Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 19-08-2008 10:48:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Merci Desaize ! Enfin une réaction un minimum réfléchie ! (Bon t'es pas le seul heureusement, mais ca fait plaisir smile )

Attendons un peu plus que la deuxième journée.... On a quand même changé deux défenseurs sur 4, ainsi que le gardien, ya un minimum d'automatismes à avoir...

Perso je pense que ca va le faire, on fera un premier point dans un mois !

Hors ligne

#252 19-08-2008 11:11:38

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Tactiques

Surtout qu'au niveau comptable on est pas en retard par rapport à l'année dernière puisqu'on avait déjà qu'un point au bout de deux journées... Et on avait gagné notre premier match lors de la troisième journée:oui::oui:

Sinon, il est indéniable que les dirigeants doivent placher sur l'arrivée d'un très bon défenseur central car les premières gammes de la charnière centrale Hansson - Bocanegra ne convaint pas pour l'instant... Mensah a été remplacé quantativementet non qualitativement mais peut être que Bocanegra nous fera mentir. J'estime que c'est un très bon recrutement mais il faut laisser le temps à tout le monde de s'adapter car il n'est pas simple de perdre Mensah et de voir les affaires Briand, M'bia et Wiltord perdurer... Comme le dis Lacombe, on y verra plus clair en septembre mais le match de Lille dimanche est un matc important si nous ne voulons pas prendre de retard sur les équipes de tête... Si on regarde bien le classement, le premier de la troisième journée aura 7 points puisque je ne vois pas Grenoble gagner à Lyon. Donc si on prend trois points face à Lille, on parlera alors d'un bon début de championnat. Ainsi est le football.

Hors ligne

#253 19-08-2008 11:13:26

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Tactiques

c'est clair que sa me fait rire les gens qui dise qu'on est moins fort que l'an passé...

On a Douchez qui est pour moi largement superieur à Pouplin.
Mangane prend la place de Didot qui été remplacent donc forcémment on ne peut pas régresser.
Pour l'instant Gyan remplace Moreira et ne peut donc pas faire pire.
Aubey prend la place de Traoré et de même je pense pas qu'il fera pire.
La seule interrogation c'edst Boca pour Mensah mais oublié pas que ce dernier a manqué un tiers des matchs l'an passé c'est pas rien...

Sinon les critiques apres 2 matchs sa me fait marrer...c'est comme l'an passé quand apres la défaite de Nancy on a voulu arreter la charnière Hansson-Mensah, qui s'est finalement bien repris par la suite...

Hors ligne

#254 19-08-2008 11:40:43

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Tactiques

heu gyan a la place d'un gars qui n'a jamais joué, perso je prefere qu'on dise que gyan remplace briand.

Hors ligne

#255 19-08-2008 11:43:02

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Tactiques

j'ai l'impression que le problème n'est pas la qualité de cette équipe mais son manque d'envie et de cohésion (dixit Lacombe et les commentaires des journalistes) Les joueurs adhèrent-ils au projet de GL, sont-ils motivés par ces préléminaires de l'UEFA...A suivre.

Hors ligne

#256 19-08-2008 11:44:29

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Tactiques

lyonel a écrit:

heu gyan a la place d'un gars qui n'a jamais joué, perso je prefere qu'on dise que gyan remplace briand.

Moreira n'a jamais joué? Tu veux rire là? Et c'était quoi les séances de fou-rires collectives au stade en 2006-2007?


L'éternel revenant

Hors ligne

#257 19-08-2008 12:05:56

roazh
Membre
Localisation: Plancoët
Inscrit(e): 08-05-2006
Messages: 797
Site Web

Re: Tactiques

antonio-35 a écrit:

c'est clair que sa me fait rire les gens qui dise qu'on est moins fort que l'an passé...

On a Douchez qui est pour moi largement superieur à Pouplin.
Mangane prend la place de Didot qui été remplacent donc forcémment on ne peut pas régresser.
Pour l'instant Gyan remplace Moreira et ne peut donc pas faire pire.
Aubey prend la place de Traoré et de même je pense pas qu'il fera pire.
La seule interrogation c'edst Boca pour Mensah mais oublié pas que ce dernier a manqué un tiers des matchs l'an passé c'est pas rien...

