de la famille a nourrir est un peu abusé (enfin je pense que c'était surtout une expression).

D'ailleurs, j'ai moi la possibilité de partir quand je veux de ma boîte pour une autre, c'est déjà ça de pris.

Par contre, si Rennes compte vraiment sur lui, alors mettons le paquet sur son salaire pour encore une saison, et lâchons le pour 15 M€ la saison prochaine. Sinon, les 10M€ sont bien suffisants pour lâcher un joueur du calibre de M'Bia.

La question sera surtout, comment le remplacer... Je destinerais plus Mangane au poste de DC, pour mettre de la vitesse dans tout ça, et nous n'avons pas de MD puissant. Notre milieu va paraître bien léger pour pas mal de rencontres.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#264 22-08-2008 02:15:15

Kastoua
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008

Les salaires sont vraiment incomparable Dnairb, ne me dit pas que tu vis mal avec le salaire de M'Bia… (bien qu'il ne soit pas assez payé vue son talent) , pour le gens "normaux" une difference de 200 euros c'est énorme et sa te facilite la vie, M'Bia doit bien vivre et doit bien faire vivre sa famille avec son salaire actuel, certain font vivre leur famille en Afrique alors qu'ils sont payé le smic. Je trouve sa dommage, enfin peut être que l'ont ne sais pas toute l'affaire.

#265 22-08-2008 02:38:25

Purennais35
L'as a sein
Inscrit(e): 05-06-2006

Interrogé par Football365.fr, Stéphane Mbia n’a pas fermé la porte à une prolongation de contrat, mais il a posé ses conditions : « Financièrement, on me propose 1,5 million d’euros par année. Ce que je ne gagne pas à Rennes. Avec ça, tu as envie d’affronter un nouveau challenge. [...] Je n’ai jamais dit que je ne voulais plus rester à Rennes. Si financièrement, Rennes est prêt à me donner ce que je veux, il n’y a pas de problème ».

Et bien tout s'arrange...
Mais Rennes n'allongera pas les 1.5 millions d'euros par an ça c'est sur.

Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

#266 22-08-2008 05:12:47

suptim
Membre
Inscrit(e): 15-08-2006

Qu'il se casse et touche son fric, il est pitoyable. Il va toucher le pactole, donc le projet le motive? C'est d'une logique sportive évidente.

#267 22-08-2008 08:45:58

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Euh... On doit pas avoir la même logique...

Il est franc, il dit :

On me propose de gagner presque 4 fois plus dans un championnat plus réputé. Je me sens bien à Rennes mais là il faut dire que financièrement ca ne se refuse pas, mais si Rennes s'aligne (ou presque), je reste, car je dois beaucoup au club qui m'a formé, et je m'y plait. Il est hors de question de fouttre le bordel.

Je ne vois franchement pas où est le problème...

Tu gagnes 30000K€ dans une PME ou tu as de faibles évolutions de carrière, et un des majors du secteur de contacte pr te recruter, à 110000K€ (pas possible mais bon, c'est un exemple ^^), avec une possibilité d'évolution plus intéressante.
Toi tu te sens bien dans ta boite actuelle, tu vas voir ton DG et tu lui dis, j'ai recu telle offre, mais je me plait chez vous et je ne serais pas contre rester qq années de plus, vous vous alignez?

En quoi ce n'est pas logique?

"Il est pitoyable" : On est pas dans Alice au Pays des Merveilles !

#268 22-08-2008 09:10:52

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Je suis d'accord avec toi Romain. La seule chose qui me dérange un peu c'est "j'ai une famille à nourrir", même le sens du mot famille chez les africains n'a pas le même sens que chez nous. C'est juste un peu de trop dans son discours.

En dehors de ça, il a le mérite d'etre franc et de dire qu'il veut partir pour gagner plus. Au moins tout le monde sait à quoi s'en tenir et ca change des discours du style: " ils ont un projet sportif interressant" etc etc....

Qui refuserait de gagner 4 fois plus? Moi on me propose 4 fois ce que je gagne, je signe tout de suite.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#269 22-08-2008 09:28:15

Galette Wurst
Invité

Bah , je vous plussune Bop+ Romain... tout est dit dans vos 2 messages.

