Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2101 20-07-2008 22:44:08

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Esqu'il y a des noms pour l'eventuelle depart de John Mensah,une piste ou quelque chose??

Hors ligne

#2102 21-07-2008 08:12:20

Vincelb22
Membre
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 120

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bon je vais y aller de mon petit commentaire sur l'attitude de certains sur ce forum. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais le supporter Rennais me semble bien négatif et peu reconnaissant ces derniers temps, ce doit être le coté breton qui ressort un peu trop yikes)
Le cas Wiltord est assez symptomatique de cet état d'esprit, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse faire tout un scandale et s'inquiéter de l'éventuel départ de Nino ... Wiltord c'est 15 matchs en titulaire, 10 en remplaçant pour 6 buts ... pas folichon tout ça comme stats si on se contente de prendre les données brutes et au vu du salaire que cela représente ça fait cher le but tout de même. L'an dernier je n'étais pas forcément pour son arrivée et je pensais même que les arrivées de Pagis et Leroy étaient beaucoup plus intéréssantes, la saison écoulée m'aura d'ailleurs donné raison yikes) Je ne pense pas qu'il soit très compliqué de le remplacer qualitativement, avec tout le respect que j'ai pour le joueur et son palmarès Wilou n'est plus ce qu'il était il y a encore 3 ans et son avenir se situe plus derrière lui que devant ! Maintenant y'a le coté attachant Rennes Wilou le come bak ... mais ça ne rapporte pas des masses de points tout ça.
Les inquiétudes concernant le cas Briand me semble à la rigueur un peu plus fondées vu l'activité du bonhomme mais son départ semble déjà compensé avec l'arrivée de Gyan car même si Lacombe & co voulaient les associer pour moi ce n'était pas jouable ... Je vois mal Pagis sur le banc pour l'une de ces dernières saisons et avec ce qu'il nous a montré l'an dernier là ça aurait vraiment été injuste.
Concernant Didot et la perte que son départ constitue ? oui une grosse perte, un joueur incapable de se remettre en cause face à la concurence d'un petit jeunot issu du centre de formation je trouve que c'est vraiment un manque de caractère certain. Et du point de vue du jeux il ne manquera pas au ozne titulaire de la fin de saison dernière vu qu'il n'en faisait pas partit. C'est un bon remplaçant qui s'en va rien de plus.
La seule crainte que je partage avec tout ceux qui s'alarment post après post de certains départs serait celle concernant Mensah ! Bah oui un joueur comme ça ne se remplace pas aussi facilement c'est la grande classe ce monsieur ! Maintenant en prenant un tout petit peu de recul ... il manque tout de même assez souvent des matchs pour diverses raisons 12 matchs sur une demi saison puis 23 et 25 l'an dernier ... c'est pour cela que je me dit après tout, cela ne serait-il pas plus rentable au SRFC de se trouver un joueur un tout petit peu moins bon mais capable d'aligner ses 38 matchs style Diakhaté ou l'une des autres rumeurs du moment.
Au final et sauf dans le cas de Mensah je trouve le 11 titulaires du SRFC version 08/09 un poil meilleur que celui version 07/08 :

             Douchez
Fanni-Hansson-XXXXXX-Bocanegra
Leroy-M'bia-Lemoine-Thomert
               Pagis
               Gyan

Voila pourquoi je ne m'inquiète pas trop yikes) ça mettra peut-être un peu de temps pour trouver la bonne carburation mais on repart tout de même avec des bases solides, nottament le milieu de terrain qui n'aura pas changé ! Et puis qui sait un miracle et Mensah reste :Op


"Se faire sa propre opinion n'est d?j? plus un comportement d'esclave"

Hors ligne

#2103 21-07-2008 08:12:42

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Nous proposer Mabiala c'est du foutage de gueule, vu le nombre de jeunes joueurs défensifs qu'on a fait signer, c'est inutile, en plus je crois qu'il joue plutot défenseur central.
N'gog serait deja plus interressant, c'est un très bon joueur, et si on perd nos 2 attaquants, il va falloir se renforcer, quitte a faire confiance a la jeunesse qui n'est pas la notre.
(De plus Sow et Ekoko sont encore un peu juste, meme pour faire la diff' face a des joueurs moyens)


