Vous n'êtes pas connecté.
c clair, mais question prestige, je prefererais gagner la coupe de France!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Soun a écrit:Yo-one-53 a écrit:Alors que je croyais qu'on rentrait directement en C3 (au premier tour) quand on a gagné l'Intertoto!?
Pour résumer le truc, la Coupe UEFA se déroule de cette manière :
- Premier tour de qualification
- Deuxième tour de qualification
- Premier tour
- Phases de poulesEn passant par l'Intertoto, on accède au deuxième tour de qualification.
Alors que l'ASSE, Nancy et le PSG entrent en lice au premier tour.
Août et début septembre vont être chargés
Oui, le pire dans cette formule, en plus d'être complètement illogique (je me trompe pas si je dis que la phase de groupes sert de "base" sur laquelle repose le reste de la compétition ?), était carrément injuste au niveau de la répartition des (faibles) gains : les 8 quarts-de-finalistes se partagent environ 25 M, les 20 M restants sont répartis entre les 80 autres ! Des miettes. On comprend pourquoi le Dinamo Zagreb, Bordeaux, ou encore Marseille n'en voulaient pas de cette coupe... autant s'assurer en championnat la qualif' pour la ligue des champions.
J'espère que le SRFC profitera le + tôt possible de la nouvelle formule de la Coupe UEFA, qui pourrait s'appeler "ligue européenne" ou "Europa League" selon Rummenigge... + de prestige et + de pognon, c'est bon pour nous ça
L'année prochaine ce sera :
- 1er tour de qualification (Juin-Juillet)
- 2ème tour de qualification (Juillet-Juillet)
- 3ème tour de qualification ; entrée du vainqueur de la coupe de la ligue (Juillet-Juillet)
- 4ème tour de qualification ; entrée du vainqueur CdF et du 4ème (Août-Août)
- Phase de groupes aux mêmes dates que la LC, sauf les journées 5 et 6 (Septembre à Décembre), 12 groupes de 4, 48 équipes à 24Plus compliquée pour les équipes moyennes puisque hormis le tenant du titre, il faudra jouer minimum 16 matchs et non plus 14 avant la finale. Les places qui autrefois valaient un billet en Intertoto disparaîtront. Le 5ème de Ligue 1 ne sera plus européen, à moins d'un report de place comme l'année dernière.
- Phase de groupes aux mêmes dates que la LC, sauf les journées 5 et 6 (Septembre à Décembre), 12 groupes de 4, 48 équipes à 24
Sauf les journées 5 et 6 c'est à dire que dans les poules de l'année prochaine (2009-2010) il va avoir les matchs aller-retour? car 1 groupe de 4 fait 6 matchs aller retour
Dernière édition de: fabrice2035 (28-07-2008 13:13:18)
ALLEZ RENNES !!!
J'aurais une question a posé, Rennes jouera le prochain match, qualificatif pour les poules ou pour le tour prélimlinaire avt les poules ?
Et les autre équipe qualifié eux rentrerons a quel moment dans ce dernier cas ?
Réponse ici :
J'aurais une question a posé, Rennes jouera le prochain match, qualificatif pour les poules ou pour le tour prélimlinaire avt les poules ?
Et les autre équipe qualifié eux rentrerons a quel moment dans ce dernier cas ?
regarde un peu plus haut,
- 2ème tour préliminaire et l'arrivée des 11 de l'Intertoto, en août
- Premier tour et l'arrivée des perdants du troisième tour préliminaire de la ligue des champions (peut-être l'OM). On l'a déjà joué, contre Osasuna en 2005 et le Loko Sofia en 2007. 18 septembre et 2 octobre.
- Phase de groupes (5 équipes) qu'on a déjà connue en 2005 et 2007, de octobre à décembre.
- Seizièmes de finale, jamais disputés par le SRFC, avec l'arrivée des 8 troisièmes de groupes de la ligue des champions. Se déroule en février.
Sinon, effectivement la future phase de groupes avec 12 groupes de 4 sera aller-retour, type ligue des champions.
Sinon, effectivement la future phase de groupes avec 12 groupes de 4 sera aller-retour, type ligue des champions.
