Vous n'êtes pas connecté.
non, 39 min 30 pour sastres ce soir. Les temps réalisés aujourdhui sont plus en relation avec des performances de coureurs "normaux" ou non "sur-dopés"...
c est pas gagné pour evans, malgré un contre lamontre plus long, les ecarts sont souvent plus courts lors du second contre la montre. De plus Sastres me parait en meilleure forme qu au début du tour.
après, la troisième place va etre chaude entre Schleck, Khol et Menshov qui revient bien.
je donne 30% de chance a Sastres de conserver son maillot contre 70 a Evans. Sastres aurait du attaquer dans le col précédent. mauvaise tactique de la CSC qui risque de perdre le maillot jaune a cause du trop gros nombre de leader dans leur équipe
Franck doit etre un peu degouté... il a pas pu attaqué coincé entre la victoire détape de Sastres et son désir de lacher Evans. Ce dernier a fait un beau boulot de défense et mérite son tour de France
Je ne suis pas certain que Franck avait les moyens d'attaquer plus franchement aujourd'hui... c'était plutôt son petit frère qui était en forme olympique surtout dans l'Alpe.
Par contre, je suis d'accord avec toi, la CSC aurait peut-être dû tenter quelque chose dans la croix de Fer (qui est terrible du fait de ses 30kms de montée). Tant pis^^
Hors ligne
Oui, très mauvais tactique des CSC. Andy Schleck ramenait toujours le petit groupe (et donc Evans) dans la roue des attaquants comme Efimkin ou Goubert... Aucun interet vu qu'ils sont loin au général si ce n'est de faire perdre des secondes a Sastre. Puis bon Sastre, un sprint lui aurait rien couté je crois, il perd 15 secondes dans l'affaire puisque de 2.30 d'avance a 100m de l'arrivée, cette avance est de 2.15 sur la ligne...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
C'est clair que Sastre a un peu "craqué" pour le coup...
Hors ligne
J'espere pour lui qu'il ne perdra pas le Tour pour 10 secondes.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Oui, très mauvais tactique des CSC. Andy Schleck ramenait toujours le petit groupe...
il a dit sur interview avoir essayé de larguer Evans a plusieurs reprises... sans réussiste.
le truc c est que tout le monde avait une raison d empecher tout le monde de partir dans la l Álpe d´Huez.
j aurais fait partir Sastres dans la croix de fer, et les frères Schleck finir le travail sur la fin
Dernière édition de: Galette Wurst (23-07-2008 18:42:19)
Le problème c'est que si Sastre lançait la grosse offensive dans la Croix de fer:
1- Il dépensait beaucoup d'énergie avec encore l'Alpe d'Huez à monter en dessert
2- Il s'exposait a un retour de ses opposants qui se seraient mis d'accord pour rouler a tombeau ouvert dans la descente et revenir sur lui
3- Il aurait pu payer les pots cassés dans la montée finale
4- Schleck n'était probablement pas assez fort pour faire le creux sur Evans donc il fallait jouer la carte Sastre...
Au final il prend plus de Deux minutes a tout le monde, le maillot jaune et une option sur la victoire finale, on ne peut vraiment pas parler d'erreur tactique...
Hors ligne
je ne pensais pas a Sastre quand je parlais d erreur tactique.
S il était parti dans la croix de fer, les CSC n auraient pas travaillé, Khol serait allé chercher ses points montagne mais n aurait pas travaillé pour revenir sur Sastre ( ou très peu). Evans, (peut etre aider par Menshov et Khol) aurait donc du faire l effort. en imaginant que Sastre soit repris au pied de l alpe d huez, il ne suffisait plus qu aux freres Schleck qu a conclure. Au pire, le maillot jaune se retrouvait soit sur Sastre, soit sur Schleck et avec plus de 2 min, je pense. avec un Evans fatigué et des CSC préserver au lieu de se griller dans le col de la croix de fer.
Dernière édition de: Galette Wurst (23-07-2008 22:50:04)
desole pour le double post :
mais ca vaut le scoop :
A l instant :
Selon Reuters, les douaniers français ont intercepté deux véhicules sur le parcours de la 18e étape, dont la voiture de Johnny Schleck. Le premier véhicule, estampillé "presse" et muni de plaques d'immatriculation luxembourgeoises, a été inspecté sur la commune de Vizille, dans l'Isère, au kilomètre 35 de l'étape entre Bourg-d'Oisans et Saint-Etienne. Le deuxième, conduit par Johnny Schleck, le père des frères Schleck, Frank et Andy, a été immobilisé peu après. Les douaniers ont demandé à Johnny Schleck de sortir de la voiture.
alors.... fouillons fouillons fouillons !!!
10 euros qu il(s) tombent
Dernière édition de: Galette Wurst (24-07-2008 13:52:40)
Et juste avant:
http://www.eurosport.fr/cyclisme/les-sc … news.shtml
Après son père Johnny, Frank et Andy Schleck ont reçu la visite de leur maman. Après avoir signé la feuille de départ sur le podium à Bourg d'OIsans jeudi matin, Frank Schleck a longuement étreint sa mère.
L'ancien maillot jaune a également tenu à remercier les nombreux supporters luxembourgeois venus dans les Alpes. "Andy et moi remercions toutes les personnes venues nous supporter depuis deux jours. Il y avait vraiment beaucoup de monde. Je peux vous certifier que ça nous a motivés", a confié Frank Schleck.
