Vous n'êtes pas connecté.
Avis à tous !
Nous connaissons une partie de nos futurs adversaires du second tour de qualification pour la CU.
Les tours préliminaires sont, comme la coupe Intertoto, divisés en groupes régionaux. Rennes fait partie du groupe Europe Centrale-Est (par rapport à la région nord et région sud-méditerranéenne).
Le Stade rennais est donc tête de série, et évitera donc Dnipro Dnipropetrovsk, Austria Vienne, Herta BSC, FC Zurich, Grasshoppers Zurich, FC Moscou et le vainqueur du match intertoto de dimanche (Saturn Moscou ou Stuttgart, ce dernier a perdu 2-0 en Russie à l'aller).
On pourra tomber en revanche sur des équipes, qui sont je vous l'annonce déjà, des grosses cylindrées des tours préliminaires ! ...
* FC Salzbourg (Salzburg pour les intimes. A vu naître un célèbre musicien, mais toujours pas de joueur de football ).
* Young Boys (les suisses on sait ce que ça vaut ! )
* AC Bellinzona (pas la peine de demander, c'est en suisse... mais ils n'ont gagné que 1-0 à Erevan contre l'Ararat qui serait aussi non-tête de série)
* Lech Poznan (Pologne, n'ont gagné que 1-0 face aux azéris du Khazar Lenkoran... non je ne répèterai pas ! )
* Sturm Graz (encore l'Autriche ! se sont qualifiés par l'Intertoto)
* Vainqueur du match entre Legia Varsovie (club du passé) et FC Gobel (Bélarus). 0-0 en Pologne.
* Faut caser le vainqueur du match Debrecen (de mémoire un ancien grand club hongrois) - Shakhter Karagandy (Kazakhstan), 1-1 à Karaganda. Si Debrecen gagne, ils sont têtes de série.
* Vainqueur du match entre MK ilina (prononcer jilina, c'est le nom d'une célèbre poétesse slovaque), et MTZ-RIPO (mais pourquoi toutes ces initiales ?) 2-2 au Bélarus.
* Ou encore le vainqueur du match entre le fameux Spartak Trnava (Slovaquie encore) et le très célèbre WIT Georgia ! Encore 2-2, les slovaques vont se faire une réput', c'est bon à savoir.
* Et enfin (et pas des moindres), le vainqueur du match entre le Győri ETO (dans la jolie ville de Györ en Hongrie), et le Zestaponi géorgien. 1-1 en Hongrie. Après relecture je pense que c'est toujours pas la peine de les mettre en gras.
* Les autrichiens de l'Austria Vienne, têtes de série s'ils gagnent, après avoir manqué de passer le bonjour à Zidane y'a 9 ans (c'est nous qu'on l'a fait !!! ), font carrément dans le caritatif (défaite 1-0 au Kazakhstan FC Tobol).
Les matchs non terminés dont je parle sont ceux du 1er tour préliminaire. Le match retour est jeudi (31), le tirage au sort vendredi (1er août), en direct sur le site de l'UEFA vers midi.
Source : le maître européen des coefficients UEFA, bert kassies
Dernière édition de: Kwak (27-07-2008 02:45:25)
Quand saura t-on contre qui on joue pour le prochain tour?
Ben le 1 er aout, c'est le tirage au sort, c'est ecrit juste au dessus.
Merci pour se récapitulatif Kwak.
Sur le papier, ca ne fait pas rever, mais jouer contre des équipes étrangères en compétition, c'est toujours bien pour les joueurs.
On en apprend plus que d'aller faire 1-1 à Metz par exemple...
Dernière édition de: Thomas_6 (27-07-2008 12:39:03)
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
Rhaaa s'ils pouvaient venir jouer en Lettonie ca serait le pied
Un ptit Rennes - Liepaja !!!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Parce que tu es en lettonie en ce moment ?
Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.
La lettonie se situe dans la zone Nord de l'UEFA, Rennes en zone centre ...aucune chance
Avis à tous !
Nous connaissons une partie de nos futurs adversaires du second tour de qualification pour la CU.Les tours préliminaires sont, comme la coupe Intertoto, divisés en groupes régionaux. Rennes fait partie du groupe Europe Centrale-Est (par rapport à la région nord et région sud-méditerranéenne).
