Vous n'êtes pas connecté.
La réaction d'Asamoah m'a un peu étonné, je l'ai trouvé très anxieux, trop anxieux, on aurait dit qu'il se disait "merde, je suis venu à Rennes pour me montrer mais si on est pas qualifié pour l'UEFA, c'est la merde, comment je vais faire."
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Bon ben ça y est les matchs de préparation sont terminés, maintenant on va pouvoir jouer...^^
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Hors ligne
AH nan, reste Nantes à Montaigu la semaine prochaine mon amis ^^
L'éternel revenant
Hors ligne
Hors ligne
Moi, faudra quand même m'expliquer pourquoi Wiltord est absent du match aller pour "choix sportif", parce que soit disant il a des envies d'ailleurs. Et que une semaine plus tard, Moreira, le Grenoblois, puisque c'est fait, se retrouve titulaire devant.
Qu'on vienne pas me dire que Lacombe n'a pas ses têtes, et qu'il est totalement franc lors des ses interviews.
+10000000000 totalement d'accord il avait ses tétes a paris c'est pareil ici!
(et si vous vous souvenez bien il avait également un probléme avec pagis a sochaux)
allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please
Hors ligne
moi je suis un peu surpris de certaines reactions... franchement en face c'etaient des chevres qui balancent des grandes balles et qui bourrent comme en DH, et nous on sautait à contretemps, on devissait, bref du grand n'importe quoi...le niveau de jeu etait proche du minable, on nous met Dembele en arriere gauche, quand on a Echiejile qui est vrai specialiste du poste, Borne est un joueur de national,Lemoine est à la rue, Sorlin joue au rugby, et on laisse Leroy ou Pagis sur le banc... GL a beaucoup de chance et doit une fière chandelle à Douchez, notre seule recrue sur le terrain ce soir....
Je suis un peu vener' mais surtout déçu malgré la qualif, et Puig chez les verts pour couronner le tout...:mad:
Du tout pourri qui nous sourit, voilà mon résumé...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
pennguen a écrit:Moi, faudra quand même m'expliquer pourquoi Wiltord est absent du match aller pour "choix sportif", parce que soit disant il a des envies d'ailleurs. Et que une semaine plus tard, Moreira, le Grenoblois, puisque c'est fait, se retrouve titulaire devant.
Qu'on vienne pas me dire que Lacombe n'a pas ses têtes, et qu'il est totalement franc lors des ses interviews.
+10000000000 totalement d'accord il avait ses tétes a paris c'est pareil ici!
(et si vous vous souvenez bien il avait également un probléme avec pagis a sochaux)
Wiltord s'est pris la tête avec Lacombe à l'entraînement quelques jours avant le match aller (j'ai déjà raconté ça ailleurs), c'est pourquoi il l'a mis à l'écart pour ce match
Hors ligne
La réaction d'Asamoah m'a un peu étonné, je l'ai trouvé très anxieux, trop anxieux, on aurait dit qu'il se disait "merde, je suis venu à Rennes pour me montrer mais si on est pas qualifié pour l'UEFA, c'est la merde, comment je vais faire."
T'as pensé éxactement comme moi.
En le voyant j'ai dis à mon père (qui était pour Rennes, alors que c'est un pur Nantais ) "Regarde Gyan, j'suis sur qu'il se demande que-est ce qu'il fout à Rennes, un club qui s'apprete à se faire éliminer de l'Intertoto par Simferopol".
Au fait, la seule raison pour laquelle Wiltord était sur le banc aujourd'hui, c'est parce qu'il voulait aller faire la fete à Kazantip qui se situe à 1 heure de bus de Simferopol! KaZantip, le nom du plus grand, du plus fou, du plus fun, du plus incroyable et du plus long évènement electro, trance et house au monde!
Hors ligne
Intertoto (3e tour). Simféropol - Rennes : 1-0 (9-10 tab). Poussé à la prolongation puis dans une incroyable série de tirs au but, le Stade Rennais a tenu le choc et jouera l'Europe.
SIMFÉROPOL (de notre envoyé spécial). Le Stade Rennais a tenu le siège de Simféropol et s'est offert le plaisir de jouer la Coupe de l'UEFA, les 14 et 28 août prochains. Hier soir, il a obtenu sa qualification en faisant mieux que défendre l'importantissime but de Fanni du match aller. Mais que ce fut éprouvant... « C'est la première fois que je vis une séance de tirs au but aussi longue, confiait d'ailleurs Guy Lacombe. Je suis vraiment fier et content des joueurs qui se qualifient face à une très, très bonne équipe qui n'a jamais changé sa manière de jouer et nous a usés. »
Selon le scénario prévu, l'équipe ukrainienne lui a mené la vie terriblement dure et la formation bretonne n'a pas eu trop de son capital confiance (5 victoires consécutives sans prendre de but) pour sortir indemne de ce vrai traquenard. Douchez, Hansson, Fanni... Ils ont été quelques-uns à déclencher l'indispensable élan de solidarité, mais pas au point d'empêcher la digue de céder, en seconde période, sur une tête somptueuse de Gigiadze (71', 1-0).
