Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2101 30-07-2008 09:22:12

dajouman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 256

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pour Kezman à Paris, ça a l'air presque fait :

PSG : Kezman presque d'accord

Mais que va devenir ce pauvre Briand ? wink

Tout le monde est vraiment dans une situation à la c...

Hors ligne

#2102 30-07-2008 09:24:36

dajouman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 256

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il ne vous aura pas échappé que l'"affaire Briand" fait la Une de l'Equipe aujourd'hui...

une30072008_hd.jpg&QUALITE=60&WIDTH=290

Hors ligne

#2103 30-07-2008 09:41:38

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

J'aurais aimé une une pour un autre sujet que celui de Briand.

Autant je soutiens notre triplette (DREO, LACOMBE, DE ST SERNIN) de belle ville (rennes en l'occurence) habituellement, autant là, je trouve qu'ils pédalent dans la semoule pour l'affaire Briand.


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#2104 30-07-2008 10:08:10

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

oui je trouve qu'on a mangé beaucoup d'énergie pour en arriver à ça. en tout cas j'espère que gl ne va pas lui réoffrir une place de titulaire d'office. hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2105 30-07-2008 10:13:52

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Evidemment qu'il retrouvera sa place de titulaire d'office. Ce mec la a la cote la plus élevée du siècle chez les coachs. 37 matchs joués sur 38 la saison passée, je te rapelle. Tiens au passage le seul match ou il fut absent, rennes l'emporta 3-0 ...


Twitter

Hors ligne

#2106 30-07-2008 10:19:16

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

alors si tel est le cas, je continue de penser ce que je pense de certain(s) de nos dirigeants, et je pourrai dire que c'est pas moi qui ai commencé. je veux bien reconnaitre certaines de mes erreurs , mais il faut qu'ils fassent un effort de leur coté aussi.. non plus!! hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2107 30-07-2008 10:52:31

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Si le PSG le lache, il va se sentir bien bete le Briand !
Mine de rien, il nous sert énormement sur le terrain (quoiqu'en dise certains) et que je ne suis pas sur que l'argent de son transfert sera forcément mieux utilisé. Et ça Lacombe le sait !

Du coup, il va continuer a alimenter les débats, mais je vois mal FDSS se ridiculiser à dire dans 3 ou 4 jours : en fait, on vend Briand, on en veut plus.

Les dirigeants pensent que l'usure morale sur Briand, et l'interet du PSG pour l'attaquant fera lacher les 2 parties et remettra Briand dans le droit chemin.
Ca parait difficile...


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#2108 30-07-2008 11:32:41

massoune2
Membre
Inscrit(e): 05-08-2007
Messages: 112

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ce qui est embètant dans cette histoire c'est que le grand perdant sera Briand.

Hors ligne

#2109 30-07-2008 11:49:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oui c'est vrai c'est très embêtant, le pauvre, jouer dans un club de merde comme Rennes avec  un salaire aussi pitoyable, c'est vrai que c'est triste pleurs


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2110 30-07-2008 13:12:01

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

pipo a écrit:

T facon notre club devient malsein !!! depuis que dreossi et moustache sont la ! Il n'y a plus aucun respect des joueurs !!!

Qu'est ce que j'en entend des conneries... Alors c'est pour le coup pour être du pipeau, c'est du pipo. Quand la nature revient au galop.
Bon allez, on va te faire plaisir et faire une pétition pour le retour de Guy David.

Zvon a écrit:

Oui c'est vrai c'est très embêtant, le pauvre, jouer dans un club de merde comme Rennes avec  un salaire aussi pitoyable, c'est vrai que c'est triste pleurs

Oui il gagne de l'argent, mais ce n'est pas le problème, dans le foot tout le monde en gagne!
L'argument incessant du salaire...  ou le manque d'argumentaire... Au choix! Car dans le premier cas, quoiqu'il arrive un joueur aura forcément tort et devra fermer sa gueule sous prétexte qu'il gagne très bien sa vie.

