Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1551 23-07-2008 15:17:09

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Sauf que Kinder, il va pas valoir 8 millions de moins un an plus tard wink

Hors ligne

#1552 23-07-2008 15:31:52

Roddick
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit a écrit:

Ben ça coutera surement pas 8,5 millions de racheter son année de contrat hein...

Donc un club comme Paris qui le veut, pourra l'avoir l'année prochaine pour... pas grand chose... (je ne connais pas son salaire annuel, mais ça doit pas dépasser le million je pense hein).

Non je pense pas qu'il y est un danger de ce coté...explications

Soit le joueur met la clause par écrit dans son contrat exemple Nasri et tout se passe comme prévu si le club acheteur met la somme exigé.

Ben rien que ça.
Que les joueurs soient obligés d'exiger que la clause soit mise par écrit, ça prouve que la direction du club n'a plus aucune légitimité et plus aucun crédit.


moi, ce que je crois, c est que PLG veut ABSOLUMENT Briand, et que Paris l achetera donc on a parfaitement raison de gratter et gratter encore. Jimmy n a qu a se montrer un peu plus mature et laisser les grands se debrouiller sur son transfert.

Sauf que les chéques, ce n'est pas PLG qui les signe, c'est Villeuneuve. Et le communiqué sur le site officiel du PSG fait penser au cas Basa : soit il vient aux conditions proposées, soit c'est fini.



Pour moi dans cette histoire, Rennes perd sa crédibilité pour garder un joueur une saison (l'année prochaine, il rachéte son contrat et se casse). Joueur qui ne se donnera peut-être même pas à fond.

Et tout cela pour quoi ?

La seule réponse qui me vient, c'est que c'est une vengeance personnelle de Lacombe contre le PSG.
Je ne vois aucune autre explication... Parce que Briand, joueur essentiel pour la tactique de l'équipe, peut être... Mais certainement pas plus que Mensah. Et pourtant ce dernier est parti sans souci pour Lyon, et pour pas très cher je trouve.

Alors soit c'est une vengeance, soit les dirigeants couchent avec Aulas, soit il y a un truc qui m'échappe



PS : Bradé ? 8,5 million, c'est le prix que l'OM a payé pour Koné... Je ne vois pas en quoi c'est bradé... C'est même un excellent prix.
Une étude sur le prix ? 12 millions (ou 10) ? Faut un peu regarder les transferts avant de parler quand même wink

Moi je peux proposer une explication, il y a tout simplement un bouleversement dans l'échelle des valeurs de la Ligue 1. Et aujourd'hui, le Stade Rennais discute d'égal à égal avec un club comme le PSG et j'ai la faiblesse de croire qu'il est même en position de force...
Donc, si Rennes dit c'est 10 millions, c'est 10 millions, pas 8,5. Il n'y la aucune histoire de vengeance de la part de Guy Lacombe qui ne tient pas le porte monnaie. C'est juste une négo en bonne et dûe forme. Enfin pour ceux qui ne comprennent pas qu'on demande 10 pour Briand je vous rappelle que Rémy a été acheté 8 par Nice...

#1553 23-07-2008 15:31:58

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Et Gomis a 17 millions? personne n en fait un paté. Paris n est pas reglo sur l affaire, Rennes veut un bon prix pour briand. si le marché s enflamme, on y est pour rien. Ton raisonnement sur les sommes (acheté vendu) ca me fait marrer, personne ne connait l enveloppe du PSG cette saison. on declare pas Briand intransferable.

Les transferts, c est mettre la pression sur son adversaire. Paris a les boules que Rennes refuse de transférer Briand, Rennes a  peut etre les boules que Paris lache Briand. Business is business. point barre.

Z ont qu a augmenter encore un peu plus les abonnements et ne pas virer leur entraineur tous les 6 mois, voius aurez peut etre plus de tunes et de meilleurs resultats. 8,5 M c est une tres bonne offre, et bien va trouver un briand ailleurs a ce prix alors (et au meme salaire). vous avez bien vendu Diané 2 fois son prix.

Dernière édition de: Galette Wurst (23-07-2008 15:33:54)

#1554 23-07-2008 15:38:36

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit a écrit:

Sauf que Kinder, il va pas valoir 8 millions de moins un an plus tard wink

Attends qui te dis que Briand ne résigné pas si il reste...

Dernière édition de: sam13 (23-07-2008 15:39:19)


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#1555 23-07-2008 15:42:35

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mort de rire...

