Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3076 14-07-2008 10:19:15

Mario49
Membre
Localisation: A quelques km de Sacha
Inscrit(e): 13-07-2008
Messages: 185

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

djordjevic est arrivé au mercato d'hiver. Il a mis 6 buts en 10 matchs en tant que remplaçant presque à chaque fois

Hors ligne

#3077 14-07-2008 10:23:38

Galette Wurst
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

fcnaoned a écrit:

pour le moment, voici l'équipe type:

------------------------------Heurtebis? Alonzo?-------------------------------
Tall-------------Pierre----------------------------Gravgaard----------Maréval
-----------------De Freitas------------------------Faty-------------------------
Abdoun-----------------------------------------------------------------Babovic
------------------------Klasnic----------------Djordjevic-----------------------

ensuite, Bekamenga a montré de belles choses en amical avec Abdoun et Babovic, je crois en une bonne saison de Keseru en tant que joker. Le point noir reste la défense. Pour le poste de gardien demeure la grande interrogation, Heurtebis ayant son problème de dos assez récurent...

ça va encore se planter au FCN... A quand un retour aux sources..  combien de joueurs du centre de formation sur ce papier?

Dernière édition de: Galette Wurst (14-07-2008 10:23:56)

#3078 14-07-2008 10:26:39

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Y en a pas. Ils préferent venir 100km plus haut cool

Dernière édition de: topher35 (14-07-2008 19:33:04)

Hors ligne

#3079 14-07-2008 19:31:48

Mario49
Membre
Localisation: A quelques km de Sacha
Inscrit(e): 13-07-2008
Messages: 185

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Galette Wurst a écrit:

ça va encore se planter au FCN... A quand un retour aux sources..  combien de joueurs du centre de formation sur ce papier?

0 sur cette composition...
Le problème c'est qu'il y a un énorme manque du à la direction sous Dassault. Ils ont complètement négligé la formation.
Et il est vrai que actuellement, les jeunes veulent allez à Rennes ou même au Mans.

Kita l'a bien compris, ils ont recruté 5-6 jeunes en post-formation afin de combler le manque et de garder un certain niveau de jeu pour la cfa qui est tombé en cfa2.
Le travail actuelle est d'attirer les 14-16 ans. C'est ce qui a été fait apparement. Reste plus qu'a attendre quelques années pour voir... fatigue

Hors ligne

#3080 14-07-2008 21:35:05

naoned44
Membre
Inscrit(e): 29-12-2007
Messages: 16

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

les 16 ans du FC Nantes ont joué la finale du championnat national, preuve que la formation n'est pas morte !!

Hors ligne

#3081 15-07-2008 15:11:44

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

certes,mais bon quand tu prends l équipe type de la saison a venir selon certains, voir même celle de l an dernier; que tu prends le classement des centres de formations;que tu prends l'evolution du club,les perspectives d avenir, etc...Y  a de quoi se faire du souci tout de même, du coté de la beaujoire...
Et en ce qui concerne la saison a venir, il est évident que pour moi vous avez intérêt a mettre alonzo.....mais bon, si vous mettez Heurtébis on va pas s en plaindre nous!;):)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3082 15-07-2008 15:31:03

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ils ont une equipe pour jouer  entre la 10 eme et la 15 eme place actuellement vu l effectif !

Klasnic c est du haut niveau , j ' arrive pas a comprendre ce qu il va foutre a Nantes !
Le defenseur gravgaard c est pas mal non plus , c est un international !
Alonzo c est quand meme un gardien correct de L1 !
Abdoun a montré de belles choses en coupe face a des L1 !

Pour le moment cela me parait encore juste quand meme  !
Mais je pense que votre recrutement n est pas terminé !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3083 15-07-2008 15:36:19

Mario49
Membre
Localisation: A quelques km de Sacha
Inscrit(e): 13-07-2008
Messages: 185

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

cece35 a écrit:

certes,mais bon quand tu prends l équipe type de la saison a venir selon certains, voir même celle de l an dernier; que tu prends le classement des centres de formations;que tu prends l'evolution du club,les perspectives d avenir, etc...Y  a de quoi se faire du souci tout de même, du coté de la beaujoire...
Et en ce qui concerne la saison a venir, il est évident que pour moi vous avez intérêt a mettre alonzo.....mais bon, si vous mettez Heurtébis on va pas s en plaindre nous!;):)

Heurteubis est un bon gardien et il l'a prouvé cette année. Entre Alonzo et Heurteubis le choix est très difficil et je crois que c'est le second qui partira comme titulaire.

