Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 23-07-2008 21:00:56

mahef
banni

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Moi je trouve que proposer 3.8 Millions pour Puygrenier, c'est un peu du foutage de gueule, surtout quand on vient de vendre Mensah 8.4 Millions. Même si c'est à Lyon, donc le prix du transfert est légèrement gonflé, il ne faut pas oublié que Séb a été dans les 3/4 meilleurs défenseurs l'an dernier. Certainement que Rousselot l'a mauvaise ... et je le comprend.

#102 23-07-2008 21:02:19

kallstream
Membre
Inscrit(e): 28-05-2007
Messages: 769

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Le risque avec un axe Puygrenier-Hansson c'est que sa peu manquer de vitesse (notamment si on a un joueur comme briand en face....), par contre sur coup de pied arrêté ca doit déménager!!!!!!!!

Hors ligne

#103 23-07-2008 21:02:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Il est peut-être très bon en latéral aussi, en fait, on en sait trop rien. On verra ça au deuxième match contre Grenoble.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#104 23-07-2008 21:51:39

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Je pense que pour août Lacombe débutera avec Hansson - Puygrenier dans l'axe à part contre les marseillais et Bocanegra à gauche. Le mercato ferme ses portes le 31 août et si on se qualifie pour l'UEFA... Dréossi se mettrait peut-être à la recherche d'un latéral gauche. Hansson est devenu un exemple aux yeux de Lacombe et je ne vois comment il pourrait le mettre sur le banc de touche... Et puis son match face à Simferopol était parfait pour un joueur qui n'avait repris que depuis une semaine. Hansson - Puygrenier cela me plait beaucoup et la lenteur de ces deux joueurs est un faut débat je pense. Cela dépend de beaucoup de paramètres que je ne maitrise pas mais Lacombe oui.

Pour répondre à Mahef, il est vrai que la première offre du stade rennais est faible mais cela est stratégique car Rennes n'allait pas proposer 5 millions d'euros d'un coup sinon Rousselot aurait demandé plus. La deuxième offre sera plus conséquente pour montrer aux dirigeants nancéens que nous faisons des efforts.

Hors ligne

#105 23-07-2008 21:55:01

TAKAC
Membre
Inscrit(e): 01-09-2006
Messages: 373

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

la transaction se fera vers 4,7Me


Rennes capitale du foot en Bretagne for ever

Hors ligne

#106 23-07-2008 21:56:26

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

duhault22 a écrit:

Je pense que pour août Lacombe débutera avec Hansson - Puygrenier dans l'axe à part contre les marseillais et Bocanegra à gauche. Le mercato ferme ses portes le 31 août et si on se qualifie pour l'UEFA... Dréossi se mettrait peut-être à la recherche d'un latéral gauche. Hansson est devenu un exemple aux yeux de Lacombe et je ne vois comment il pourrait le mettre sur le banc de touche... Et puis son match face à Simferopol était parfait pour un joueur qui n'avait repris que depuis une semaine. Hansson - Puygrenier cela me plait beaucoup et la lenteur de ces deux joueurs est un faut débat je pense. Cela dépend de beaucoup de paramètres que je ne maitrise pas mais Lacombe oui.

Pour répondre à Mahef, il est vrai que la première offre du stade rennais est faible mais cela est stratégique car Rennes n'allait pas proposer 5 millions d'euros d'un coup sinon Rousselot aurait demandé plus. La deuxième offre sera plus conséquente pour montrer aux dirigeants nancéens que nous faisons des efforts.

Puygrenier n'a pas encore signe et ca tres bien ne pas se faire


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#107 23-07-2008 21:57:16

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Des sources pour affirmer cela ??? Mais il se pourrait bien que Puygrenier part pour moins de 5 millions d'euros.