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#2104 21-07-2008 08:18:08

MôA
Membre
Inscrit(e): 11-06-2005
Messages: 1 649

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Vincelb22 a écrit:

son avenir se situe plus derrière lui que devant !

rires

J'aime beaucoup ^^


Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin

Hors ligne

#2105 21-07-2008 09:00:21

dajouman
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-08-2006
Messages: 256

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Vincelb22 a écrit:

Au final et sauf dans le cas de Mensah je trouve le 11 titulaires du SRFC version 08/09 un poil meilleur que celui version 07/08 :

             Douchez
Fanni-Hansson-XXXXXX-Bocanegra
Leroy-M'bia-Lemoine-Thomert
               Pagis
               Gyan

Voila pourquoi je ne m'inquiète pas trop yikes) ça mettra peut-être un peu de temps pour trouver la bonne carburation mais on repart tout de même avec des bases solides, nottament le milieu de terrain qui n'aura pas changé ! Et puis qui sait un miracle et Mensah reste :Op

Je suis complètement d'accord avec cette analyse !

Hors ligne

#2106 21-07-2008 09:40:57

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Moi pas vraiment car dans cette équipe "type" : le XXXX reste encore en suspend et Borne ne peut pas encore prendre cette place.
Et surtout, on a perdu notre banc !

Au milieu, il reste Cheyrou et Sorlin, mais Didot était quand meme le meilleur des trois
Si Briand et Wiltord partent, devant ca devient un peu difficile.

M'bia n'a pour l'instant pas fait de vagues, mais je le vois mal accepter de rester a Rennes et ne pas aller aux JO...

De plus, on ne sait pas trop ce que vont donner Gyan et Asamoah, et surtout ils ne sont pas pret

Moije dois avouer que meme si cette équipe peut tenir la route, j'attends encore des recrues (defense, milieu gauch,e attaquants)


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#2107 21-07-2008 09:51:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Thomas_6 a écrit:

Moi pas vraiment car dans cette équipe "type" : le XXXX reste encore en suspend et Borne ne peut pas encore prendre cette place.
Et surtout, on a perdu notre banc !

Au milieu, il reste Cheyrou et Sorlin, mais Didot était quand meme le meilleur des trois
Si Briand et Wiltord partent, devant ca devient un peu difficile.

M'bia n'a pour l'instant pas fait de vagues, mais je le vois mal accepter de rester a Rennes et ne pas aller aux JO...

De plus, on ne sait pas trop ce que vont donner Gyan et Asamoah, et surtout ils ne sont pas pret
Moije dois avouer que meme si cette équipe peut tenir la route, j'attends encore des recrues (defense, milieu gauch,e attaquants)

Euh... Dr. Jekyll et Mr. Hyde ? Ya un lien de parenté? biglol

Hors ligne

#2108 21-07-2008 10:01:16

Vincelb22
Membre
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 120

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Thomas_6 a écrit:

Moi pas vraiment car dans cette équipe "type" : le XXXX reste encore en suspend et Borne ne peut pas encore prendre cette place.
Et surtout, on a perdu notre banc !

Au milieu, il reste Cheyrou et Sorlin, mais Didot était quand meme le meilleur des trois
Si Briand et Wiltord partent, devant ca devient un peu difficile.

M'bia n'a pour l'instant pas fait de vagues, mais je le vois mal accepter de rester a Rennes et ne pas aller aux JO...

De plus, on ne sait pas trop ce que vont donner Gyan et Asamoah, et surtout ils ne sont pas pret

Moije dois avouer que meme si cette équipe peut tenir la route, j'attends encore des recrues (defense, milieu gauch,e attaquants)

Pour le banc on doit pouvoir en trouver un tout neuf chez Ikea !!!

pour le Déf central je suis d'accord avec toi mais je n'ais pas d'inquiétudes les 8,5M€ de Mensah seront réutilisés à cet effet.


