Vous n'êtes pas connecté.
Pouplin, c'est un gardien très irrégulier, qui nous a coûté quelques buts sur des placements très aléatoires. Il a fait une saison correcte en 2006/2007, mais il n'a pas confirmé ni progressé par la suite. D'ailleurs, lorsqu'il figurait au classement France Foot, il était dernier : il ne faut pas prendre au comptant ce genre de classement, mais ça donne une idée du niveau du joueur, non? Autre chose assez embêtante avec Simon, c'est qu'il ne joue pas son rôle de patron derrière. Luzi est capable de gueuler sur sa défense, s'imposer dans sa surface, Pouplin bcp moins.
Douchez a lui connu une saison très convaincante en 2006/2007, il a eu aussi un peu de mal en début de saison (comme l'ensemble du TFC), pour finir sur de très bonnes bases. Sur ce que j'ai vu des avis Toulousain, Douchez est meilleur sur sa ligne mais n'est pas forcément meilleur dans les airs.
Je pense que Lollichon est parti au plus mauvais moment pour Pouplin qui avait besoin de lui pour continuer à mûrir son métier de gardien, sa prise de confiance s'est stoppée net et son niveau a baissé.Je pense qu'il a le potentiel pour être un très bon gardien mais y parviendra t'il?
Hors ligne
Peut-être, mais je pense qu'à Rennes, on n'a pas le temps d'attendre 1 ou 2 ans pour l'éclosion de Pouplin.
http://www.sport24.com/football/diapora … s-douchez/
Dernière édition de: allérennes (30-06-2008 10:16:03)
Hors ligne
Ca donne quoi pour Pouplin car on entend parler de lui dans beaucoup de clubs sans le voir partir.
Je suis quand même déçu pour lui car ce garçon était talentueux. Après Douchez est un très bon gardien et un bon choix mais Pouplin en confiance est un très bon. Mais il est clair que cette année pour lui a été catastrophique.
Hors ligne
Arrivé à Rennes à l'intersaison, Nicolas Douchez n'a pas tardé à faire parler de lui. L'ancien Toulousain, en quête de progression, se dit épanoui. Avec franchise, il s'est confié avant qu'il ne sorte le grand jeu samedi dernier face à Simféropol aux tirs au but pour permettre aux Rennais de se hisser au deuxième tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA.
Nicolas Douchez a déjà donné un apperçu de son talent (Ouest France). Nicolas Douchez a déjà donné un apperçu de son talent (Ouest France).
Nicolas, Rennes a renoué rapidement avec la compétition en raison de la Coupe Intertoto. Cette compétition n'a-t-elle pas trop perturbé la phase de préparation du groupe ?
Non, parce que ce n'est pas comme avant où il y avait un plus grand nombre de matches à disputer. Là, l'Intertoto ne représente que deux rencontres avant le début du championnat. Cela reste raisonnable. Ces matches sont importants pour s'évaluer.
La défense fait pour l'heure preuve de solidité. Lors de matches amicaux, le Stade Rennais s'est imposé à quatre reprises sans encaisser le moindre but (Guingamp, Valenciennes, Brest et le Sparta Prague, Ndlr), tout comme à l'aller en Intertoto face à Simféropol
Espérons que ça dure. C'est quelque chose qui me tient à coeur et cela nous donne de la confiance pour le début du Championnat.
N'est-il pas trop difficile tout de même de prendre vos marques avec vos nouveaux défenseurs ?
C'est sûr, ce n'est pas évident d'arriver dans une nouvelle équipe. Mais petit à petit, je me fais au groupe, aux défenseurs. J'essaie de beaucoup communiquer pour que ça se passe bien.
Justement, comment s'est passée votre intégration ?
Très bien. De ce côté, il n'y a pas de souci. Je connais bien Daniel Moreira (qui vient toutefois d'être prêté pour une saison à Grenoble, Ndlr), qui m'a facilité l'arrivée au club et tout se passe sans problème.
Avez-vous déjà remarqué des différences importantes entre Rennes et Toulouse ?
C'est différent dans beaucoup de domaines: dans l'approche de la compétition par exemple, mais aussi au niveau des installations. Je ne suis pas là pour commenter telle ou telle chose, mais ce sont deux façons de fonctionner complètement différentes.
"C'est vrai, je suis bien ici"
Vous avez signé un contrat de trois ans. Qu'attendez-vous, à 28 ans, de ce nouveau défi ?