Vivement cette formule, car pour l'instant le SRFC et la poules de 5 à 1 seul match, c'est pas top top, rien de mieux qu'un match avec une revanche.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Le Stade Rennais F.C. connaitra son futur adversaire pour le deuxième tour de qualification pour la Coupe de lUEFA ce vendredi. Têtes de série, les Rennais seront opposés à lun des adversaires suivants :
- F.C. Salzburg (Autriche)
- Young Boys de Berne (Suisse)
- A.C. Bellinzona (Suisse)
- Lech Poznan (Pologne)
- Sturm Graz (Autriche)
- Legia Varsovie (Pologne)
- MSK Zinlina (Slovaquie)
- Spartak Trnava (Slovaquie)
- ETO Györ (Hongrie)
Il faudra à tout prix éviter les Youngs, les marseillais aaient eu tant de mal à les éliminer il y a quelques saisons ainsi que Sturm Graz et le Légia Varsovie. Salzburg aussi mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.
Dernière édition de: duhault22 (29-07-2008 17:09:18)
J'aimerai bien que le SRFC rencontre Lech Poznan, club Polonais qui connut son heure de gloire lors de la saison 1990-1991, atteignant les 1/8es de finale de la coupe des champions, et seulement battu par le grand Marseille de l'époque (victoire des Polonais 3-2 à l'aller mais victoire 6-1 de l'OM au retour).
Rodighiero (Nostalgique)
si je me trompe pas le FC Salzbourg est le 2e club de la ville derriere les Red Bull Salzbourg...
Attention aux Young Boys, Sturm Graz (habitué de la LDC), et le Legia Varsovie (même si c'est peut etre pas le premier club de la ville...)
FC Salzburg et Red Bull Salzburg c'est le même club si je me trompe pas, c'est juste une question d'appellation.
Sturm Graz sort de l'intertoto comme Rennes. Les Young Boys font leur entrée en Europe à ce stade de la compet. ce sont les 2 seuls clubs connus pour l'instant que l'on est susceptibles d'affronter.
le reste de la liste dispute le 1er tour de qualif. le site off s'est un peu avancé car à ma connaissance les matchs retour de ce tour n'ont pas encore eu lieu (à venir cette semaine), il ne s'est peut-être basé que sur le résultats du match aller ou quelconque indice. franchement à part le Red Bull qui a pris une sérieuse option (7-0 à l'aller) on est sûr de rien concernant nos futurs adversaires ou alors y a quelque chose qui m'échappe totalement
Dernière édition de: kielin95 (29-07-2008 19:25:06)
Go ahead, make my day
En effet, le club est le FC Red Bull de Salzbourg il me semble . En tout cas, le Red Bull Salzbourg quel club de merde ..
Pou les incultes lisez le début de la partie historique de ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull_Salzburg
Pour la liste des futurs adversaires si vous regardez le site du néerlandais Bert Kassies, ou d'autres qui vous donnent à l'avance la liste du second tour de qualification, ils supposent tous que la tête de série l'emportera, ce qui évidemment mène à de nombreuses erreurs (par ex. Brann Bergen avait le coeff le + faible de notre groupe l'année dernière). J'en avais parlé en détail au début de la page précédente. Il y a eu en effet quelques surprises, défaites ou matchs nuls chez la tête de série d'ailleurs on peut légitimement se demander ce que signifie "tête de série" lors d'un premier tour préliminaire de CU !
Maintenant, il faut attendre jeudi soir, ou vendredi midi.
Personnellement, je pense que ces équipes-là peuvent être battues à moins d'une série de blessures, de gastro-entérites, d'infections pulmonaires et de cancers à la suite du match contre l'OM.
J'ai vu aussi que si nous passons les qualifications, nous serons (ric-rac) parmi les 40 têtes de série du premier tour. Malheureusement, il y a fort à parier que Naples ne le sera pas ; or ils semblent les plus dangereux des 40 non-têtes de série (s'ils passent eux aussi les qualifs). J'ai cru comprendre qu'il y a une sacrée ferveur là-bas depuis leur retour en Europe, et qu'ils ont recruté en conséquence.
C'est pas tout mais... y'a pas que les coefficients UEFA dans le foot !
