Vous n'êtes pas connecté.
Ca commencera fort , de la pression dès le premier match ! Craignons nous les Ukrainiens ?
VIVE LE STRESS RENNAIS
HS mais le stade rennais n'a pas une chaîne spéciale sur Internet sur laquelle on peut suivre le stade rennais tous les jours comme OM et OL TV ? J'en avais entendu parlé l'année dernière...
La WebTV doit être lancé cette saison, je pense et j'espère avant les matchs de L1, mais rien pour le moment.
L'éternel revenant
HS mais le stade rennais n'a pas une chaîne spéciale sur Internet sur laquelle on peut suivre le stade rennais tous les jours comme OM et OL TV ? J'en avais entendu parlé l'année dernière...
ça ne sera pas sur nos télés en tout cas, comme le dis Lithos il s'agira d'une webTV payante sur le site off, avec comme principale prestation la rediffusion des matchs quelques heures après qu'ils aient eu lieu.
C'est tout pas quelques bouts d'entrainement du stade ou de reportages quotidiens sur la vie du club ?
Interview de Guy Lacombe sur RMC, prevu dans quelques minutes...
Un resumé de l'ITW:
- Retour sur le match d'intertoto: match difficle parce que les gars en face sont en forme, attention particulière pour les attaquants rennais dans la preparation pour ces matchs.
- le cas Briand: il est important pour l'equipe, faudrait le garder...
- le cas wiltord: respect du joueur, de sa carrière, qu'il apprecie beaucoup mai aujourd'hui trop..agé (enfin une raison donnée par lacombe)
- Le PSG: bien que des joueurs de caractères avec un vécu viennent au club parisien
- le Cas Mensah: Malheureusement à Lyon, c'est un grand joueur; mais le bon de sortie etait prévu..Lacombe aurait voulu qu'il reste.
- Les recrues: dans l'attente, Bocanegra: lacombe a donné son aval, capitaine des USA, capable de jouer partout, avec un gros caractère, un vrai leadership et un bon pied gauche - Asamoha; coup de foudre à la coupe du monde, beaucoup d'espoir...maitenant, en esperant qu'ils s'adaptent
- Le cas Kembo: gros potentiel, mais encore des paliers à franchir pour s'imposer.
- L'objectif de la saison: un titre ? y penser serait trop de pression mis aux joueurs, faire une bonne saison avant tout, attention quand même à la relegation (cf. Lens). Attente grande du public ? Ok, mais il faut garder les meilleurs joueurs, exmple en gardant mensah! dis lacombe. Un jour, on arrivera à avoir ce que merite ce club.
Je viens de lire sur Rennes.maville que le match retour serait retransmis (18h) sur Canal + sport ..!! Bonne nouvelle .:biglol:
- Le cas Kembo: gros potentiel, mais encore des paliers à franchir pour s'imposer.
S'il veux qu'il passe des paliers faudrait peut être qu'il accepte de le préter où qu'il lui donne vraiment sa chance...
Ai entendu sur RTL ce soir une rapide intervention de Dréossi :
En substance, il a dit que le mercato n'était pas encore terminé. mais qu'il faudrait que la prochaine recrue vienne rapidement car, via l'intertoto, la saison est déjà lancée.
Il lui parait que l'équipe n'est pas entièrement prète pour le moment au vu de sa prestation en intertoto.
Concernant briant et Wiltord (surtout Briant), il considère que la porte est fermé vis à vis du psg car la dernière offre est insuffisante et qu'il est maintenant trop tard.
Bref, l'itw n'a duré que quelques secondes et l'objectif du doc etait d'en dire un minimum mais ça on peut le comprendre en pleine négo avec nancy et psg...
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
entendu ce soir sur rtl, le président de nancy, dire qu'avec rennes, on était loin du compte pour puygrenier.
pas pu entendre ce que disait dréossi sur europe 1, mais les journalistes ont annoncé que puygrenier serait le remplaçant de mensah, le joueur n'attendait plus que les 2 parties se mettent d'accord.
pas entendu dréossi sur rtl!