Le Stade rennais est donc tête de série, et évitera donc Dnipro Dnipropetrovsk, Austria Vienne, Herta BSC, FC Zurich, Grasshoppers Zurich, FC Moscou et le vainqueur du match intertoto de dimanche (Saturn Moscou ou Stuttgart, ce dernier a perdu 2-0 en Russie à l'aller).
* FC Salzbourg (Salzburg pour les intimes. A vu naître un célèbre musicien, mais toujours pas de joueur de football
).[/url]
si on passe ce 2e tour, ne risque t'on pas de rencontrer quand meme les équipes citérs plus haut pour le 3e tour??
Et perso si j'avais une équipe a choisir ce serait salzbourg (super belle ville autrichienne où est né mozart). ça permettrait au moins aux supporters de faire du tourisme dans un bel endroit ^^ (super belle ville).
3e tour préliminaire, qui s'appelera en l'occurence "1e tour UEFA".
On pourrait les retrouer pour certains d'entre eux, mais il y aura de toute facon 40 adversaires possibles....ca reste donc peu probable !
Trois clubs à éviter donc: Salzburg, Young Boys et Legia Varsovie.
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Trois clubs à éviter donc: Salzburg, Young Boys et Legia Varsovie.
Si on est pas capable de battre les Young Boys, rien ne va plus...
Comparé au match d'hier, les joueurs seront au mieux de leur forme ( le match se deroule en septembre )
En aout ...
Il est vraiment temps que la reforme des coupes d'europe de l'UEFA se mette en place parce que c'est quand même un sacré bordel.:/ Sur le forum y'a pas une personne sur deux qui sait vraiment comment ça se passe avant la phase de poule.:o (Moi même j'ai longtemps cru que l'intertoto qualifiait pour le "1er tour UEFA" )
Dernière édition de: sheikyo (27-07-2008 17:15:38)
ok, autant pour moi...
2eme tour éliminatoire le 14/08 et retour le 28/08..
Dernière édition de: sambzh (27-07-2008 17:20:51)
Si on est pas capable de battre les Young Boys, rien ne va plus...
Comparé au match d'hier, les joueurs seront au mieux de leur forme ( le match se deroule en septembre )
Il ne faut pas oublier qu'ils ont un super defenseur dans leur effectif, le grand, l'immense, le talentueux ALAIN ROCHAT.
Non mais sans déconner il faut se méfier car on peut se faire sortir par n'importe qui, même par une équipe que l'on ne connait pas du tout.
Sur le papier l'année dèrnière dans les poules on devait s'en sortir, le resultat on le connais tous, donc mefiance
Salut tout le monde,
Si j'ai bien compris, on a encore deux matches A/R (donc au moins 360 minutes) à effectuer avant de rentrer dans la phase de poules de la C3...
C'est bien ça ?
Alors que je croyais qu'on rentrait directement en C3 (au premier tour) quand on a gagné l'Intertoto!?
Enfin bon, le principal, c'est que l'équipe A inscrive une nouvelle ligne au palmarès du club !
Et la plus prestigieuse je dirais !
Amateurs de stats : http://www.deux-zero.com
Et ouai....beaucoup de monde se plantent....Il reste encore un tour avant d'acceder au meme niveau que Saint Etienne, Paris et Nancy.
Enfin bon, le principal, c'est que l'équipe A inscrive une nouvelle ligne au palmarès du club !
Ouais, si on admet qu'une qualification au deuxième tour de qualification de l'UEFA est un palmarès...
Dernière édition de: Soun (27-07-2008 20:06:33)
On ne rajoute une coupe Intertoto à notre palmarès que si on va plus loin en coupe UEFA que les autres clubs qualifiés via l'Intertoto. Il y a donc aussi possibilité d'ex-eaquo si, par exemple, les 2 derniers clubs passés par l'Intertoto se font sortir au même tour. Mais pour l'instant ce que l'on a, c'est juste une qualification pour l'UEFA, pas le trophée de l'Intertoto (d'ailleurs, y a t'il un trophée ?) Ce système n'est mis en place que depuis 2006.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
sambzh a écrit:Si on est pas capable de battre les Young Boys, rien ne va plus...