Les perspectives d'avenirs sont plutôt rassurantes dans le sens ou la politique de Kita et Larièpe mène à la formation. Il est évident que cela prend du temps et que le club est obligé actuellement de combler le manque par des joueurs de l'exterieur.
C'est sur que dans les 4-5 années a suivre, on ne verra pas beaucoup de joueur issue du centre de formation.

Après, je ne sais pas sur quel critère on juge qu'un centre de formation est meilleur qu'un autre ( resultat des équipes jeunes, nombre de contrat pro ? )
Il faudrait aussi se demander si réussir à sortir 4-5 joueur moyen équivaut à sortir 1 seul joueur de haut niveau.
Car sans être critique envers le stade rennais, qui est je crois meilleur centre de formation, quel grand joueur de haut niveau avez vous formez ces dernières années ? Briand, Gourcuff ( qui a à moitié prouvé)

Hors ligne

#3084 15-07-2008 15:43:23

Galette Wurst
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Pour moi, c'est le résultat effectif qui compte, c'est à dire le nombre de professionnel que tu peux extirper de ton centre.

Briand, Gourcuff, Lemoine, Didot, Faty, Pouplin, Dabo, Bourillon, Marveaux...

Reveillère, Sylvestre pour les anciens

et bientôt Le Tallec, Mvila, Brahimi... des noms qui seront bientôt connus en L1

Alors, ce n'est pas les talentueux Makélélé, Karembeu, Ouédec ou Loko de Nantes... mais ces dernières années, on a quand même sorti mieux que des joueurs "moyens"

Le stade contribue aussi à découvrir des stars européennes... Frei et Cech en sont un exemple

Dernière édition de: Galette Wurst (15-07-2008 15:45:12)

#3085 15-07-2008 15:49:56

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Difficile de juger quels joueurs feront une future grande carrière. Je pense que Gourcuff, Briand, M'Bia, M'Vila et Le Tallec ont le potentiel pour en faire une mais cela se joue a tellement peu de choses...
On peut dire que Réveillère et Didot sont de belles réussites sur les dix dernières années.

Enfin, même si le club n'a pas sortit (encore?) de joueurs de niveau international (mis à part Wiltord voir Gourcuff), beaucoup sortent avec un très bon niveau et permettent au club de disposer d'un effectif complet et de qualité.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#3086 15-07-2008 16:01:32

Mario49
Membre
Localisation: A quelques km de Sacha
Inscrit(e): 13-07-2008
Messages: 185

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

T'as pas cité wiltord mrgreen

Est ce que les Lemoine, Faty, Pouplin, Bourillon, Marveaux sont mieux que des joueurs moyens (joueurs permettant au club d'élevé le niveau de jeu sans apport exterieur)?

Certain vont peut être prouver que oui dans le futur mais à l'heure actuelle ?

Je ne parle même pas des Le Tallec, Mvila, Brahimi qui sont à l'heure actuelle des bons joueurs potentiels et dont on a aucune certitude.

Pour moi le stade rennais forme surtout des joueurs moyens (Même si c'est clair qu'on ne sort pas un zidane ou un Benzema tout les ans). Si on ne sort pas un joueur de haut niveau tout les 3-4 ans alors le centre de formation ne sert pas à grand chose mis a part former des remplacents ou des titulaires qui n'éleverons pas le niveau de l'équipe.

Mais vous pouvez esperer cela avec le jeune génération qui arrive... A Nantes, on peu encore attendre fatigue

Hors ligne

#3087 15-07-2008 17:35:12

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

A partir du moment où en joue en moyenne avec 5/6 joueurs du centre de formation titulaire et que l'on termine 6e du championnat, on peut résolument dire que Rennes est le meilleur centre de formation oui


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#3088 15-07-2008 17:52:18

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Mario49 n'a pas tort sur un point, on forme de bons joueurs, certes, mais pas vraiment de joueurs exceptionnels.

En effet, hormis Wiltord qui a été un joueur exceptionnel on en a pas vraiment d'autres.

On peut espérer que Briand élève son niveau de jeu et qu'il devienne un super attaquant, on peut espérer que Gourcuff se relance au point de mener un jour le jeu des Bleus, on peut espérer que M'Bia réussisse à gagner en maturité pour être un excellent récupérateur .. Mais pour tout ça faut attendre ..