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
ce soir sur europe 1, le président de nancy confirme que rennes est loin de la somme souhaitée par l'ansl. que si puygrenier reste en france il n'y a que 2 clubs où il mérite d'aller, c'est l'om et le psg, que seb est parti pour st pétersbourg avec sa femme, et que finalement, c'est sans doute là bas qu'il va signer. voila voila!
pour sedan, c'est houiller qui aurait conseillé landry au président, estimant que c'était un homme qui fait son job à 200%. lé président sedannais confirme et affirme qu'il n'a jamais vu une aussi bonne préparation d'avant saison que celle de landry!!! bonne chance à toi landry, bien que je ne sois pas fan de sedan, je te souhaite plein de bonheur avec ton équipe.
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Rennes, des idées en tête
Sixièmes l'an passé, les Rennais ont bien l'intention de confirmer leur stabilité lors du prochain exercice. Le club breton, renforcé notamment par l'arrivée de Nicolas Douchez dans les buts, entend donner de la voix dès l'entame du Championnat. Les hommes de Guy Lacombe sont déjà dans le rythme après s'être qualifiés pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA.
Guy Lacombe et les Rennais ont bien l'intention de faire parler d'eux (Reuters). La saison dernière
Le Stade Rennais aura connu bien des émotions tout au long de la saison 2007-2008 pour finir par accrocher une sixième place en Championnat. Auteurs d'un début de saison tonitruant, les Rouge et Noir ont ensuite dû faire face à une série noire fin 2007, en affichant au compteur six défaites consécutives et un match nul entre le 3 novembre et la trêve. Une traversée du désert à laquelle n'a pas résisté Pierre Dréossi, qui cumulait les fonctions d'entraîneur et de manager. Le 17 décembre dernier, Guy Lacombe prenait les reines de l'équipe, Dréossi conservant en revanche ses fonctions de manager général.
"Dans les moments difficiles sur le plan sportif, nous avons pris des décisions pour remodeler notre organisation, a analysé le président Frédéric de Saint-Sernin sur le site internet du club. Tout s'est opéré dans une relative sérénité alors que les résultats étaient négatifs pour nous. On a réussi à franchir ce cap troublé. La qualité de Guy Lacombe et sa complémentarité avec Pierre Dréossi ont fait que le club n'a pas souffert. (...) A partir du moment où nous avons décidé Pierre et moi de modifier notre organisation sportive, il y a eu des choix difficiles. Nous avons malheureusement dû nous séparer de nos entraîneurs adjoints. C'était pour l'intérêt du club. Il fallait le faire et l'assumer. Quand on voit la suite de la saison, on se dit que ces choix ont été les bons."
Sixièmes du championnat à égalité de points avec Saint-Etienne, les Rennais ont gagné le droit de défendre leurs chances en Coupe Intertoto en attaquant directement au troisième tour. En Coupe de France, les Rouge et Noir ont en revanche rendu les armes dès les seizièmes de finale, face à Lorient aux tirs au but. En Coupe de la Ligue, le stade des huitièmes de finale leur aura été fatal avec un revers face à Valenciennes (0-2), alors que l'aventure européenne en UEFA s'était terminée en phase de poules pour les Rouge et Noir.
L'effectif
"Quand on compte près de 30 professionnels, il faut qu'il y ait un peu de renouvellement mais pas de bouleversements", avait expliqué en juin dernier le président Frédéric de Saint-Sernin. Côté recrutement, les dirigeants rennais ont choisi de miser sur l'attaquant international ghanéen d'Udinese Asamoah Gyan (22 ans), qui s'est engagé pour quatre ans. Nicolas Douchez fait aussi partie des nouvelles recrues. L'ancien Toulousain a signé un contrat de trois ans pour "franchir un cap." "Je suis venu ici pour jouer en tant que titulaire, nous a confié le gardien. J'ai l'ambition de jouer plus de matches européens et de connaître plus souvent le haut du classement."
Pour l'heure, Douchez s'est déjà distingué lors du troisième tour retour de l'Intertoto avec des parades décisives lors de la séance des tirs au but, permettant au Stade Rennais de se qualifier pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA. Enfin, le défenseur Carlos Bocanegra, laissé libre par Fulham, s'est laissé séduire par le projet sportif du SRFC. Agé de 29 ans, cet international américain présente un profil intéressant par sa polyvalence. Le cas Jimmy Briand, en revanche, n'est toujours pas réglé. L'attaquant souhaite rejoindre le Paris Saint-Germain mais Frédéric de Saint-Sernin a fait part de son agacement vis-à-vis du club parisien, dont les propositions sont encore jugées insuffisantes.
