Vous n'êtes pas connecté.
Moi je veux bien qu'on fasse l'UEFA, mais si on ne se renforce pas on sera encore ridicule cette année....
Je n'ai rien contre les joueurs qui se sont battus hier soir mais la moitié de l'effectif n'a pas le niveau L2 et cette victoire m'inquiete vraiment...
Calmons nous, Danzé, dembelé, borne, moreira, marveaux et sorlin, titulaires samedi, feront banquette cette saison, soit plus de la moitié de l'equipe; ca relativise les choses.
Hors ligne
je suis bien d'accord mais encore faut-il qu'on recrute encore en défense et qu'on n'ait pas de blessures ou des baisses de regime de nos "anciens"cadres....
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
gaudi a écrit:Je n'ai rien contre les joueurs qui se sont battus hier soir mais la moitié de l'effectif n'a pas le niveau L2
LOL
surtout qu'on à fini 5ème du championnat avec 90% de l'effectif de cette année...
mais l'équipe de samedi avait le niveau d'une ligue 2 milieu de tableau je suis d'accord avec tonio
Hors ligne
Deux fois Leroy. Guy Lacombe avait surpris son monde en conservant Mickaël Pagis et Jérôme Leroy sur le banc des remplaçants (Marveaux et Moreira titulaires). Comme au match aller avec Kembo-Ekoko, Marveaux et Fanni (tous impliqués dans le but rennais), ce « coaching » a eu de l'importance car les deux joueurs d'expérience sont entrés en jeu en seconde période avec la capacité d'apporter une plus value technique. Résultat : Pagis a failli marquer et éviter la prolongation quant à Jérôme Leroy, il a la particularité d'avoir transformé ses deux tentatives lors d'une interminable séance de tirs au but. Le sang-froid de Leroy devant Dykan a été décisif.
Reprise ce lundi. Après cinq jours loin de France et des leurs, les Rennais ont bénéficié hier d'une journée de repos complet. Le préparateur physique Christian Schmidt leur a donné rendez-vous ce lundi après-midi pour une reprise légère et les soins traditionnels.
Mbia aux JO. À peine de retour d'Ukraine, Stéphane Mbia a refait ses valises pour rejoindre l'équipe nationale du Cameroun avec laquelle il participera aux JO. Le milieu de terrain sera donc absent tout le mois d'août. Blessé à Prague (béquille) et forfait à Simferopol, il faut reconnaître que son exceptionnelle puissance physique a fait défaut en Ukraine face au défi physique imposé par le Tavriya.
Pierre Dréossi. Comme toute la délégation rennaise, le manager général s'est montré très heureux du dénouement favorable du voyage à Simferopol. « Ce genre de match peut avoir des vertus bénéfiques mentalement pour la suite de la saison, analysait-il. À l'inverse, si nous avions perdu au bout de cette séance de tirs au but, cela aurait été vraiment dur à digérer. »
Entre Suédois. Petter Hansson s'est comporté en vrai capitaine à Simferopol en faisant preuve de toute son expérience internationale pour endiguer les incessants assauts ukrainiens. Pour la petite histoire, on retiendra aussi qu'il a su se faire entendre de l'arbitre, Stefan Johannseson, son compatriote suédois.
Organisation. Grand coordinateur de ce long déplacement rennais de cinq jours en République Tchèque puis en Ukraine, Jean-François Creac'h Cadec a pu pousser un « ouf » de soulagement au retour à Rennes, dans la nuit de samedi à dimanche. Tout s'est parfaitement passé sur le plan logistique. Dans un contexte parfois délicat, imposé notamment par certains méandres administratifs, ce n'était pas évident.
Galiuza le maudit. Le milieu de terrain de Simferopol doit beaucoup s'en vouloir d'avoir manqué le dernier tir au but de son équipe. Une déception d'autant plus forte qu'il avait bénéficié de deux énormes occasions de marquer en première et deuxième période du temps réglementaire.
