Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 08-08-2008 19:45:29

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Re: [1ère journée] Stade Rennais - Olympique de Marseille 4-4

2 absents a l Om ( Rodriguez , Valbuena ) contre 5  a Rennes avec Aubey , Wilou , Briand ,
M bia , Hansson !

L effectif de l Om est impressionnant vu que les remplacants sont presque aussi bon que les titulaires , les absences comme Valbuena passent inapercues !

De notre coté une absence en defense et c est la panique avec un repositionnement de Fanni a gauche !
A quoi sert Echié ? Si on ne s en sert pas , autant recruter un lateral gauche remplacant !
Et un autre defenseur central car pour moi on est completement a la rue dans ce secteur !
Dembélé , Borne pour moi cela va se faire manger par des Koné , Niang ............

Pour le reste , cela me parait coherent comme equipe !

J espere que l on ne va pas jouer a un attaquant avec Pagis , il faut attaquer a 2 attaquants et mettre la pression sur leur defense !
Marveaux pour la derniere demie heure c est mieux qu en titulaire !

Gerets pretend connaitre nos points faibles ( La defense ) et nos points forts ( Pagis , Leroy ) !

Je ne suis pas super optimiste pour ce match mais j y assisterai en esperant le meme scenario que l année derniere !
Un doublé de Gyan pour le mettre en confiance et un but de Pagis

Asa .....me plait beaucoup !

#452 08-08-2008 19:54:04

NT04
Membre
Inscrit(e): 08-08-2008

excuser moi, si c'est hs, mais j'aimerai avoir quelque renseignement.
Voila je suis en vacance dans votre régions, étant fan de football, j'ai prit mes billet pour rennes-om.
J'aimerai savoir si le stade est facile a trouver?
qu'est ce qu'il y a d'intérressant a visiter dans la ville?
Peut on apporter un appareil photo a l'interieur du stade

svp, répondez.

#453 08-08-2008 19:57:11

Goul
Membre
Inscrit(e): 14-08-2007

le stade est tres facile a trouver, de la gare, tu vas a republique et de republique il y a des bus pour aller directement au stade.

pour ce qui est de l'appareil, il me semble que ca depends de la taille de l'appareil, je crois qu'un compact passe, je vais laisser les plus renseigné te dire

#454 08-08-2008 19:57:26

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Tout d'abord, le stade n'est pas trop difficile à trouver. Une fois que tu as pris le périphérique, c'est indiqué, mais fait attention aux bouchons, surtout pour un tel match !
Sinon pour l'appareil photo, ça devrait être Ok, mais je pense que Soun ou Nini t'en diront plus...

#455 08-08-2008 20:03:23

NT04
Membre
Inscrit(e): 08-08-2008

merci pour les renseignement

#456 08-08-2008 20:17:51

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Concernant l'appareil photo, s'il n'est pas trop gros, ça passe. Un reflex, tu peux oublier.

Moi j'ai un bridge, et une fois sur deux je dois négocier :

SONY-DSC-H2.jpg

Et je finis par passer, en cachant l'inscription "Zoom 12x" et en disant que c'est un vieil appareil big_smile

Edit : j'en profite pour passer une annonce : le déclencheur de mon appareil a sauté, quelqu'un connaît un réparateur sur Rennes ? Répondez-moi en MP, merci big_smile

Dernière édition de: Soun (08-08-2008 20:21:18)

#457 08-08-2008 20:35:55

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007

Exact, un compact passe, un bridge non... en principe big_smile et biensur un reflex non! Ceci pour préserver les droits d'image des joueurs.

#458 08-08-2008 20:53:47

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

Je ne pense pas que ce soit pour "préserver les droits d'image des joueurs". Les photographes accrédités ne paient rien.

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#459 08-08-2008 21:15:33

roy keane
Du diable Fauvergue

topher35 a écrit:

Jimmy Briand, l'attaquant de Rennes, qui manifeste depuis plusieurs semaines son envie de rejoindre le PSG, est forfait contre Marseille, samedi (21h00). Le club breton a indiqué vendredi après-midi que le joueur souffrait d'une blessure au pied droit. Le buteur de 23 ans avait quitté l'entraînement jeudi en boitant. Le même jour, son entraîneur Guy Lacombe s'était interrogé sur ses capacités psychologiques pour commencer un match de L1. Briand a déclaré à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait plus porter les couleurs du Stade Rennais.

Mouai j'y crois qu'a moitié...

Jimmy Briand a fait savoir qu'il ne voulait pas faire partie du groupe pour le match de demain. Blessure diplo, sans doute.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#460 08-08-2008 21:17:39

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Ouais, enfin au bout de 38 journées, ça va paraitre louche ! mrgreen

Dernière édition de: Coocoun (08-08-2008 21:18:01)

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#461 08-08-2008 21:50:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

J'ai un bridge et je n'ai jamais eu de problème, je suis étonné que certain refuse de laisser passer.

