Vous n'êtes pas connecté.
bonjour moi c'est septime ex étudiant en histoire géographie et professeur stagiaire à la rentrée:color:
je vous lis depuis environ un an et je franchis le pas pour me mêler à vos analyses footballistiques sur un club que je suis depuis de nombreuses années (et oui j'ai connu les cyprien grassi orhel thomas et autre rekdal ou jensen:D)
je passerai de temps en temps quand mon emploi du temps me le permet;)
Ancien breton expatrié en Moselle...
bonjour moi c'est septime ex étudiant en histoire géographie et professeur stagiaire à la rentrée:color:
C'est moi ou y'a un problème ?
Dernière édition de: sheikyo (30-07-2008 00:35:03)
explique:coin:
Non c'est juste le regroupement histoire-géographie qui me faisait sourire.:eyes:
Etant étudiant en géographie (comme un ou deux autre specimen de ce forum), je sais a quel point certains sont pointilleux sur la distinction entre les deux matières, et détestent qu'on les confondent avec les historiens.
Bref, dans certaines facs il y'a même une tite rivalité entre les deux filières (Bah ouais, à Rennes 2 ça pue dans leur bibliotheque )
Mais je sais que dans certaines facs, des filières réunissent les deux :sans majeur, ni mineur. (Je me demande s'il y a pas un truc dans le genre a Ker-Lann)
Enfin bref ayant quand même 4h d'histoire par semaine et souhaitant plus ou moins suivre le même chemin que toi, c'est pas moi que ça choque le plus . Je pense juste a certains collegues ^^
Dernière édition de: sheikyo (30-07-2008 00:48:51)
j'ai une licence histoire mention géoraphie et au capes tu bouffes des deux en fait donc pour moi je suis autant géographe que historien même si j'ai un penchant pour l'histoire quand même
d'ailleurs cette année de concours m'a appris à aimer la géo comme quoi tout est possible
étudier la mondialisation sous toutes ses formes en géo ça reste passionant:biglol:
Personnellemnt c'est pas la crise des années 30 qui m'a appris a aimer l'histoire
j'ai eu de bons profs comme philippe hamon ou christophe badel qui m'en ont donné le goût:)
BOnsoir, moi c'est Weiser, un Rennais-breton pur souche, qui a decouvert le stade avec un Rennes-PSG, avec mon Pôpa, et l'a aimé grâce à une magnifique tête plongeante de Francois Oman-Biyik... Depuis j'ai vu un bon nombre de matchs, avec notamment la période 14 buts en 3 matchs à domicile (avec Marco Grassi), et un super Rennes- Bordeaux (qui venait d'éliminer le Milan AC), sacré match où dès qu'un rennais prenait la balle, ca faisait la bronca d'un but... Nostalgie^^
Bon ben moi je me suis jamais presenté de toutes façons.
Moi c'est David, 18 ans, né à Lorient. J'ai pris gout à supporter le Stade Rennais par le biais de mon grand-père qui était supporter depusi déjà pas mal d'années. Je ne ressens aucune rivalité avec Nantes ( ) et à la limite ça me ferait chier de revoir ce club déscendre. Néanmoins pour moi Nantes n'est pas en Bretagne.
Mes joueurs preferés sont Mbia, Monterrubio, Stankovic, C.Ronaldo (pour le joueur, pas le comédien) et Miralem Pjanic.
Je joue également au foot, au poste de milieu défensif ou défenseur central. Je peux aussi, comme Stéphane (:P ) dépanner en arrière droit.
Apart le foot j'aime la MotoGP et le tennis.
Bientot les JO
Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!
Yep' salut a tous,
Ça commence a faire un petit bout de temps (fin deux semaines quoi ... ) que je suis sur ce forum, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un endroit pour se présenter, alors je le fait maintenant !
Jeune Breton, 17 ans, terminale S, originaire de Guingamp mais tombé amoureux de la ville de Rennes, j'ai découvert le stade Rennais à la bonne vieille époque des supporters derrière les grilles, au plus près des joueurs, le temps de matchs pour se sauver ^^. Le match qui m'a marqué fut notamment un Rennes - Saint Etienne, match remporté 4-1 ( année 1999 ), holà dans les tribunes, ambiance de rêve ! Je n'ai pas cessé de suivre le stade depuis ces jours de jeunesse !
Rien de plus beau que le stade qui s'enflamme à chaque geste technique, chaque passe lumineuse...
Comme tout le monde, j'ai suivi avec plus de ferveur que jamais la période Frei - Monterrubio - Gourcuff - Kallström - Cech et consorts ! Le souvenir impérissable de ce Rennes - Marseille emporté 3-2 en 2005 !
