Vous n'êtes pas connecté.
Félicitations à Rod Fanni pour sa convocation en équipe de France et bonne nouvelle pour le Stade Rennais, puisque ca montre qu'on peut jouer à Rennes et être convoquer en équipe de France. Après Briand, maintenant Fanni, ca va peut être faire réfléchir également les jeunes qui pourront se dire que jouer bien à Rennes peut ouvrir les portes des bleus.
A priori il est le deuxième choix au poste d'arrière droit derrière Sagna, mais aussi le quatrième choix en défense centrale vu que Domenech n'a pris que trois DC et qu'il est le seul des latéraux pouvant évoluer dans l'axe, si je ne m'abuse.
En tout cas félicitation a lui, il le mérite, en plus c'est vraiment en poste ou il y a des places a prendre pour 2010.
Sa fait plaisir de revoir un rennais sous le maillot bleu, et en plus un joueur que j'adore . Par contre sa me fait bien rire les marseillais qui comprennent pas que Fanni soit selectioné et pas Laurent Bonnart c'est un vrai scandale pour eux.
Seuls les marseillais qui n y connaissent rien dise cela plusieurs,une minorite,pense que fanni est supérieur a bonnart pour se qui l'on vu jouer
Oui, heureusement, c'est vrai que j'aurais du préciser.
Tous comme une minorité de lyonnais aurait appelé Reveillère.
Bonnart est pas un tache non plus, il est plus ou moins au même niveau que Fanni actuellement je pense. Mais Fanni a un plus gros potentiel par contre, c'est pour ca qu'il est plus intéressant a tester en équipe de France
C'est vraiment bien pour Fanni qui mérite amplement sa convocation même s'il la doit à la grave blessure de Clerc... C'est une bonne pour Fanni car cela va lui faire un bien fou... Bravo.
Fanni donne bien plus de possibilité aussi à un entraineur, il peut jouer ailier droit, arrière droit ou bien défenseur central. C'est quand même un plus!
L'éternel revenant
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Football : Rod Fanni : « Je me bats pour atteindre ce genre d'objectifs »
Le défenseur du Stade Rennais a été appelé hier par le sélectionneur national Raymond Domenech pour affronter la Suède en match amical le 20 août.
Rod Fanni, vous attendiez-vous à cette sélection ?
Non, vraiment pas du tout. J'ai d'ailleurs appris la nouvelle par SMS. Lorsque j'ai reçu ça, je me suis dit : « C'est encore une connerie ! » Mais je suis quand même allé vérifier sur Internet.
C'est donc une réelle surprise ?
Oui. Je ne sais pas pourquoi, je ne me voyais pas en équipe de France. J'avais déjà eu quelques préconvocations lorsque j'étais en équipe de France Espoirs, quelques approches, mais ça n'était jamais allé plus loin. En Espoirs, c'est justement Raymond Domenech qui m'avait sélectionné. J'ai été appelé cinq fois pour trois apparitions. Et lors de mon premier match en tant que titulaire, j'ai inscrit mon premier but !
Cet appel arrive après une très bonne saison sous le maillot du Stade Rennais...
C'est un peu la récompense du travail accompli. En tant que footballeur professionnel, je me bats quand même pour atteindre ce genre d'objectifs.
Lorsque vous avez signé à Rennes, c'était aussi pour vivre ce genre de satisfaction ?
Je pensais déjà à l'équipe de France lorsque je me suis engagé ici. Principalement, parce que Jimmy Briand avait déjà été sélectionné. Cela prouve vraiment qu'avec le Stade Rennais, tout est possible.
De plus, vous revenez de blessure...
Oui. Paradoxalement. C'est bizarre d'être sélectionné à ce moment-là.
Et votre récupération a été très rapide...
Je ne m'attendais à revenir si vite. Dans ma tête, l'objectif était d'être opérationnel à 100 %, au plus tard en septembre.
Et aujourd'hui, pour affronter cette sélection, vous êtes à votre meilleur niveau physique ?
Non, pas tout à fait. J'ai encore une cheville douloureuse par moments.
Quels sont vos objectifs avec les Bleus ?
Je n'y vais pas en touriste. Quand on a une telle opportunité, on y va pour jouer. C'est ça, mon but principal. Mais je suis tout à fait conscient que, si on m'a pris, c'est parce que c'est l'hécatombe chez les autres défenseurs sélectionnables.
Connaissez-vous quelques joueurs sélectionnés ?
Oui, je connais Patrice Evra et Hugo Lloris. Et d'autres avec qui j'ai joué en Espoirs.
Vous allez retrouver Hatem Ben Arfa, que vous avez affronté samedi, lors de la rencontre face à Marseille (4-4)...
Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux avec, que contre soi. Et on a vu que, quand il est en forme, il est vraiment ch... (rires) !
Et si Raymond Domenech vous demande de jouer arrière-gauche ?
Il n'y a pas de problème, je le ferai. Mais tout de même, ce n'est pas mon poste.
Recueilli par
Jérôme LACROIX.
Rod Fanni en bref. Né le 6 décembre 1981 à Martigues (Bouches-du-Rhône). 26 ans. Défenseur. Clubs précédents : Martigues (1999-2002, National puis Deuxième Division), Lens (2002-2004, Ligue 1), Châteauroux (2004-2005, Ligue 2), Nice (2005-2007, Ligue 1), Rennes (depuis 2007). 119 matches en Ligue 1. 12 matches en coupe d'Europe (11 en C3, 1 en C1), 1 but.
Guy Lacombe heureux... L'entraîneur breton se réjouissait hier de la sélection de son défenseur : « C'est une très bonne nouvelle. C'est très encourageant pour lui et pour tout le club. Cela prouve que, au Stade Rennais, il peut y avoir des internationaux. On peut tous avoir cette ambition. Maintenant, ce n'est pas le tout d'y aller, il faut y rester. Et je pense qu'il a vraiment les moyens de réussir dans cette entreprise. Le sélectionneur lui a accordé sa confiance. Cela va le faire progresser. Il va pouvoir acquérir toute la concentration tactique dont il a besoin. Nous sommes tous très fiers. Cela gratifie l'excellente fin de saison dernière du club, même s'il y a moins pris part que d'autres. Il va pouvoir franchir des paliers et il y arrivera. Au-delà de l'espoir que cela lui donne pour la suite, il peut prétendre à une place de titulaire. Autre point positif : cela peut aussi donner des idées aux autres. »
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Fanni est méconnu aux yeux du public français, qui préféraient Bonnart ou encore Chalmé. Rennes n'est pas médiatisé, à écouter les réactions à la radio hier soir beaucoup ne comprennent pas véritablement ce choix.
J'espère qu'il pourra jouer un bout et montrer ce qu'il sait faire.
Bon en tout cas cette convocation fera de lui un joueur certainement courtisé dans les mois à venir. Son avenir à Rennes à Moyen Terme est loin d'être assuré, mais sa valeur vient également de monter en flèche.
danze prendra la releve
putain mais faut virer dembele franchement ce gars est une merde ! un mek com echejile est 10 fois meilleur que lui.......
Borne - Dembele, même combat.
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Interview de Rod Fanni
« La logique des choses »
Antoine MORIN - mardi 19 août 2008 - 17h49
De notre envoyé spécial
Professionnel depuis neuf ans, Rod Fanni sattendait à être un jour appelé chez les A. Convoqué pour la Suède, le Rennais ne fait pas létonné et souhaite saisir la chance qui lui est offerte.
De notre envoyé spécial à Clairefontaine
Rod Fanni, comment sest passée votre arrivée chez les Bleus ?
Pour linstant super bien, dautant que jen connaissais quelques uns. Ça se passe doucement mais super bien.
Mais quel est votre sentiment après cette convocation ?
Ça fait un peu bizarre au départ, car je ne mattendais pas forcément à être sélectionné. Mais ça fait plaisir, cest sûr. A la base, je ne pensais même pas que ce soit faisable. Maintenant, quelque part, quand on joue au foot on rêve tous un peu de ce maillot bleu. Il faut savoir saisir sa chance au bon moment et si je peux le faire, je ne me gênerai pas. Mais je nai pas plus de pression que cela. Pour moi, cest la logique des choses.
Comment avez-vous appris que vous aviez été retenu par Raymond Domenech ?
Cest un ami qui ma envoyé un texto. En fait, sur le coup je ny ai pas vraiment cru (sourire). Donc jai dû vérifier ça sur Internet, ça sest fait comme ça. Cest surprenant et, sur le coup, on ne sait pas trop quoi penser. Mais je suis compétiteur et je me suis donc mis tout de suite dans la peau de quelquun qui veut essayer de simposer et de gagner sa place. Je vais montrer ce que je sais faire et je laisserai ensuite le sélectionneur seul juge. Il fera ce quil veut faire.
« Cest important dêtre guidé »
Quel discours vous a tenu Raymond Domenech ?
Il ne nous a pas beaucoup parlé pour linstant, mais il nous a tenu un discours très simple à nous les nouveaux. Il nous a dit quil comptait sur nous pour notre investissement, et dautres choses de ce genre. Les cadres ? Non, ils ne mont pas vraiment parlé non plus. Jai un peu parlé avec tout le monde, mais sans aborder le match. Il sagissait surtout de faire connaissance.