Douchez arrête et marque
En démarrant pied au plancher, le Tavriya avait en effet mis tout en oeuvre pour exercer une pression quasi constante. Pressing incessant, engagement physique permanent, duels aériens (genre arrosage systématique), tout le registre des assauts en règle y est passé avec, en prime, le soutien indéfectible du bouillant public de la Slavutych Arena.
Le chrono n'indiquait pas encore les cinq minutes que trois tirs étaient déjà partis vers la cage de Douchez. Très rassurant, le gardien rennais a vite repéré les menaces Idahor, Homenyuk (danger permanent) et Ljubenovic. En prime de son sérieux, la défense rennaise bénéficiait d'un brin de réussite lorsque Galiuza vendangeait une balle de match devant Douchez (34'). Elle fut donc moins heureuse lorsque Gigiadze remit les deux équipes à égalité parfaite.
Un autre match commençait. Même si Thomert (89') et Sorlin (90') furent tout près de tuer le suspense, la prolongation était devenue inévitable. Et dans ce « finish » totalement débridé, la fraîcheur a trop manqué aux deux équipes pour éviter les tirs au but. Au bout du bout d'une incroyable guerre des nerfs (24 tirs au but et deux revirements de situation), les pieds de Thomert et de Lemoine ont flanché, mais pas les mains de Douchez, le sauveur, capable aussi... de marquer son penalty.
Revenu des profondeurs de la L1 pour arracher l'Intertoto la saison dernière, le Stade Rennais s'offre donc un fameux bonus. Avec de l'expérience en plus et déjà deux matches de compétition au compteur, il attend désormais avec gourmandise la venue de l'OM, le 9 août prochain, pour le coup d'envoi de la saison. Et ce sera entre Européens.
Philippe PERON.
Le film du match
5': sur un corner de Marveaux, Sorlin prend sa chance malgré l'angle fermé mais frappe au-dessus.
7': coup franc terrible de Ljubenovic sur lequel Douchez s'impose avec beaucoup d'autorité.
16': servi par Idahor, Homenyuk frappe en pivot mais Douchez se couche.
18': Idahor s'échappe sur la gauche. Son centre tir sème le trouble en filant le long de la ligne entre le poteau droit et Douchez.
34': une maladresse entre Dembélé et Hansson profite à Galiuza. Le milieu de terrain file seul au but mais rate son duel avec Douchez en croisant trop sa frappe.
40': Golaydo prend sa chance des 25 mètres mais Douchez, impérial, s'envole encore.
41': Moreira est déséquilibré dans la surface par Alunderis. Pénalty logique ? Non, carton jaune au Breton.
45': la défense rennaise ne fait que repousser le danger et Ljubenovic place une frappe violente au ras de la barre.
60': Homenuyk s'ouvre enfin un peu d'espace et prend la défense rennaise de vitesse. Douchez est également devancé mais la pichenette de l'Ukrainien finit juste à côté.
63': coup franc de Sorlin que Dembélé est à un cheveu de pousser dans le but ukrainien.
66': à la suite d'un cafouillage, Idahor tire trop mollement et prive Homenuyk d'une balle de but.
71': centre de la droite et superbe tête de Gigiadze qui va se loger juste sous la transversale de Douchez. SIMFEROPOL - RENNES : 1-0.
89': ouverture de Pagis sur Thomert qui enchaîne par une frappe lourde que Dykan repousse en corner d'une manchette.
90': à la retombée d'un corner, Pagis enveloppe une frappe sur le haut de la transversale.
92': centre en retrait de Gigiadze, Galiuza rate encore l'immanquable.
TAVRIYA SIMFÉROPOL - STADE RENNAIS : 1-0 (9-10 tab).
Arbitre : S. Johanneson (Suède). 12 000 spectateurs environ.
BUT : Simféropol : Gigiadge (71').
TIRS AUX BUTS RÉUSSIS : Simféropol : Galiuza, Golaydo, Giagiadze, Zborovsky, Ilnytsky, Alunderis, Hajchuczek, Kovpak, Dykan ; Rennes : Leroy (2), Pagis, Hansson, Sorlin, Fanni, Danzé, Echiejile, Dembélé, Douchez.