De deux choses l'une, ou ils savent qu'ils sont baisés et qu'ils ne seront plus tranquille pendant de long long mois, ou elle lui a fait une injection directement sous le regard des cameras sans que personne ne voie rien
Ou alors c'est juste une maman qui fait béco a son fiston
EDIT:
En passant, des nouvelles de Wim "Ghislain" Vansevenant, super article:
http://www.lemonde.fr/sports/article/20 … _3242.html
Dernière édition de: Puchkin (24-07-2008 14:09:32)
Hors ligne
enorme
juillet, à Aurillac, il a failli la perdre (la derniere place). "Il était arrivé un peu trop vite, raconte son coéquipier, Mario Aerts. On lui disait : 'Ça devient dangereux pour toi.' Il n'avait que trente secondes de retard." A Bagnères-de-Bigorre, Wim s'est rassuré : il a repris 1' 42 de retard sur le jeune Français de Bouygues Telecom, Mathieu Sprick, en embuscade à l'avant-dernière place.
c'est cool maintenait je comprend mieux pourquoi il est toujours dernier.
Hors ligne
la victoire de Sastre souligne tout de même le très faible niveau de ce tour ...
Hors ligne
Il a toujours été considéré comme un outsider dans le Tour de France...
Sa victoire n'est pas totalement une surprise mais on attendait plus une victoire finale de Valverde, un des frère Schleck, Evans voire encore Menchov.
Hors ligne
La victoire de Sastre (3ème espagnol différent à gagner le tour consécutivement) montre aussi que l'Espagne est en avance sur les autres pays dans tout les sports.
Nous sommes dans une période de transition comme il y a eu entre Indurain et Armstrong. Andy Schleck a l'air bien parti pour succèder à ces deux hommes mais méfiance, on disait pareil d'Ullrich.
Dernière édition de: Coocoun (27-07-2008 10:28:55)
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
Hors ligne
Bah jusqu'a ce qu'un mec s'en mette encore plus dans les veines que lui, comme ca c'est passe avec Ullrich et Armstrong Cocoon
Je suis vert j'ai quasiment rien vu de ce tour, a part l'arrivee a l'Alpe d'Huez, et vu que je suis vraiment pas un fan de Sastre, je me suis fait chier.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
T'as pas loupé grand chose, entre les contre performances et les performances louches...
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
la victoire de Sastre souligne tout de même le très faible niveau de ce tour ...
tu veux remonter le niveau ? Ben faut remettre tous ceux qui n'ont pas eu le droit de faire le Tour : Contador, Boonen, Bettini... tous ceux qui sont soupconnés de se doper quoi !
Hors ligne
Je préfère autant voir ce tour 2008 (seulement 4 épinglés) aux 20 précédents, dont les vainqueurs (et sans doute les 30 suivants au classement) étaient tous dopés comme des mules.
Alors, effectivement, on a pas eu droit à des accélérations foudroyantes à la Armstrong ou Pantini (AH si! , Ricco ) mais on a eu droit à 6 hommes en une minute pendant près de 2 semaines.
Dernière édition de: Galette Wurst (30-07-2008 13:51:40)
tu veux remonter le niveau ? Ben faut remettre tous ceux qui n'ont pas eu le droit de faire le Tour : Contador, Boonen, Bettini... tous ceux qui sont soupconnés de se doper quoi !
Depuis quand la cocaïne améliore les performances d'un cycliste? Je me pose toujours la question... Quelqu'un aurait une réponse scientifique?
Hors ligne
La cocaïne est un anesthésique. Bien connue en tant que drogue, elle intéresse les sportifs peu scrupuleux pour ses effets psycho-stimulants et ce depuis les tous premiers six-jours. Elle développe l'agressivité du sportif et permet de repousser les limites de la fatigue. A noter qu'elle entre aussi dans la composition du pot belge.
Effet indésirables :
des crises épileptiques, convulsions, agitations avec délire, syndrome neuroleptique malin
désordres neurologiques et psychiatriques (paranoïa)
attaques cérébrales, hémorragies cérébrales
des sclérodermies
des atteintes pulmonaires, infections, inflammations, atteintes vasculaires, bronchiolites, barotraumas
atteintes du parenchyme, atteintes gastrointestinales (ischémiques)
atteintes hépatiques (nécroses)
atteintes rénales (infarctus, nécroses)
atteintes sanguines (effets plaquettaires), altérations hormonales
atteintes immunitaires, certainement d'origine centrale
perforation du septum nasal (sniffage entraînant la nécrose de la cloison)
trace des injections (dues aux contaminants comme pour l'héroïne)
kératites (dues au fait que l'anesthésie de la cornée provoquée par les fumées de crack fait supporter des traumatismes ou corps étrangers qui sinon, seraient douloureux)
érosion dentaire.
(Source : www.drogue-danger-debat.org)
Aussi surprenant que cela puisse paraître, la cocaïne est, selon le code mondial antidopage de 2004, interdite uniquement en compétition. C'est ainsi que Tom Boonen, contrôlé positif hors compétition en juin 2008 devrait échapper à toute sanction sportive.
edit : Source : www.cyclisme-dopage.com
Dernière édition de: Galette Wurst (30-07-2008 15:07:52)
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:37:17)
Ok, quand tu prends un rail au pied de la côte.
Mais là, ça ressemble plus à une prise festive hors compétition qu'à autre chose...
Hors ligne
Je ne crois pas avoir vu non plus Barthez et Lama se cramer des pets à l'échauffement...
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.23 KiO (Pic : 750.13 KiO) ]