Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 17-07-2008 00:11:50

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Puchkin a écrit:

Ptain ce serait beau....

Et si Le Maldini du Stade Rennais, c'était pas Etienne Didot mais John Mensah? mrgreen crazy

on l'autorise à continuer à se blesser un petit peu pendant la saison, et on l'empeche " d'exploser ailleurs" parce qu'ici c'est mieux... et on l'appelle yan kermensah ( si il veut..) smile hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#402 17-07-2008 09:40:04

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

ça serait magnifique, mais dans la vie on a parfois des opportunités qu'on ne peut laisser échapper, c'est surtout de ça que j'ai peur...
Toutes proportions gardées, c'est déjà un demi-dieu ici, s'il il restait je pense qu'on pourrait enlever le "demi".

Hors ligne

#403 17-07-2008 10:09:09

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

C'est sur que la, il faudrait faire une statut de lui !! Ou appeler le stade John Mensah ! biglol
Si il repousse la proposition d'Aulas en disant : non merci, je suis mieux ici, j'en veux pas de tes titres et du fric, ca serait bien drole ! (car ils vont avoir du mal a avoir Burdisso)
Surtout que Rennes peut (presque) s'aligner au niveau du salaire !

Après, pour faire l'avocat du diable, peut etre qu'il a un peu peur de la concurrence, ici dès qu'il est apte il joue et est capitaine.

Mais, quand on est un joueur sérieux avec la tete sur les épaules : Vaut il mieux etre le boss d'une équipe moyenne ou un joueur lamdba d'une grosse équipe ?

Dernière édition de: Thomas_6 (17-07-2008 10:10:52)


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#404 17-07-2008 10:23:52

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Le problème est qu'un joueur lambda peut devenir un boss, c'est aussi ça l' "ambition".

Dernière édition de: Roskaï (17-07-2008 10:24:09)

Hors ligne

#405 17-07-2008 10:30:42

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Ouais enfin Mensah est très loin d'être "un joueur lambda" !

Hors ligne

#406 17-07-2008 10:40:27

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Allez John, penses à tes enfants, ils sont en train de grandir, ils ont tout pour grandir ici, tu ne veux quand même pas qu'il deviennent des bad gones...

Hors ligne

#407 17-07-2008 10:57:25

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 2 432

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Desaize a écrit:

Le problème est qu'un joueur lambda peut devenir un boss, c'est aussi ça l' "ambition".

Du coup, on verra si il en a... tongue
Le truc qui peux le tenter surtout c'est la Ligue des champions... mais après pour devenir un boss, pour etre supérieur a Cris dans le coeur des lyonnais, et devenir capitaine, ca risque d'etre dur.
Mais peut etre qu'il veut continuer a grandir a Rennes, et sans passer par la case Lyon, directement jouer la LdC avec un club anglais, ca serait peut etre un gain de temps pour lui.

Enfin, aussi, meme si je ne prend pas ta source a la légère Soun, les joueurs quand ils parlent aux supporters vont toujours dans leur sens : je me sens bien, je ne vais pas partir...
Il n'a pas l'air d'etre le genre de mec a dire : je suis le meilleur, je veux jouer dans un club a mon niveau


Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

Hors ligne

#408 17-07-2008 11:21:15

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Il n'a pas dit ça à un supporter, il a dit ça à un voisin ami.

Hors ligne

#409 17-07-2008 11:27:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Oui mais voisin, ami, rennais, ça reste un supporter du stade en puissance...

Disons qu'il ne va pas dire a son voisin et ami...

"Sérieux, votre région de bouseux elle est bien gentille, et votre club il est folklo avec ses petits drapeaux noirs et blancs mais moi j'ai envie de jouer du vrai football alors je m'casse chez les citadins Lyonnais... Mais sans rancune hein, c'était sympa de faire joujou chez vous..."

De plus, dire

"J'ai envie de rester"

ne signifie pas

"Je vais rester"

Appelle Didier Drogba, il te dira ce qu'il pense de la question smile

Hors ligne

#410 17-07-2008 11:40:26

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Je sais bien Puchkin, je sais bien!
Remonte quelques posts plus hauts et lis ce que j'ai mis:

Desaize a écrit:

ça serait magnifique, mais dans la vie on a parfois des opportunités qu'on ne peut laisser échapper, c'est surtout de ça que j'ai peur...

Hors ligne

#411 17-07-2008 13:35:12

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Thomas_6 a écrit:

Enfin, aussi, meme si je ne prend pas ta source a la légère Soun, les joueurs quand ils parlent aux supporters vont toujours dans leur sens : je me sens bien, je ne vais pas partir...

