Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 18-07-2008 12:22:41

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 979

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

en plus il y a cheyrou pour depanner en DC euhhh ok j'ai rien dit !! il est rapide boca ? je pense que cela doit etre une des 1ere qualités du defenseur central qui accompagne hansson  comme l'etait mensah  pour le couvrir derriere !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#502 18-07-2008 12:27:22

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Messages: 3 086
Site Web

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Bon, le départ du roc semble inévitable aujourd'hui. Mais je me dis qu'il faut faire confiance à Dréo qui, depuis le temps que ça dure (voir le premier post de nini), doit bien avoir des idées en tête pour le remplacer. Sauf que pour ce faire, il faut d'une part attendre que le joueur parte officiellement et de deux, les fonds de son transferts seront nécessaires au recrutement de son futur remplaçant.
Alors y'a pas le feu... Le plus regrettable dans l'histoire, c'est bien qu'il s'en aille... Qui plus est chez Aulas... rouge


.

Hors ligne

#503 18-07-2008 12:31:39

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Etant donné que ca lui arrivait assez souvent de jouer ArG, il est un minimum rapide Boca !
Ce n'est pas J. Briand non plus, mais il est quand même beaucoup plus vif que Hansson ! smile

Moi je vous dit, El Kadouri, c'est Fanni mais à gauche, donc ca serait vraiment tout bon !
Comme Fanni, MO de formation (droit pr Fanni, gauche pr Badr), un ALG qui sait déborder, apporter le surnombre, mais qui sait également bien defendre (Fanni pdt ses 3 premiers mois).
Ca peut-être tout bon !

Hors ligne

#504 18-07-2008 13:33:18

mahef
banni

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Romain a écrit:

Je me répète, on a Bocanegra... A moins que Lacombe ne veuille instaurer une concurrence avec 3 centraux (Hansson, Bocanegra et un troisième de "haut-niveau"), il n'y aura pas de recrue supplémentaire en DC.
Sauf bien évidemment si on s'oriente sur Monsoreau qui joue Gauche et Centre, càd qu'on aurait deux AL qui peuvent jouer au centre sans pb.
On verra, mais moi je parie pr le recrutement d'un ALG de métier ! Je mise sur Badr El Kadouri

Bah moi j'ai peur dans ce cas là. On le sait tous, Hansson, c'est un joueur très lent, mais qui compense par un bon placement, un jeu très dur et un très bon jeu de tête. Il nous faut à ses côtés un mec rapide pour combler la grosse lacune de notre Suédois, et Boca, de l'aveu de Dréossi ou Lacombe, est un mec plutôt lent. Donc si on aligne cette charnière, je m'attend au pire. Sans compter qu'ils n'auront pas de concurrence d'un bon niveau, puisque seul des jeunes pourront prétendre à une place de titulaire. Alors il reste les M'Bia et Cheyrou, mais on a vu que bricoler n'est peut-être pas la solution, Cheyrou en a perdu sa place l'an dernier.

Si on veut être ambitieux, il nous faudrait 3 défenseurs centraux d'un bon niveau, avec par exemple Diakathé, Hansson et Bocanegra.

Si on vend Mensah pour prendre un latéral gauche, on se sera bien affaibli derrière, surtout dans l'axe, et on risque de le regretter. Si Rennes est ambitieux, Rennes doit avoir l'effectif de ses ambitions. J'aimerai avoir aussi un vrai latéral gauche, pas un central reconverti à gauche (comme Traoré ou Bocanegra)

#505 18-07-2008 13:37:40

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Boca,de l'aveu de Dréossi ou Lacombe, est un mec plutôt lent

Ben si c'est vrai dans le couloir gauche il apportera pas son soutient à l'attaque? parce que les latéraux pour moi il doivent être rapide

Dernière édition de: gss-s-rennais (18-07-2008 13:40:11)