Le gars se fait enfler sur la parole des dirigeants, et tu crois qu'il va resigner ? On est pas dans le monde merveilleux des bisounours là...

Moi ce que je vois, c'est que pour gagner 1,5 million (la différence entre 8,5 et 10), Rennes va en perdre 8 en gardant un an un joueur pas forcément motivé.

Hors ligne

#1556 23-07-2008 15:44:56

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

quand on vous aura entuber de 11 M, Tu seras moins mdr.

mdr wink

#1557 23-07-2008 15:48:14

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit a écrit:

Sauf que Kinder, il va pas valoir 8 millions de moins un an plus tard wink

Ben si tu le veux maintenant, tu le prends au prix souhaité. Si tu estimes qu'il ne les vaut pas, tu attends l'année prochaine que son prix baisse... S'il baisse.

Y'a une autre chose... Apparemment, le PSG le veut vraiment. Demande toi pourquoi ils le veulent tant que ça. Peut être parce qu'il estime qu'il a un niveau que vous supporters ne connaissez pas. Sinon, pourquoi pas Kone, vous l'auriez eu? Non, ils veulent Briand, seulement Briand. C'est donc qu'il doit quand même avoir un gros gros niveau pour eux.

Hors ligne

#1558 23-07-2008 15:49:31

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit a écrit:

Mort de rire...

Le gars se fait enfler sur la parole des dirigeants, et tu crois qu'il va resigner ? On est pas dans le monde merveilleux des bisounours là...

Moi ce que je vois, c'est que pour gagner 1,5 million (la différence entre 8,5 et 10), Rennes va en perdre 8 en gardant un an un joueur pas forcément motivé.

Il a un contrat jusqu'en 2010, pas 2009...

Hors ligne

#1559 23-07-2008 15:55:47

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

il y va un peu fort Ifrit mais il a pas franchement tort.
si on garde Briand contre son gré (il veut + que jamais aller à Paris), il va traîner des pieds car c'est un caractère de mule qd il s'y met et on risque de perdre gros.
je sais pas à quoi joue Pinault et FDSS ds l'histoire car on dirait que c'est eux qui décident ds ce dossier. 8,5 millions + des bonus, c'est honnête comme offre pr Briand je trouve. ça me parait difficile d'obtenir mieux mais si nos boss arrivent à faire cracher au PSG les 10 millions espérés je dis bravo

Dernière édition de: kielin95 (23-07-2008 15:57:15)


Go ahead, make my day

Hors ligne

#1560 23-07-2008 15:56:20

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Hep m'sieur, j'ai jamais dit que Briand n'avait pas un bon niveau wink

J'ai juste dit que 12 millions, c'est encore le niveau au dessus wink

Maintenant, si ça ne dérange personne que la direction du stade rennais passe pour des gens sans parole, tant mieux wink

ça fera moins de joueur à signer ^^

quand on vous aura entuber de 11 M, Tu seras moins mdr.

Sauf que là, c'est plus canal+, c'est Villeuneuve, et le monsieur, il a l'air assez stricte.

Comme je l'ai dit, il a pas pris Basa pour une augmentation de salaire et là il a dit que c'était la dernière offre. Donc les 11 millions, on peut les oublier wink

Dernière édition de: Ifrit (23-07-2008 15:59:28)

Hors ligne

#1561 23-07-2008 16:00:00

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ehhhhhh non, à Rennes, on tient notre parole. Dernier exemple en date : Mensah qui se casse à Lyon ("s'il y'a une bonne offre d'un bon club européen, il pourra s'en aller." dixit Dréossi)

Ce que tu comprends pas encore, c'est que c'est le même cas pour Briand. S'il y'avait une offre jugé bonne par les dirigeants, ça ferait longtemps qu'il serait parti. Les dirigeants ont jugé l'offre insuffisante pour être étudiée, y'a pas de questions à se poser quoi.

En tout cas, ça fait plaisir de voir les dirigeants du PSG se mettre pratiquement à nos genoux pour obtenir notre joueur mrgreen

Hors ligne

#1562 23-07-2008 16:06:32

Roddick
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit a écrit:

Hep m'sieur, j'ai jamais dit que Briand n'avait pas un bon niveau wink

J'ai juste dit que 12 millions, c'est encore le niveau au dessus wink

Maintenant, si ça ne dérange personne que la direction du stade rennais passe pour des gens sans parole, tant mieux wink

ça fera moins de joueur à signer ^^

quand on vous aura entuber de 11 M, Tu seras moins mdr.

