Vous n'êtes pas connecté.
bon allez petit calcul.
Un joueur comme Mbia qui gagne 20 000 par mois pendant 10 ans = 2 400 000
Un employée qui gagne 2000 par mois pendant 40 ans = 960 000Alors, en effet, je ne compte pas les impôts plus important mais je ne compte pas non plus les primes que gagne un joueur de foot, sans parler qu'il soit international donc prime pour match internationaux.
Et puis comme l'a dit yoyodu, en général, ils font quelque chose après.
Mais bon, je peux comprendre qu'il veuille partir pour le fric car l'augmentation est énorme.
+1 pour la demonstration. Et meme avec les impots, les interets bancaire comble la perte. Surtout qu'un joueur de foot moderne ambitieux passe surement pas ses 10ans de carriere en france, terre d'impots fort.
d'autant que ses primes de match internationaux ne sont surement pas déclarée en france vu qu'elles sont gagnés en dehors.
et puis parler de nourrir sa famille quand on a un salaire qui pourrait nourrir un vilage camerounais pendant 1 an est quelque peut déplacé et fidèle au personnage irréfléchi et instable d'Mbia.
Dernière édition de: lyonel (21-08-2008 14:17:13)
le salaire moyen d 'un joueur moyen de L1 est de 35 à 40 000 euros /mois.. (brut)
autant dire que Steph est largement en dessous... et il fait pourtant parti des joueurs autres que moyens! nul doute que s'il reste, une (très) bonne revalisation salariale viendra.
Franchement, je comprends qu'il soit tenter de partir... arrêtez de comparer vos salaires aux salaires des footeux... ça rime à rien. c'est normal qu il espère gagner un maximum et ça ne me choque pas du tout. Henry gagne un SMIC à l'heure... et ALORS ?
Perso, j'men bat les co***
Dernière édition de: Galette Wurst (21-08-2008 14:42:18)
A partir du moment où un joueur ne veut plus porter les couleurs qu'il renie, autant le laisser partir, en plus l'offre est plus qu'intéressante, point final.
ouais enfin c'est comme ca qu'on se fait pouiller tout nos jeunes aussi.
y a 2 poids 2 mesures.
faut pas se leurrer la L1 c'est pour les joueurs moyens ou vieux, pour les très jeunes, pour ceux qu'on besoin de se relancer, pour ceux venant de l'Est se montrer à l'Ouest.
Il n'a rien d'attractif ce championnat. meme les stades sont pourris. Pas chez nous mais chez nous c'est l'ambiance qui est sonne creux.
Dernière édition de: lyonel (21-08-2008 15:41:14)
Là Dréossi je le trouve butté
Vouloir garder Mbia qui n'est visiblement plus du tout concerné par le club, quand on te propose 10M pour un gars qui n'a pas montré plus que d'autres, c'est pas très bon pour les prolongations à venir.
Qu'il accepte les 10M et qu'il s'en serve pour revaloriser le salaire des joueurs qui méritent et qui sauront apprécier le geste lorsqu'ils se poseront la question de rester ou pas : Lemoine, Fanni, Gyan, Danzé, Marveaux, Sow, Thomert.
D'autant qu'on a pas de crédit à rembourser.
Là Dréossi...
"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."
qu'il le laisse partir, surtout à ce prix. M'bia est loin d'être irremplaçable tout de même. A 10M d'euros c'est une excellente affaire!
idem pour moi , 10 M je trouve largement correcte , mais si il le laisse partir il doit en faire de même avec Briand !!!
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Evidemment, qu'il parte pour 8M d'Euros si un club en veut encore. Ces 2 là commencent à pourrir l'ambiance et l'image du club qui malheureusement leur tient tête inutilement.
idem pour moi , 10 M je trouve largement correcte , mais si il le laisse partir il doit en faire de même avec Briand !!!
Pas forcément, Paris n'a jamais proposé 10M, mais un règlement avec la carte Pass.
Il accepte juste une proposition supérieure ou égale au prix fixé!
"J'aurais dû m'en douter. Tu n'es pas seulement un lâche, tu es aussi un traître, comme ta petite taille le laissait deviner."
Personnellement je suis d'accord avec vous. M'bia et Briand doivent quitter le stade rennais même si je comprends plus l'attitude de M'bia que de Briand. Mais d'un autre coté, les laisser partir donnerait porte ouverte à tous nos jeunes joueurs. Imaginez un peu les Souprayen, M'vila, Brahimi, Le Tallec et consorts qui suivent ces affaires. Si ces deux transferts se réalisaient, ils se diraient tout simplement que c'est simple de quitter Rennes. Il est indéniable que les affaires M'bia et Briand ne donnent pas une bonne image du stade rennais mais d'un autre coté, il faut qu'on garde un peu de crédibilité. Dréossi ne devrait pas les laisser partir. Je pense qu'il a les moyens de garder M'bia cette année car malgré ses propos : "je veux m'en aller", il ne cesse de répêter qu'il doit tout au stade rennais. Par contre pour Briand, c'est plus délicat mais j'avoue qu'il faut absolument qu'il parte. Il ne signera pas dans un club plus huppé que Cissé.
Dernière édition de: duhault22 (21-08-2008 17:16:55)
s il part, on aura jamais une équipe cohérente collectivement avant Juin 2009.
Oui c'est vrai, mais si l'offre de 10 millions est réel il va peut être falloir commencer à réfléchir quand même ! 10 millions pour Mbia c'est énorme!