Je me suis surtout engagé avec Rennes pour progresser et franchir un cap par rapport à mon niveau. Je pense que Rennes peut me permettre d'atteindre cet objectif. J'ai l'ambition de jouer plus de matches européens et de connaître plus souvent le haut du classement. Ensuite, ce sera à moi de prendre le moins de buts possible. Le fait de connaître d'autres méthodes de travail, cela va m'aider aussi à avancer.
Vous avez signé ici pour être titulaire. Vous devez néanmoins faire vos preuves...
Je suis venu ici pour jouer en tant que titulaire. C'est clair dans la tête de tout le monde. Après c'est à moi de montrer que j'ai largement les capacités pour rester dans les buts le plus longtemps possible. C'est tout...
Cette première rencontre de Championnat face à Marseille le 9 août, vous y pensez déjà ?
C'est un gros match, mais justement grâce à l'Intertoto je n'y ai pas trop pensé. Jusque-là j'avais d'autres choses en tête que ce choc contre l'OM.
On vous sent en tous les cas pour l'instant épanoui en Bretagne ?
Oui, c'est vrai, je suis bien ici. Je trouve ici ce que je suis venu chercher et tout se passe à la perfection.
source : sport.fr
Dernière édition de: _gate (30-07-2008 12:01:48)
Allez les Rouges et Noirs !!!
Hors ligne
En tout cas, à l'observer aux entraînements, ce mec à l'air cool, je pense que si il fait bien son boulot il pourrait devenir un "chouchou" du public.
Hors ligne
Il est rassurant a son poste et c est ce qu on lui demande !
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
J'espère qu'il le sera toute la saison.
Hors ligne
Ligue 1 - Douchez: "Le club est ambitieux"
Eurosport - lun, 04 août 14:33:00 2008
Nouveau venu à Rennes, Nicolas Douchez est heureux d'avoir rejoint un club qui vise le haut du tableau de la Ligue 1. A 28 ans, l'ancien Toulousain n'a pas hésité à se remettre en question. Il attend beaucoup de ce nouveau défi et espère progresser au sein du club breton.
NICOLAS DOUCHEZ, qu'est-ce qui vous a poussé à quitter Toulouse pour Rennes ?
N.D. : La proposition déjà. Un club comme Rennes qui s'intéresse à moi, ça fait réfléchir. Il y a aussi le fait que Toulouse arrivait à une fin de cycle. Je ne sentais pas une grande envie des dirigeants de me garder absolument. J'étais dans l'optique de franchir un palier, de progresser encore. Je pense que Rennes m'offrait plus cette opportunité que Toulouse.
Quelles sont vos impressions depuis votre arrivée en Bretagne ?
N.D. : C'est un club plus stable que Toulouse au niveau des résultats. J'ai eu la chance de connaitre l'Europe avec Toulouse et j'ai envie de rejouer ce genre de matches. Rennes m'offre cette opportunité et c'est un challenge intéressant pour moi. Pour avoir joué le haut et le bas du tableau avec Toulouse, je peux dire que c'est beaucoup plus agréable de jouer le haut.
L'ambiance n'était peut-être pas idéale pour la préparation avec les différentes rumeurs de départ, notamment de Jimmy Briand...
N.D. : Ça n'a pas pesé sur le groupe, en tout cas pas pour l'instant. C'est comme ça un peu partout, dans tous les clubs où j'ai été, à partir du moment où le marché des transferts est encore ouvert. Forcément, c'était plus médiatisé parce que Jimmy fait partie des meilleurs attaquants de France. Mais ça n'a pas d'incidence sur sa façon d'être dans le vestiaire et ça n'a pas de répercussion sur la vie du groupe.
Ça doit être rassurant de voir que Rennes tient à garder ses meilleurs joueurs...
N.D. : Oui, ça montre que le club est ambitieux et qu'il a envie de jouer le haut du tableau. Ça montre la détermination du club à vouloir jouer les premiers rôles en Ligue 1. Ça vient en plus du recrutement qui a été effectué. Maintenant la vérité viendra du terrain. Pour l'instant, tout se passe bien mais il faut attendre le début du championnat pour être plus fixé.
Quelles sont les forces de Rennes selon vous ?
N.D. : Il y a un potentiel offensif énorme, beaucoup de joueurs d'expérience et d'une qualité technique assez impressionnante. Rennes a un atout offensif très intéressant. Mais il faudra aussi avoir une bonne base défensive pour libérer cette équipe.
Un objectif a-t-il été fixé pour cette saison ?