Sauf que là, c'est plus canal+, c'est Villeuneuve, et le monsieur, il a l'air assez stricte.

Comme je l'ai dit, il a pas pris Basa pour une augmentation de salaire et là il a dit que c'était la dernière offre. Donc les 11 millions, on peut les oublier wink

Pour donner des avis sur les capacités de Villeneuve dans la gestion d'un club de foot pro, on va encore attendre un peu... pour l'instant je ne le connais qu'en qualité de présentateur d'une émission de propagande sur TF1.
Mais bon ici en région vous savez on fait ce qu'on a toujours fait, regarder avec amusement et curiosité s'agiter les marionnettes du microcosme parisien...c'est pluôt divertissant d'ailleurs !

#1563 23-07-2008 16:07:42

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Et puis souvent à Rennes l'on vend nos joueurs important l'on que l'on ne peut pas leur offrir ce que leur propose leur futur club....exemple la LDC

Je crois pas que Paris soit dans ce cas....donc aucun effort a faire de notre coté ou alors il crache le pognon

En quoi vendre Briand au psg améliore notre image? Regarde le cas bourillon au final cela nous fait plus de la mauvaise pub qu'autre chose...

Alors que vendre un joueur à lyon, chelsea, enfin des club qui jouent la LDC c'est plus valorisant


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#1564 23-07-2008 16:15:14

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pour le gars qui se la joue "pauvre gars de la région face aux méchants parisiens", je ne suis pas de Paris, je vis à Toulouse et je suis originaire de Lannion (Côtes d'Armor), alors la patente anti parisien, très peu pour moi ^^

Je ne dis pas que vendre Briand à Paris améliore l'image, je dis que faire prolonger un joueur en donnant sa parole de le laisser partir et de ne pas le faire nuit à l'image.
Ce n'est pas la même chose wink

Et puis si on regarde, Rennes est en intertoto, Paris en UEFA, donc pour l'instant un cran au dessus ^^ (ça c'est juste pour rire ^^)

Et puis je vais te dire, le club qui a vendu un joueur qui marche dans un grand club, on s'en souvient rarement ^^

Qui se souvient qu'Essien venait de Bastia ? Drogba et Malouda de Guinguamp etc... ? (bon, en tant que bretons, nul doute que beaucoup sur ce forum s'en souviennent, mais pour des non bretons, c'est pas le cas ^^)

Dernière édition de: Ifrit (23-07-2008 16:17:17)

Hors ligne

#1565 23-07-2008 16:19:13

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

On a donné notre parole de le laisser partir en cas de BONNE OFFRE (comme pour Mensah, quoi). Hors, ce n'est pas le cas pour l'instant. On est pas des pigeons non plus hein.
C'est fini la période où on s'écartait les fesses nous même en plus d'offrir le pot de vaseline XD

(Et avant que tu me dises que 8,5M€ c'est déjà une très bonne offre >> Les dirigeants pensent que non, et jusqu'à preuve du contraire, c'est ni Jimmy, ni toi, ni moi qui fixont le prix, mais eux, donc voila.)

Dernière édition de: Baylay (23-07-2008 16:20:09)

Hors ligne

#1566 23-07-2008 16:25:43

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mort de rire ^^

Alors Luyindula vaut 20 millions, soyons fou.

La parole donnée, c'est de le laisser partir en cas de bonne offre, pas d'offre exceptionnelle ^^

Enfin soit ^^ Si vous préférez garder un joueur contre son grès et le perdre après sans rien gagner, c'est votre droit hein wink


Et pour les donneurs de leçons, le PSG a eu son Briand cette année, en la personne de Diané. Paris voulait le vendre au minimum 10 millions, le joueur voulait partir, et il est parti à 7, pour pas le bloquer inutilement wink (après, vous allez dire que Paris a été con de faire ça, moi je dis que c'est juste respecter les hommes wink )

Mais chacun sa vision du joueur esclave et de la parole donnée, c'est vrai ^^

Dernière édition de: Ifrit (23-07-2008 16:26:55)

Hors ligne

#1567 23-07-2008 16:31:00

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Joueur esclave au prix où il est payé ? Tu aurais pas des Piquionne et autres C.Ronaldo dans ta famille toi ? XD

Encore une fois, c'est TOI qui juges ce qui est une bonne offre et une offre exceptionnelle. Hors, c'est pas à toi de le faire, mais à nos dirigeants.