Hors ligne

#506 18-07-2008 13:42:27

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Je suis d'accord, il faut deux arrivées dans le secteur défensif. Un pour combler le départ de notre capitaine et un latéral gauche. On ne peut pas partir avec la paire Hansson - Bocanegra et les petis jeunes derrière qui sont certes talentueux mais jeunes. Evidemment que dans deux ans, Souprayen sera un titulaire en puissance mais là ne brulons pas les étapes. On a fait les mêmes erreurs avec le petit N'guéma qui a fait une première saison exceptionnelle et on en a fait un titulaire indispensable (et il l'était...). Il y a du talent mais il faut faire attention.
De plus, la vente de Mensah peut nous permettre d'acheter un bon DC comme Diakhaté (on parle de 8 millions d'euros) et c'est une valeur sure. Il est également temps de se doter d'un bon arrière gauche car les derniers en date n'étaient pas au niveau espéré (Edman, Traoré...).

Hors ligne

#507 18-07-2008 13:45:01

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 231
Site Web

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Topic sur le départ de John Mensah, merci...

(Valable pour les contributions en général)


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#508 18-07-2008 16:40:44

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Lyon continue son recrutement

L’Olympique Lyonnais aurait pu s’arrêter là en matière de recrutement tant les arrivées ont été nombreuses. Après la venue de trois jeunes joueurs Ederson, Pjanic et Lloris, des joueurs d’expériences pourraient arriver.

Rédigé le 18/07/2008 à 10h47 par Pierre Lecante
Claude Puel souhaite un groupe aussi étoffé que celui-ci de la saison dernière, message reçu du côté de la direction. Sébastien Squillaci vient de quitter le club rhodanien pour le FC Séville. Joueur important dans le groupe lyonnais, ce solide défenseur a été vendu pour un montant d’environs 7 millions d’euros. Une somme que Jean-Michel Aulas, président de l’OL, va réinvestir dans l’achat du rennais John Mensah. A 25 ans, l’international ghanéen a hâte de rejoindre le sextuple champion de France pour passer un cap. Le recrutement du défenseur central réglé, Lyon aura trois joueurs imposants avec Cris, Boumsong et Mensah.

source morefoot

C'est officiel tout cela ou quoi?

Dernière édition de: sam13 (18-07-2008 16:41:45)


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#509 18-07-2008 17:13:04

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

8 millions pour mensah c'est juste je pense vraiment que Lyon était prét a mettre plus mais qu'on a réglé ce transfert trop vite.10 millions aurait était largement faisable c'est lyon quand méme


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#510 18-07-2008 17:34:31

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

non, ce n'est pas officiel du tout !

Foot : Lyon temporise pour Mensah
vendredi 18 juillet 2008 - 16:59
Alors que Pierre Dréossi déclarait hier avoir des contacts avec Lyon. Le manager du club notait d'ailleurs : "On n'a pas d'échéancier. Maintenant, ça dépend plus de Lyon que de nous..."

Sur le site officiel de l'OL, Claude Puel l'entraîneur de Lyon, s'exprimait sur le départ de Sébastien Squillaci et de la possible de John Mensah. "On travaille éventuellement sur un remplacement. Pour le moment, il n'y a rien d'effectif. Mensah est un bon joueur, qui serait éventuellement sur notre liste, mais il ne faut pas se fixer sur un seul joueur".

L'entraîneur lyonnais va vite devoir se décider. En effet, la reprise arrive déjà à grands pas.

Rennes-Infhonet


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#511 18-07-2008 17:43:07

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

moué perso je pense que c'est réglé.
Par contre sa a rien a voir mais pour giuly qui signe a paris sa ma un peu surpris car au match de france 98 il avait dit qu'il y avait aucun contact et qu'il resterait a rome.Conclusion plus un joueur dément plus il est prét de signer


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#512 18-07-2008 17:46:33

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Le brassard de capitaine confié à Hansson .. On se rapproche encore plus du départ de John.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#513 18-07-2008 17:46:55

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Effectivement, ça n'a rien à voir...


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#514 18-07-2008 17:58:34

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Tenshi a écrit:

Le brassard de capitaine confié à Hansson .. On se rapproche encore plus du départ de John.