Dernière édition de: Zvon (08-08-2008 21:58:22)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#462 08-08-2008 21:51:12

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Ils y verront que du feu, chaque semaine il nous fait une Esteban!  mrgreen

#463 08-08-2008 22:19:09

anti-nantais
Encyclopédie du football
Inscrit(e): 31-10-2006

topher35 a écrit:

Et apparament ça serait Fanni à gauche d'après les entrainements... et ouai crazy

Et alors ? c'est un pro Fanni, s'il peut jouer arrière latéral droit, il peut jouer latéral gauche, c'est pas parce qu'il n'est pas gaucher qu'il doit jouer systématiquement à droite. Un pro maintenant sait jouer des 2 pieds donc Fanni à gauche pourquoi pas

Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

#464 08-08-2008 22:29:26

roy keane
Du diable Fauvergue

Ce n'est pas qu'une question de bon et mauvais pied, mais aussi d'habitudes tactiques. C'est ce que disait Calvé quand on lui demandait si ça ne poserait pas de problème de jouer à gauche (Chrétien étant finalement resté à Nancy).

J'aimerais bien savoir ce qui pourrait pousser Guylak à faire ça.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#465 08-08-2008 23:24:54

Celtico Tunisien
Membre
Inscrit(e): 27-04-2008

Quand meme ça me fait peur ce match contre l'OM,ils ont l'air d'en vouloir plus qu'a l'acoutumé ,ils veulent tous gagner leur place avec les dents s'il le faut ,faut s'attendre a du gros morceau

ALLEZ RENNES

em-me-nez-moi --a la beaujoire-emmenez moi au pays des cannards...ou il me semble que la misè-ère ---serait de jouer en jaune et vert

#466 09-08-2008 06:35:20

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Une première affiche au parfum européen

Ligue 1. Avant le retour à la Coupe d'Europe, Rennais et Marseillais vont devoir négocier au mieux leur entrée dans le championnat.
Certains matches toujours une saveur particulière. En recevant l'Olympique de Marseille, en lever de rideau de cette nouvelle saison, le public breton ne pouvait pas rêver mieux. 33 buts inscrits Route de Lorient sur leurs dix dernières confrontations : Rennais et Phocéens ont toujours offert à leurs supporters le spectacle qu'ils attendaient, avec un avantage certain pour les Rouge et Noir, vainqueurs à six reprises.

Mais cette entrée en matière, que l'on pouvait espérer idéale à son annonce en mai dernier, prend désormais une tournure délicate, côté breton. L'intersaison et ses aléas étant passés par là, la sérénité acquise après une fin de saison en boulet de canon semble désormais n'être plus qu'un château de cartes. Mensah parti, Briand frondeur, Wiltord écarté : beaucoup pour un seul club.

Alors, quand se présente dès l'ouverture un candidat potentiel au titre, les craintes sont de mise. « On n'est jamais serein, de toute façon, reconnaît Guy Lacombe. C'est normal, vu l'adversaire. On sent qu'ils arrivent en forme, ce sera un match très difficile. »

Avec pour seul départ notable celui de Samir Nasri, et les renforts de Bakari Koné et Hatem Ben Arfa, les Marseillais présentent une formation extrêmement séduisante, suffisamment douée pour venir titiller un peu plus l'Olympique Lyonnais pour la première place. Et surtout, un quatuor d'attaquants redoutable, les deux nouveaux venant épauler Djibril Cissé et Mamadou Niang.

Que faire alors pour contrer un tel potentiel offensif quand on aligne une défense expérimentale et un moral probablement pas au beau fixe ? La solution tombe presque sous le sens pour l'entraîneur rennais. « Il faut garder notre identité, tout simplement. Travailler avec nos caractéristiques. » Quant à d'éventuelles idées pour mettre à mal le collectif phocéen, Guy Lacombe reste réaliste. « Il y a forcément des choses à faire. Mais je sais qu'Éric Gerets n'est pas né de la dernière pluie. On va, de toute manière, avoir une équipe très vaillante devant nous. Cela se jouera sur l'essentiel : la volonté. »

C'est donc peut-être déjà sur cette rencontre que le groupe va montrer sa vraie valeur. La bonne tenue du collectif affichée lors des rencontres amicales et la qualification arrachée pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA doivent servir pour consolider le groupe. « Mais cela restait des matches de préparation, tempère Lacombe. Le seul baromètre que l'on ait, c'est Simferopol, où l'on n'a pas été exceptionnel. La vérité, ce sera le championnat. »

