Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 05-08-2008 13:24:14

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

je crois qu'il a été formé dans l'axe mais que depui plusieurs saisons il joue régulierement à gauche.

Hors ligne

#177 05-08-2008 13:25:24

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

crouton56 a écrit:

Mangane je connais pas trop mais pourquoi faire partir Didot et faire venir Mangane; faudra m'expliquer !!

Au pire, ce sont 2 joueurs relativement différent, l'un est beaucoup plus basé sur la récupération (Mangane) et l'autre est beaucoup plus axé sur la relance, l'orientation du jeu (Didot). C'est comme si on comparait Lemoine à MBia.


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#178 05-08-2008 13:25:38

ljungberg15
Invité

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Mon avis perso sur ces recrutements (sans défendre l'avis des dirigeants rennais):

- c'est pas de l'intox à mon avis; rennes travaille dans la discrétion avec la volonté de finaliser proprement. Et ces choix ne m'étonnent pas....

- pourquoi remplacer Didot (ou Mbia peut etre) par Mangane? Et bien je vous répondrai la même raison qu'on a choisi  Thomert pour remplacer Rubio: l'impact physique... La volonté du club est d'avoir toute en défense toute une panoplie de joueur physique ET endurant.  Pour l'attaque, c'est autre choses.

Après, si Mangane progresse techniquement (c'est pas difficile vu le niveau), on pourrait avoir un ... Diarra / Essien ? Si ce paris marche, ça peut faire mal. Mais Mangane, c'est un pari sur le futur pour l'évolution du joueur, et une assurance "physique" au milieu de terrain. (toujours sans défendre l'avis des dirigeants rennais....)

Puis faut voir les choses autrement: même si c'est une "brute" (la façon dont il est qualifié par certains), cela pourrait (au conditionnel) soulager l'effort de Lemoine. lui offrir plus de liberté? Car un Lemoine qui joue haut et un Mangane qui reste en permanence en retrait, ça peut le faire.

- Aubey... c'est pas supérieur à Mensah, c'est sur. Mais qui a dit qu'il est arrivé pour remplacer numériquement Mensah? Son remplaçant a deja posé ses valises en juillet: il s'agit de notre ricain Bocanegra. Plus d'expérience, plus physique.  Le club cherchait plus un latéral. Et la polyvalence conjointe de Aubey et Bocanegra peut etre intéressante. La question est donc: sera t-il à la hauteur dans le couloir? Et là, il peut avoir des doutes. J'aurai largement préféré claquer 6M€ pour un Jérémy Mathieu...

#179 05-08-2008 13:27:42

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Par contre j'espere que aubey n'est pas trop offensif dans son couloir gauche parceque lacombe aime pas trop ce genre de joueur qui monte trop.

Hors ligne

#180 05-08-2008 13:27:54

anti-nantais
Encyclopédie du football
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 31-10-2006
Messages: 848

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Valent a écrit:

Et pourquoi pas deux recrues au milieu, Mangane + Varynen question

Si l'ont se sépare de Cheyrou, ça pourrait se faire.

Dréossi n'abandonne peut-être pas cette piste.

@ Mahef : Fanni est capable d'accelérer le jeu à droite.

Moi je verrai plutot Sorlin partir Et Vayrinen le remplacer (Comme Sorlin il peut jouer milieu relayeur et milieu gauche))


Débattez sur le sport sur mon twitter @JanvierAlexis, et sur mon site internet omnisport : http://chroniquesdalex.wordpress.com
N'hésitez plus !!

Hors ligne

#181 05-08-2008 13:27:56

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

duhault22 a écrit:

Réponse à Roazh : Si Aubey est polyvalent... Il peut jouer latéral gauche et dans l'axe... Mais son poste de prédilection est latéral gauche. Il pourra dépaanner dans l'axe en cas de blessure ou de suspension.

mouais il parait que c'est plutôt dc qu'il est meilleur.

Hors ligne

#182 05-08-2008 13:28:29

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Et n'oublier pas que lorsque l'on joue l'UEFA ont se doit d'être très physique.

Hors ligne

#183 05-08-2008 13:28:38

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Oulala, un peu déçu...
J'aimerais bien que ça soit une fausse rumeurs et que Dr Dré soit en train de tromper les médias, mais je ne le pas trop...

Cependant, faut arrêter de dire que ce sont des chèvres ect... Attendez de les voir jouer bordel !
Qui vous dit qu'il n'exploserons pas à Rennes.... Bon d'accord peut-être pas exploser, on va dire réussir !
Moi je suis déçu mais bon, j'attends de voir avant de crier au scandale.