Dernière édition de: Roskaï (30-07-2008 13:16:13)

Hors ligne

#2111 30-07-2008 13:18:57

Pas de chance
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Au moins avec cette fâcheuse affaire on ne peut pas se plaindre de la non médiatisation de Rennes naughty

Allez haut les cœurs les gars hermine

Briand va rester, va faire une énorme saison, nous offrir le titre avec ses 17 buts en 36 matchs, il concurrencera Henry en EDF et partira à Arsenal pour 16M l'année prochaine.

Peut être... hmm

#2112 30-07-2008 13:30:13

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

vous me faite tous rire ceux qui critique briand et qui encourage nos dirigeants! Sa me fait rire par ce que se serait la situation inverse si on voulait un joueur du psg et que villeneuve nous ferait chier comme nous on le fait chier et bah on serait tous la a dire c'est vraiment des cons etc
alors prenez du recule et vous verrez qu'on a beaucoup de tort et que l'image du club en prend un coup (la une  de l'équipe),déja qu'on a un entraineur pas forcément trés aimé..


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#2113 30-07-2008 13:34:31

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Moi, les médias, ils commencent à me faire chier. Plutôt que de faire la une sur Piquionne à Lyon, plus logique, c'est Briand qui apparait. Et vas y que je te sors des articles, que je brasse la merde, que je relance la moulinette. Il voudrait partir au Betis, qu'il n'en piperaient pas un mot. Mais non, c'est le PSG. Objectivement, si c'est pas une manière de mettre la pression sur Rennes, et de favoriser le PSG, je capte pas.

Briand a ses tords, oui. Mais entre les agents, le club (du PSG), les articles incessants, mettant en exergue un club "mechant", le notre, je comprend que ça puisse lui monter à la tête à Jimmy.

Résultat, lui passe pour un con auprès de nous, et Rennes pour un con auprès des autres clubs ou lecteurs du dimanche.

Hors ligne

#2114 30-07-2008 13:36:45

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

la faute a qui a nos dirigenats qui aurait dut le lacher depuis longtemp et maintenant on est bien d'accord c'est nous les perdants de l'histoire. Faut avouer que c'était super prévisible que sa se passe comme sa faut pas étre naif


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#2115 30-07-2008 13:42:36

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ce qui me fait rire, c est surtout ta capacité à simplifier le problème, enlève tes oeillères.
"l'equipe des 11"
- On finira par le vendre, soit à Paris, soit ailleurs (Reste 1 mois de transfert)
- j préfère perdre 5M sur la revente de Briand l an prochain, tout en gardant de la crédibilité face à de telles approches (cf la manière dont Paris essaie de rafler Briand), plutot que de le perdre dans un Turdo.
- Un patron est un patron, et au stade rennais aussi, on en a un.
- Ce sera 10 millions et c est tout.

Nos dirigeants sont cohérents avec ce qu ils disent depuis le début. A savoir : jimmy n est pas à vendre.
Aulas, Pap Diouf l 'ont fais face à de grands clubs comme Chelsea avec Essien et Drogba, et il s 'agissait de plus de 30Md '€, pas de 10 !

et surtout, surtout, surtout... Nos dirigeants sont mieux placés que ceux de Paris, et surtout mieux placés que nous, pour savoir comment vendre Briand.

#2116 30-07-2008 13:48:26

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Galette Wurst a écrit:

Nos dirigeants sont cohérents avec ce qu ils disent depuis le début. A savoir : jimmy n est pas à vendre.

Tu oublies de dire qu'il ne sont pas totalement cohérents avec ce qu'ils disent depuis le tout début, à savoir en juin 2007 lors de cette fameuse prolongation, lorsqu'il a été dit "tu pourras partir mais pas à 3M", et lorsqu'aujourd'hui on dit qu'il est "invendable".

Galette Wurst a écrit:

et surtout, surtout, surtout... Nos dirigeants sont mieux placés que ceux de Paris, et surtout mieux placés que nous, pour savoir comment vendre Briand.

J'espère que t'as raison, et qu'ils savent comment ils vont le vendre, et non pas comment ils vont le garder.