Hors ligne

#108 23-07-2008 22:04:06

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Pour répondre à Damdam, les  négociations sont pour l'instant bien avancées puisque Nancy se s'oppose pas à son départ. De plus, Ouaddou a signé a Nancy pour compenser le départ de Puygrenier au mercato estival. Dréossi va faire le forcing pour attirer Puygrenier à Rennes car le temps presse et on ne peut se permettre de commencer la saison sans l'arrivée d'un DC pour pallierle départ de Mensah. Et pour finir, Puygrenier veut vraiment venir à Rennes...
Sans oublier que le prix du transfert n'est pas exorbitant pour l'un des cinq meilleurs défenseurs du championnat... Rennes ne trouvera pas mieux à moins d'une piste inconnue en rapport qualité prix.

Edit Modo : Merci d'utiliser la fonction "Modifier" afin d'éviter le double-post

Hors ligne

#109 23-07-2008 22:07:03

mahef
banni

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Ouaip, pour le moment rien n'est fait pour Puygrenier. Son président veut de la tune, il préfèrerait certainement le voir partir à l'étranger. C''est pour ça qu'il faut faire vite pour éviter de se faire griller. Et ce n'est pas en proposant 3.8 Millions que cela va accélerer l'affaire. Et puis Puygrenier ne sait pas trop ce qu'il veut, il y a une semaine, il voulait absolument aller à Sainté, maintenant c'est Rennes, demain au tour de Paris. Paris recherche lui aussi un défenseur central, va falloir faire vite.

#110 23-07-2008 22:11:32

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

TAKAC a écrit:

la transaction se fera vers 4,7Me

Source?
ça ne serait pas plutôt pour 4,75M ?

Hors ligne

#111 23-07-2008 22:20:32

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

niconos a écrit:

ça c'est tout le stade rennais..............il arrive a racheter des mecs qu'ils ont formé !!!!

Ils forment des joueurs, les laisse partir, puis les rachete, quelques années plus tard.......Allez comprendre quelques choses ?????

Oui mais 5 ans après et ce n'est plus le même joueur.Heureusement qu'un joueur peut se révéler ailleurs que dans son club formateur, ça serait déprimant pour un joueur s'il n'y avait pas des cas comme Puygrenier.Moi je ne vois pas le problème , au contraire il est motivé pour revenir et ce sera un joueur de club pas un mercenaire.Je n'y voit que du plus.

Hors ligne

#112 23-07-2008 22:26:55

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

D'accord avec Zella. Sincèrement j'avais vu évoluer Puygrenier avec l'équipe première en coupe de france lors d'un Rennes - Ajaccio de 2003 sur des buts de Grégoire (moi j'aimais bien ce joueur) et d'un doublé de Maoulida. Tout cela de tête... Et j'avais vu un Puygrenier effacé et qui avait tout raté sur ce match. Et ce joueur a changé et est devenu un guerrier sur le terrain. Comment aurait-on pû le déceler ??? Impossible et puis à cette période arrivait les Faty, Bourillon... Je le dis car on oublit de le mentionner.

Hors ligne

#113 23-07-2008 22:30:35

damdam
Membre
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 786

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

duhault22 a écrit:

Pour répondre à Damdam, les  négociations sont pour l'instant bien avancées puisque Nancy se s'oppose pas à son départ. De plus, Ouaddou a signé a Nancy pour compenser le départ de Puygrenier au mercato estival. Dréossi va faire le forcing pour attirer Puygrenier à Rennes car le temps presse et on ne peut se permettre de commencer la saison sans l'arrivée d'un DC pour pallierle départ de Mensah. Et pour finir, Puygrenier veut vraiment venir à Rennes...
Sans oublier que le prix du transfert n'est pas exorbitant pour l'un des cinq meilleurs défenseurs du championnat... Rennes ne trouvera pas mieux à moins d'une piste inconnue en rapport qualité prix.

Edit Modo : Merci d'utiliser la fonction "Modifier" afin d'éviter le double-post

J'ai lu qu'il avait visiter les installations du zenith donc ca ne montre pas une reelle envie de nous rejoindre. Et l'offre de 3,8M€ ne risque pas de convaincre les dirigeants nanceiens. Pour moi puygrenier est loin d'avoir signe si l'on ne fait pas une offre plus consequente


"Et but"
Xavier Gravelaine

Hors ligne

#114 23-07-2008 22:44:23

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Peut-être que sa visite etait prévue avant l'offre de Rennes ...