AVERTISSEMENTS : Simféropol : Hajduczek (63', faute sur Thomert) ; Rennes : Moreira (41', simulation), Danzé (100', contestation), Pagis (112').
SIMPÉROPOL : Dykan - Ilnytsky - Alunderis, Galiuza, Golaydo - Hajchuczek, Ljubenovic, Markovic (Donets 98'), Idahor (Kovpak, 105') - Homenyuk (Zborovsky 111'), Gigiadze. Ent : M. Fomenko.
RENNES : Douchez - Danzé, Borne (Echiejile 90'), Hansson, Dembélé - Sorlin, Lemoine, Fanni, Thomert - Marveaux (Leroy 80'), Moreira (Pagis 70'). Ent : G. Lacombe.
Ouest-France
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Nicolas Douchez (gardien de Rennes) : « Je suis très fier de ce qu'on a pu faire ce soir. Ce n'était pas évident de réaliser cette performance dans un tel contexte. Ça a été un match très difficile, mais plus encore qu'on le pensait. Je suis content de mes arrêts et c'est la première fois que je transforme un tir au but ! »
Simon Pouplin. Le jeune gardien de but rennais serait sur le point de s'engager pour deux saisons avec le SC Fribourg (2e division allemande).
Equipe surprise. La partie de cache-cache entre Lacombe et Fomenko a forcément fini par se terminer par une feuille de match. Avec une équipe surprise, côté rennais, puisque l'entraîneur a choisi de conserver Mickaël Pagis et Jérôme Leroy sur le banc des remplaçants (avec Luzi, Cheyrou, Wiltord, Sow et Echiejile) pour titulariser Moreira et Marveaux en attaque... On se souvient que la carte Marveaux avait tout particulièrement bien fonctionné, la saison dernière à Sofia, en Coupe UEFA. A retenir aussi que le quatuor défensif était exactement celui du match aller.
Chaleur orageuse. Décrite comme le troisième adversaire du Stade Rennais après le Tavriya et le public, la chaleur était bien au rendez-vous du début de rencontre. Une chaleur orageuse. Comme la veille, les Rennais espéraient cependant qu'un vent léger allait se lever en soirée. Ils ont été entendus.
Vidéo et promenade. Hier en fin de matinée, le staff technique a rassemblé son monde autour d'une ultime séance vidéo. Une explication technique suivie d'une courte balade dans les rues voisines de l'hôtel, juste avant le repas.
Sébastopol. Protocole UEFA oblige, une petite délégation rennaise, conduite par le président Frédéric de Saint-Sernin, a pris part, hier midi, au traditionnel repas entre les deux formations. Repas qui n'a pas eu lieu à Simféropol mais à Sébastopol, haut lieu historique, au bord de la mer noire, à une petite heure de route de la capitale de Crimée.
Douchez diplomate. Le néo Rennais était le seul joueur à prendre part à la conférence de presse du vendredi soir, en compagnie de Guy Lacombe. Interrogé par les journalistes ukrainiens sur ses connaissances du football national, Nicolas Douchez s'en est sorti avec diplomatie. « On a encore vu à l'Euro que l'Ukraine comptait une très bonne équipe nationale », souligna-t-il. Certain de ne froisser personne...
M'Bia et Briand. La séance de mise en place effectuée vendredi soir sur la pelouse du Tavryia n'avait laissé que peu de doute. Tous deux victimes d'une béquille, mercredi à Prague, Jimmy Briand et Stéphane M'Bia (qui partira ensuite pour les JO) sont bien restés en tribunes.
Capitaine. Le capitaine de Simféropol, Volodimir Homenyuk, était persuadé de trouver l'ouverture dans la défense rennaise. « Les Français ne vont pas faire que rester en défense », avait-il pronostiqué avec l'espoir que son jeu en vitesse lui permettrait de trouver des espaces.
Ouest-France
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
pennguen a écrit:Moi, faudra quand même m'expliquer pourquoi Wiltord est absent du match aller pour "choix sportif", parce que soit disant il a des envies d'ailleurs. Et que une semaine plus tard, Moreira, le Grenoblois, puisque c'est fait, se retrouve titulaire devant.
Qu'on vienne pas me dire que Lacombe n'a pas ses têtes, et qu'il est totalement franc lors des ses interviews.
+10000000000 totalement d'accord il avait ses tétes a paris c'est pareil ici!
