Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 29-07-2008 17:26:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le fait qu'il loupe autant de but "facile" est le manque d'entrainement devant le but et de concentration, voir d'epuisement vu qu'il court partout.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2002 29-07-2008 17:36:34

allérennes
Membre
Inscrit(e): 09-02-2007
Messages: 1 020

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Moi je ne veux pas le voir rester, quand on déclare ça :
"Je me battrai jusqu'au 31 août pour m'en aller. En attendant, je ne veux pas jouer ou apparaître sur une feuille de match"
.. c'est qu'on vaut pas la peine de rester à Rennes

Hors ligne

#2003 29-07-2008 17:37:42

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

mouai si Rennes avait bloqué Mensah et qu'il avait dit moi je veux aller à Lyon jusqu'au 31aout point final, et qu'au bout il serait resté sa aurait géné personne... bien au contraire même.

Hors ligne

#2004 29-07-2008 17:50:49

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Nan mais il y a un moment où il faut impérativement que les choses s'arrêtent. Cette situation de ne pas le voir jouer jusqu'au 31 août en cas de non départ est aberente! Et le mot n'est pas assez fort!

Où avez-vous déjà vu se jouer de telles pratiques? Certains comparent ce cas à celui de Gomis et ben c'est incomparable car les deux joueurs n'ont tout simplement pas la même intelligence.

Je trouve vraiment regrettable de se saborder à ce point et de renier son club formateur. C'est honteux et totalement anti-professionnel. Il n'a donc plus rien à faire dans l'équipe.

Je le dis, le répète, s'il reste, sa carrière sera un échec et par conséquent, il ne sous sera utile en aucun cas. QU'IL S'EN AILLE ET BASTA! On en parle plus. Qu'il plante plante et replante avec le PSG et tant mieux! Mais maintenant stop l'affaire Briand! S.T.O.P!


.

Hors ligne

#2005 29-07-2008 17:52:45

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ben pour l'instant ce que je voi c'est qu'il s'entraine... on verra bien apres. Il a tout de même reconnu qu'il avait eu tord de pas aller a Carnac, seul les cons changent pas d'avis?

personne sait ici ce qui se passe réellement ce qui se dit entre Dréossi, St Sernin, Lacombe, Briand et Paris...

Dernière édition de: antonio-35 (29-07-2008 17:55:04)

Hors ligne

#2006 29-07-2008 17:57:59

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pourtant, FSS est clair dans son communiqué non?

En ce qui concerne Carnac, il a reconnu avoir fait erreur mais n'est-t-il pas trop tard? C'est avant qu'il faut réfléchir, pas après...


.

Hors ligne

#2007 29-07-2008 18:00:04

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

je comprends la position de briand dans cette affaire , mais il faut aussi qu'il se mette ds la tete que c'est un professionnel et qu'il à un contrat à respecter ! on fait pas ce qu'on veut ds la vie ! et on respecte son "ex" employeur jusko bout !
il veut se barrer ba qu'il se barre , les phrases du style " je veux plu apparaitre ds une feuille de match avec rennes " c koi ces gamineries<?? putin jte jure !
qu'il foute le camp langue2


Valar morghulis !!

Hors ligne

#2008 29-07-2008 18:00:30

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

A bon pourquoi tu veux pas virer Fanni alors?

putain serieux je m'en fou ce que vous pensez mais dite clairement que c'est parce que vous aimez pas Briand c'est tout au lieu de chercher des pretextes...

Hors ligne

#2009 29-07-2008 18:05:27

coeurdebreizh
Membre
Inscrit(e): 28-07-2008
Messages: 18

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est clair, Fanni avait fait la meme chose l'an dernier avec Nice.
Mais la, parce que Briand veut se barrer à tout rix et surtout au PSG, tout le monde le traite de stupide...:eyes:
Arretons un peu. Pour 8.5M, les dirigeants devraient le vendre. Et qu'on en parle plus.

Hors ligne

#2010 29-07-2008 18:09:13

Gallopin
Membre
Inscrit(e): 05-05-2008
Messages: 99

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

juju55 a écrit:

Pourtant, FSS est clair dans son communiqué non?

Ca a l'air comme ça mais finalement, je crois que c'est la 2ème fois que j'entends dire que les négos sont terminées avec le PSG et que Briand reste à Rennes... avant de redémarer avec une surenchère du PSG.
Donc, si le PSG reviens à la charge avec un p'tit millions en plus, FSS pourrait ne plus être aussi catégorique. wink


juju55 a écrit:

En ce qui concerne Carnac, il a reconnu avoir fait erreur mais n'est-t-il pas trop tard? C'est avant qu'il faut réfléchir, pas après...