Ah ils m'ont fait vibrer ces Rennais, et j'espère qu'il le ferons encore, cette année et les suivante... :hermine::hermine:
Sur ce, A bientôt sur SRO !
Tchao
Le symbole que la bretagne toute entoère derrière les Rouges et Noirs
Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!
Merci Soun! Mais vous aussi, présentez-vous, ou représentez- vous, vieux grognards de SRO^^
Allez les "plus de 2000 messages", vous êtes connus maintenant, ca serait sympa de voir une petite bio^^
Bon je la fais rapide, histoire de mettre à jour la vieille présentation que j'ai faite il y a un an.
Fabrice, 23 ans, étudiant à l'ESCEM Tours, et depuis 1 mois de retour à Rennes pour un stage d'un an.
Fan absolu de John Mensah et abonné pour la première fois cette année
J'ai la chance d'avoir une compagne non seulement compréhensive, mais aussi supportrice du SRFC (et de "Jimmyyyyyyyyyy !!!").
Je joue aussi, humblement à l'US St Sulpice la Forêt, où j'occupe le poste d'ailier ou d'avant-centre. Pour l'anecdote, c'est le club qui a "pré-formé" Yoann Bigné jusqu'en 13 ans
Mon meilleur souvenir, Nantes-Rennes en 2007, extraordinaire. Le pire (enfin, ce fut le meilleur pendant 93 minutes), Lille-Rennes la même année, avec un retour en voiture interminable...
Et pourquoi Soun comme pseudo ?
Vous pouvez trouver ma présentation en page 1... :mégaclasse:
Bon, faut que j'actualise, certes...
Je suis plus étudiant depuis 2 ans, je bosse depuis 2 ans et demi (projet de fin d'études de 6 mois) en Bavière, à Straubing pour être précis (120 bornes au nord-est de Munich) dans une boite qui concoit et monte des prototypes et des machines spéciales pour l'industrie (automobile, principalement, et pour Bosch essentiellement) Je joue au foot au SC Rain dans la commune où j'habite depuis deux ans, en Kreisklasse. Je fais plein de snowboard l'hiver (les pistes de la forêt bavaroise à 20 minutes, l'Autriche à 2 heures...). Et je vais voir jouer 1860 quand j'ai le temps.
Ils embauchent? je cherche un taf...
Tu sais te servir de Catia V5 et Inventor 2009?
Tu baragouines l'allemand correct? (genre au téléphone, tu gères?)
Tu tâtes le vocabulaire technique du Maschinenbau?
Tu aimes bosser le samedi matin alors que tes collègues sont en we depuis vendredi midi?
Tu aimes les diversités linguistiques régionales?
Ta Dresdoise est prête à venir se faire traiter d'Ossie chez les bouffeurs de Weißwurst?
Si tu réponds oui à tout....ben c'est con, on a embauché deux gars le mois dernier...
(Et puis tu empièterais sur mon monopole de la francophonie dans la boite, chose qui m'est indispensable pour me faire mousser auprès des secrétaireues et des responsableues achat)
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (08-08-2008 14:54:33)
Oui, + proE + solidworks, connais pas Inventor 2009
oui
oui : Maschinenbau-Produktionstechnik
non
oui : en Sachs, suis plutot bien servi ... ich glôbe !
elle est d'Hannover ...
Bon, bah, recalé alors
Inventor, c'est la suite 3D d'AutoCAD. Je connaissais pas non plus en arrivant, en fait, c'est tout pareil que SolidWorks.
Enfin je me fais pas trop de souci pour toi pour trouver un taff en Allemagne: ils ont un déficit annuel de 6000 ingés MaschBau...si en plus tu as fait comme moi ingénieur langues...
(J'avais trouvé un PFE dans les matériaux composites sur Dresde, dans une boite qui s'appelle
EAST-4D GmbH Lightweight Structures. Ils voulaient bien me prendre en stage et plus si affinités. J'ai finalement opté pour le stage de la boite dans laquelle je bosse toujours... )
originaire de Guingamp
Olé ! on est deux alors ! cool
Salut tout le monde.
Je m'appelle je viens d'avoir 17 ans et suis supporter du Stade Rennais depuis que je suis le foot ( 1998) j'ai vécu du coté de Rennes ( à Cintré pour être précit) de 1999 à 2002 et actuellement j'habite dans ch'nord. Je retourne régulièrement en Bretagne pendant les vacances et dès que j'y suis je vais voir un match du stade rennais grâce à un pote qui a toujours 2 places gratuite donc j'en profite ( et oui gratuit c'est pas cher).
Voilà en espérant bien m'entendre avec tout le monde.
Salut mon chèr Je viens d'avoir 17 ans.
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.26 KiO (Pic : 781.16 KiO) ]