N.D. : Non, on n'en a pas parlé. Cela n'a pas été encore fixé. Mais, quand on sait que le club est dans les sept ou huit premiers depuis quatre ans, on se doute bien que l'ambition sera de faire au moins aussi bien. Donc il y a des objectifs assez élevés. Il faudra continuer sur la lancée de ce qui a été fait ces dernières années.
Est-ce que Rennes a les moyens de viser une qualification en Ligue des Champions ?
N.D. : Pourquoi pas. Je suis bien placé pour savoir qu'ils étaient très proches de l'atteindre il n'y a pas si longtemps que ça. Mais ce serait déjà très bien de finir dans les cinq premiers. Il y a aussi les coupes. D'après ce que j'ai pu comprendre, Rennes a du mal à aller loin dans les coupes. Alors pourquoi ne pas faire aussi un bon parcours dans ce genre de compétitions.
A 28 ans, vous êtes à l'apogée de votre carrière. Comment voyez-vous l'avenir ?
N.D. : Si je voyais l'avenir, ça m'aiderait bien ! (Rires) Je n'essaie pas de voir trop loin. J'ai pour objectif de faire une grosse saison ici, de commencer fort. Mais je ne me projette pas sur les années suivantes. Mon ambition est de franchir un palier et je pense que Rennes est le club idéal pour moi. Il va me permettre de découvrir de nouvelles méthodes de travail, de me remettre totalement en question. Je ne repars pas de zéro, mais je dois tout prouver à un groupe, gagner la confiance de mes partenaires et de mes dirigeants. Et progresser, surtout.
Est-ce que vous pensez davantage à l'équipe de France maintenant que vous êtes à Rennes ?
N.D. : Peut-être. J'en suis loin, mais mon but est de me rapprocher des meilleurs gardiens français. Après, si tout se passe bien, pourquoi pas. Mais je n'ai pas la prétention de dire qu'un jour j'y serai. Je vais travailler pour m'en rapprocher, c'est mon but. J'ai besoin de progresser à tous les niveaux. La saison dernière a été difficile avec Toulouse, ça m'a fait progresser au niveau mental. Maintenant, je pense que j'ai encore une grande marge de progression parce que ça ne fait pas si longtemps que ça que j'évolue en Ligue 1. Mais j'espère que le fait d'arriver à un âge à peu près mature va me faire avancer plus vite.
Qui voyez vous champion à la fin de la saison ?
N.D. : Je pense que Lyon a encore une bonne marge de manoeuvre, qui se réduit au fur et à mesure que les saisons passent. Mais je pense qu'ils ont encore une bonne avance.
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Hors ligne
juste un petit pour Nico, énorme hier
toujours un doute sur le talent de Douchez
Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match
Hors ligne
Je rouvre ici...
La derniere fois, Douchez allait arriver et certains exprimaient des doutes sur son talent... Ceux-la seront je l'espere, convaincus, et nous pouvons maintenant parler de son depart ou de la prolongation de son contrat, au choix..
Hors ligne
Selon moi, et ce n'est que mon humble avis, il va quitter le stade à la fin de saison. Il a refusé une prolongation l'an passé,et il vient hier de décliner une nouvelle fois une offre. Par conséquent je le vois mal ressigner pour 4ans comme cela lui a été proposé,à moins d'un fin de saison en fanfare et que l'on finisse sur le podium, ce qui au vue des derniers matchs et du nombre d'absents est mal engagé malheureusement pour nous.
Donc, en ce qui concerne son futur probable remplaçant en tant que numéro un, je pencherai pour Stéphane Ruffier, je le vois mal rester à Monaco, seul petit hic son salaire...combien peut-il toucher actuellement à Monaco... Tout le monde parle de Ospina, mais ma préférence va pour Ruffier...
Hors ligne
Il n'a pas décliné la dernière offre pour le moment, il a dit qu'il ne pouvait pas décider hier, mais qu'il allait se dépecher de prendre une décision sur le sujet. A priori c'est plutot positif, ca veut dire que l'offre Rennaise est de nature a le faire réfléchir...
Alors évidemment, il ne faut pas se faire trop trop d'illusions et il a beaucoup de chances de partir, mais pour l'instant le fait est qu'il considere une offre rennaise et que le SRFC est dans la course pour le garder quelques années de plus...
Hors ligne
Une course dans laquelle Rennes a de l'avance sur tout le paddock mais dont elle est la plus petite écurie (avec le PSG).