Alors oui, Rennes meilleur centre de formation de France, sur les dernières années c'est certain, mais Rennes n'a, pour moi, pas sorti les meilleurs jeunes de ces dernières années.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3089 15-07-2008 18:49:33

Mario49
Membre
Localisation: A quelques km de Sacha
Inscrit(e): 13-07-2008
Messages: 185

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

N'dow est Nantais wink

Hors ligne

#3090 15-07-2008 18:52:20

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

C'est N'daw !


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#3091 15-07-2008 18:59:48

Galette Wurst
Invité

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

j'espère pour vous qu il prend pas l'o

#3092 15-07-2008 19:02:04

Mario49
Membre
Localisation: A quelques km de Sacha
Inscrit(e): 13-07-2008
Messages: 185

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Exacte oops

Hors ligne

#3093 15-07-2008 19:42:38

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

C officiel?


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3094 15-07-2008 19:57:46

fcnaoned
Membre
Localisation: Ici ou ailleurs
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 309

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

un protocole d'accord a été signé

sinon, pour en revenir à la formation, l'équipe actuelle est construite de manière à attendre la future génération qui arrivera dans 3-4 ans. Et mis à part à Rennes, où est-ce qu'il y a la moitié de l'effectif qui vient du Centre? Nul part, la formation ne se limite pas à un seul endroit, aujourd'hui c'est Rennes, demain ce sera peut-être Nice, qui vivra verra. Sinon, ces dernières années, Nantes a sorti Landreau, Toulalan, Faé, Vahirua, Payet entre autres, qui sont quand même de bons voire très bon joueur de niveau L1


"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix

Hors ligne

#3095 15-07-2008 20:00:34

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Tenshi a écrit:

Alors oui, Rennes meilleur centre de formation de France, sur les dernières années c'est certain, mais Rennes n'a, pour moi, pas sorti les meilleurs jeunes de ces dernières années.

En même temps, Rennes n'est le meilleur centre de formation que depuis 3 ans. Il faudra bien attendre 6-7 ans avant de pouvoir juger les promotions 2004-2008 wink.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#3096 15-07-2008 20:41:09

Mario49
Membre
Localisation: A quelques km de Sacha
Inscrit(e): 13-07-2008
Messages: 185

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

MagicBreizh a écrit:
Tenshi a écrit:

Alors oui, Rennes meilleur centre de formation de France, sur les dernières années c'est certain, mais Rennes n'a, pour moi, pas sorti les meilleurs jeunes de ces dernières années.

En même temps, Rennes n'est le meilleur centre de formation que depuis 3 ans. Il faudra bien attendre 6-7 ans avant de pouvoir juger les promotions 2004-2008 wink.

Voila les critères :

- contrats professionnels signés
- matches joués en Ligue 1 par les joueurs issus du Centre de formation
- nombre de sélections nationales
- taux de réussite sur le plan scolaire
- niveau de diplôme des éducateurs


source: http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT4079

Hors ligne

#3097 16-07-2008 09:22:22

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

MagicBreizh a écrit:
Tenshi a écrit:

Alors oui, Rennes meilleur centre de formation de France, sur les dernières années c'est certain, mais Rennes n'a, pour moi, pas sorti les meilleurs jeunes de ces dernières années.

En même temps, Rennes n'est le meilleur centre de formation que depuis 3 ans. Il faudra bien attendre 6-7 ans avant de pouvoir juger les promotions 2004-2008 wink.

Exact, il manque donc un point sur les critères énoncé :

Voila les critères :

- contrats professionnels signés
- matches joués en Ligue 1 par les joueurs issus du Centre de formation
- nombre de sélections nationales
- taux de réussite sur le plan scolaire
- niveau de diplôme des éducateurs

Hors ligne

#3098 16-07-2008 13:20:46

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

pour en revenir a alonzo, je pense effectivement qu heurtébis aura une longueur d avance, car alonzo sort de 2 saisons sinon  plus, quasi blanches!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3099 16-07-2008 14:02:18

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#3100 16-07-2008 14:57:00

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Le FC Nantes en Domino's Ligue 2 ?

Ah ces nantais. Ils vont encore pleurer cette année !!!

Sinon, ils ont fait un bon recrutement cette année mais un peu juste car je les ai vu évolué l'année dernière en ligue 2 et c'tait quand même très moyen.

Enfin bon, avec leur retour en ligue 1, on a déjà 6 points...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.94 KiO (Pic : 777.84 KiO) ]