Tous... sauf Jimmy Briand.

Puchkin a écrit:

Appelle Didier Drogba, il te dira ce qu'il pense de la question smile

Marseille souhaitait vendre Drogba à Chelsea. Ce n'est pas du tout le cas là.

Remarque pour 40M€, peut-être...:color:


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#412 17-07-2008 13:42:42

Goul
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-08-2007
Messages: 1 827

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

OL : arrivée imminente de John Mensah

17/07/2008 - 13 h 32 - Aristide Mamilo



Le départ de Sébastien Squillaci au FC Séville étant acquis, l’Olympique Lyonnais qui a désigné le Rennais John Mensah (25 ans) comme successeur, devrait conclure l’arrivée du défenseur central ghanéen dans les prochaines heures.

En rapport avec tous les bruits circulant sur l’imminence de ce transfert, le manager du capitaine des Black Stars a confié à la presse italienne que l’offre du Genoa qui s’intéresse également à son protégé arrivait trop tard « Nous avons trouvé un accord avec Lyon. Le Genoa arrive trop tard »

Lyon doit maintenant s’entendre avec le club breton sur les conditions financières de l’opération. Malgré un contrat jusqu’en 2010, Mensah a acquis son bon de sortie pour cet été. 6 millions €, c’est l’offre faite par le Champion de France, alors que le Stade Rennais exige 8 millions €.

Mais, fidèle à ses habitudes, Lyon devrait mettre fin au faux suspense assez rapidement.

Hors ligne

#413 17-07-2008 13:53:51

Daniel moreira
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 33

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Desaize a écrit:

Allez John, penses à tes enfants, ils sont en train de grandir, ils ont tout pour grandir ici, tu ne veux quand même pas qu'il deviennent des bad gones...

Mdr je connais  son fils et il est en grande section et tu dis ça toi... ^^

Hors ligne

#414 17-07-2008 13:55:55

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 229

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

C'est bizarre il y a que FootMercato qui parle du départ iminent de Mensah et du transfert de M'Bia a Everton aussi, les autres sites ne disent rien bizarre normalement cela devrait être un peu partout!!


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#415 17-07-2008 14:03:12

Yondaime35
Didot FreiEver
Localisation: Flers (Basse Normandie)
Inscrit(e): 01-07-2008
Messages: 701

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Gun Jack a écrit:

C'est bizarre il y a que FootMercato qui parle du départ iminent de Mensah et du transfert de M'Bia a Everton aussi, les autres sites ne disent rien bizarre normalement cela devrait être un peu partout!!

Bizarre mais telement flipant beurk


Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!

Hors ligne

#416 17-07-2008 14:07:52

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 097

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

non M Bia l'info est passé sur l'equipe.fr
Pour Mensah de toute façon, cela fait très longtemps que tous les médias en parlent !
Bon et bien il va falloir que le SRFC pense sérieusement à renforcer d'un voir 2 éléments sa défense ... Non pas que les jeunes soient mauvais, juste que Mensah il ne se remplace pas comme ça au pied levé par un minot tout droit sorti de l'école primaire !

M Bia en Angleterre (l'equipe.fr)

Hors ligne

#417 17-07-2008 14:40:20

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Daniel moreira a écrit:
Desaize a écrit:

Allez John, penses à tes enfants, ils sont en train de grandir, ils ont tout pour grandir ici, tu ne veux quand même pas qu'il deviennent des bad gones...

Mdr je connais  son fils et il est en grande section et tu dis ça toi... ^^

Jeu de mots! Le "gone" est un enfant lyonnais, les "bad gones" sont un groupe de supporters lyonnais.
A 5 ans on est encore enfant non?
wink

Dernière édition de: Roskaï (17-07-2008 14:40:58)

Hors ligne

#418 17-07-2008 14:46:20

Daniel moreira
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 33

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Desaize a écrit:
Daniel moreira a écrit:
Desaize a écrit:

Allez John, penses à tes enfants, ils sont en train de grandir, ils ont tout pour grandir ici, tu ne veux quand même pas qu'il deviennent des bad gones...