Hors ligne

#2117 30-07-2008 13:53:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

+1 GW:

Les dirigeants ont dit "on ne veut pas vendre Briand mais a 10 M€ on réfléchira"... Personne n'a aligné l'oseille, personne ne rafle la mise... C'est parfaitement logique...

Hors ligne

#2118 30-07-2008 14:01:26

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

c'est logique dans LEUR logique mais le tout est de savoir si leur logique est la bonne ,perso je pense pas ,c'est mon avis on en reparlera dans quelques semaines.


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#2119 30-07-2008 14:05:55

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize a écrit:

lorsqu'aujourd'hui on dit qu'il est "invendable".

Galette Wurst a écrit:

et surtout, surtout, surtout... Nos dirigeants sont mieux placés que ceux de Paris, et surtout mieux placés que nous, pour savoir comment vendre Briand.

J'espère que t'as raison, et qu'ils savent comment ils vont le vendre, et non pas comment ils vont le garder.

faut lire entre les lignes... Ils n ont jamais dit invendable! ils ont dit 10M. FSS a dit vouloir cesser les discutions avec Paris. C'est logique de sa part. 10 M, on en parle plus après...

De plus, j entends dire qu il serait sur Sylvestre? Encore 4 à 5 M en salaire brut par an ce gars là . faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
Jimmy est un con, il parle et essaie d 'acculer le club en utilisant les médias. Mais il ne se rend pas compte que si le club cède aujourd hui, on passe pour des cons.
En gardant Briand à ce prix, on garde un joueur important du dispositif, et aussi de la crédibilité.

Si Briand part, il faudra le remplacer. ne connaissant pas l'enveloppe transfert de Rennes, et ne m imaginant pas avoir les comptes de l'OL ni son aura... je pense que ces 10 millions seront très utiles si on devait le remplacer.. et vous viendrez pleurer  quand vous verrez la recrue, car pour convaincre un bon attaquant de jouer à Rennes... bah, faut en aligner de l'argent. (Gyan Asamoah = 8M)

Pour les ventes de KK, Gourcuff et Frei, vous pleuriez. On veut vendre Briand cher, vous pleurez. Un peu de logique, svp.

L'avenir donnera raison à FSS et Dréossi.

edit :

l'equipe des 11 a écrit:

c'est logique dans LEUR logique mais le tout est de savoir si leur logique est la bonne ,perso je pense pas ,c'est mon avis on en reparlera dans quelques semaines.

excuse moi de douter de la tienne

Dernière édition de: Galette Wurst (30-07-2008 14:07:35)

#2120 30-07-2008 14:14:30

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Paul Le Guen veut Jimmy Briand, mais à l’instar du cas Ludovic Giuly, l’entraîneur du Paris Saint-Germain va peut-être devoir composer avec une recrue présidentielle. En effet, face à une situation plus que compliquée vis-à-vis du Stade rennais, les dirigeants parisiens ont semble-t-il jeté leur dévolu sur l’attaquant serbe de Fenerbahçe, Mateja Kezman.
Le dossier semblait au point mort après l’offre de prêt refusée par le club turc, mais Le Parisien révèle que les choses ont bien évolué. Selon le quotidien francilien, le joueur et la formation parisienne sont quasiment tombés d’accord sur le contrat qui attend l’ex-buteur du PSV si celui-ci s’engage en faveur des Rouge-et-Bleu.
Si l’opération est en très bonne voie en terme contractuel, reste maintenant à satisfaire les exigences de l’équipe stambouliote. Cette dernière réclame près de 4 M€. Paris devrait faire parvenir une première offre aujourd’hui ou demain.
Foot Mercato

L'étau se resserre...Là, j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser. Crédibilité de nos dirigeants entre leurs propos et leurs actes ou, entêtement déraisonné?
En tout cas Briand risque d'en faire les frais


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#2121 30-07-2008 14:24:14

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Moi je suis tout à fait d'accord avec GW. Les médias sont vraiment chiants, nous faisant passer pour de gros cons. Mais je préfère largement que le club passe pour un con (au yeux des Parisiens), que le club panique en écoutant ce qu'on dit de cette affaire.

