Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 07-08-2008 22:36:25

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Pour consolider le post de pius :

Le cas Sylvain Wiltord fait couler beaucoup d'encre. «Mis à l'écart jusqu'à nouvel ordre» par son club pour avoir tenu des propos «incorrects» sur Guy Lacombe dans L'Equipe de jeudi, l'attaquant rennais a reçu le soutien de l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels). L'UNFP estime que «le joueur n'a fait que dépeindre le plus objectivement du monde une situation qui a fini par lui peser». «Il a simplement dit ce qu'il pensait au journaliste qui lui posait des questions (...) Il lui avait pourtant répondu le plus calmement, le plus intelligiblement possible, sans en rajouter, sans attaquer ni l'un ni les autres. »

Le syndicat rappele que «Guy Lacombe était l'entraîneur du PSG quand, à l'automne 2006, Vikash Dhorasoo avait, quasiment pour les mêmes raisons que Sylvain Wiltord aujourd'hui, était mis à pied dans un premier temps avant d'être licencié». Dans les deux cas, il est question - selon l'UNFP - de «deux joueurs en fin de carrière dont les clubs veulent, visiblement, se séparer». (AFP)

Bon, c'est un syndicat de joueurs donc la réaction est logique et partisane mais je pense qu'ils ont raison car le premier a avoir manqué de respect à l'autre grace à la presse ça reste Lacombe avec son histoire comme quoi être joker à Lyon et Paris plait plus à Wiltord que de l'être à Rennes. Si Wiltord a quitté Lyon, c'est bien pour ne plus être joker, Rennes n'a surement pas fait le forcing pour le faire signer (feuilleton de l'été 2007) en lui parlant de place de joker et je doute que s'il était allé à Paris, il aurait aussi peu joué qu'à Rennes actuellement.

Dernière édition de: Coocoun (07-08-2008 22:43:04)


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#427 07-08-2008 22:46:21

grassinonda
Membre
Inscrit(e): 31-05-2008
Messages: 61

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'il y a deux poids deux mesures. Si on sanctionne wiltord on doit sanctionner briand. bon après je serai plutot pour n'en sanctionner aucun. Une petite remontrance en interne ça suffirait non?
Pour revenir au cas wiltord je commence à comprendre qu'il soit agacé. comme il le dit ce n'est pas comprehensible que l'an dernier quand pagis, moreira et briand sont sortis on ne le mette pas. Ok il n'a plus ses jambes de vingt ans mais il doit pouvoir jouer un peu. meme un match entier de temps en temps.
Alors je n'ai pas pour habitude de critiquer les choix d'un entraineur ou du staff parce que je les juge plus competent que moi pour ça (heureusement) mais là faut pas abuser... j'ai mis le temps par rapport à certain mais je commence à craindre Lacombe et ses choix qui paraissent plus personnel que sportif.

Hors ligne

#428 07-08-2008 22:49:22

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 459

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Hors ligne

#429 07-08-2008 23:23:49

SRFC33
Membre
Inscrit(e): 06-08-2008
Messages: 66

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Je crains malheureusement que Nino refuse de voir les choses telles qu'elles sont. Toute carrière a une fin et la sienne est proche de son terme.
Joueur fier, il a du mal a accepter que son club formateur, un peu sa famille, qui a fait le forcing pour le faire venir ne le fasse pas jouer alors que son standing devrait (doit ?) lui assurer du temps de jeu. Trop bien pour le SRFC ?
Soyons objectifs, son temps de jeu plus que réduit n'est pas, à mon avis, une injustice au vu des prestations. Certes, il a apporté durant 2 mois mais après...Trop peu pour son standing et son salaire.
Il veut finir autrement mais en a t-il les moyens aujourd'hui ? Sa situation serait elle diffèrente dans un autre club ? A voir...
Enfin, il n'est pas inexact d'affirmer que la situation de joker est plus facile à accepter dans certains clubs que dans d'autres.

Hors ligne

#430 07-08-2008 23:46:21

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Moi j'aimerais bien savoir qui a lancé ( la rumeur? ) le projet du paquet " Briand Wiltord ". J'ai comme l'impression que c'est le centre de l'embrouille crée !!

Hors ligne

#431 08-08-2008 00:05:11

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

C'est Kayser Söze ! yikes , lui-même .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#432 08-08-2008 00:09:44

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Merde loick tu viens de me faire prendre conscience de quelque chose:

Kaiser Franz Beckenbauer
Franck Sauzée

Kaiser Söze n'était pas hongrois... C'était une fusion de deux des plus grands joueurs de l'histoire du football (enfin surtout un!...)...