Je pense que c'est son comportement dans son ensemble qui est une erreur. Qu'il souhaite jouer au PSG c'est une chose, mais bouder les stages et matchs d'intersaison alors qu'il est sous contrat c'est inadmissible.

Hors ligne

#2011 29-07-2008 18:14:08

Grassi
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-12-2007
Messages: 42

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le problème c'est que si le SRFC cède, cela montre aux jeunes du centre de formation qu'ils pourront faire ce qu'ils veulent. Je pense que les dirigeant ne doivent rien lacher pour l'exemple.

Hors ligne

#2012 29-07-2008 18:23:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

exactement, on a pas à céder face à Briand et au PSG.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2013 29-07-2008 18:26:52

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

après ce qui s'est dit, il faut que Briand parte : c'est mieux pour lui, rennes et son futur nouveau club !

mais c'est bien que nos dirigeants soient fermes... quand ils disent 10M c'est 10M, ça montre que Rennes ne se laisse pas piller et qu'on essaye de garder nos meilleurs joueurs. Mais c'est bien à condition que ça soit (comme je le pense) histoire de s'affirmer et de faire monter les enchères.... et qu'il finisse par partir..

le mercato est très loin d'être fini... il reste un mois !



j'espère en tout cas qu'aucun d'entre nous n'aura la stupidité de le siffler lorsqu'il reviendra au stade avec n'importe quelles couleurs ! (c'est inespéré mais c'est dit...)

Hors ligne

#2014 29-07-2008 18:31:57

Grassi
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-12-2007
Messages: 42

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il n'y a aucune raison de siffler jimmy si il revient jouer sous d'autres couleur, c'est sont choix de jouer ailleurs mais faut pas non plus qu'il oublie ce que le SRFC a fait pour lui.

Hors ligne

#2015 29-07-2008 18:35:18

yannor
Membre
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 198

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

On l' a vendu combien Frei, car lui on aurait du le vendre au moins le double de Briand.
Briand est vraiment un attanquant qui a la niveau pour Rennes mais apres il vaut certainement pas 10 millions. 8.5 je le vend et apres je marre, car qd il sera a Paris et qu'il va en louper autant qu'il en loupe a rennes, j'en connais d'autre qui vont pas le louper. Car devant autant de média et passer apres pauleta qui est qd meme connu pour son efficacité. Il vont bien s'en mordre les doigts a paris.

Hors ligne

#2016 29-07-2008 18:35:42

MX
Membre
Inscrit(e): 19-07-2008
Messages: 479

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

grassi : oui bien sûr, je suis de ton avis, mais ça marche dans les deux sens !

Dernière édition de: MX (29-07-2008 18:36:19)

Hors ligne

#2017 29-07-2008 18:38:49

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Grassi a écrit:

Le problème c'est que si le SRFC cède, cela montre aux jeunes du centre de formation qu'ils pourront faire ce qu'ils veulent. Je pense que les dirigeant ne doivent rien lacher pour l'exemple.

Exactement, il faut ce faire respecter, si on lache maintenant, ceux qui voudrons partir ferons le meme bordel pendant la préparation et toute les saisons on sera emmerdé. F2S a raison d'etre aussi strict et de dire qu'en dessous de 10M, il ne part pas, tout le monde est prévenu


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#2018 29-07-2008 18:41:01

chris
Membre
Inscrit(e): 25-11-2006
Messages: 69

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

s'il est aussi sur de sa valeur le Briand qu'il rachète son contrat et qu'il parte ou il veut. Comme ça tout le monde est content : Rennes le vend 10 millions, Paris le rachète le prix qu'il veut et Jimmy négocie son salaire ou un pourçentage de revente, .... etc

Hors ligne

#2019 29-07-2008 18:43:11

pipo
Membre
Inscrit(e): 12-06-2006
Messages: 355

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

T facon notre club devient malsein !!! depuis que dreossi et moustache sont la ! Il n'y a plus aucun respect des joueurs !!! si briand veut partir faut le laisser , je suis sur que ce qu'il dit est vrai !!! Il a été cool de resigner pour que le stade recoivent une bonne prime de transfert e maintenant c'est enfoirés ne veulent plus !! dreo est une bouze et je ne parle pas de lacombe et ces facons de ne plus faire jouer les gens qui aime le club c'est dommage  pcq ils se font rare le stade ca commence a etre bien triste !!!!