"Se faire sa propre opinion n'est d?j? plus un comportement d'esclave"

Hors ligne

#2109 21-07-2008 10:09:22

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

d'accord avec toi thomas_6: si nos deux attaquants partes (même si je suis contre le départ de nino..je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi il n'a pas joué samedi en coupe) il faudrait trois nouvelles recrues: un defenseur central (au mieux un défenseur central au pire un latéral gauche)(car je pense que bocanégra sera placé en central lors du départ inévitable de mensah), un mileu offensif (cheyrou et sorlin sont justes) et un attaquant d'expérience ou du moins très vif...car n'oublions pas que la différence cette saison entre les équipes de L1, et la startégie pour une bonne saison, se fera sur la qualité des bancs. maintenant je ne suis pas inquiet le staff a déjà prévu toute ces situations. dès que l'argent des eventuels transferts sera versés, le staff sait déjà quel joueur il va acheter mais le temps joue contre nous...
j espère simplement que l'on va réussir à passer ce 3 ème tour d'inetoto..et ça ..c'est pas gagné......

Hors ligne

#2110 21-07-2008 10:12:34

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Romain : je parlais bien evidemment de Gyan et Bocanegra...

Sinon a propos de l'argent récolté, je vous rappelle que nos meilleurs transferts ne sont pas forcément ceux qui ont couté le plus cher : Mensah, Melchiot, Pagis, Leroy, voir meme Kallstrom ou Frei

Alors qu'on a souvent dépenser beaucoup pour des joueurs qui n'en valaient pas le coup (je ne vais pas tous les faire vous les connaissez)


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#2111 21-07-2008 10:16:03

santiago35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2008
Messages: 83

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Galette Wurst a écrit:

n'empeche que Liverpool s'intéresse à Ngog. Il a toujours excellé dans les catégories jeunes à Paris.

Oui mais il y a des clubs européens qui s'intéressent aussi à Le Tallec....
Donc N'gog ça ne sert à rien de le prendre... Et Le Tallec a sûrement un plus fort potentiel....


Hello !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#2112 21-07-2008 10:17:42

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

lol

Gyan on va attendre, mais Asamoah sera p-e prêt pr le match retour d'intertoto.

Euh... Pardon, Bocanegra biglol

Hors ligne

#2113 21-07-2008 10:26:48

rouget noir du cameroun
Membre
Inscrit(e): 20-08-2006
Messages: 407

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

d'après foot mercato de ce jour : rennes et l'olympique lyonnais ont trouvé un accord pour le transfert de Mensah à Lyon pour 8,5 millions d'euros! annonce de ce jour.

Hors ligne

#2114 21-07-2008 10:29:30

santiago35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2008
Messages: 83

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bon il y aura toujours des pro-Wiltord, et des contre Wiltord....
Bien sûr que ce n'est pas toujours objectif ce qu'on raconte. Pour défendre Wiltord on mettra en avant, le fait que vu le nombre de match qu'il a fait, 6 buts c'est tout à fait honnête. Pour ceux qui veulent qu'il se barre ils vont mettre en avant son salaire exorbitant, et vont trouver qu'il ne marque pas assez.
De la même manière les pro Briand vont trouver qu'il a une grande activité sur le terrain, et ses opposants vont le trouver très maladroit devant le but et que proportionnellement au ratio  titularisations/buts, il aura fait moins bien que Wiltord, et qu'avoir une grande activité sur le terrain c'est super, mais si ça ne fait pas gagner des matches , ça ne sert à rien...