Ouest-France
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
excellentes analyses (très justes) de GAUDI!
je rajoute que les qualités techniques et stratégiques affichées par le stade rennais n'ont pas rassurées et démontrées que nous avions le niveau européen (je parle sur ces premiers matchs). Ne pas être capable pendant une heure de poser le ballon et d'avoir des actions offensives construites peut inquiéter ..mais celà provient du choix de lacombe quant aux joueurs choisis et de la stratégie.....ce dernier doit la qualification à un coup de poker..on aurait pû rentrer (sans crier au scandale d'ailleurs) sans rien à la maison. on s'en sort bien, mais celà ne se produira pas à chaque fois et si lacombe joue avec le feu comme celà ....?
quid?des wiltord-pagis-leroy-etchijiele sur le banc, moi ça m'étonne.....pour ninon il y a surement un contentieux avec lacombe! mais on verra la suite. ce qui est certain c'est qu'il faut recruter sec.
on a déjà perdu moreira alors si l'on perd wiltord et briand (villeneuve a rappelé que briand était la priorité du PSG et donc qu'ils ne lachent pas l'affaire jusqu'au 31 aout)....si l'on vend tout notre effectif et que l'on se contente de nos jeunes talentueux mais inexpérimentés on ne fera que de la figuration..sans parler que les autres équipes de l'élite qui se sont quand même pas mal renforcées à l'intersaison. je ne sais pas à quoi joue la cellule de recrutement..attendre le 31 aout pour faire signer c'est ça?....
Hors ligne
je viens de revoir la séance de tirs aux buts, et malgré la connaissance du résultat, j ai réussi a me faire peur!!:(en tout cas ca se voit que gyan est deja tres concerné, car la peur qu il avait hallucinant!!!!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
je ne sais pas à quoi joue la cellule de recrutement..attendre le 31 aout pour faire signer c'est ça?....
Saint-Sernin a dit exactement le contraire sur Sport+ à la mi-temps du match aller. Grosso modo, il disait vouloir terminer le plus tôt possible, notamment le cas Briand, et que c'était le PSG qui rallongeait l'affaire. Briand est une patate chaude, en quelque sorte.
On a raté une occase avec Puygrenier, mais à mon humble avis l'objectif d'une équipe prête pour le 9 août n'est pas atteint en dehors de l'absence normale et prévue de longue date de Stéphane Mbia (je suis sans doute le seul à penser qu'il faut qu'il joue les Jeux).
Hors ligne
non non kwak je suis d'accord avec toi que MBIA doit jouer les jeux! ce sont des chances uniques pour des joueurs pro même si ça handicape l'équipe.
je suis sis comme toit surpris que le stade n'ait pas fait le forçing sur puygrenier. (apparemment il serait quand même acheté pour 6 millions d'euros par le zénith st pétersbourg). mais je fais confiance à dréo Même si c'est pénible de ne pas savoir.
Hors ligne
je viens de revoir la séance de tirs aux buts, et malgré la connaissance du résultat, j ai réussi a me faire peur!!:(en tout cas ca se voit que gyan est deja tres concerné, car la peur qu il avait hallucinant!!!!
le péno de Thomert : bien tiré - bien sorti !
pareil pour celui de Lemoine
on a eu chaud aux fesses quand même !
Dernière édition de: belis (28-07-2008 17:10:05)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Un penalty vraiment bien tiré est inarrétable. La base c'est aussi de croiser son tir le moins souvent possible, etrangement, les deux rennais ayant échoué avaient tenté le tir croisé.
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
Pas d'accord sur le penalty de Lemoine qui avait toutes les caractéristiques d'un penalty arrêtable. C'est a dire sans réelle puissance, a mi-hauteur et pas assez croisé.
Celui de Thomert est en revanche remarquablement sorti.
Sinon pas d'acord avec toi coucoon. Un tir croisé est souvent beaucoup plus difficile a arreter car plus fuyant, plus de chance de trouver le petit filet.
Hors ligne
C'est surtout plus difficile a tirer un croisé. Generalement ca donne un mauvais equilibre et c'est plus facile a anticiper pour un gardien au niveau de la position des hanches.
Hors ligne
Pas mieux Flyers, tu as répondu à ma place.
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
Un penalty vraiment bien tiré est inarrétable.
