Vous n'êtes pas connecté.
Le chèque de 8 millions d'euros est prêt, Pierre Dréossi n'attend plus que la venue de l'attaquant d'Udinese Gyan Asamoah. Selon L'Equipe de mardi, le manager du Stade rennais espère finaliser le transfert du Ghanéen. «Dans les quarante-huit heures si tout va bien bien», estime Pierre Dréossi qui concède aussi : «Ça traîne un peu, mais ça avance. Ma priorité est de finir au plus vite ce dossier. On est en phase de finalisation.»
Il ne peut pas en dire autant du dossier de Jimmy Briand où selon le manager breton «rien n'a bougé» avec le PSG. L'attaquant n'a toujours pas mis les pieds à Carnac, où un stage se déroule. Pierre Dréossi doit rencontrer mardi Guy Lacombe pour faire le point, dans le Morbihan. Le Morbihan, c'est justement le département investi par les joueurs du club de la capitale pour effectuer leur seul et unique stage, à Port Crouesty. Les Parisiens sont arrivés dimanche et partiront samedi... Peut-être avec Jimmy Briand ?
France football
Bon c'est une bonne nouvelle ca
"Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent."
Hors ligne
Si il vient ca pourrait décider Briand à rester et à rejoindre le groupe ce qui serait bien pr le club...
romain
Hors ligne
Hélas cela ne changera rien pour Briand. De plus, l'arrivée de Gyan Asamoah est dans l'air depuis de grosses semaines déjà. Maintenant que Asamoah arrive(rait), je pense que les dirigants rennais vont discuter avec les dirigeants parisiens. S'il mette le prix, ils l'auront...
Paris est sur plusieurs dossiers en ce moment car les parisiens se sont positionnés sur Sidney Govou et que les parisiens se sont vus proposer Odemwingie et Niculae.
Hors ligne
Oui Scipion?
N.B. Ta signature !
Hors ligne
L1 / RENNES :
Asamoah se rapproche
Aurélien CANOT - mardi 08 juillet 2008 - 12h33
Si le dossier Briand est toujours en stand by, Rennes devrait enregistrer dans les heures qui viennent la venue dAsamoah Gyan. A 23 ans, le Ghanéen constituait la priorité de Guy Lacombe en attaque.
Asamoah Gyan na jamais été aussi proche du Stade Rennais. Entamées en juin, les négociations devraient en effet très prochainement aboutir. Pour Pierre Dréossi, plus que jamais confiant dans ce dossier, tout devrait même être réglé dici 48 heures. Si tout se passe comme le manager du Stade Rennais la prévu, Asamoah sera donc vendredi au plus tard à la Piverdière pour passer la traditionnelle visite médicale et signer son nouveau contrat. Un contrat dont la durée nest pas encore connue. Le montant lest en revanche : Rennes devra débourser huit millions deuros pour sattacher les services de lattaquant ghanéen. Cest toutefois avec un large sourire que les dirigeants bretons rempliront le chèque pour leur nouvelle recrue. Car de lavis de tous à Rennes, Asamoah était devenu depuis plusieurs semaines la priorité du recrutement. Il y a peu, le président de Saint-Sernin évoquait ainsi « un transfert important afin de consolider le secteur offensif ». Guy Lacombe lui aussi avait fait un objectif premier de larrivée du Ghanéen. « Je souhaite avoir deux attaquants de profondeur, déclarait récemment lentraîneur rennais. Ça me paraît indispensable dans un club qui se veut performant. Asamoah serait un bon complément pour Jimmy Briand ou inversement. »
Sil semble encore trop tôt pour se mouiller au sujet du cas Briand, qui a refusé de partir en stage avec ses partenaires, Rennes peut dores et déjà se féliciter dêtre parvenu à boucler le dossier Asamoah. Un joueur que Manchester United, Arsenal et le Milan sétaient disputés en juillet dernier après un triplé avec lUdinese en match de préparation. Finalement, le buteur le plus rapide de la Coupe du Monde 2006 (Ndlr : après 68 secondes de jeu contre la République tchèque) - également seul buteur de lhistoire du Ghana lors dun Mondial - décidait de prolonger laventure au club dUdine où il était arrivé en 2003 en provenance des Liberty Professionals dAccra. Pourtant à lUdinese, Asamoah Gyan, petit frère de Baffour Gyan, lui aussi membre des Black Stars, na pratiquement jamais joué en Serie A. Dès son arrivée, il est même prêté au club de Modène (Serie B) où il reste deux saisons et marque quinze buts. Le Lokomotiv Moscou offre alors près de 10 M pour la petite perle ghanéenne.