Il a toujours été clair visiblement qu'il y avait accord entre Rennes et Briand si la somme du transfert était honnête ("pas 3 millions"). Donc oui, il y a départ possible, mais non, pas à n'importe quel prix. Si Rennes décide 10M, c'est soit on le veut, et on aligne, soit on aligne pas et on l'a pas. Et le club respecte son engagement avec Briand en faisant ça. Peut être qu'il est surpris de la somme, mais c'est le deal. Le club reste droit dans ses bottes, oui le départ est possible, mais à un ceratin prix.

Concernant le PSG et Kezman, à mon avis, même si Kezman vient, ça ne changera pas la done. Ils n'ont pas le même profile tous les deux.

Hors ligne

#2122 30-07-2008 14:24:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

En faire les frais, n'exagerons rien, il ne régresse pas en restant à rennes, bien loin de la... Au pire Rennes et Paris joueront les mêmes places cette année, au mieux, Paris sera en galère une fois de plus et Briand sera bien content de ne pas s'être embarqué la dedans.... Briand, une fois le mercato terminé, il sera de nouveau rennais a 100% (a moins bien sur que les 10M€ aient été alignés) et il se donnera a fond sur le terrain car c'est tout ce qu'il sait faire...

Et puis niveau tarif, je serais le PSG, je mettrais 4M€ sur Kezman plutôt que 10 sur Briand... Pas le même potential mais quand même un très bon joueur, qui plante des buts et qui coute 2.5 fois moins cher...

HS> Senema, ta signature, c'est du Hemingway non?

Hors ligne

#2123 30-07-2008 14:25:33

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Galette Wurst a écrit:

Pour les ventes de KK, Gourcuff et Frei, vous pleuriez. On veut vendre Briand cher, vous pleurez. Un peu de logique, svp.
L'avenir donnera raison à FSS et Dréossi.

8,5M c'est gratuit pour un joueur à qui on avait dit tu pourras partir l'année prochaine?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je ne veux pas que Jimmy soit bradé, mais 8,5M pour un joueur si critiqué pour ses performances oui c'est cher!

J'espère que l'avenir donnera raison à nos dirigeants, mais OF dit une chose dont je suis tout à fait d'accord ce matin, cette histoire laissera forcément des séquelles. Au mieux ça sera un temps fou de perdu, au pire ça sera une ambiance plombée pour la saison. A moins que Jimmy pardonne (ça va choquer certains), mais ça je n'en suis pas si sûr.
J'espère le contraire du fond du cœur et tu peux me croire, mais si par malheur les résultats ne suivaient pas, cet épisode serait placé en première ligne dans la check-list des causes, et à juste titre.

Excuse moi si je ne vais pas pleurer, mais non à 8,5M on ne se fait pas avoir, et oui 8,5M ça fera un petit paquet de pognon pour le Stade Rennais. Un peu de bon sens, oublions un peu que c'est Paris en face et ce facheux anti-parisianisme, et voyons la réalité des choses.

Dernière édition de: Roskaï (30-07-2008 14:27:04)

Hors ligne

#2124 30-07-2008 14:32:40

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

"en faire les frais" je ne voulais pas dire régresser mais il faut reconnaitre que ce n'est tout de même pas le souhait 1er de Jimmy


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#2125 30-07-2008 14:34:26

coeurdebreizh
Membre
Inscrit(e): 28-07-2008
Messages: 18

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

l'equipe des 11 a écrit:

vous me faite tous rire ceux qui critique briand et qui encourage nos dirigeants! Sa me fait rire par ce que se serait la situation inverse si on voulait un joueur du psg et que villeneuve nous ferait chier comme nous on le fait chier et bah on serait tous la a dire c'est vraiment des cons etc
alors prenez du recule et vous verrez qu'on a beaucoup de tort et que l'image du club en prend un coup (la une  de l'équipe),déja qu'on a un entraineur pas forcément trés aimé..

Enfin quelqu'un de realiste et qui voit plus loin que "nos dirigeants ont toujours raison".
Ils feraient mieux de vendre Briand a 9M et de chercher un remplacant

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 37
[Bot] ClaudeBot (37)

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.48 KiO (Pic : 786.38 KiO) ]