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#115 23-07-2008 22:51:25

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Moi si on me paie un voyage pour visiter st petersbourg...ben ca me derangerait pas du tout d'y aller...enfin c'est un avis perso... mrgreen

Hors ligne

#116 23-07-2008 23:01:12

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Comme je vous l'ai dis hier, Puygrenier est allé aujourd'hui visité les installations du zénith.
Il a reçu cette offre au moment ou Rennes le contactait. La moindre des choses est de respecter le club vainqueur de l'uefa et répondre a son invitation !

Ce n'est pas pour cela qu'il oublit Rennes. Bien au contraire,Lacombe l'a appelé plusieurs fois.

Le dernier des paramètres est que rennes et nancy doivent se mettre d'accord. Une chose est certaine, Rousselot préférera faire affaire avec nous qu'avec sainté car les verts se sont vraiment foutu de la gueule de l'asnl en proposant 3m€ pour un des tout meilleurs défenseurs.

Une stratégie semblable a celle utilisée par Paris pour Briand avec une première offre ridicule de 6m€.

Si Dréossi fait l'effort nécéssaire je vous assure que Puygrenier sera rennais en début de semaine prochaine.

Hors ligne

#117 24-07-2008 07:04:02

mahef
banni

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Ca semble quand même compliqué cette affaire : http://www.rennes.maville.com/Football- … _actu.html

#118 24-07-2008 07:07:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Puygrenier oui, mais pas à n'importe quel prix

Transferts. Depuis Prague, le président Frédéric de Saint-Sernin fait le point sur les dossiers chauds du moment : Sébastien Puygrenier et Jimmy Briand.
« Nous avons fait une offre de 3,7 millions d'euros pour Sébastien Puygrenier mais, entre notre proposition et la réponse du président de Nancy, il semble que nous soyons loin... Lorsqu'il existe un écart d'environ deux millions d'euros entre l'offre et la demande, cela fait sûrement beaucoup même si le joueur se dit intéressé pour revenir à Rennes » analysait, hier à Prague, Frédéric de Saint-Sernin, président du Stade Rennais.

Bien décidé « au dialogue mais surtout pas à entrer dans une quelconque compétition », le président rennais prévient d'avance qu'il ne veut pas voir ce dossier se transformer en un nouveau et mauvais feuilleton. Il a tendu la perche à Nancy et en l'état actuel des choses, la proposition du Stade Rennais est supérieure à celle qu'avait formulée Saint-Etienne. Mais... « la médiatisation du transfert pourrait conduire d'autres clubs à se manifester ». Et là, pas question de céder à la tentation d'une escalade financière. C'est clair et net. Pour preuve, Frédéric de Saint-Sernin le confirme : « Nous suivons également d'autres joueurs dont les profils nous intéressent également. »

L'offre du Paris SG plus basse

Échaudé par le dossier Jimmy Briand, Frédéric de Saint-Sernin vante le mérite des affaires rondement, clairement et simplement menée. Pas question, donc, de traîner. « Le départ de John Mensah à Lyon s'est fait vite. Les venues de Douchez ou d'Asamoah ont également abouti en quelques jours. Alors ce que nous venons de vivre sur le dossier Briand durant presque trois mois est insupportable. À force de durer, tout cela est devenu irrespectueux. Pour le joueur qui a été profondément déstabilisé et pour le Stade rennais. Déjà, lors du stage à Carnac, j'avais dit qu'il était temps que cela cesse et pourtant, on en parle encore trois semaines plus tard. »