(et si vous vous souvenez bien il avait également un probléme avec pagis a sochaux)
Normal, quand un joueur joue un match européen avec une équipe, il doit attendre l'année prochaine pour rejouer un match européen avec une autre équipe (je suis pas sûr si c'est janvier ou juillet prochain).
Le PSG joue la CU en septembre, pas Grenoble. Simple, mais ch* puisqu'on faire jouer aucun joueur en instance de transfert avec un autre club européen !
Hors ligne
On va dire qu'il n'y a que le résultat qui compte, quoi!
Hors ligne
Douchez diplomate. Le néo Rennais était le seul joueur à prendre part à la conférence de presse du vendredi soir, en compagnie de Guy Lacombe. Interrogé par les journalistes ukrainiens sur ses connaissances du football national, Nicolas Douchez s'en est sorti avec diplomatie. « On a encore vu à l'Euro que l'Ukraine comptait une très bonne équipe nationale », souligna-t-il. Certain de ne froisser personne...
Il a froissé tout le monde au contraire, l'Ukraine n'a pas fait l'Euro, éliminé en qualif par l'Italie et ... la France !!! Pour remuer le couteau dans la plaie, il n'y a pas mieux.
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
La réaction d'Asamoah m'a un peu étonné, je l'ai trouvé très anxieux, trop anxieux, on aurait dit qu'il se disait "merde, je suis venu à Rennes pour me montrer mais si on est pas qualifié pour l'UEFA, c'est la merde, comment je vais faire."
Moi je ne l'ai pas pris ainsi au contraire... Cela prouve que Gyan est investit. Tu vas pas me dire qu'il est venu à Rennes juste pour se montrer en UEFA qui je le rappelle n'est plus cette coupe d'europe des années 90 car elle a un peu perdu en prestige.
Sinon pour le match ce fut une nouvelle fois laborieux mais rencontrer une équipe qui ne cesse de balancer devant ne nous a pas aidé. Cette équipe est vraiment faible et jouait avec ses moyens mais n'oublions pas que nous sommes en préparation et que le plus important est que nous soyons prêt pour l'ouverture du championnat. J'ai beaucoup aimé la rentrée de Echiéjilé qui a apporté outre sa fraicheur un plus d'un point de vue offensif car le petit Dembélé était complètement perdu. Le plus important est d'être passé. Danzé a été performant dans son couloir et défensivement il n'a pratiquement rien laissé passé et Thomert fût intéressant lorqu'il est passé en pointe lors de la sortie de Moreira mais apès les rentrées de Pagis et Leroy ont apporté un plus indéniable. Mais n'en voulons pas à Lacombe, il prépare le championnat. Douchez était impéral merci à lui.
Dernière édition de: duhault22 (27-07-2008 10:31:20)
Hors ligne
Peu importe ses raisons, Gyan était très impliqué et s'il l'est autant sur le terrain, c'est bon signe. De toute façon, il a déjà annoncé qu'il était là pour impressionner les gros clubs donc on va le vendre à la fin de sa première (ou deuxième) grosse saison chez nous !
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Hors ligne
Thomert, il apporte un plus devant, uniquement grace a son physique, car on voit bien que ce n'est pas un vrai attaquant, dès qu'il s'agit, de frapper, faire un crochet ou d'attendre le soutien, il est un peu perdu...
Moi j'ai surtout trouvé que le milieu de terrain Lemoine-Sorlin n'était pas au niveau. Avec un milieu très solide (et meilleur dans les airs) on les aurait un peu plus asphyxier. Moreira a été courageux, et avec Marveaux, ils ont essayé de filer un coup de main, mais pour moi, il nous faut encore un milieu...
Et la défense... je ne sais pas comment on a fait pour prendre si peu de buts... c'est vraiment qu'Hansson doit effrayer les attaquants, parce que je ne vois pas d'autres explications, vu le nombre de cafouillages qu'il y a eu dans notre surface.
Peut etre le dernier match de Moreira en Rouge et Noir... il aura été aussi poissard que durant ces 2 dernières années, rien ne lui reussi le pauvre...
Enfin, mine de rien on a la qualif' en ayant un peu économisé Pagis et Leroy, et surtout souder le groupe et rassurer notre gardien !
(meme si j'espère que Lemoine ne va pas douter après ce tir au but raté)
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
Hors ligne
Normal, quand un joueur joue un match européen avec une équipe, il doit attendre l'année prochaine pour rejouer un match européen avec une autre équipe (je suis pas sûr si c'est janvier ou juillet prochain).
Le PSG joue la CU en septembre, pas Grenoble. Simple, mais ch* puisqu'on faire jouer aucun joueur en instance de transfert avec un autre club européen !