Mais laffaire ne se fait pas et à son retour dans son club dappartenance lété dernier, le cadet des Gyan, plus mûr malgré ses 22 ans à lépoque, bénéficie de la confiance attendue. Ce nest pas encore idyllique mais il joue tout de même douze matchs et en profite pour inscrire ses quatre premiers buts avec Udine. Membre de la sélection olympique à Athènes, Gyan continue sur le plan national de convaincre en sélection. Appelé à 27 reprises, il en est aujourdhui à treize buts marqués sous les couleurs de son pays. Pourtant, sa dernière sortie avec les Black Stars, lors de la CAN, ne restera pas dans les annales. Malgré un but dès le premier match sur ses terres, le probable futur Rennais navait pas convaincu. Menacé de mort à la veille du deuxième match et informé de lhospitalisation de sa mère consécutivement à ses menaces, il avait ravagé sa chambre puis longtemps songé à faire ses valises. Avant de revenir sur sa décision et de terminer le tournoi blessé. Le quart de finale, il lavait même disputé sous intraveineuse. Les Ghanéens avaient donc été privés du show de leur bouillant n°3, connu pour être redoutable dans la surface. Quoi quil en soit, les Rennais ont hâte dassister au spectacle.
Hors ligne
EN effet j ai hâte qu il signe, car ca devient tres long tout de même!je ne serais rassuré que lorsque ca sera officiel, pas avant
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Elogieux l'article en tout cas !
Hors ligne
Dernière minute : Asamoah passe actuellement sa visite médicale au Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire.
(Info de Tenshi)
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Hors ligne
Tenshi est sur les lieux? Waou, la classe SRO, il y a maintenant des reporters sur place!
Hors ligne
ah signerai il aujourd hui?
Tenshi si tu bosses a la clinique st grégoire, fourre lui le contrat sous le nez
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Ca c'est de l'exclu! :oui:
Hors ligne
Tenshi a pris un ballon dans les parties intimes dimanche, il se fait soigner, c'est tout
Edit : tu vois Desaize, je t'avais dit que le jet qu'on a vu se poser à St Jacques samedi, c'était lui
Dernière édition de: Soun (08-07-2008 15:24:19)
Hors ligne
bien ou pas le jet?
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Chais pas, il était en l'air. C'était pas un avion de ligne, ça c'est sûr, trop petit. Il volait assez bas au dessus de Rennes (on était près du stade) vers l'ouest, et il a viré de bord pour descendre en direction de St Jacques
Dès lors, on a su qu'il allait venir
Hors ligne
ah ok :rires::rires:
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
Tenshi est bien placé à St Gregoire???
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
Tenshi a de bonnes sources biens placées à Saint-Grégoire.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Hors ligne
salut,
pour ceux qui aiment les stat : http://www.footmercato.net/Asamoah-Gyan-5682_j.html
en conclusion (les matchs amicauc compris) il marque tous les deux matchs piles sur des defenseurs italiens.
Hors ligne
Telles Vincent Simonneaux?
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Hors ligne
Non.
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
Hors ligne
Par les temps qui courent, la visite médicale devient un moment risqué... comment est son coeur ? pas trop petit, pas trop gros ? sa valve mitrale, elle est mignonne ?
Enfin, c'est cool, ca veut dire qu'il va bientot devenir rouge et noir... quand Mensah part chez les jaunes fluos...
Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...
Hors ligne
Le jet ça peu aussi être les pistols:
Avant le bouquet final des Sex Pistols. Un aéroport breton a été rouvert spécialement pour accueillir leur jet privé à 2 h du matin. Pour accueillir les rois du punk, le festival a déroulé le tapis rouge. Le public nous dira s'ils peuvent conserver la couronne de prince du rock britannique.
Hors ligne
Dès lors, on a su qu'il allait venir
C'était une évidence pour nous. Un falcon à Rennes, soit c'était François, soit c'était Gyan...
Hors ligne
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.69 KiO (Pic : 778.59 KiO) ]