Une aubaine de ce côté-là, le calendrier de Ligue 1 qui attend les Rennais peut sembler assez abordable dans ses premières semaines. Mais les matches de Coupe de l'UEFA qui vont venir s'y greffer, en premier lieu celui face à Stabaek, jeudi, pourraient changer la donne. Les dégâts occasionnés par la dernière campagne européenne des Rouge et Noir sont encore dans toutes les mémoires. Et on préfère ne pas y penser, côté breton, Guy Lacombe en tête. « Je pense que les joueurs sont bien préparés, même si le groupe s'est formé assez tardivement. Je connais mieux les joueurs, je suis là depuis le début. On repart donc de zéro. Cela dit, il reste pas mal d'inconnues. Et il en restera probablement à l'issue de la rencontre. »

Chamboulé dans sa préparation, c'est donc un peu vers l'inconnu que le Stade Rennais va se lancer, ce soir. En espérant que les Marseillais auront également la tête tournée vers l'Europe, eux qui disputeront le tour préliminaire de la Ligue des champions, mercredi à Brann Bergen (Norvège). « C'est vrai que j'aimerais qu'ils ne soient prêts que lundi ou mardi, plaisante Guy Lacombe. Mais ils ne rencontrent pas Liverpool, comme Toulouse l'an dernier. Leur adversaire est largement à leur portée. Ils ne vont rien lâcher chez nous. »

Les Rennais sont donc prévenus : leur première à domicile peut être à double tranchant. Si le résultat n'est pas au rendez-vous, la claque peut, elle, arriver bien vite. De l'aveu même de l'entraîneur rennais. « Les Marseillais semblent prêts à bondir sur leur adversaire. Pauvre adversaire ! »

François POTTIER.

Ouest-France

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#467 09-08-2008 07:51:44

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Les compos probables d'après l'Equipe:

Rennes:
Douchez - Danzé, Borne, Bocanegra, Fanni - J. Leroy, Lemoine, Br. Cheyrou, Thomert - Pagis, Gyan.

Marseille:
Mandanda - Bonnart, Hilton, Erbate, Taiwo - Cana, M'Bami - Koné, Ben Arfa, Niang - Cissé.

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#468 09-08-2008 07:54:26

Kallcuff
Invité

Fanni à gauche, ça serait innovant, ... et risqué ? à moins qu'à l'entrainement cela ait bien marché. Quoique avec l'armada offensive marseillaise, il faut de l'expérience et donc Fanni meilleur que Dembelé.

En gros , si Pagis arrive à prendre le dessus sur Cana c'est tout bon pour nous, ça va être le duel décisif.

Cheyrou me fait un peu peur vis à vis des joueur vif en face, il ne vont pas lui laisser le temps de faire ces ouvertures contrairement aux Nantais, qui ont un jeu très costaux et moins rapide.

Dernière édition de: Kallcuff (09-08-2008 08:00:26)

#469 09-08-2008 09:28:18

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007

Entre Briand qui fait sa pute en ne voulant pas jouer et Wiltord qui fait son rebelle alors que franchement il ferait mieux de la fermer car c'est pas avec ce qu'il a fait la saison dernière qu'il peut l'ouvrir ... Je le sens pas ce premier match avec cette ambiance de merde qui gravite autour du club ...
Il y a qu'à les mettrent en CFA bordel ... C'est qui le patron dans ce club ?

Dernière édition de: BZS (09-08-2008 09:29:06)

La mia libertà ...

#470 09-08-2008 10:09:07

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

assez d'accord avec toi mais si on mais briand,wilou,m'bia en cfa il vaut mieux les vendre toute suite

#471 09-08-2008 10:13:24

qq35
Membre
Inscrit(e): 15-08-2007

On aura une bonne équipe de CFA^^

Qui va au match ce soir ?

Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!

#472 09-08-2008 10:15:06

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

BZS a écrit:

C'est qui le patron dans ce club ?

Le patron ça reste les joueurs, comme dans une entreprise où les vrais patrons sont les salariés parce que s'ils décident d'arrêter de bosser, le soi disant vrai patron, il est bien dans la merde !

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#473 09-08-2008 10:45:37

qq35
Membre
Inscrit(e): 15-08-2007

Es ce que le record d'affluence peut être battu ce soir ?

Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!

#474 09-08-2008 10:51:34

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Non je pense pas. Vacances pour certains abonnés...

Il y aura du monde mais le record ne sera sans doute pas battu.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#475 09-08-2008 11:11:52

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

BZS a écrit:

Entre Briand qui fait sa pute en ne voulant pas jouer et Wiltord qui fait son rebelle alors que franchement il ferait mieux de la fermer car c'est pas avec ce qu'il a fait la saison dernière qu'il peut l'ouvrir ... Je le sens pas ce premier match avec cette ambiance de merde qui gravite autour du club ...
Il y a qu'à les mettrent en CFA bordel ... C'est qui le patron dans ce club ?

ben même en CFA il peut pas jouer il est bléssé lol

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.66 KiO (Pic : 788.55 KiO) ]