L'objectif
Le Stade Rennais s'est une nouvelle fois classé dans le premier tiers du championnat. Une stabilité que les dirigeants souhaitent faire perdurer. Carlos Bocanegra, lui, est venu à Rennes pour faire encore mieux que 6e: "Je pense même que l'équipe peut accrocher la Ligue des Champions", a expliqué l'Américain sur le site du club breton. Le président, quant à lui, se veut mesuré avant le coup d'envoi de la saison face à Marseille le 9 août: "Je n'annonce pas de meilleures places au classement, avance-t-il prudemment. Nous en rêvons tous mais je reste traditionnellement mesuré parce que nous avons le 8e ou 9e budget de Ligue 1." En attendant, les Rennais aborderont la saison en confiance après avoir relevé avec succès le pari de l'Intertoto.
sports.fr
Douchez: "Franchir un cap"
Arrivé à Rennes à l'intersaison, Nicolas Douchez n'a pas tardé à faire parler de lui. L'ancien Toulousain, en quête de progression, se dit épanoui. Avec franchise, il s'est confié avant qu'il ne sorte le grand jeu samedi dernier face à Simféropol aux tirs au but pour permettre aux Rennais de se hisser au deuxième tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA.
Nicolas Douchez a déjà donné un apperçu de son talent (Ouest France). Nicolas, Rennes a renoué rapidement avec la compétition en raison de la Coupe Intertoto. Cette compétition n'a-t-elle pas trop perturbé la phase de préparation du groupe ?
Non, parce que ce n'est pas comme avant où il y avait un plus grand nombre de matches à disputer. Là, l'Intertoto ne représente que deux rencontres avant le début du championnat. Cela reste raisonnable. Ces matches sont importants pour s'évaluer.
La défense fait pour l'heure preuve de solidité. Lors de matches amicaux, le Stade Rennais s'est imposé à quatre reprises sans encaisser le moindre but (Guingamp, Valenciennes, Brest et le Sparta Prague, Ndlr), tout comme à l'aller en Intertoto face à Simféropol
Espérons que ça dure. C'est quelque chose qui me tient à coeur et cela nous donne de la confiance pour le début du Championnat.
N'est-il pas trop difficile tout de même de prendre vos marques avec vos nouveaux défenseurs ?
C'est sûr, ce n'est pas évident d'arriver dans une nouvelle équipe. Mais petit à petit, je me fais au groupe, aux défenseurs. J'essaie de beaucoup communiquer pour que ça se passe bien.
Justement, comment s'est passée votre intégration ?
Très bien. De ce côté, il n'y a pas de souci. Je connais bien Daniel Moreira (qui vient toutefois d'être prêté pour une saison à Grenoble, Ndlr), qui m'a facilité l'arrivée au club et tout se passe sans problème.
Avez-vous déjà remarqué des différences importantes entre Rennes et Toulouse ?
C'est différent dans beaucoup de domaines: dans l'approche de la compétition par exemple, mais aussi au niveau des installations. Je ne suis pas là pour commenter telle ou telle chose, mais ce sont deux façons de fonctionner complètement différentes.
"C'est vrai, je suis bien ici"
Vous avez signé un contrat de trois ans. Qu'attendez-vous, à 28 ans, de ce nouveau défi ?
Je me suis surtout engagé avec Rennes pour progresser et franchir un cap par rapport à mon niveau. Je pense que Rennes peut me permettre d'atteindre cet objectif. J'ai l'ambition de jouer plus de matches européens et de connaître plus souvent le haut du classement. Ensuite, ce sera à moi de prendre le moins de buts possible. Le fait de connaître d'autres méthodes de travail, cela va m'aider aussi à avancer.
Vous avez signé ici pour être titulaire. Vous devez néanmoins faire vos preuves...
Je suis venu ici pour jouer en tant que titulaire. C'est clair dans la tête de tout le monde. Après c'est à moi de montrer que j'ai largement les capacités pour rester dans les buts le plus longtemps possible. C'est tout...
Cette première rencontre de Championnat face à Marseille le 9 août, vous y pensez déjà ?
C'est un gros match, mais justement grâce à l'Intertoto je n'y ai pas trop pensé. Jusque-là j'avais d'autres choses en tête que ce choc contre l'OM.