Je croise les doigts en m'accrochant au drapeau à damiers mais je crains le retour des ferrarris, BMWs ou McLarens (j'ai pas trouvé d'analogie pour les espagnols)
Dernière édition de: lauig (20-04-2011 17:49:24)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Il doit attendre une offre d' un club espagnol style Valence , Seville , Villareal en espagne . En france , il a aussi la possibilité de prendre le poste de n°1 a Paris , sa cote serait plus importante , et le propulserait peut etre comme 3 eme gardien francais . Je le vois donc partir a Paris perso !
Pour le remplacer , on n' a pas des manchots en france : Ruffier ou Ospina , cela me va .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Ruffier me plairait bien aussi , mais je sais pas si avec Anto il n'y aurait pas des clash car le garçon a l'air d'avoir un sacré caractére de chien et n'a pas sa langue dans sa poche .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Une course dans laquelle Rennes a de l'avance sur tout le paddock mais dont elle est la plus petite écurie (avec le PSG).
Je croise les doigts en m'accrochant au drapeau à damiers mais je crains le retour des ferrarris, BMWs ou McLarens (j'ai pas trouvé d'analogie pour les espagnols)
Ha ha, on voit tout de suite que la F1 c'est pas ton truc.
Il faut donc craindre un retour des Ferrari, Mercedes (BMW ne fait plus de F1), Mclaren (c'est britannique !) et Hispania. ^^
Hors ligne
Putain ! Enorme les premières pages du topic !
Préférer Luzi à Douchez, c'est quand même fort... Très fort !
(Et bravo à Desaize, soit-dit en passant )
Hors ligne
Hors ligne
Faut pas que tu regardes les matchs Barça Real, Pius, ça te fait faire du mauvais sang, le lendemain t'en es tout retourné.
Si tu te mets dans la peau de Douchez, tu te retrouves quand-même dans un club qui ne t'as fait que moyennement confiance l'été dernier en te proposant un salaire qu'est pas énormément plus large que les autres stars du club et qui est surtout perçu par des joueurs qu'ont pas les quart de ton expérience (z'étaient vraiment pas vieux les Gyan et Bangoura) et en plus de ça, cette première offre qu'est normalement une base de travail, t'expliques que ça va pas le faire et au lieu de revenir te voir avec autre chose, ils vont chercher un jeune loup à ton poste.
Bon ok, mais tu fais pas ton malin, tu prends les choses comme elles viennent tu te remets à bosser, tu fais une saison d'enfer.
Là, tu vois le club qui ravale sa glotte et revient te voir avec une meilleure proposition. Bon ok.
En attendant, des mecs de ton niveau en France y en a pas beaucoup, y en a 2, et c'est à peu près le même nombre dans les grands championnats d'Europe. Tu vas quand-même pas te précipiter pour signer avant de voir ce qu'un bon club plus prestigieux peut faire pour toi ?
Il sait ce qu'il doit à Rennes (pas grand chose), il connait sa valeur sur le marché, il connaît quels clubs pourraient avoir besoin de lui et il connaît le projet rennais en ayant en plus appris cette semaine quelle deadline il a maintenant devant lui.
Il va réfléchir à tous ces éléments et on aura bientôt la réponse.
Y a rien de filou à cela.
On a même de la chance qu'il soit toujours concentré sur le club plus que sur son avenir.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Si il ne reste pas, qu'on chope Opsina mais pitié pitié pas Ruffier, je peux pas voir sa tête.
J'espère comme beaucoup une prolongation, l'année dernière, je voulais qu'une chose : qu'il se barre, maintenant j'ai changé d'avis en même temps qu'il a changé d'attitude, l'année dernière, il avait une attitude de branleur et faisait boulette sur boulette.
On attends la réponse qui j'espère arrivera prochainement, qu'il se dépêche, on a pas que ça à faire. C'est bien beau de dire "je vais le dire prochainement car si je pars, le stade rennais pourra se retourner" sauf que là, on est déjà fin avril.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Hors ligne
le probléme que j'ai avec Douchez c'est qu'il ne bloque jamais un ballon, le dernier but contre Lorient est une illustration de ses arrêts, je l'ai jamais vu bloquer un ballon et c'est insupportable, j'aimerais avoir le nombre de but qu'on s'est prit depuis 3ans sur ses ballons relaché, s'est énorme au moins un tous les 4matchs, je comprends pas qu'on veuille le garder.
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.8 KiO (Pic : 810.7 KiO) ]