Vous n'êtes pas connecté.
Il a les jambes pour, mais en a- t- il les neurones sportifs ?
Mbia n'est pas exceptionnel mais il le sera. Pour l'instant il est très bon, c'est d'ailleurs pour ça que plusieurs clubs étaient sur lui.
Je sens qu'il deviendra un des meilleurs MD au monde, et j'ai pas peur de le dire.
Je suis d'accord avec toi car il est dans la la lignée des Mahamadou Diarra et des Essien... Mais pour cela il faudra qu'il se canalise... Mais c'est un excellent joueur qui sait ce qu'il veut. Il partira l'année prochaine dans un club anglais et nous ferons une belle plus value... Il prendra une autre dimension dans le championnat anglais et pas avant car le jeu anglais est fait pour lui...
C'est moche de dire ça, mais les dirigeants doivent aussi le voir comme un potentiel gros paquet de fric !
Ce que propose Everton est assez énorme, et peut etre qu'en jouanta la sourde oreille avec Everton, il pourrait monter encore plus leur offre.
Pour moi le problème est le meme qu'avec Briand : une année de plus chez nous leur ferait pas de mal et leur présence nous serait aussi bien utile.
Seulement ils entraineraient une grosse rentrée d'argent, mais saura-t-on l'utiliser suffisament bien, pour compenser leurs départ ?
Dernière édition de: Thomas_6 (11-08-2008 08:34:34)
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
je suis d'accord, je ne pense pas que m'bia soit irremplaçable, profitons en pour le vendre, parce que 8, 5 millions c'est bien pour un joueur comme ça lol, je pense qu'il est surcoté donc faisons la bonne affaire et n'en parlons plus parce qu'il ne nous manquera pas tant que ça ...
Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...
Rennes : pressing payant dEverton pour MBia
11/08/2008 - 11 h 44 - Aristide Mamilo
Lavenir de Stéphane MBia (22 ans) occupe toutes les conversations de la direction du Stade Rennais depuis quelques jours. Ce matin, le quotidien britannique The Times indique clairement que le club breton aurait finalement cédé au désir de linternational camerounais de rejoindre Everton.
La formation anglaise propose un salaire de 6 millions net sur quatre ans au camerounais actuellement aux JO de Pékin (son salaire actuel est de 28. 000 brut par mois, soit 336. 000 par an).
Un dénouement qui se situe en porte à faux avec le discours récent de Pierre Dreossi le directeur sportif de Rennes qui nenvisageait pas autre chose que de « discuter uniquement dune prolongation de contrat, dune revalorisation et éventuellement dun bon de sortie pour 2009 ».
Le montant du transfert sélèverait à 7,5 millions .
Valar morghulis !!
C'est pas vraiment ce que j'ai pu lire dans cet article...
Je n y crois pas a ces rumeurs des tabloids anglais !
Pierrot a répondu samedi apres le match aux micros de canal plus sur cette question clairement " Jimmy et Stephane seront rennais cette année "
Pour Wilou il n y a rien de sur !
Pour moi on ne va pas le lacher a moins qu il fasse une offre d au moins 10 M !
Asa .....me plait beaucoup !
M'bia gagne beaucoup plus que ça au stade rennais
Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !
28 000 EUROS par mois ??
La blague...il gagne au moins le triple....
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus agr?ables sont ceux qui se taisent...
(Coluche)
hum pas sur
Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...
M'bia n'est pas du tout surcoté! c'est un futur grand!
Maintenant c'est un joueur interessant dans un championat comme le championat anglais.
En France ce type de joueur est interessant lorsqu'une équipe joue l'Europe mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit d'une saison de ligue 1.
A partir de la je pense qu'il est dans l interet du joueur mais aussi du stade rennais de le vendre!:top:
En Bretagne il y a deux saisons: "le 15 Aout" et "la Mousson"
L'extrait du times en question :
Stéphane MBia, the Rennes mid-field player who is away with Cam-eroon at the Olympics, is also expected to arrive as a replacement for Lee Carsley after the French club accepted a £6 million bid.
Le montant du transfert sélèverait à 7,5 millions .
7.5 millions ? je croyais qu'il avait fait une offre à 8.5 millions
Nawak. Pourquoi Rennes accepterait 7,7 millions alors qu'ils peuvent en tirer jusqu'à 9M.
J'y crois pas du tout.
Moi non plus surtout qu'on entend tout et son contraire depuis une semaine... Dréossi a affirmé que M'bia et Briand seront encore rennais cette année...
C'est beaucoup de bruit pour rien n'empêche, à mon avis il y'a pas de doutes qu'il restera, il est garanti de partir à la fin de la saison, il sera motivé je pense pour faire une bonne année et avoir un contrat encore plus juteux avec un club anglais peut-être plus huppé qu'Everton ...
Maintenant is'il reste, il faut qu'il prolonge car on se retrouve dans la même situation que Briand... En fin de saison, ils seront dans leur dernière année de contrat et les offres qu'on n'a reçu pour les deux joueurs ne seront pas aussi conséquentes... Mais si M'bia veut une revalorisation salariale, il devra prolonger... Pour Briand, je pense et il est certain qu'il ne reprolongera pas...
J'espère vraiment qu'il va rester une saison de plus, on a absolument besoin de ce joueur pour pouvoir prétendre à quelque chose de bien cette saison.
Stéphane a un impact physique monstrueux, et il sait donner des coups quand il le faut...
Il est le seul joueur de l'effectif à avoir réellement ce profil... J'ai l'impression qu'il est quasiment indispensable cette année.
On a quand même Mangane maintenant, qui pourrait le remplacer...;)
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Alors si ils lâchent M'Bia alors qu'ils n'ont pas lâcher Briand, je ne comprendrais plus rien à rien. Il n'y aurait plus une once de rationalité dans cette décision. Et je pense que je ne serais pas le seul à mal le voir, comme un certain JB, et peut être même l'ensemble du groupe.
Ils nous ont cassé les c*** avec Briand en martelant qu'il était formé au Stade, voilà pourquoi une telle valeur... Alors qu'un mec comme M'Bia, formé également, avec un an de moins, et un impact sur le jeu énorme, on le lâcherait sans broncher à 7,5M !!!
On a quand même Mangane maintenant, qui pourrait le remplacer...;)
Surtout qu'il marque pas mal de buts pour un milieu défensif, 5 en 22 matchs l'année dernière (M'Bia 3 en 25 matchs)
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Oui enfin c'est pas vraiment ce qu'on attends de Mbia non plus.
Mangane peut marquer 20 buts et Mbia un seul, c'est pas pour autant que Mangane sera meilleur milieu défensif. A la limite autant virer les attaquants qui marquent pas et foutre Mangane en pointe!
Mbia est un milieu défensif, et un MD ça marque pas (Makelélé )
Je n'ai pas dit le contraire, je constate simplement que Mangane sait marquer et ça peut être un atout suplémentaire si on perd M'Bia, voilà
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Oui je sais t'inquiètes.
Je prefererais quand même qu'il ne marque pas et que Briand puisse les mettre au fond.
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.17 KiO (Pic : 779.07 KiO) ]