On vous sent en tous les cas pour l'instant épanoui en Bretagne ?
Oui, c'est vrai, je suis bien ici. Je trouve ici ce que je suis venu chercher et tout se passe à la perfection.
sports.fr
Foot - L1 - Briand : Saint-Sernin n'en peut plus
Le président du Stade rennais, Frédéric de Saint-Sernin, n'aura pas laissé longtemps à Jimmy Briand pour que ses déclarations au Parisien exercent leur effet. Mardi en fin de matinée, il a publié un communiqué sur le site officiel de son club, dans lequel il écrit que «cette affaire n'a que trop duré» et «affirme une nouvelle et dernière fois que le joueur sera rennais cette saison».
«Nous en avons assez de subir les agissements d'un club qui déstabilisent fortement un joueur du Stade Rennais FC et mettent en danger notre début de saison, écrit le patron du club breton, s'adressant davantage au Paris-SG qu'à Jimmy Briand. Nous n'avons cessé d'expliquer au Paris Saint-Germain que nous ne souhaitions pas nous séparer de Jimmy Briand. Nous avons répondu sur tous les tons à chacune de leurs propositions qu'en aucun cas nous n'étions intéressés. Les différentes offres du club parisien ne pouvaient certainement pas nous faire changer d'avis. J'ai mis un terme définitif aux échanges avec le Paris-SG mardi dernier avant le départ en stage de l'équipe et notre premier match officiel de la saison.»
Troisième intervention en quelques semaines
«Certains, poursuit Frédéric de Saint-Sernin, ont compté sur l'enlisement de la situation pour faire céder le Stade Rennais. Ces procédés ne sont pas corrects et nous les regrettons. Jimmy sera rennais cette saison. Il doit se concentrer sur sa préparation et mettre son talent et son énergie au service du Stade Rennais.» C'est la troisième fois depuis le mois de juin que le président du Stade rennais adopte une attitude ferme et solennelle pour remettre son attaquant sur le droit chemin. Celui-ci déclarait ce matin sa détermination à rejoindre le club de la capitale («je suis Parisien dans ma tête depuis de longues semaines») et à ne plus jouer pour le club breton («C'est catégorique, je l'ai répété au coach, au président et au directeur sportif»).
En début de semaine dernière, les deux clubs avaient adopté une communication qui avait pour le moins refroidi la piste Briand, après le refus d'une proposition à 8,5 millions d'euros plus 15% sur une éventuelle revente. Rennes, qui ferme aujourd'hui complètement la porte, aurait peut-être agi différemment avec une offre à 10 millions d'euros. Aujourd'hui, le PSG semble s'être éloigné de l'international A'. Il vise surtout Mateja Kezman (Fenerbahçe) et éventuellement Louis Saha (Manchester United). Rennes, à onze jours de la reprise de la L1, commence à trouver le temps long. Briand est le choix numéro un de Guy Lacombe en attaque. Un secteur où il a perdu, lundi, Daniel Moreira, prêté à Grenoble.
lequipe.fr
Et la une de l'equipe pour l'imbroglio Briand!
Quels agissements sont peu glorieux selon l'équipe? Paris? Rennes? Briand?
J'ai bien peur que personne ne sorte grandit de cette histoire.
Nous on est méchant, Briand il est tetu, a une mauvaise attitude, mais c'est pour "son club de coeur" et Paris cherche d'autres attaquants et après avoir foutu la merde (contacté Briand à plusieurs reprises) laisse les choses se décanter
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
il est temps que les JO commencent parce que mettre a la une "l'affaire briand" ca montre qu'ils n'ont rien a se mettre sous la dent pour l'instant
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Et la une de l'equipe pour l'imbroglio Briand!
Est-ce que quelqu'un a pu lire ce qu'ils disent au sujet de Jimmy ? Rien de plus que ce que nous savons déjà je suppose ?
C'est pas bon pour le reglement de ce conflit qu'il y ait une telle couverture médiatique.
En plus, pour L'équipe, il semblerait qu'on galère pas mal pour convaincre Mbia de ne pas partir...
« Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais quune bande de pécores qui pataugent dans la bouse ! »
Père Blaise, prêtre (kaamelott)
rennes et Briand sur RMC!!!
Et un big up pour le PO en perspective?
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
[ Généré en 0.215 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.39 KiO (Pic : 789.29 KiO) ]