Est-ce important quil y ait un dialogue immédiat entre les joueurs déjà en place et les derniers arrivants ?
Oui, on a forcément envie que les gens nous parlent. Quand on découvre un nouveau milieu, cest important. Etre guidé aussi cest très important et nous en avons besoin. Cet échange fait que cela se passe mieux par la suite.
Connaissiez-vous déjà bien Clairefontaine ?
Oui, car jy était déjà venu en Espoirs à plusieurs reprises, donc je connaissais un peu le coin.
« Le sélectionneur doit aimer mes qualités de vitesse et de percussion »
Quelles sont selon vous les qualités qui vous ont permis dêtre sélectionné ?
Cest surtout une question de longévité je pense, car cela fait un petit moment que je joue à un haut niveau. Le sélectionneur doit aimer mes qualités de vitesse et de percussion. Je profite aussi de labsence de certains joueurs, cest pour ça que je me retrouve ici aujourdhui.
Avez-vous regardé les matchs de lEuro ?
Je ne les ai pas tous vus car jétais à létranger, mais javais regardé les résumés. Pour le moment, je nai rien ressenti de spécial autour de lEuro.
Que vous inspire le début de saison du Stade Rennais ?
Nous avons connu des débuts un peu spéciaux car nous avons terminé le premier tour préliminaire et nous sommes qualifiés pour lUEFA. Et à côté de ça, nous navons pas très bien débuté en championnat même si le match contre Marseille a été extraordinaire. Là, nous venons de connaître une défaite contre Grenoble. Par rapport aux objectifs que nous nous sommes donnés, cest un peu une désillusion.
commentaire du match slovaquie France espoir (eurosport): Dembele passe une seconde période très délicate. Le défenseur rennais est souvent dominé dans les duels, notamment dans le jeu en profondeur où les attaquants adverses le prennent à la course. Voilà une sortie qui ne devrait pas lui permettre de marquer des points aux yeux de Mombaerts
c'est le syndrome défenseur rennais je pense
Hey mais dans le "Rouge et noir" de ce soir spécial pronostics, ce serait pas la première interview de l'ami casque d'or en français...?
Oép
On pourra bientôt le comprendre sur le terrain
L'éternel revenant
Je serais curieux de connaître les motivations de Guy Lacombe quant au choix de ne pas donner sa chance à Echiejile en tant qu'arrière gauche. Il a essayé Dembele, Fanni, Aubey, Bocanegra. Je ne suis pas certain qu'il serait plus mauvais qu'eux à ce poste. Il a fait un bon match hier en CFA.
Lacombe a certainement ses raisons mais je me demande bien lesquelles...:/
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Aubey est blesse! ca nous en fait 2 maintenant! je crois qu'on est pas pres de le revoir celui la
bon on est tous d'accord que lacombe devrait donner sa chance a echiéjilé alors QU'ATTENDONS NOUS POUR FAIRE UNE MANIFESTATION
Un joueur rennais est un Monterrubio ou un Didot. Un joueur toulousain est un joueur qui tire au dessus. Un joueur Nantais est un jaloux du stade rennais.
Bon après l'attaque mon avis sur la défense qui est un puzzle dont la formule est dure a trouver :stargate2:alors
si j'utilise un système de turn-over a la guy lacombe voila ce que je ferais :
tout d'abord je pense que c'est en défense centrale que m'bia apporte le plus vu qu'il y a de bons joueurs pour faire son boulot au milieu (je pense notament a cheyrou qui est en forme en ce moment) avec hansson ou mangane tout dépend du niveau de jeu que va démontrer le deuxième dans les matches a venir mais j'ai tout de meme une préférence pour hansson vu que moustache la nommé capitaine ensuite sur les ailes je pense que fanni a droite est indispensable et guylac peut le remplacer par danzé pour les matches de coupes ou on a plus besoin d'un joueur a l'apport défensif que offensif et a gauche je pense a Bocanegra qui peut etre remplacer pour les matches de coupes par aubey, échiéjilé ou marveaux qui je tient a le rappeler peut jouer arrière.
Un joueur rennais est un Monterrubio ou un Didot. Un joueur toulousain est un joueur qui tire au dessus. Un joueur Nantais est un jaloux du stade rennais.
Le colosse de Rod à nouveau dans la liste de Raymond pour les prochains matches éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, c'est ce que j'appelle une bonne nouvelle.
Dernière édition de: Scandalous (28-08-2008 16:07:29)
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Je trouve moi aussi merité
Il était aussi bon a Nice voir meilleur
Tous avec les rouges est noir !
[ Généré en 0.068 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.42 KiO (Pic : 791.32 KiO) ]