Sinon les critiques apres 2 matchs sa me fait marrer...c'est comme l'an passé quand apres la défaite de Nancy on a voulu arreter la charnière Hansson-Mensah, qui s'est finalement bien repris par la suite...

Ok pour Douchez.
Pour Gyan, tant que Jimmy est là, tu as peut-être raison. Sauf qu'on investit pas une telle somme pour un remplaçant quand on a le 8e budget du championnat. Reste à savoir qui de Briand ou de Pagis va se retrouver écarté du 11 type.
Pour Aubey, ça me parait effectivement difficile de faire pire que Djimi Traoré. Le truc c'est que justement, ça aurait été bien de remplacer notre maillon faible par un joueur bien meilleur plus que par un joueur du même niveau...
Pour Boca, c'est surtout sa complémentarité avec Hansson qui m'inquiète.
Et oh surprise, je ne suis pas d'accord avec toi quand je lis qu'on ne peut régresser parce que Mangané comble le départ de Didot qui n'était plus titulaire. Vu qu'on est pas encore éliminé de l'UEFA, que M'Bia risque d'être indisponible quelques temps, et que le jeu long n'est pas le fort de notre nouvelle recrue lensoise ni de Lemoine, je crois justement que ce remplacement fait diminuer la qualité de l'effectif bien qu'il n'altère pas celle du 11 type. Le truc, c'est qu'une saison, ça ne se joue pas qu'à 11 vois-tu.


"J'ai un peu les boules"
Fred Mackey Antonetti

Hors ligne

#258 19-08-2008 12:12:24

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Tactiques

L!thos a écrit:
lyonel a écrit:

heu gyan a la place d'un gars qui n'a jamais joué, perso je prefere qu'on dise que gyan remplace briand.

Moreira n'a jamais joué? Tu veux rire là? Et c'était quoi les séances de fou-rires collectives au stade en 2006-2007?

heu alors dans ceas aubey remplace edman et  mangane remplace didot titulaire et non remplacant

faut etre un peu cohérent dans les comparatif et pas revenir 2 ans en arriere

Hors ligne

#259 19-08-2008 12:15:37

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Laissons le temps à Aubey quand même...

Bocanegra, je suis plutôt confiant (de nature), mais bon, il faut être objectif, et sans un travail assidu de notre milieu de terrain on doit s'inquiéter pour la défense centrale. Si le milieu fait bien son boulot, une charnière centrale assez lente n'est pas super handicapante.

En ce qui concerne Gyan - Briand - Pagis, je pense que l'on va s'orienter au fur et à mesure que la saison s'avance vers une alternance Pagis/Briand, avec Gyan en titulaire, si celui-ci confirme. Il vient de signer, pour 8 millions, et il a un style de jeu qui peut, à mon humble avis, s'adapter avec la quasi totalité des attaquants.

De toute facon Pagis ne tiendra pas 50 matchs, et il y a certains matchs (Grenoble par exemple) ou deux pointes (fléches?) seront bien plus intéressantes, empêchant l'équipe adverse de trop monter pr ne pas s'exposer aux contres où en explosivité/vitesse pure, ils se retrouveront à la rue.

Dernière édition de: Romain (19-08-2008 12:16:45)

Hors ligne

#260 19-08-2008 12:28:36

Kallcuff
Invité

Re: Tactiques

antonio-35 a écrit:

c'est clair que sa me fait rire les gens qui dise qu'on est moins fort que l'an passé...

On a Douchez qui est pour moi largement superieur à Pouplin.
Mangane prend la place de Didot qui été remplacent donc forcémment on ne peut pas régresser.
Pour l'instant Gyan remplace Moreira et ne peut donc pas faire pire.
Aubey prend la place de Traoré et de même je pense pas qu'il fera pire.
La seule interrogation c'edst Boca pour Mensah mais oublié pas que ce dernier a manqué un tiers des matchs l'an passé c'est pas rien...