Si un croisé est bien tiré, t'auras beau anticiper tout ce que tu veut t'aura du mal a aller la chercher. Le tir décroisé manque de puissance et d'angle pour ma part...question de point de vue
Hors ligne
Je suis nouveau sur le forum .:D
Voici mes impressions
Le match contre Simferopol a été catastrophique ( le + mauvais match vu à la télé au cours de ces dernières années ) : aucun fond de jeu, des joueurs qui n'ont manifestement pas encore le niveau , sauf Douchez, Fanny , Hanson, Pagis, Leroy, Thomert ...) , une approche trop fébrile et défensive ( comme souvent) , un nombre incalculable de passes ratées et de fautes techniques et j'en passe .
Que fait Lacombe ?
Ne valait-il pas mieux faire jouer Pagis et Leroy d'entrée de jeu et se donner les moyens tout de suite de marquer , ce qui aurait quasiment éliminé Simferopol et ensuite fairre jouer quelques jeunes et gérer le match.
J'ose espérer que des renforts vont encore arriver car le jeunisme prôné par Lacombe a ses limites
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Hors ligne
C'etait un match de préparation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lacombe l'avait annoncé depuis début Juin...
Hors ligne
Hors ligne
Ah ben si on se prépare comme ça maintenant, ça promet pour la suite ???:rolleyes:
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Hors ligne
Ah ben si on se prépare comme ça maintenant, ça promet pour la suite ???:rolleyes:
tu preferes qu'on se prepare en jouant aux cartes? je te suis pas la...
si tu crois qu'on peut etre au top pendant la phase de préparation ben...
Hors ligne
Entre être au top et montrer quelques enchainements ou velléités offensives , il y a un gouffre .
Là , on a quasiment rien vu de prometteur .
C'est inquiétant même pour un match de "préparation", mais officiel qui n'avait rien d'amical .
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Hors ligne
Sauf que l'objectif de ce déplacement était de ne pas prendre de but. Lacombe l'avait répêté toute la semaine dans la presse. Et puis cette formation ukrainienne était difficile à jouer par ses longs ballons... On s'est retrouvés la plupart du temps acculé devant notre but. De plus ils avaient trois semaines d'avance sur nous en terme de préparation ce qui dans le haut niveau est un avantage certain.
Hors ligne
Entre être au top et montrer quelques enchainements ou velléités offensives , il y a un gouffre .
Là , on a quasiment rien vu de prometteur .
C'est inquiétant même pour un match de "préparation", mais officiel qui n'avait rien d'amical .
les matchs de préparation sont fait pour mettre en avant les lacunes...
moi j'aurais été inquiet de voir une équipe deja bien huillé (d'ailleurs es ce possible?) et qui est deja sur son petit nuage et ce prendra une grosse claque dès le premier match.
Hors ligne
On peut prendre l'exemple des marseillais qui l'année dernière avaient gagné leurs huit matchs de réparation pour faire un début de saison catastrophique pour finir certe sur le podium.
Moi je suis de l'avis de Antonio 35;
Hors ligne
Des lacunes , et bien , il y en avait énormément . J'espère me tromper , mais j'attends donc avec impatience de voir le comportement et la composition de notre équipe ( pas la même s'il vous plait M. Lacombe ) pour la première journée face à Marseille .
Ne pas prendre de but , voilà le problème récurrent pour trop d'équipes alors qu'en marquer un à l'extérieur constitue une meilleure approche plus positive et efficace en coupe d'Europe . Simferopol n'est quand même pas un grand d'Europe , même pas un second couteau .
Quant aux Marseillais , ils ont fait une début de championnat catastrophique mais ont su réagir pour terminer 3ème .
Dernière édition de: Toupil (29-07-2008 23:32:54)
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Hors ligne
le match comme simferopol était aussi perçu par Lacombe comme un match de préparation il n'a cessé de le dire, donc il faut aussi faire tourner l'effectif pour ne pas le cramer avant le début du championnat (d'où les pagis, leroy out...)
ça a fonctionné limite mais ça a fonctionné rennes en UEFA sans utiliser certains de ses joueurs majeurs ou juste pendant les prolongations, ça fera du jus supplémentaire le 9 août:P
Ancien breton expatrié en Moselle...
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.34 KiO (Pic : 782.24 KiO) ]