Hors ligne

#184 05-08-2008 13:28:53

crouton56
banni
Inscrit(e): 12-12-2005
Messages: 656

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

un but difficile de Mangane lol       http://www.dailymotion.com/relevance/se … gane_sport

une séance d'autographe  de Lucien      http://www.dailymotion.com/relevance/se … ubey_sport


Horizons pas net, reste a la buvette

Hors ligne

#185 05-08-2008 13:31:45

krys-rcl
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 22

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Bon bah un avis Lensois pas si négative que ça.

Pour Mangane en forme il peut cartonner, je reste persuadé qu'il ne faut pas l'utiliser en milieu défensif comme on le faisait depuis le début de saison. L'an passé avec un Kovacevic qui tenait la baraque et lui avec plus de liberté avait enchainé une très bonne série de bons matchs. Son petit défaut c'est qu'il peut être quand même absent certains matchs... Si il est utilisé en milieu centre avec un plus défensif à coté c'est tout bon pour vous.

Pour Aubey, c'était la galère pour lui à Lens... Vite prit en grippe par les supporteurs quand on est dans les derniers il faut un bouc émissaire... Mais bon c'est vrai qu'il est lourd. Si c'est pour jouer à gauche que vous le prenez vous allez vite le regretter car en tractant sa caravane il galère... Je reste persuadé que dans l'axe il serra la à son poste et vous serra fort utile. Il est plutot bon sur le duel homme contre homme mais tellement mauvais sur les cotés. C'est tout dit, si c'est pour jouer à gauche... C'est mort hmm

Bon courage, bonne saison en L1 et svp niquez les caniches samedi soir !!! big_smile:D:D

Hors ligne

#186 05-08-2008 13:31:59

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Un bon placement, il a bien joué le coup pour un mileu déf.

Hors ligne

#187 05-08-2008 13:32:23

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Et puis avec Mangane on prépare déjà l'après M'bia qui devrait s'en aller l'année prochaine. C'est intelligent de la part de nos dirigeants puisqu'ils ont le même profil. C'est du temps de gagné pour l'année prochaine... Je pense que M'bia avec les arrivées de Mangane et Aubey part comme étant la troisième solution en défense centrale ce qui ne me dérange mais absolument pas. Mais on connait aussi son mécontentement d'evoluerà ce poste.
Mangane 5 buts en 22 matchs avec Lens l'année dernière c'est pas mal...

krys-rcl a écrit:

Il est plutot bon sur le duel homme contre homme mais tellement mauvais sur les cotés. C'est tout dit, si c'est pour jouer à gauche... C'est mort hmm

Bon courage, bonne saison en L1 et svp niquez les caniches samedi soir !!! big_smile:D:D

Pas d'accord avec toi car ses meilleures saisons il les a effectué à ce poste à Toulouse...

On parle de Aubey...

Dernière édition de: duhault22 (05-08-2008 13:35:12)

Hors ligne

#188 05-08-2008 13:36:43

krys-rcl
Membre
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 22

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Je suis que Lens, je suis en Marek à Lens et on l'a vu Aubey devant nous et je peux te dire qu'il est pas à son poste quand il faut défendre sur l'homme il est très fort mais dès que ça accélère il est plus là. Moi je te dis ce que j'ai vu sur les 6 mois passé à Lens. Et à Toulouse il jouait dans l'axe d'après ce que j'avais entendu...

Hors ligne

#189 05-08-2008 13:37:25

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Dréossi anticipe également le départ de Mbia. Steph et Mangane ont le meme profil.

Mbia est encore capable de partir a Everton cet été, et meme s'il signe une prolongation de contrat, il partira l'été prochain.

Nous manquons cruellement de physique au milieu a part steph bien sur.

Nous manquons également de technique aussi et c'est la le problème. Il faudrait vendre rapidement Sorlin ou Cheyrou pour pouvoir recruter un joueur comme Vayrynen car c'est le poste en priorité qu'il faut pourvoir.

Je ne suis pas déçu par le recrutement des 2 lensois. J ai juste peur que la piste d'un joueur technique au milieu soit galvaudée.

Hors ligne

#190 05-08-2008 13:37:53

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

ludo35 a écrit:

Par contre j'espere que aubey n'est pas trop offensif dans son couloir gauche parceque lacombe aime pas trop ce genre de joueur qui monte trop.

son point fort est defensivement wink il sera complémentaire à Fanni...