(pour la théorie de la fusion, je vous laisse retourner a mes explications sur l'intérêt de fusionner M'Bia et Mangané)

Quel choc! yikes

Hors ligne

#433 08-08-2008 00:10:45

Kastoua
Membre
Inscrit(e): 27-07-2008
Messages: 418

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Moi sa me rend triste cette affaire sad, quand ont repense à Nino au début de sa carrière avec ces dread qui débordait à tous va sur la pelouse de de la route de Lorient. Je comprend pas… le respect

Hors ligne

#434 08-08-2008 00:10:49

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

robidou a écrit:

Moi j'aimerais bien savoir qui a lancé ( la rumeur? ) le projet du paquet " Briand Wiltord ". J'ai comme l'impression que c'est le centre de l'embrouille crée !!

bah , c 'est Paris, ils ont fait une offre pour les 2 joueurs, sachant que Rennes voulait se "débarasser" de Nino.

#435 08-08-2008 00:36:03

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

POUR RESUMER :

Le 1/07 FDSS a dit qu'il mettait un terme aux échanges avec le PSG au sujet du transfert de Briand

Le 19/07/08 (dans le premier post de cette rubrique) le PSG s'est manifesté pour enroler le ticket ( Briand -Wiltord ) ..Ce n'est pas le stade qui l'a proposé puisqu'ils veulent garder Briand
avec le risque de le vendre moins cher l'an prochain ..Donc ils y tiennent ..

Le 17/07/08 Le coach avait reçu Wiltord dans son bureau .. 3 questions - ou les jounalistes posent des écouteurs.

-Ki a dit à L'equipe que Lacombe avait convoqué Wiltord ?
-ki a dit à L'équipe que le coach avait reproché au joueur  d'avoir affiché son envie de partir ?
-Ki a dit à L'equipe que NiNo avait contesté le reproche de Lacombe ?
-Ki a dit au PSG que NiNo souhaitait partir (sinon a priori ils n'auraient pas fait de proposition)

Pour moi le PSG, Nino ou son agent n'ont pas les cuisses propres !!

Ne pas oublier que NiNo a participé aux 3 premiers matchs amicaux..

Hors ligne

#436 08-08-2008 00:48:29

qq35
Membre
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 180

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Wiltord juste quand tu le vois dans Rennes complétement bourré ça inspire pas confiance....


Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!

Hors ligne

#437 08-08-2008 00:49:15

La Gachette
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 34

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Allez moi aussi, je me fend d'un petit post pour défendre l'ami Wiltord. Au départ, j'étais plutôt satisfait de l'arrivée de la moustache au Stade, qui allait lui donner un fond de jeu et relancer certaines individualités un peu rapidement mises au placard par Dréossi.

- satisfactions : il relance Pagis (il fallait être le dernier des busard pour ne pas se rendre compte que c'était le meilleur attaquant du SRFC) et dégotte LeMoine qui accélère le jeu du Stade.

- déception (grosse): pas de temps de jeu pour Wiltord. On l'a vu contre Marseille (l'homme du match assurément), puis terminé (10 minutes par ci par là pour lui dégourdir les jambes). ça continue durant l'inter-saison, Wiltord ne joue pas.

Personnellement je ne l'ai pas vu faire de mauvais match donc du haut de mon hamac, je n'ai trouvé aucune explication : le gars a 34 ans, il est sous contrat, polyvalent, affuté comme un couteau, avec un palmarés long comme mon cigare. What's the fuck ?

La moustache, méchament taillée lors de son passage à Paris et ne souhaitant pas connaître le même sort à Rennes,  se lance dans une entreprise de communication et finit par éclairer ma lanterne : "Wiltord ne joue pas car il ne représente pas l'avenir du SRFC". Damned !!!! Mais, c'est absurde ! L'avenir sportif du stade rennais commence avec la saison à venir et la stade n'a aucun joueur à même de remplacer Wiltord ! Ou alors on parle d'avenir financier ? Mais dans ce cas pourquoi garder un joueur comme Briand qui aura perdu la moitié de sa valeur au prochain mercato ? Non, la raison la plus plausible est le délit de sale gueule.

L'interview de Wiltord est anecdotique (Wiltord exprime son point de vue sans en rajouter) mais la réaction du Stade l'est beaucoup moins. Le joueur a appuyé là ou ça fait mal !