Et le président Rennais n'a sans doute pas fini de s'étonner de l'attitude du Paris SG puisque le club parisien vient d'apporter de l'eau supplémentaire à son moulin en formulant une dernière offre pour le moins maladroite. « Contrairement à ce qui a été annoncé sur le site du Paris SG, nous avons reçu une offre parisienne inférieure à la précédente. C'est étonnant. Nous étions restés sur une proposition parisienne à 8,5 millions pour le duo Briand - Wiltord avec 8 millions pour Briand, 500 000 € pour Wiltord auquel s'ajoutait un complément sous la forme d'un joueur (Mabiala, N.D.L.R.) dont la valeur était estimée à 400 000 €. Là, la dernière offre du PSG est globale sur une enveloppe de 8,5 millions mais il n'est plus question de ce joueur supplémentaire. L'offre est donc inférieure à la précédente. »

Un nouvel épisode controversé qui, cette fois, devrait mettre un terme définitif à cette histoire sans fin.

P. P.

• Accord de principe. Un accord de principe a été trouvé entre Sébastien Puygrenier et le Stade Rennais a-t-on appris hier, d'une source proche du club. Le défenseur central pourrait s'engager pour 4 ans. La seule pierre d'achoppement entre Nancy et Rennes reste le montant du transfert. La proposition de 3,7 millions d'euros proposée par le Stade Rennais n'aurait pas satisfait les dirigeants lorrains, qui en réclament 5,5 millions. La situation devrait évoluer en fin de semaine. Du côté de Saint-Etienne, on assure également qu'on ne fera pas dans la surenchère.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#119 24-07-2008 10:30:46

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

ben oui faut les comprendre on a pas un rond en ce moment. Ils nous avaient déjà fait le coup en vendant utaka 12 millions et en achetant pour 2,5 millions. Bref, ils vont nous acheter un defenseur bulgare à 500 000 euros.

Hors ligne

#120 24-07-2008 10:31:17

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

C'est clair que si j'étais Nancéen ou Stéphanois, voir Rennes ne mettre que 3,7M€ alors qu'on vient de vendre pour plus de 8 millions, et qu'on a absolument besoin d'un défenseur, ça fait un peu foutage de gueule.

Après, on peut encore attendre un peu avant de l'acheter, mais si il y a eu accord de principe, et comme le dit St Sernin, avant que d'autres clubs se manifestent, autant aligner 5M€ et d'avoir un joueur pret pour le début du championnat.


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#121 24-07-2008 10:42:49

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils font les radins avec Puygrenier mais qu'avec Briand ils veulent que Paris taxe.

Durs en affaire les dirigeants.


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#122 24-07-2008 10:43:47

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

tout à fait, c'est beau d'attendre la fin des transferts pour eviter de perdre un million d'euros, mais ca n'en vaux pas la peine, je prefere un joueur qui arrive plus tôt et qui commence à s'integrer au groupe..les lecons du passé et les debuts de saison calamiteux ne semble servir à rien. De plus, il est fort possible que Puygrenier attende de voir si Rennes se qualifie en UEAF, la ocupe d'Europe, c'est sa priorité, ce serait mort si on y est pas...

Hors ligne

#123 24-07-2008 10:46:08

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Zella Senner a écrit:

Oui mais 5 ans après et ce n'est plus le même joueur.

Il a quitté le Stade en 2005 après avoir été prêté 2 ans. Soit il a fait ascension fulgurante en 3 ans, soit le Stade s'en foutait totalement quand il était prêté à Nancy et ne regardait même pas ses performances.

Hors ligne

#124 24-07-2008 10:47:25

dajouman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 256

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

Moi aussi, je crois que la seule donnée qui fait que tout le monde temporise (Puygrenier, Nancy ey nos dirigeants) c'est l'incertitude sur notre qualification à Simferopol.

Si nous avions gagné 3-0 samedi dernier, tout serait déjà sur la table.

Hors ligne

#125 24-07-2008 10:58:13

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [Arrivée] Sébastien Puygrenier [rumeur]

meme sans l'uefa je vois pas faire toute la saison sans une reccrue de qualité

le pere hansson avec l'euro il va pas faire la saison complete comme l'an passé

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.63 KiO (Pic : 827.52 KiO) ]