Dernière édition de: topher35 (21-08-2008 17:18:52)
mais avec Briand au même prix
Oui c'est vrai, mais si l'offre de 10 millions est réel il va peut être falloir commencer à réfléchir quand même ! 10 millions pour Mbia c'est énorme!
A condition qu'on réinvestisse avec cet argent dans un autre milieu défensif. Si c'est pour mettre les biftons à la banque, au temps garder le joueur.
Dernière édition de: Curse (21-08-2008 17:30:28)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Oép, je suis très sceptique...
Notre milieu aura du mal sans M'bia. Si jamais il part (ce qui n'a pas l'air d'être dans les projets de Dréossi), il faudra le remplacer par un joueur de valeur au moins égale... Et là je vois pas trop qui. Si y'a des propositions!
L'éternel revenant
Abriel au même poste avec un rôle plus offensif. Peut-être un déficit physique à coté de Lemoine.
Mbia rixe
jeudi 21 août 2008Le Stade Rennais pensait que lair des JO allait permettre à Stéphane Mbia de se faire une raison et de finir la saison avec Rennes.
Raté, le joueur a encore Everton dans la tête. Et même si Arsenal se manifeste, cela ne le fait pas changer davis.
« Dréossi dit que je ne suis pas à vendre mais cest pour faire monter les enchères, cest normal. Cest une opportunité que je ne peux laisser passer. Everton me propose 1,5 millions deuros par an. Même si Rennes ma tout donné, jai une famille à nourrir » rappelle le Camerounais.
A 125 000 euros net par mois, les repas chez la famille Mbia, ça doit avoir de la gueule.
RC
M'Bia le mec qui attendait que la PS3 baisse pour l'acheter!
Ah il est fort ce Steph'!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
C'est une superbe opportunité !
Il faut le vendre .
10 M pour une " Moissonneuse-batteuse" , c'est un bon coup ça !
Le gazon anglais va en souffrir et le tibia anglais aussi .
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
il faut le vendre
Dernière édition de: Mr Aulas (21-08-2008 19:52:47)
"nouveau sur le forum"
Oui je suis aussi ok pour faire partir les joueurs ne souhaitant plus porter le maillot R&N, ne pensez vous pas que cela risque d'être préjudiciable pour le vestiaire, si Mbia et Briand reste contre leur volonté?
Je ne veux pas le vendre... si c est pour avoir une équipe boiteuse pendant 3 mois non merci
Y'a pas que la tune dans la vie y'a aussi le foot, et j'ai envie d'avoir une équipe compétitive dès septembre, et pas en novembre. Même si on le remplace par un meilleur joueur, on sera dans la merde avec 2 mois d'adaptation. Sans compter que notre charnière centrale est à l'ouest, alors si on y rajoute un milieu défensif encore plus à l'ouest, venez pas pleurer sur une élimination en UEFA et une 19eme place en championnat à la mi saison.
Mbia on le vendra l'an prochain et puis c'est tout
s'il voulait partir, fallait le vendre en juin ou en juillet, pas quand le championnat a commencé et qu on est déjà suffisament à la ramasse
Payons le 100 ou 150K/mois, mais là, en le vendant on se tire une balle dans le pied il n'est pas irremplacable, loin de la, mais le collectiff à besoin de lui
MERDE
Faut pas rêver, si M'Bia est vendu, ils diront qu'ils ont anticipés le coup en achetant Mangane...
"nouveau sur le forum"
Oui je suis aussi ok pour faire partir les joueurs ne souhaitant plus porter le maillot R&N, ne pensez vous pas que cela risque d'être préjudiciable pour le vestiaire, si Mbia et Briand reste contre leur volonté?
pour la cfa peut etre mais pour l'equipe premiere non
Moi je suis pour une prolongation d'une année et une revaloristation salariale ( mais faut pas faire peter le compte en banque )
Mais si on il part a Everton ou Arsenal ( perso j'y crois pas trop, ils ont deja Diaby ) je suis contre l'achat d'une millieu defensif mais plutot pour un defenseur solide
Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!
Entre 24.000 nets et 120.000 nets, il y a une tellement grosse différence qu'on ne peut pas lui en vouloir. Il ne s'en fout pas du maillot rennais, il ne faut pas tout mélanger, tout comme il ne faut pas comparer avec les salaires des smicards, ça n'a absolument rien à voir.
Quand on gagne 1000 euros, on en veut 2000, quand on gagne 2000 on en veut 4000,... et ainsi de suite, c'est totalement normal et humain!
Tout le monde ici est comme ça, les joueurs de foot ne sont pas foncièrement plus cupides que nous tous, mais quand ils ont une opportunité ils veulent la saisir, où est le mal? Il gagne moins que la moyenne au stade rennais, il a juste à regarder autour de lui et il va voir Moreira, Hansson, Boca, Fanni, Leroy, Gyan, Pagis, Wiltord, Briand, Douchez, peut être même Mangane, Aubey et Thomert... ils sont tous mieux payés.
Si Rennes a les moyens de lui proposer une belle augmentation de salaire, qu'ils le fassent, sinon ça sera chaud. C'est le foot, et Rennes se comporte aussi comme cela avec les plus petits clubs. That's business.
Mais Rennes devrait tout faire pour ne pas le lâcher, car il est trop mais alors beaucoup trop important dans l'équilibre du onze.
Dernière édition de: Roskaï (21-08-2008 20:20:36)
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.02 KiO (Pic : 782.91 KiO) ]