Vincelb22 a écrit:

Bon je vais y aller de mon petit commentaire sur l'attitude de certains sur ce forum. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais le supporter Rennais me semble bien négatif et peu reconnaissant ces derniers temps, ce doit être le coté breton qui ressort un peu trop yikes)
Le cas Wiltord est assez symptomatique de cet état d'esprit, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse faire tout un scandale et s'inquiéter de l'éventuel départ de Nino ... Wiltord c'est 15 matchs en titulaire, 10 en remplaçant pour 6 buts ... pas folichon tout ça comme stats si on se contente de prendre les données brutes et au vu du salaire que cela représente ça fait cher le but tout de même. L'an dernier je n'étais pas forcément pour son arrivée et je pensais même que les arrivées de Pagis et Leroy étaient beaucoup plus intéréssantes, la saison écoulée m'aura d'ailleurs donné raison yikes) Je ne pense pas qu'il soit très compliqué de le remplacer qualitativement, avec tout le respect que j'ai pour le joueur et son palmarès Wilou n'est plus ce qu'il était il y a encore 3 ans et son avenir se situe plus derrière lui que devant ! Maintenant y'a le coté attachant Rennes Wilou le come bak ... mais ça ne rapporte pas des masses de points tout ça.
Les inquiétudes concernant le cas Briand me semble à la rigueur un peu plus fondées vu l'activité du bonhomme mais son départ semble déjà compensé avec l'arrivée de Gyan car même si Lacombe & co voulaient les associer pour moi ce n'était pas jouable ... Je vois mal Pagis sur le banc pour l'une de ces dernières saisons et avec ce qu'il nous a montré l'an dernier là ça aurait vraiment été injuste.
Concernant Didot et la perte que son départ constitue ? oui une grosse perte, un joueur incapable de se remettre en cause face à la concurence d'un petit jeunot issu du centre de formation je trouve que c'est vraiment un manque de caractère certain. Et du point de vue du jeux il ne manquera pas au ozne titulaire de la fin de saison dernière vu qu'il n'en faisait pas partit. C'est un bon remplaçant qui s'en va rien de plus.
La seule crainte que je partage avec tout ceux qui s'alarment post après post de certains départs serait celle concernant Mensah ! Bah oui un joueur comme ça ne se remplace pas aussi facilement c'est la grande classe ce monsieur ! Maintenant en prenant un tout petit peu de recul ... il manque tout de même assez souvent des matchs pour diverses raisons 12 matchs sur une demi saison puis 23 et 25 l'an dernier ... c'est pour cela que je me dit après tout, cela ne serait-il pas plus rentable au SRFC de se trouver un joueur un tout petit peu moins bon mais capable d'aligner ses 38 matchs style Diakhaté ou l'une des autres rumeurs du moment.
Au final et sauf dans le cas de Mensah je trouve le 11 titulaires du SRFC version 08/09 un poil meilleur que celui version 07/08 :

             Douchez
Fanni-Hansson-XXXXXX-Bocanegra
Leroy-M'bia-Lemoine-Thomert
               Pagis
               Gyan

Voila pourquoi je ne m'inquiète pas trop yikes) ça mettra peut-être un peu de temps pour trouver la bonne carburation mais on repart tout de même avec des bases solides, nottament le milieu de terrain qui n'aura pas changé ! Et puis qui sait un miracle et Mensah reste :Op


Hello !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#2115 21-07-2008 10:45:27

pierre35win
Membre
Inscrit(e): 23-06-2007
Messages: 42

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Thomas_6 a écrit:

Romain : je parlais bien evidemment de Gyan et Bocanegra...

Sinon a propos de l'argent récolté, je vous rappelle que nos meilleurs transferts ne sont pas forcément ceux qui ont couté le plus cher : Mensah, Melchiot, Pagis, Leroy, voir meme Kallstrom ou Frei

Alors qu'on a souvent dépenser beaucoup pour des joueurs qui n'en valaient pas le coup (je ne vais pas tous les faire vous les connaissez)

Oui mais la on cherche un def centrale,un type qui ai le physique sur, et qui soit rassurant, moi je préfere qu'ils sortent le portefeuille pour choisir un gars reconnu defensivement, qu'un joeur de l1 swedish

Dernière édition de: pierre35win (21-07-2008 16:33:36)

Hors ligne

#2116 21-07-2008 10:58:38

SRFC_en_Allemagne
Membre
Localisation: Francfort-sur-le-Main
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 30