Dernière édition de: pipo (29-07-2008 18:44:35)

Hors ligne

#2020 29-07-2008 18:44:37

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Comment on peut dire que Dréossi est "une bouze" après tout ce qu'il a réussi à faire pour le Stade Rennais ?

Y en a qui devraient ouvrir un dico pour vérifier la définition du mot "ingrat" ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2021 29-07-2008 18:45:52

anex
Membre
Localisation: devant mon ordinateur
Inscrit(e): 06-07-2007
Messages: 78
Site Web

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

grosminet a écrit:

je comprends la position de briand dans cette affaire , mais il faut aussi qu'il se mette ds la tete que c'est un professionnel et qu'il à un contrat à respecter ! on fait pas ce qu'on veut ds la vie ! et on respecte son "ex" employeur jusko bout !

Ben ouais c'est clair, et c'est pas parce que monsieur à décidé qu'il ne serais pas sur la feuille de match qu'il ne le sera pas, c'est le coach qui fait son choix, et je serais d'avis qu'il le mette sur la feuille des le prochain match pour voir sa réaction de "professionnel" au jimmy. si il ne veux pas jouer il se mettra en faute vis a vis de son employeur qui pourra alors se retourner contre lui.

En tout cas vu ce qu'il nous a montré et ce qu'il nous montre, il a depuis longtemps la mentalité parisienne,  et quand il arrivera la bas, car j'espere pour rennes qu'il va y aller, le public parisien ne sera pas aussi patient que le public breton, et a ce moment la il regrettera peut etre de ne plus etre rennais.


Rouge & Noir

Hors ligne

#2022 29-07-2008 18:48:44

yannor
Membre
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 198

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le moustachu est pas du meme avis que saint sernin et dreo. Il a parle ret dit que c'etait dommage que tous le monde ds le club n'ai pas dit la meme chose au joueur. et que donc ca explicait le clash.

Hors ligne

#2023 29-07-2008 18:49:27

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Grassi a écrit:

Le problème c'est que si le SRFC cède, cela montre aux jeunes du centre de formation qu'ils pourront faire ce qu'ils veulent. Je pense que les dirigeant ne doivent rien lacher pour l'exemple.

Ou alors ça montre aux jeunes pousses rennaises de ne pas croire la parole de Dréossi et de faire mettre des clauses écrites dans leurs contrats.

Après, est-ce que le club acceptera de mettre des clauses dans tous les contrats de jeunes ? J'en doute, mais pourquoi pas...


Mais bon. Je reste sur ma position de mon dernier message : même si Paris offre 15 millions demain, ce sera refusé. Rennes ne veut pas vendre pour X raisons (image, faire chier Paris, garder un joueur en qui ils croient etc...).

Maintenant, le seul truc génant que je trouve pour Rennes, c'est que le choix est un peu : gagner 8/9 millions aujourd'hui ou 0 (enfin, le prix du rachat de sa dernière année, qui doit pas dépasser 1 million) l'année prochaine.

Visiblement, le choix est fait, et Rennes préfère garder un joueur contre sa volonté et en plus ne pas remplir les caisses.

Choix contestable selon moi pour le club, mais après, chacun fait ce qu'il veut.

si il ne veux pas jouer il se mettra en faute vis a vis de son employeur qui pourra alors se retourner contre lui.

Lol ^^ Se retourner contre lui. Ouais, ils pourront soit geler son salaire, soit le licencier (en sachant qu'ils sont presque obligés de le licencier s'ils gèlent le salaire longtemps).
Donc au lieu de le vendre et de gagner de l'argent, ils le laisseraient libre ? Soyons réalistes, ça ne se passera jamais wink

En tout cas vu ce qu'il nous a montré et ce qu'il nous montre, il a depuis longtemps la mentalité parisienne

Rectification : la mentalité que Tu t'imagines de Paris

Dernière édition de: Ifrit (29-07-2008 18:54:27)

Hors ligne

#2024 29-07-2008 18:51:59

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

anex  a écrit:

En tout cas vu ce qu'il nous a montré et ce qu'il nous montre, il a depuis longtemps la mentalité parisienne,

Ca veut dire quoi "avoir la mentalité parisienne"?


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#2025 29-07-2008 18:53:08

yannor
Membre
Inscrit(e): 08-12-2006
Messages: 198

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

il peut pas racheter sa derniere année. Il faut etre plus agé je crois.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.8 KiO (Pic : 747.7 KiO) ]