Hors ligne

#191 05-08-2008 13:38:39

Valent
The Doctor
Localisation: 35
Inscrit(e): 01-06-2006
Messages: 1 021

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

De toute façon je fais confiance à Lacombe.

Si Aubey peine à gauche il le replacera au centre avec Boca à gauche, si ce n'est pas déjà ce qui est prévu.

Hors ligne

#192 05-08-2008 13:40:11

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

BZS a écrit:

Il y a un paquet de gens qui grognent parce que Aubey et Mangane ne sont pas les grands noms attendus ... Alors l'année dernière tout le monde se gratifiait de cette merde d'Emerson à son arrivée  et on a vu le résultat qui était loin de ces vidéos sur You tube etc ... Et je parle pas du cas Pagis que tout le monde ou presque  voulait envoyer au bûcher ... On préfère le finlandais parcqu'il joue au PSV alors ça veut dire forcément qu'il est bon ...  roll
Arrêtez de dire c'est nul , Dréo part en sucette , je me réabonne pas parce que le recrutement n'est pas celui que j'attendais ... Franchement c'est grotesque !!!

ah bon tu l'a vu le résultat de emerson??Bah t'es fort parce qu'il a dut jouer 30 minutes en ligue 1 donc si t'arrive a juger un joueur la dessus bravo a toi! Emerson les dirigeants se sont depecher de le vendre pour faire une plus-value sans qu'il est eu sa chance


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#193 05-08-2008 13:41:48

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

duhault22 a écrit:
krys-rcl a écrit:

Il est plutot bon sur le duel homme contre homme mais tellement mauvais sur les cotés. C'est tout dit, si c'est pour jouer à gauche... C'est mort hmm

Pas d'accord avec toi car ses meilleures saisons il les a effectué à ce poste à Toulouse...

On parle de Aubey...

oui et il a pas du être aidé en défense avec rubio devant dans son couloir ...

Dernière édition de: belis (05-08-2008 13:42:50)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#194 05-08-2008 13:43:23

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Non Bocanegra effectuera la saison en défense centrale au coté de Peter Hansson à part pour l'ouverture du championnat à cause de la suspension de notre capitaine. Aubey jouera à gauche toute la saison et si celui-ci n'est pas performant, Echiéjilé aura sa chance car il le mérite...

Hors ligne

#195 05-08-2008 13:46:52

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

antonio-35 a écrit:

parce que Didot voulait partir smile

parce que Lacombe en voulait plus..


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#196 05-08-2008 13:47:50

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

l'equipe des 11 a écrit:

ah bon tu l'a vu le résultat de emerson??Bah t'es fort parce qu'il a dut jouer 30 minutes en ligue 1 donc si t'arrive a juger un joueur la dessus bravo a toi! Emerson les dirigeants se sont depecher de le vendre pour faire une plus-value sans qu'il est eu sa chance

oui, j'avoue que j'ai toujours pas compris l'affaire emerson ... suspect


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#197 05-08-2008 13:54:35

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Mangane était titulaire contre dijon samedi il a joué 60 minute et a réussi a prendre un carton!Sa c'est un de ses gros défauts il prend beaucoup de cartons!


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#198 05-08-2008 13:56:59

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

l'equipe des 11 a écrit:
antonio-35 a écrit:

parce que Didot voulait partir smile

parce que Lacombe en voulait plus..

il voulait remettre les compteurs à zero en début de saison (ce qu'il fait avec tous les joueurs d'ailleurs (a part Wiltord? lol) mais Didot voulait changer d'air...

Pour Mangane et ces cartons il nous fera oublier Cyril smile

Dernière édition de: antonio-35 (05-08-2008 13:57:33)

Hors ligne

#199 05-08-2008 14:01:09

ludo35
banni
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 206

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

Sauf que ce n'est pas officiel pour le moment le site officiel ne parle meme pas de ces 2 joueurs et de + gervais martel donnera une réponse en fin de semaine donc pour moi rien est fait pour mangané et aubey.

Hors ligne

#200 05-08-2008 14:02:24

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Kader Mangane [officiel]

ludo35 a écrit:

Par contre j'espere que aubey n'est pas trop offensif dans son couloir gauche parceque lacombe aime pas trop ce genre de joueur qui monte trop.

C'est sans doute pour ça qu'il ne veut pas aligner Echiejilé... non

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.41 KiO (Pic : 786.3 KiO) ]