Dernière édition de: Kwak (29-07-2008 19:21:34)
En effet, le club est le FC Red Bull de Salzbourg il me semble . En tout cas, le Red Bull Salzbourg quel club de merde ..
Pou les incultes lisez le début de la partie historique de ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull_Salzburg
Les "INCULTES" te remercient du lien et des infos .... votre serinissime intelligence
Dernière édition de: BRETON94 (29-07-2008 19:28:17)
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
Me dit pas que tu l'a pris sérieusement le "inculte" ..
Pfiou j'espère qu'on va pas les rencontrer car si ya que des hyperactifs blindés à la Red Bull, on est mal ^^ (il faudrait que certains joueurs du SRFC en boive un peu ça leur ferait pas de mal
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
sais pas pourquoi, je prefererais affronter l ETO gyor!:color2::mrgreen::rires:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
le site off a pas rectifié sa brève concernant les futurs adversaires possibles en UEFA. ça va être la surprise vendredi quand ils vont se rendre compte que leur liste ne correspond pas à la réalité, vu ceux qui vont sortir du 1er tour. le pire c'est que l'info est reprise ailleurs, comme dans Rennes Infhonet ou pompage 1901 d'ailleurs
Dernière édition de: kielin95 (30-07-2008 22:45:16)
Go ahead, make my day
Avis à tous ! (...)
Le Stade rennais est donc tête de série (...)* FC Salzbourg (Salzburg pour les intimes. A vu naître un célèbre musicien, mais toujours pas de joueur de football ).
* Young Boys (les suisses on sait ce que ça vaut ! )
* AC Bellinzona (pas la peine de demander, c'est en suisse... mais ils n'ont gagné que 1-0 à Erevan contre l'Ararat qui serait aussi non-tête de série)
* Lech Poznan (Pologne, n'ont gagné que 1-0 face aux azéris du Khazar Lenkoran... non je ne répèterai pas ! )
* Sturm Graz (encore l'Autriche ! se sont qualifiés par l'Intertoto)
* Vainqueur du match entre Legia Varsovie (club du passé) et FC Gobel (Bélarus). 0-0 en Pologne.
* Faut caser le vainqueur du match Debrecen (de mémoire un ancien grand club hongrois) - Shakhter Karagandy (Kazakhstan), 1-1 à Karaganda. Si Debrecen gagne, ils sont têtes de série.
* Vainqueur du match entre MK ilina (prononcer jilina, c'est le nom d'une célèbre poétesse slovaque), et MTZ-RIPO (mais pourquoi toutes ces initiales ?) 2-2 au Bélarus.
* Ou encore le vainqueur du match entre le fameux Spartak Trnava (Slovaquie encore) et le très célèbre WIT Georgia ! Encore 2-2, les slovaques vont se faire une réput', c'est bon à savoir.
* Et enfin (et pas des moindres), le vainqueur du match entre le Győri ETO (dans la jolie ville de Györ en Hongrie), et le Zestaponi géorgien. 1-1 en Hongrie. Après relecture je pense que c'est toujours pas la peine de les mettre en gras.
* Les autrichiens de l'Austria Vienne, têtes de série s'ils gagnent, après avoir manqué de passer le bonjour à Zidane y'a 9 ans (c'est nous qu'on l'a fait !!! ), font carrément dans le caritatif (défaite 1-0 au Kazakhstan FC Tobol).
Source : le maître européen des coefficients UEFA, bert kassies
Voici la liste finale des 9 possibles adversaires à une quinzaine d'heure du tirage au sort.
Dans la catégorie parvenu de l'Intertoto :
* Young Boys (Berne)
* Sturm Graz (Autriche)
Dans la catégorie survivant du premier tour de qualification :
* Salzbourg passe avec 7-0/3-0 contre Banants (arménie)
* Ararat 0-1/1-3 Bellinzona. Les suisses italiens passent.
* Khazar Länkäran 0-1/?? Lech Poznań. 3-1 pour les polonais à 25' de la fin, les autres doivent mettre 3 cageots (fichu).