Comparé au match d'hier, les joueurs seront au mieux de leur forme ( le match se deroule en septembre )Il ne faut pas oublier qu'ils ont un super defenseur dans leur effectif, le grand, l'immense, le talentueux ALAIN ROCHAT.
Non mais sans déconner il faut se méfier car on peut se faire sortir par n'importe qui, même par une équipe que l'on ne connait pas du tout.
Sur le papier l'année dèrnière dans les poules on devait s'en sortir, le resultat on le connais tous, donc mefiance
Alain Rochat est au FC Zurich
Il y a un plateau et des médailles pour le vainqueur.
Alors que je croyais qu'on rentrait directement en C3 (au premier tour) quand on a gagné l'Intertoto!?
Pour résumer le truc, la Coupe UEFA se déroule de cette manière :
- Premier tour de qualification
- Deuxième tour de qualification
- Premier tour
- Phases de poules
En passant par l'Intertoto, on accède au deuxième tour de qualification.
Alors que l'ASSE, Nancy et le PSG entrent en lice au premier tour.
Août et début septembre vont être chargés
Dernière édition de: Soun (28-07-2008 01:51:05)
Yo-one-53 a écrit:Alors que je croyais qu'on rentrait directement en C3 (au premier tour) quand on a gagné l'Intertoto!?
Pour résumer le truc, la Coupe UEFA se déroule de cette manière :
- Premier tour de qualification
- Deuxième tour de qualification
- Premier tour
- Phases de poulesEn passant par l'Intertoto, on accède au deuxième tour de qualification.
Alors que l'ASSE, Nancy et le PSG entrent en lice au premier tour.
Août et début septembre vont être chargés
Oui, le pire dans cette formule, en plus d'être complètement illogique (je me trompe pas si je dis que la phase de groupes sert de "base" sur laquelle repose le reste de la compétition ?), était carrément injuste au niveau de la répartition des (faibles) gains : les 8 quarts-de-finalistes se partagent environ 25 M, les 20 M restants sont répartis entre les 80 autres ! Des miettes. On comprend pourquoi le Dinamo Zagreb, Bordeaux, ou encore Marseille n'en voulaient pas de cette coupe... autant s'assurer en championnat la qualif' pour la ligue des champions.
J'espère que le SRFC profitera le + tôt possible de la nouvelle formule de la Coupe UEFA, qui pourrait s'appeler "ligue européenne" ou "Europa League" selon Rummenigge... + de prestige et + de pognon, c'est bon pour nous ça
L'année prochaine ce sera :
- 1er tour de qualification (Juin-Juillet)
- 2ème tour de qualification (Juillet-Juillet)
- 3ème tour de qualification ; entrée du vainqueur de la coupe de la ligue (Juillet-Juillet)
- 4ème tour de qualification ; entrée du vainqueur CdF et du 4ème (Août-Août)
- Phase de groupes aux mêmes dates que la LC, sauf les journées 5 et 6 (Septembre à Décembre), 12 groupes de 4, 48 équipes à 24
Plus compliquée pour les équipes moyennes puisque hormis le tenant du titre, il faudra jouer minimum 16 matchs et non plus 14 avant la finale. Les places qui autrefois valaient un billet en Intertoto disparaîtront. Le 5ème de Ligue 1 ne sera plus européen, à moins d'un report de place comme l'année dernière.
En gros soit faut être très fort en championnat, soit faut jouer les Coupes à fond.
A choisir, je prends le Red Bull Salzburg, c'est à une heure de chez moi...
Le souci, c'est que c'est un peu le Chelsea autrichien...
je me méfie aussi de Sturm Graz dans nos adversaires potentiels... sinon ce serait bien si on veut jouer l'Europe l'an prochain qu'on s'arrache sur la coupe de la ligue, c'est quand même le moyen le plus sûr et le plus rapide d'aller en UEFA... et puis un trophée ça nous ferait plaisir, non ???;)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.71 KiO (Pic : 830.61 KiO) ]