Oui, définitivement, la raison la plus plausible est le délit de sale gueule.


Here's my counter-offer to your counter-offer : go fuck yourself !

Hors ligne

#438 08-08-2008 01:05:54

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Ben putain si vous etes conent de l'apport de Wiltord...
perso j'attendais beaucoup plus de lui, et quand on vois des interview on le sent pas concerné, même dans notre mauvaise periode l'an passé on dirait qu'il s'en foutait...
j'aurais voulu le voir rester mais je suis décu j'attendais beaucoup plus...

Hors ligne

#439 08-08-2008 01:13:42

qq35
Membre
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 180

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Il voulait laissé couler jusqu'à sa retraite


Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!

Hors ligne

#440 08-08-2008 01:15:37

grassinonda
Membre
Inscrit(e): 31-05-2008
Messages: 61

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

La seule gaffe de wiltord a été de parler à l'equipe. il vient de donner une possibilité à lacombe de se justifier.
Il aurait continué à se taire tout le monde l'aurai soutenu.
On voulait voir rennes plus présent dans les médias, là on y est un peu trop à mon gout. Enfin pas pour les bonnes raisons surtout. Faut il en passer par là pour grandir? j'espere pas.

Hors ligne

#441 08-08-2008 01:43:12

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

La Gachette a écrit:

Le joueur a appuyé là ou ça fait mal !

Je crois que le "j'espère que Jimmy va pouvoir partir" est assez mal passé pour Pierrot et Guy biglol

Hors ligne

#442 08-08-2008 01:45:41

qq35
Membre
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 180

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Au revoir Sylvain


Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!

Hors ligne

#443 08-08-2008 01:46:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Sylvain va partir mais j'ai comme l'impression que l'on a trouvé un nouveau champion neutral
Bon je vais me pieuter, je vais finir par devenir désagréable à force, ça ferait mauvais genre et on jaserait... pirate

Hors ligne

#444 08-08-2008 03:47:52

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

t as le nez fin Puchkin... j'te fais confiance exclaim


pour en revenir au cas Wilou,

ca me fait de la peine pour lui, j'adore ce joueur, j'adore son style, je suis persuadé qu il en a sous le pied..

mais le plus important reste l'équipe... et l'appui de la direction envers l'entraineur. Si les dirigeants n'ont plus confiance en GL, le SRFC se cassera la gueule à la manière du club parisien.
Je préfère voir un entraineur aillant la confiance de Dreo et st sernin, plutot que de lire des avis divergeants.
maintenant, si Moustache se plante... il sait ce qu il lui reste à faire.

Dernière édition de: Galette Wurst (08-08-2008 03:48:44)

#445 08-08-2008 05:51:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 009

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Sylvain Wiltord mis au ban

Il est de ceux qui n'accordent que très rarement des interviews. Fort à parier que Sylvain Wiltord se souviendra de celle accordée à L'Équipe, datée du jeudi 7 août 2008. Dans ses propos, « Nino » a la dent dure envers son entraîneur Guy Lacombe. « Quand Briand ou Pagis sont fatigués, il ne me fait même pas rentrer. [...] Je m'entends très bien avec tout le monde, en fait, sauf avec quelqu'un qui a le pouvoir de ne pas me faire jouer. Il ne m'encourage jamais. Il n'a jamais fait une remarque positive. »

Des propos qui ont fait bondir Pierre Dréossi. Conséquence : Sylvain Wiltord est écarté du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre. Le manager général du club l'a annoncé, hier. « Ces déclarations ne sont pas correctes. C'est une décision logique, vu ce qu'on a lu. »

Décidément, les natifs de la région parisienne aiment élever le ton dans les coulisses du Stade Rennais. Après l'épisode Jimmy Briand, natif de Vitry-sur-Seine, Sylvain Wiltord, né à Neuilly-sur-Marne, tape à son tour du poing sur la table. Guy Lacombe ne s'en cache pas : l'attaquant aux 92 sélections en équipe de France ne rentre pas dans ses plans.

En plus de tancer son entraîneur, Sylvain Wiltord a également manifesté son envie de quitter la Bretagne. « Je suis dans l'obligation de partir. » Ce dossier comporte une différence majeure avec le cas Briand. Le Stade Rennais ne s'oppose absolument pas à son départ. Au contraire, cela contribuerait à alléger sa masse salariale. Des exigences financières qui devraient contraindre Sylvain Wiltord à quitter la France, peu de clubs en Ligue 1 ayant les moyens de le rétribuer à hauteur de ses prétentions.