Mdr je connais  son fils et il est en grande section et tu dis ça toi... ^^

Jeu de mots! Le "gone" est un enfant lyonnais, les "bad gones" sont un groupe de supporters lyonnais.
A 5 ans on est encore enfant non?
wink

Eh bien écoute je me coucherais moins con ce soir ^^ Desolé dans ce cas de t'avoir repris

Hors ligne

#419 17-07-2008 14:55:52

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

c'est déjà ça de gagné.... naughty

Revenons au sujet, vu sur Rennes Infhonet il y a quelques minutes:

Questionné sur l'avenir de John Mensah, Pierre Dréossi a expliqué être "en contact avec Lyon". Aux yeux du manager du club breton, la balle est maintenant dans le camp des Lyonnais. "On n'a pas d'échéancier. Maintenant, ça dépend plus de Lyon que de nous..."

http://www.rennes-infhonet.fr/depeches- … ntact.html

Bon on ne peut pas être plus clair je crois... Dès qu'Aulas allonge l'oseille de manière convaincante, c'est signé et le remplaçant arrive...

Dernière édition de: Puchkin (17-07-2008 14:56:42)

Hors ligne

#420 17-07-2008 16:04:57

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

moi ce qui me fait peur c'est qu'on a pas beaucoup d'info sur des pistes de joueur pouvant remplacer mensah!
j'espére qu'il compte pas sur souprayen qu'on vient de faire passer pro. Perso sa m'inquiéte un peu d'ailleurs sa ,je trouve qu'on donne beaucoup de contrat pro en ce moment, les jeunes c'est bien mais faut pas en abuser.


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#421 17-07-2008 16:12:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Les Jeunes on leur donne un premier contrat pro, surement a l'appréciation de Lacombe qui pense qu'ils ont le potentiel... Il y a ceux a qui l'on donne un an et deux en option, ceux a qui l'on donne trois ans directement, c'est une première distinction...

Ensuite, on donne de nombreux contrats pro mais ça ne veut pas dire que tous ces joueurs joueront en Ligue 1 dans un futur proche... Il y a ceux qui resteront en CFA, seront prêté en L2, et seront finalement laissé libre d'ici la fin ou à la fin de leur premier contrat... Il y a ceux qui arriveront à jouer quelques matchs en Ligue 1 et ceux qui s'y imposeront durablement...

Il faut voir que ces joueurs ne coutent pas cher niveau salaire, sont des remplacements de qualité indéniable en cas de blessure d'un cadre important, et finalement les faire signer en pro empêche qu'ils soient recrutés par d'autres clubs avant même d'avoir fait leurs premiers pas de pro en rouge et noir...

Et des garanties comme celle ci on en a besoin quand on a le meilleur centre de formation de France depuis 3 ans et une équipe qui a écrasé la Gambardella...

Pour Mensah, il a été dit clairement que l'argent de son éventuel transfert serait ré-investi dans un défenseur de qualité égale ou proche... On ne peut qu'espérer que cela soit appliqué le cas échéant... Mais Souprayen ne sera pas le "remplaçant" de Mensah... Ily a Boca, Borne, Cheyrou et bien d'autre (même M'Bia) qui passeront avant...

Hors ligne

#422 17-07-2008 16:16:42

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

c'est sur que Dréossi va pas dire :l'argent va étre réinvesti dans un joueur beaucoup moins bon que mensah c'est une évidence. Aprés il peut dire ce qu'il veut moi j'ai beaucoup de mal a croire qu'il va nous trouver un joueur de niveau a peu prés égale a celui de mensah.
Et toi si tu considéres que Cheyrou ou M'bia seraient une option en défense centrale et bah on est pas dans la merde..


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#423 17-07-2008 16:41:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

On parle d'option de dépannage évidemment... Même si M'Bia a fait de belles performances a ce poste la comme a tous les autres ou il a joué...

Et pour ce qui concerne le recrutement d'un nouveau central, ça viendra rapidement après le départ de Mensah, le cas échéant, j'en suis persuadé... Et il sera temps de se réjouir ou de se lamenter a ce moment la... smile

Hors ligne

#424 17-07-2008 16:57:35

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Puchkin a écrit:

On parle d'option de dépannage évidemment... smile

oui!! parce qu'à ce poste là cheyrou y a laissé plus que quelques plumes, et je suis pas sur que m'bia, ne nous refasse pas un k k nerveux si gl tente de le replacer là, et perso, je sais pas pourquoi, carlos je le sens pas à ce poste... bon je le connais pas et tu es surement autrement mieux informé que moi, puch, mais je sais pas... mais bon je dois me tromper, du moins je l'espère smile hermine


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#425 17-07-2008 17:07:27

ipak
Membre
Inscrit(e): 17-05-2007
Messages: 88

Re: [Arrivée] John Mensah [Officiel]

Le PSG a laissé tomber le dossier  BASA si je ne m'abuse?

Pourquoi pas , il a fait une grosse saison au Mans.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.63 KiO (Pic : 774.53 KiO) ]