Je le répète, encore une fois, si EUX pensent qu'il vaut ce prix là, alors les clubs qui le voudront devront aligner ce prix. Point barre.

Moi je suis totalement d'accord avec nos dirigeants. Je préfère qu'on garde un joueur contre son gré plutôt que de montrer comme les années précédentes que c'est journée porte ouverte pour notre derrière.

Dernière édition de: Baylay (23-07-2008 16:32:10)

Hors ligne

#1568 23-07-2008 16:33:30

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Lol ^^

Pourtant vous avez vendu Mensah, pièce plus importante que Briand, pour beaucoup moins cher...

Et pour moi, c'est le marché qui régule le prix, pas les dirigeants (c'est pas Leclerc qui décide du prix de ton yaourt, c'est le marché).

Enfin bref, chacun sa vision des choses.

Et je ne vois pas le rapport entre le salaire d'un joueur et son statut, mais bon ^^

Dernière édition de: Ifrit (23-07-2008 16:33:44)

Hors ligne

#1569 23-07-2008 16:34:00

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

A la difference que PLG a dit qu il ne compte pas sur Diané l an prochain

et si Briand vaut 8,5 M, Diané en vaut 5,
si vous l avez vendu autant, c est qu il est parti pour Money-land

si tu penses Lyundula indispensable a Pqris. et bien oui, il vaut 20 Millions. cf Gomis.

Dernière édition de: Galette Wurst (23-07-2008 16:39:09)

#1570 23-07-2008 16:36:28

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le prix pour un attaquant a toujours été exorbitant, contrairement à celui d'un défenseur qui a toujours été plus bas. (quant à la pièce plus importante de notre effectif, c'est pas vraiment évident. Mensah c'est 20 matchs par saison, Briand, le double.)

Hors ligne

#1571 23-07-2008 16:38:52

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Nan mais faut être franc ^^ Si demain le PSG offre 12 millions, l'offre sera refusée aussi ^^

Le problème n'est pas le prix, c'est que Rennes ne veut pas vendre (pour ça qu'ils mettent un prix irréaliste) et donc Rennes ne veut pas respecter la parole donnée à Briand wink

Et puis je suis désolé, mais Diané la saison dernière, c'est le meilleur attaquant parisien (même s'il est irrégulier dans ses performances) et meilleur buteur (il a même marqué plus que Briand il me semble). Moi j'aurais bien aimé le garder ^^

Et si Briand vaut 8,5, Diané vaut bien 6/7 ^^


La saison dernière : Mensah : 25 matches et Briand : 37 matches

Dernière édition de: Ifrit (23-07-2008 16:43:18)

Hors ligne

#1572 23-07-2008 16:41:43

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Et puis il y a une chose que tu as oublié Ifrit, c'est Rennes qui l'a formé.
Formez vos propres joueurs après on verra...


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#1573 23-07-2008 16:45:20

Ifrit
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008
Messages: 55

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oh mais Paris en forme ^^

Regarde, N'gog qui a refusé de prolonger (bon, Paris lui a pas fait le coup du : "prolonge toujours, on te promet qu'on te vend"), ben il est vendu à Liverpool pour 2 millions ^^


Chantome joue en équipe première et est demandé par Arsenal, Leroy (qui est meilleur passeur de L1 à Rennes) est un pur produit de la formation parisienne, Cana aussi etc... ^^

Hors ligne

#1574 23-07-2008 16:47:04

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ifrit a écrit:

Nan mais faut être franc ^^ Si demain le PSG offre 12 millions, l'offre sera refusée aussi ^^

Euh, je pense que si demain Paris offre 12M€, bah Briand sera Parisien avant la fin de la semaine :x

Hors ligne

#1575 23-07-2008 16:48:48

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Diané est un des meilleurs joueurs parisiens sur la saison dernière : VRAI

PARIS VOULAIT SE DEBARASSER DE DIANE : VRAI

Pourquoi? J'en sais rien, peut-être parce qu'ils voulaient un "nom" (et ca ne m'etonnerais pas), mais dans ce cas c'est débile. Ou alors le staff estimait que cette saison réussie c'était un "coup de bol", mais bon, il a pas 29ans Diané !

Tout ca pour dire que les deux cas ne sont absolument pas comparables !
D'ailleurs concernant Diané et le PSG, on ne demande pas un prix exorbitant lorsque l'on dit que l'on souhaite se débarasser d'un joueur ! Simple question de logique !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 36
[Bot] ClaudeBot (36)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.45 KiO (Pic : 783.98 KiO) ]