Non, la coupe intertoto est l'une des exeptions à cette règle. Faire jouer Briand n'aurait pas empêché Wiltord de faire une coupe avec une autre équipe, qu'on se le dise.
Hors ligne
j'ai pas revenir sur le match, tout a été dit je crois. je suis plutôt du même avis que Roudoudou.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Peut etre le dernier match de Moreira en Rouge et Noir... il aura été aussi poissard que durant ces 2 dernières années, rien ne lui reussi le pauvre...
ha mais avec un arbitre du niveau de cette coupe inutile, il pouvait se faire exploser la tete qu'il n'y aurait pas eu péno.
il y aurait eu pagis avec lui il y aurait eu plus de pression devant. marveaux decrochait trop derriere
Hors ligne
Même si ce match n'est pas très rassurant au point de vue du jeu. Je penses que la portée de celui-ci peut-être énorme.
Quoi de mieux pour lancer la saison qu'une qualification obtenue de cette manière? Quoi de mieux pour souder un groupe, donner de la confiance aux joueur et intégrer Douchez???
Alors savourons cette qualification et espérons que cela augure une saison plaine d'émotion (espérons aussi l'arrivée d'un défenseur mais c'est un autre débat...).
Hors ligne
Je réitère ma demande (après le match aller), Thomert est vraiment invendable? dommage
Hâte de voir Gyan, qu'il montre la voie.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Hors ligne
[
Non, la coupe intertoto est l'une des exeptions à cette règle. Faire jouer Briand n'aurait pas empêché Wiltord de faire une coupe avec une autre équipe, qu'on se le dise.
ça c'est sûr, de même que si Rennes avait perdu, ça n'aurait pas empêché Simferopol de gagner
Plus sérieusement, C'était un match très compliqué si l'on considère que l'on a mis des jeunes pour différentes raisons dans un véritable enfer, face à une équipe qui joue sur l'engagement et qui est en avance en termes de préparation. J'aurais également aimé Leroy et Pagis plus tôt dans le match mais qui sait ce qui se serait passé ...
Je pense comme un forumniste que des grandes saisons se forgent dans des matchs comme cela qui sont des accélérateurs de maturité pour les jeunes et qui soudent formidablement tout le monde quand on a la chance de passer !
Bref, tout benef , alors que l'on aurait pu avoir un retour à Rennes super glauque !
Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !
Hors ligne
je voulais rajouter ... heureusement que l'on a eu un guerrier chef de bande comme Hansson pour prendre 350 têtes sur des ballons chauds dans la surface, c'est bon pour les jeunes ... et pour le coeur des spectateurs !
Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !
Hors ligne
d'accord avec toi gaudi. je ne sais pas à quoi joue lacombe..mais il a eu une chance de cocu....hier soir (tu me diras les grandes équipes en ont toujours)
Etchejiele à paru bien meilleur moralement et physiquement que dembélé....alors pourquoi était-il remplaçant? les changements sont arrivés trop tardivement . et c'est inadmissible qu'il n'y ait pas eu de jeux à vocation offensive de notre équipe, on arrivait même pas à poser le jeu et à construire!
pourquoi? parce que le milieu n'était pas à la hauteur. On a été bouffé comme pas possible pendant 1 heures! à rien voir..on se demande comment on a pas pris plus de but. à quoi celà sert-il d'avoir des joueurs d'expériences sur le banc?
cheyrou aurait fait surement mieux que sorlin ..qui a "balancé" un nombre incalculables de ballon dans le vide en avant..(incroyable d'imprécission pour un pro) nino sur le banc? danzé a montré qu'il était un bon remplaçant mais pas un titulaire.
c'est sûr que si jouer l'europe c'est jouer de cette manière, on ira pas très loin ..Parce que ce n'était qu'une équipe unkrainienne....
mais bon pour l'instant tout a souri à lacombe..on verra la suite. en tout cas le groupe a progressé depuis l'année dernière.
Hors ligne
Ne vous inquiétez pas, hier c'était une équipe bis, parcequ' au vue du match aller qui était à la limite du physique, Lacombe voulait economiser les titulaires et surtout éviter une blessure d'un cadre pour le début du championnat. Parcque faire jouer un Moreira qui va vraisemblablement être preté à Grenoble, ou Borne et Sorlin qui n'ont pas le niveau ligue 1, ne peut être une équipe valable pour le Stade. Attendez le match de Marseille et là la France s'apercevra de la puissance du STAAAAAAAADE
Hors ligne
[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.77 KiO (Pic : 838.67 KiO) ]