Sinon les critiques apres 2 matchs sa me fait marrer...c'est comme l'an passé quand apres la défaite de Nancy on a voulu arreter la charnière Hansson-Mensah, qui s'est finalement bien repris par la suite...

s'il te plait ne compare Mensah à Boca. Mensah était un stoppeur et a du prendre sur lui pour combler toutes les conn... de Hansson afin de le couvrir l'année dernière. là on a maintenant deux Hanssons ça va pas être évident de combler cela. Mangané avait réussi à faire les couvertures en deuxième mi-temps contre Marseille peut être à réitérer.

Contre Grenoble Lacombe pensait qu'en mettant un milieu plus physique Mangané plutôt que Cheyrou, cela  soulagerait la défense central il n'en a rien été puisqu'ils ont les mêmes défauts ( à part que Boca a une meilleur relance et un jeu de tête moins que Hansson). Un long bien dosé dans le dos à Droite ou à gauche et on est mort ... Après Hansson peut être un peu moins près de l'attaquant pour avoir de l'avance sur le un contre un dans la course malheureusement cela fait des buts à la akrour (ou le poteau contre les norvégiens).
à moins d'une transformation de Boca car Hansson ne changera pas, on est mal.


d'ailleurs une équipe à deux pointes pourrait s'avérer efficace au vu de notre effectif et mettre Pagis dans le dernier quart d'heure.

.                                    Douchez

Fanni              Mangané            Boca "Transformé" (ou Hansson)          Aubey ou Dembelé


  Danzé                 Lemoine               Cheyrou           Marveaux


                            Asamoah (Kembo)      Thomert (Sow)

Rentré de Leroy et Pagis

Dernière édition de: Kallcuff (19-08-2008 12:29:09)

#261 19-08-2008 12:59:25

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: Tactiques

@ Merci Romain ..Les milieux défensifs sont les plus importants pour arréter ou freiner les attaquants adverses .. En attendant d'avoir des automatismes il faut jouer groupé et ne pas permettre aux attaquants adverses d'arriver lançés sur une défense qui ne peut qu'être statique et dos au but (comme toutes les défenses) . Par contre personne ne peut rien contre le but de Grenoble ..il vient de nul part !!
Jacques GUYADER est toujours aussi sympa avec le stade (ouest F)..Il aurait du devenir entraineur ou recruteur !!

Dernière édition de: robidou (19-08-2008 13:00:26)

Hors ligne

#262 19-08-2008 14:14:50

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Tactiques

lyonel a écrit:

heu gyan a la place d'un gars qui n'a jamais joué, perso je prefere qu'on dise que gyan remplace briand.

je parlais au niveau quantitatif pour le moment Gyan remplace Moreira wink Briand est toujours la...

Hors ligne

#263 20-08-2008 12:26:59

hefer22
Membre
Localisation: Devant mon pc
Inscrit(e): 25-07-2008
Messages: 729

Re: Tactiques

"RENNES A FOND SUR DJOUROU

Dans sa quête d'un défenseur central, le Stade Rennais étudie actuellement le cas du Suisse d'Arsenal, Johan Djourou. Ce solide défenseur très physique (1m91) n'est pas titulaire chez les Gunners et Arsène Wenger ne serait pas contre l'idée de le prêter. L'intérêt de Rennes est très sérieux et l'affaire pourrait se décanter rapidement."

source: eurosport.fr


Perso, ça me rassure qu'ils fassent quelque chose pour notre très pauvre defense.

Hors ligne

#264 20-08-2008 16:46:15

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Tactiques

Mouais:/

Avons-nous une once d'ambition franchement ?

Que Grenoble se fasse prêter des joueurs pour se maintenir OK, mais le Stade...

Il faut casser la tirelire et acheter un type qui restera au moins 3 saisons... et pi fé tout pirate

Hors ligne

#265 20-08-2008 17:02:13

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Tactiques

Bordeaux s'est fait prêté Gourcuff, Milan AC va sans doute se faire prêter Schevchenko, Everton va surement se faire prêter Tiago...

D'autres exemples?

Hors ligne

#266 20-08-2008 17:41:17

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: Tactiques

Et puis, un prêt peut être avec option d'achat. Mais bref de toute façon c'est ici qu'on en parle.