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

dajouman a écrit:
Vincelb22 a écrit:

Au final et sauf dans le cas de Mensah je trouve le 11 titulaires du SRFC version 08/09 un poil meilleur que celui version 07/08 :

             Douchez
Fanni-Hansson-XXXXXX-Bocanegra
Leroy-M'bia-Lemoine-Thomert
               Pagis
               Gyan

Voila pourquoi je ne m'inquiète pas trop yikes) ça mettra peut-être un peu de temps pour trouver la bonne carburation mais on repart tout de même avec des bases solides, nottament le milieu de terrain qui n'aura pas changé ! Et puis qui sait un miracle et Mensah reste :Op

Je suis complètement d'accord avec cette analyse !

Je suis d'accord aussi.
Mais si Mensah part, on ne faut pas acheter un nouveau defenseur central.
Romain Danzé pourrait jouer comme arrière droit, et Fanni comme defenseur central.
Peut-être on doit acheter un jeune defenseur comme remplacant, mais pas pour les premières onze...


seulement SRFC, pas d'autre chose big_smile

Hors ligne

#2117 21-07-2008 10:58:43

santiago35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2008
Messages: 83

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

J'aimerais faire une proposition : pourquoi ne pas proposer un "pack" Briand-Moreira à Paris, à la place de Briand-Wiltord ?
En quoi serions nous perdant ? Wiltord et Moreira ont tous les deux un gros salaire, donc cette opération nous enlèverait un gros salaire et un mec qui ne marque pas de buts...
Malheureusement je doute que Paris soit d'accord.....


Hello !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#2118 21-07-2008 12:42:48

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

zlatan35 a écrit:

Esqu'il y a des noms pour l'eventuelle depart de John Mensah,une piste ou quelque chose??

?? SVP smile

Hors ligne

#2119 21-07-2008 12:51:14

gadjo
Membre
Localisation: Route de Ploermel !
Inscrit(e): 17-11-2006
Messages: 268

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ba sinon il y a Cris , Nesta , Maldini , avec Hansson sa va aller vite au srfc  big_smile ok je fleche

Dernière édition de: gadjo (21-07-2008 12:51:59)

Hors ligne

#2120 21-07-2008 12:51:53

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Zlatan, va voir sur le topic Suggestion , il y a de quoi rever 24h .......


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2121 21-07-2008 13:01:53

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Selon Oulyanov (David Thomas) sur le P-O, la piste Puygrenier n'est pas encore "morte" ..


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2122 21-07-2008 13:36:26

gibier
Membre
Inscrit(e): 07-04-2006
Messages: 343

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

La piste puygrenier ne peut pas être morte, en effet elle n'a absolument jamais existé. Il paraitrait  que le joueur ait dit qu'il aimerait bien revenir à Rennes et du coup certains ont commencé à dire que ce serait bien qu'il vienne. puis ça s'est transformé en rumeur alors que Dréossi a toujours dit que Puygrenier ne faisait pas parti de sa liste.

Hors ligne

#2123 21-07-2008 13:41:19

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je pense, sans pour autant croire qu'il est forcément bien informé, que David Thomas est certainement un peu plus au fait des infos transferts que toi.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#2124 21-07-2008 13:46:18

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Puygrennier resemble un peu je pense à Hansson, ils ont rien de complémentaires...

Hors ligne

#2125 21-07-2008 13:47:27

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tenshi a raison.

Pour ton information gibier, dréossi a fait une offre a nancy l'année dernière qui a été refusé par le club lorrain.Nancy l avait déclaré intransférable. Puygrenier n'a peut etre pas envie de revenir a rennes mais sache que sa femme oui ! elle est une grande amie a ma cousine et elle veut revenir a rennes pour la famille.
Après je ne dis pas qu'il va signer, mais bon le stade a été interessé, ca c'est certain et la famille Puygrenier l'est en retour.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 28
[Bot] ClaudeBot (23),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] GPTBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.17 KiO (Pic : 812.07 KiO) ]