C'est évident... pleurs

Hors ligne

#515 18-07-2008 18:06:38

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 245

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

j'ai vu encore aucune info sur l'équipe.fr
ni sur maville.com

donc pour l'instant on reste dans les bruits de couloirs.

cela devrait quand même se faire bientôt, mais rien d'officiel pour l'instant


Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

Hors ligne

#516 18-07-2008 18:07:36

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008
Messages: 1 610

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

C'est presque officielement officiel , ce départ !!


VIVE LE STRESS RENNAIS

Hors ligne

#517 18-07-2008 19:00:50

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Hansson prumu capitaine montre bien que Mensah à Rennes c' est fini sniff!!!


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#518 18-07-2008 19:28:19

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

breizh_ille a écrit:

Hansson prumu capitaine montre bien que Mensah à Rennes c' est fini sniff!!!

Tenshi, sort de ce forumeur !!!


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#519 18-07-2008 19:39:51

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

breizh_ille a écrit:

Hansson prumu capitaine montre bien que Mensah à Rennes c' est fini sniff!!!

Cela veut sutout dire qu il a confiance en Hansson pour montrer l exemple !
Rien a voir avec son depart le fait qu il ne soit pas capitaine , il est hors de la feuille de la feuille de match car trop juste physiquement !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#520 18-07-2008 20:27:34

choupa
Membre
Inscrit(e): 05-02-2007
Messages: 280

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

euh.. moi si j'ai bien compris il est capitaine pour cette année... jsuis d'accord avec breizille... malheureusement

Dernière édition de: choupa (18-07-2008 20:28:21)

Hors ligne

#521 18-07-2008 21:03:51

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 106
Site Web

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

peut-être aussi car Hansson joue tous les matches ou presque. c'est quand même mieux d'avoir le même capitaine à chaque match plutôt que de tourner entre cheyrou, sorlin, mensah... bon je sais bien vous allez dire que je ne veux pas croire au départ de mensah big_smile, c'est vrai mais bon vivement que l'on soit fixés

Hors ligne

#522 18-07-2008 21:17:14

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Hansson a souvent une bonne attitude aussi sur le terrain. Malgré ces boulettes, il est toujours volontaire et ne semble jamais laisser tomber les bras. C'est aussi ca qui peut remonter les troupes quand le score n'est pas en notre faveur.
Malgré cela un capitaine se doit aussi d'etre rassurant sur le terrain et il ne l'a pas toujours été cette saison. Espérons que pour la prochaine le titre de capitaine lui donne plus d'assurance...

La situation de Mensah commence à sérieusement se faire attendre. hmm  Et c'est peut-etre pas terminé.

Dernière édition de: bop (18-07-2008 21:18:52)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#523 18-07-2008 22:12:16

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Hansson est capitaine parce que Mensah n'est pas prêt à reprendre la compétition, c'est tout...

Oui, je suis fou, je crois encore à la prolongation de Mensah big_smile

Hors ligne

#524 19-07-2008 00:24:36

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Mensah, Briand, Wiltord et Pouplin en instance de depart selon F365.

Moué, disons que pour Pouplin c'est de la logique, Briand, Mensah c'est plus le fait de ne pas etre pret physiquement. Pour Wiltord c'est un peu plus louche, mais quand je vois les prix de depart annoncés par la presse, on passe vraiment pour des guignols s'ils partent vraiment a ce prix la.

Si on ne sait pas garder nos meilleurs joueurs d'une saison a l'autre, c'est pas comme ca qu'on va progresser. Faire grandir Lyon ca nous fera pas jouer la LDC. Surtout que dans ces joueurs nommés, seuls Briand et Pouplin ont emis un reel souhait de quitter Rennes.

Mensah a dit au debut de l'ete, Rennes, l'Angleterre ou rien, je crois toujours au fait qu'il va rester rennais.

Par contre, pour Nino ca me ferait bien bien chier.

Hors ligne

#525 19-07-2008 00:33:32

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Soun a écrit:

Hansson est capitaine parce que Mensah n'est pas prêt à reprendre la compétition, c'est tout...

Oui, je suis fou, je crois encore à la prolongation de Mensah big_smile

effectivement tu est fou


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.16 KiO (Pic : 782.06 KiO) ]