Surtout que Mbia gagne actuellement une "misère" dans le monde du footballeur pro.

#270 22-08-2008 09:28:49

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Je viens de lire l'interview de M'bia sur Football 365 et je trouve que ses propos sont d'une franchise respectable. On ne peut pas lui reprocher de vouloir partir pour gagner au minimum quatre fois plus de ce qu'il gagne actuellement. De plus, il clame que si Rennes lui propose ce qu'il demande il reste. Il fait preuve d'une belle maturité car il sait très bien qu'il lui reste du travail avant de rejoindre le grand club europeen qu'il mérite. De plus, il sait très bien que Rennes ne lui proposera pas le contrat en "or" que lui propose Everton. Je préfère millefois les propos de M'bia à ceux de Briand car le camerounais sait ce qu'il doit au stade rennais et ne fera pas de bruit s'il devait rester au stade rennais cette année.

Certaines personnes ne cessent d'égratigner Lacombe sur ses rapports avec ses joueurs mais les déclarations de M'bia en destination de son coach sont bonnes.

Maintenant, la balle est dans le camp des dirigeants rennais car il est indéniable que la proposition des anglais de l'ordre de 10 millions d'euros est quasi indéclinable pour un jeune joueur formé au club.

#271 22-08-2008 10:03:59

one@gain
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007

"Ecoutez-moi, je peux aller dans n’importe quel club et je vais jouer. Si je ne joue pas le premier match, je jouerai le deuxième, ça c’est clair et net. Dans n’importe quel club... Je sais que j’ai franchi un palier, une étape et je veux aller dans un club où je peux progresser encore." Stéphane Mbia

color

Mais quelle confiance!! beurk

Autant ça peut être pris pour de la lucidité chez certains joueur qui ont déjà prouvé, mais LUI ?! Il a fait une bonne année à Rennes mais c'est tout, je l'ai encore vu jouer ses matchs au JO et il est bien loin de pouvoir évoluer dans "n'importe quel club". Bref mieux vaut en rire quand même.

Et puis s'il veut perpétuer cette idée que tous les Africains sont des mercenaires "Il (Dréossi) sait comment ça se passe dans notre pays parce qu’il a côtoyé énormément d’Africains", libre à lui, c'est légitime. Mais bon je serai toujours déçu de voir des joueurs dénués d'attachement à un club, aussi bon soient ils, et venant sur un terrain pour tenter leur chance à la prime.:langue2:

I miss you Zizou mrgreen

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#272 22-08-2008 10:09:02

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

"Il" : Lacombe pas Dréossi

#273 22-08-2008 10:23:30

one@gain
Membre
Inscrit(e): 19-07-2007

Oui t'as raison Romain, je m'ai trompé!

Et un article de L'Equipe qui dit qu'une révalorisation salariale arrivera à Mbia et un BON DE SORTIE, un vrai, proposé pour 2009.
Comme on pouvait s'y attendre!

article L'Equipe

"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."

#274 22-08-2008 11:18:37

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Selon L'Equipe, Rennes serait prêt à proposer un nouveau contrat à Stéphane Mbia avec une revalorisation substantielle de son salaire. Le Camerounais bénéficierait également d'un bon de sortie pour juin 2009. Courtisé par Everton depuis plusieurs semaines, le joueur souhaite absolument quitter la Bretagne dans les prochains jours. Mais Rennes se montre inflexible.

#275 22-08-2008 11:50:15

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

bop a écrit:

Je suis d'accord avec toi Romain. La seule chose qui me dérange un peu c'est "j'ai une famille à nourrir", même le sens du mot famille chez les africains n'a pas le même sens que chez nous. C'est juste un peu de trop dans son discours.

En dehors de ça, il a le mérite d'etre franc et de dire qu'il veut partir pour gagner plus. Au moins tout le monde sait à quoi s'en tenir et ca change des discours du style: " ils ont un projet sportif interressant" etc etc....

Qui refuserait de gagner 4 fois plus? Moi on me propose 4 fois ce que je gagne, je signe tout de suite.

en quoi sa te choque qu'il dise j'ai une famille à nourir? tu as deja été au Cameroun?????????

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.81 KiO (Pic : 778.71 KiO) ]