Vous n'êtes pas connecté.
je regardais le classement du maillot vert...
92 D.CIONI (SIL) -5
93 D.PATE (TSL) -5
94 M.BURGHARDT (THR) -5
95 E.MARTINEZ (EUS) -10
comment apparaissent les points négatifs? quelqu'un peut m'expliquer? (Pénalitées sans doute... lesquelles?)
vagues dans les sprints peut être bien nan ?
Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be tossed and blown.
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:34:37)
Cyclisme - TDF - Ricco positif !
Les urines du grimpeur italien de Saunier Duval Ricardo Ricco présentent des traces d'une EPO de troisième génération. Vainqueur de deux étapes de montagne et neuvième hier soir du classement général, l'Italien a utilisé la fameuse CERA (Continuous Erythropietin Receptor Activator). Roi de la provocation, il faisait partie des coureurs ciblés par l'Agence française depuis les prélèvements sanguins effectués les 3 et 4 juillet derniers, avant le départ de l'épreuve, et il avait déjà été contrôlé à maintes reprises - quatre fois au moins -, ce qui avait provoqué de sa part quelques commentaires acides.
C'est bien que l'on continue à choper les gros poissons... Il y en a encore quelque uns a venir (notamment des coureurs présents sur la liste des 21 (?) de l'UCI... Chaque année on fait un peu plus le ménage, ça ne redore peut être pas l'image du cyclisme, mais ça prouve une fois de plus que s'il y a UN sport ou le sujet est pris au sérieux, c'est bien celui la...
Cela dit, il y a une chose qui me surprend beaucoup... Tous les coureurs, et plus généralement tous les sportifs de haut niveau savent que l'EPO est aisément detectable depuis un moment...
J'ai les mêmes craintes que celles que j'exprimais l'autre jour a propos de l'athlétisme et des contrôles positifs a la Testostérone sur les dernières années, qu'un nouveau produit a base d'EPO soit en cours de production en ce moment et que l'on se retrouve bientôt avec un produit magique indétectable de plus...
Ou alors le sportif de haut niveau est définitivement et irrécupérablement plus con que la moyenne
Dernière édition de: Puchkin (17-07-2008 12:56:15)
c'est assez marrant de voir quelques coureurs qui volaient lors d'étapes de montagnes sur les tours précedents se trainer aujourd'hui au fond du peloton (Popovich, Valverde...) pour preuve que sans dopage ces coureurs ne sont pas meilleurs que les français. Espérons qu'ils en attrapent d'autres!!!
saunier duval abandonne ...
vous trouvez pas ca louche moreau qui abandonne en plein milieu d'etape la veille que beltran se fait avoir?
#
TDF: L'abandon de Moreau pose question...
17/07/2008-[12:26] - Sports.fr
Le Le Monde rapporte que Christophe Moreau, dont labandon soudain lors de la 7e étape du Tour de France a surpris jusque dans ses propres rangs de léquipe Agritubel, sétait vu notifier en mars dernier après Paris-Nice une "contre-indication" à la pratique du cyclisme, et ce en raison dune cortisolémie, cest à dire dun taux de cortisol dans le sang, soit lun des paramètres contrôlés dans le cadre du suivi médical des coureurs, qualifiée deffondrée. Le quotidien explique quun taux de cortisol effondré est la conséquence dune administration de corticoïdes, celle-ci bloquant la production de cortisol endogène. Moreau ne ferait toutefois pas partie de la dizaine de coureurs signalés par lAFLD (Agence française de lutte contre le dopage) le jour même de labandon du Français comme présentant des paramètres sanguins anormaux lors des prélèvements réalisés juste avant le départ, et appelés par conséquent à être particulièrement ciblés par les contrôles.
Et toute l'équipe Saunier-Duval qui se retire désormais
La question est surtout : Comment a t-on pu laisser participer une telle équipe avec autant d'histoires (Ricco, Piepolo etc ...)
J'ai vraiment l'impression que seuls les Francais roulent à l'eau propre désormais ...
ou vitaminée quelque peu... Il est vrai que les abandons de Moreau et de son compagnon de chambrée sont louches
Dernière édition de: Ptah rouge et noir (17-07-2008 13:34:33)
Comme a dit Laurent Jalabert : On a pas que de l'eau dans nos gourdes !
:lol::lol::lol:
no comment
et vive le sport
Après avoir lu le titre suivant sur le scan Eurosport
"13:51 Cyclisme - Tour de France : Deux poches chez Duenas"
Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre cette affaire et le contrôle antidopage de Landis il y a deux ans, quand il affait affirmé qu'un excès d'alcool avait provoqué son taux trop élevé de testostérone
A moins qu'il n'ait simplement invité Craig Bellamy et Paul Gascoigne pour les vacances
Dernière édition de: Puchkin (17-07-2008 14:20:14)
(libé)
J'avais déjà vu ce calculs sur la dépense énergétique de certains coureurs... On a beau espérer que leur effort est humain... ça ne l'est jamais.
Content que toutes ces crapules quittent le tour...
Je leur souhaite un arrêt cardiaque, le plus vite sera le mieux, et bonjour à Lucifer de ma part!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Je ne comprends pas pourquoi les plus gros poissons se font choper sur le tour et non pas sur le Giro, ou le tour d'espagne. N'y a t il qu en France où on veut un cyclisme plus propre?
Saunier Duval me fait marrer. Leur discours dit que c 'est un cas unique...
Si c'etait le cas, pourquoi retirer toute l'équipe !?
Dernière édition de: Galette Wurst (17-07-2008 18:20:35)
Oui, j'ai l'impression!
Les italiens et les espagnols sinon ne gagneraient plus que leurs championnats nationaux!
WE DON'T CARE !
Non non, Ricco avait été déclassé suite a un controle positif sur le Giro 2007.
conference de presse tres interessance des presidents du tour et d'aso , en direct sur RMC
Dernière édition de: Galette Wurst (17-07-2008 18:26:48)
Autrement Numskull je mettrais un bemol sur le dopage des italiens, ils ont pas fait encore totalement le ménage, mais on les voit beaucoup moin qu'avant quand même!
Moreni il y a un an, Ricco maintenant...
Non non je ne met pas de bémol et je met les italiens dans le meme sac que les espagnols
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
juste que le gouvernement espagnol a déclaré vouloir la confirmation du dopage des espagnoles... et qu ils ont l'air bien décidé à défendre leur intérêt. je suis persuadé que le dopage en Espagne est un grand réseau qui englobe TOUS les sports.. peut être même, le berceau européen du dopage.
ça l'est, avant c'était l'Italie, maintenant c'est clairement l'Espagne, si les italiens sont visiblement toujours chargés, les fournisseurs sont en Espagne!
WE DON'T CARE !
C'est pas pour rien si le Barca et le Real ont été cités dans cette affaire.
Je mettrais ma main a coupé que Nadal est pas clean.
L'année du sport espagnol qu'on disais...
Dernière édition de: numskull (17-07-2008 18:38:25)
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Et puis maintenant on est sur qu'il y a bien une nouvelle génération d'EPO sur le marché!
WE DON'T CARE !
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.18 KiO (Pic : 751.08 KiO) ]