* Legia Varsovie passe avec un 0-0/4-1 contre Gomel (bélarus)
* ilina la poétesse slovaque a mis un but au MTZ-RIPO (bélarus), soit 2-2/0-1
* ET LÀ LA GROSSE INFO DE LA SOIRÉE ! Les géorgiens du WIT sont passés, ils ont battu les slovaques du Spartak Trnava 2-2/0-1. Premier « favori » qui tombe (hum, excusez du peu, le Trnava c'est quelqu'chose).
* Győr (Hongrie) est passé face à Zestaponi (Géorgie). Ces géorgiens-là ont eu moins de cul, 1-1/2-1 pour les magyars.
Dans la catégorie on s'en fout :
* Shakhtyor Karagandy 1-1/1-2 Debrecen. On s'en fout puisqu'en cas de victoire Debrecen était tête de série au second tour de qualif.
* Sinon l'Austria Vienne en a fini des matchs de charité et se reprend face au FC Tobol 0-1/2-0. On s'en fout parce que on les rencontrera pas.
P.S. : il y a toujours ce problème de pays qu'on va changer de zone, il y aura donc un club en plus ou de moins pour notre zone par rapport à la zone Europe du Nord...
Lech Poznan a finalement gagné 4-1...
tirage au sort du dernier tour de qualif pour la C1 et C3 sur Eurosport et uefa.com
à 12 h 00 demain
je vois aucun résultat concernant YB Berne en intertoto, à mon avis les suisses sont plutôt qualifiés directement pour le 2e tour.
ça va, le site off n'aura qu'un nom à rectifier à leur liste par rapport au 1er tour retour, ça n'empêche qu'ils se sont plantés en beauté. à supposer que la zone centre-est évolue pas
Dernière édition de: kielin95 (01-08-2008 00:52:18)
Go ahead, make my day
je vois aucun résultat concernant YB Berne en intertoto, à mon avis les suisses sont plutôt qualifiés directement pour le 2e tour.
Exact, je savais plus d'où ils venaient ceux-là .
De nom ça me dit quelque chose...
Par contre, j'ai lu sur le forum du site de bert kassies que c'est le Stade rennais qui pourrait très bien être parmi les clubs transférés vers la région Nord ! Horreur et damnation !
Enfin, les non-têtes de série de cette zone sont à peine mieux que ceux de la zone Europe Centrale, c'est juste qu'au lieu d'aller dans le Caucase ou dans un vieux stade délabré plein de spectateurs zélés, le déplacement se fait en Islande, en Irlande du Nord, en Suède, en Norvège, en Lituanie...
L'UEFA annonce normalement les groupes avant le tirage au sort, mais nous y sommes dans 2 h 45.
Dernière édition de: Kwak (01-08-2008 09:15:03)
Voici les groupes régionaux du second tour de qualification à la Coupe UEFA.
Effectivement, contre toute attente, nous sommes finalement dans le groupe NORD :
Nous évitons Rosenborg, Manchester City, Viking, Queen of the South, Gent, Astonvilla, FC Copenhague, Brøndby, et Elfsborg.
Nous sommes dans le "groupe 2" de la zone nord (je n'ai pas compris l'intérêt des zones, m'enfin bon).
Nous tomberons sur l'un de ces 5 là :
* Lillestrøm SK (Norvège) (directement qualifié pour le 2ème tour)
* Stabæk IF (Norvège) (directement qualifié pour le 2ème tour)
* FC Haka (Finlande) (du 1er tour : battu Cork 2-2/0-4)
* FH Hafnarfjördur (Islande) (directement qualifié pour le 2ème tour)
* Saint Patrick's Athletic FC (République d'Irlande) (du 1er tour : battu Olimps 0-1/0-2)
Le tirage est à 13h et non 12h (ça doit être celui de la ligue des champions), il faut encore patienter 3h. Évidemment les + dangereux et de loin sont Lillestrøm !
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:37:38)
Mais où sont Paris, Nancy et Sainté?
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
ils ne font pas le tour préliminaire! Ils sont qualifiés directement pour le tour suivant!
On est pas la deguiser en chou fleur pour se faire brouter le cul par des lapins!!!
[ Généré en 0.030 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.7 KiO (Pic : 788.59 KiO) ]