Dernière édition de: Roskaï (20-08-2008 17:43:37)

Hors ligne

#267 20-08-2008 20:04:18

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: Tactiques

il ne faut pas être surpris du faible jeu renais et des scores quand on fait un recrutement moyen et que l'on fait jouer une équipe B; parce que vous n'allez pas me dire que bocanegra/mange/aubey c'est du super recrutement! surtout avec la gestion des affaires brinad  et wiltord (deux joueurs qui auraioent pu nous apporter quand même le top) ya quand mê eun p^roblème conséquent avec mousdtache là ca comence a devenir pénible de "barrer" nos meilleurs joueurs et mettre wiltord sur la touche alors qu'il devarit être titualaire et apporter toute son expérience)(ca sent la crise ca!) et puis bien sûrs les dembélé-borne-danzé-marveaux-kembo qui sont de bons remplacants mais pas des titulaires...donc avec cette équipe et le mauvais recrutement rennais la seule bonne surprise de la saisons c'est que l'on est (avec chance) passé le premier tour de l'intertoto parce que une élimination c'était pareil. mais on se reveillera encore dans quelques mois qaund on sera éliminé de toute les coupes et on finira entrombe à la 4 ème place alors que l'on aura encore  aucun trophée. ..mais bon on va encore me dire que je suis pessimiste....

Hors ligne

#268 20-08-2008 20:34:11

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: Tactiques

Je trouve plutôt que tu es très optimiste de penser que l'on finira 4éme , je signerai tout de suite pour un tel classement .


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#269 20-08-2008 20:39:07

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Tactiques

Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais quand je lis les posts de rouget noir du cameroun... j'ai une envie de me crever un œil !
pirate

Dernière édition de: loick35-Alr (20-08-2008 20:39:25)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#270 20-08-2008 20:41:17

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 260

Re: Tactiques

je touve qu'il s'est amelioré
meme si il a toujours l'art d'inventer de nouveaux joueurs
et c'est pas gentil de dire que bocanegra mange aubey, nous en sont qu'au stade de rumeur


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#271 20-08-2008 21:37:20

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Tactiques

rouget noir du cameroun a écrit:

parce que vous n'allez pas me dire que bocanegra/mange/aubey

Bah non, à moins qu'il n'ait très faim big_smile



fleche

Hors ligne

#272 20-08-2008 22:59:51

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: Tactiques

désolé je voulais écrire mangané. loick35: si toi tu juges que le stade rennais s'est renforcé à l'intersaison ca devrait se voir sur le terrain dans le jeu et surtout dans les scores..le recrutement devrait déjà être bouclé puisqu'en plus de jouer l'europe tot dans la saison et que l'on savait que mensah allait partir..fallait donc "aligné" pour au moins le remplacer par un joueur comme puygrenier, des joueurs que l'on utilise pas (comme wiltord) à cause de décisions extra-sportives, des joueurs qui veulent partir, ...si toi tu trouves que c'est une situation idillique ..tu m'inquiètes....on mettra ça sur le compte de ta jeunesse...
on a droit d'être inquiet non?...

Hors ligne

#273 20-08-2008 23:17:15

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Tactiques

Ben écoute l'an dernier a cette même periode on avait un point avec un goalaverage de +2, donc oui si on suit tes raisonnements sur le terrain le recrutement est meilleur que l'an passé smile

Hors ligne

#274 21-08-2008 17:07:09

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: Tactiques

Heu désolé de te contredire mais là cette année on a aussi 1 point mais un goalaverage de -1 donc on est moins bien que l'an passé après2 journée (dur de juger quand même) donc en suivant vos raisonnement , le recrutement est moins bon que l'an passé !!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#275 21-08-2008 17:09:38

kabira
Membre
Inscrit(e): 08-07-2008
Messages: 218

Re: Tactiques

antonio-35 a écrit:

Ben écoute l'an dernier a cette même periode on avait un point avec un goalaverage de +2, donc oui si on suit tes raisonnements sur le terrain le recrutement est meilleur que l'an passé smile

Tu m'expliques comment c'est possible ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] ClaudeBot (17)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.14 KiO (Pic : 778.04 KiO) ]