Quand l'UNFP s'en mêle...

Hier matin, les appels téléphoniques de Pierre Dréossi vers l'attaquant restaient sans réponse. Une rencontre entre les deux hommes s'est déroulée hier après-midi. Joint hier soir, le manager général n'a pas souhaité s'attarder sur le contenu de l'entretien. Wiltord s'entraînera avec le groupe CFA jusqu'à ce qu'il présente des excuses à son entraîneur.

Une poigne de fer qui n'a pas du tout été du goût de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels, qui par le biais d'un communiqué offensif, a défendu les intérêts du joueur. « Sylvain Wiltord avait répondu le plus calmement, le plus intelligiblement possible, sans en rajouter, sans attaquer ni l'un ni les autres. [...] Il n'est pas acceptable que ses déclarations, remplies de bon sens, lui valent aujourd'hui d'être mis à l'index. [...] Si chaque article de journaux qui sort du « Je suis content d'avoir gagné... » mène directement aux prud'hommes, il y a de quoi s'inquiéter, à l'heure de la communication galopante. » Pour l'UNFP, le joueur ne s'est jamais mis en faute par rapport au club breton. Son éviction ne se justifie donc pas.

L'arrivée de Sylvain Wiltord au Stade Rennais avait déjà apporté son lot de rebondissements et de complications lors de l'été 2007. On semble se diriger, une nouvelle fois, vers un départ difficile. Son contrat chez les Rouge et Noir court jusqu'en juin 2009.

Jérôme LACROIX.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#446 08-08-2008 08:14:19

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

espérons un départ rapide pour Wiltord afin d'entériner cette affaire. Genre un club Qatari...
cela restera un beau gachis...

Hors ligne

#447 08-08-2008 08:22:40

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les journalistes (et nous aussi) remettent a chaque fois sur le tapis son salaire !
Ca ne devrait pas etre le problème de Lacombe le salaire des joueurs, ni meme leur age a la limite. Pagis et leroy non plus ne représentent pas le futur du stade rennais...

Lacombe essaie de façonner le club à sa façon, ce qu'il n'a pas reussi a faire avec le PSG.

On pourra toujours contester ses choix sportifs, mais qu'il en reste la !

Wiltord n'a pas aimé l'amalgame sportif/réputation/salaire/favoritisme s'est laché dans l'Equipe et voila le travail !


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#448 08-08-2008 08:55:54

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Personnellement j'ai très peur pour notre saison, GL m'inquiète de plus en plus , indéniablement Wiltord devrait être notre joker offensif à faire rentrer en fin de match ! Mais comme Gl nous fait un délit de sale gueule et bien NIno reste sur le banc... encore mieux depuis que Nino à dit ses 4 vérités dans l'équipe (et je l'en remercie car cela éclaire bien mes lanternes sur ce qu'est réellement GL (que je nommerais ainsi dorénavant)) il vient de passer du banc de touche de L1 à celui de la CFA !!!! INCROYABLE , ce qui me fait plaisir c'est que l'UNFP soutient Wiltord au moins comme ça je ne suis pas seul !!!!:oui:

Gl nous a gratifié d'un Wiltord est trop vieux, à la place de Leroy et Pagis je commencerais à m'inquiéter !

(J'en viendrais presque à souhaiter que GL se plante en Aout pour qu'il se fasse virer et que l'on garde notre starlette et néanmoins Icône ) 

Allez soyons réaliste , après l'épisode Briand on passe encore pour des guignols avec cette affaire, laissons Nino partir à l'étranger au plus vite histoire de ne pas faire trop parler de nous ! Mais si Samedi soir au match le (ou les) Kop se manifestent en faveur de Wiltord , je chanterais aussi !!!

NB: L'interet d'un joueur ne dois pas passer avant celui du club , alors tant que GL aura des résultats c'est bien lui qui aura raison, même si je ne suis pas fan !!!


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#449 08-08-2008 09:01:29

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Avec FDSS qui dit vouloir se séparer de 1 ou 2 joueurs et alléger sa masse salariale... Suivez mon regard...

Je pense que c'est fini pour Wiltord à Rennes...
Maintenant qui pour venir le récupérer ?


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#450 08-08-2008 09:29:15

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Sylvain Wiltord [Officiel]

Puchkin, découvreur de talents. C'est un peu le Pierrick Hiard de SRO big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.74 KiO (Pic : 764.64 KiO) ]