Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 07-07-2008 21:52:53

benjamin1989
Membre
Inscrit(e): 22-06-2008
Messages: 113

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

top+1


Celui que l'on compare alors à Weah, s'engage avec le Stade rennais pour 2 ans, marquant en moyenne 15 buts par saison==>Nonda!

Hors ligne

#1052 07-07-2008 22:52:45

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Si les contrats ne se respectent pas .. A quoi servent-ils ?
Vous représentez vous un salaire de 50 000 € par mois ? Tu n'as même pas à acheter les chaussures ..Tu as des maillots pour aller à la pêche toute ta vie ..Tu joues à ce que tu aimes ..
Faut quand même pas dijoncter ...En plus t'es p'être pas intelligent mais t'es instruit car au centre de formation on t'a offert des cours particuliers ..Moi à ce prix la je joue jusqu'à 30 ans, aprés je promets de tondre la pelouse (même le "Saint Tes Tiques) jusqu'à mes vieux jours contre l'entrée gratuite au stade et une galette saucisse.

Hors ligne

#1053 07-07-2008 23:17:41

finrod
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:33:11)

#1054 07-07-2008 23:29:35

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

finrod a écrit:

c'est bien le seul où les contrats sont rachetés de façon aussi courante

C'est devenu tellement courant que lorsqu'un joueur quitte son club en honorant entièrement son contrat, on vient dire qu'il part comme un voleur... Je pense à Flamini par exemple.

Hors ligne

#1055 07-07-2008 23:33:33

Coocoun
Membre
Localisation: Rouen (76)
Inscrit(e): 03-11-2006
Messages: 2 600

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ou à Faty, plus près de nous.


Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

Hors ligne

#1056 08-07-2008 00:27:08

Jimmy Briand94
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 24

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

gaudi a écrit:

as tu le droit de savoir avant tout le monde ce qu'il adviendra du PSG en fin de saison ???:D

Devant le Stade Rennais déjà big_smile

Hors ligne

#1057 08-07-2008 00:30:10

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ca, rien n est moins sur:D
y a que charles qu a le droit de savoir:rires::rires::color2::mrgreen::lol::rires:


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1058 08-07-2008 05:34:09

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 004

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

L'attaquant n'a toujours pas rejoint ses coéquipiers à Carnac. Une rencontre devrait avoir lieu cette semaine. Comment la situation peut-elle évoluer ?
Dans sa tête, Jimmy Briand (1) n'est plus rennais. Dans les faits, et selon des proches, il aurait déjà déménagé une partie de ses affaires en région parisienne. Reste que, contractuellement, il appartient toujours au Stade Rennais, jusqu'en juin 2010. Et, qu'en ne se présentant pas, aujourd'hui encore au stage, à Carnac, il continue donc à se mettre « en faute ».

Dans ce dossier, la détermination de Jimmy Briand, à quitter la Bretagne pour rejoindre le Paris Saint-Germain, n'a d'égale que celle des dirigeants rennais à le faire rester. Du moins officiellement.

Les deux parties ne se parlent plus depuis plus d'une semaine. « J'ai prévu de le rencontrer d'ici quelques jours », nous a confirmé, hier, Pierre Dréossi, le manager général. Comment la situation peut-elle désormais se débloquer ?

PARIS AUGMENTE SON OFFRE. Le manager général rennais, l'a encore confirmé récemment, aucun joueur n'est réellement « intransférable ». Si à 7 millions d'euros, « on ne discute même pas », assure Fréderic de Saint-Sernin, à 9 ou 10 millions, on peut commencer à se parler. Car, dans le fond, malgré tous les discours tenus, le noeud du problème n'est que financier. La quasi-totalité les présidents qui ont juré haut et fort que leur joueur était « intransférable », ont revu leur jugement, quand la somme qu'on leur proposait leur permettait d'encaisser une juteuse plus-value. Le cas Drogba, à Marseille, en est le meilleur exemple.

Reste donc à juger quel est le juste prix pour un espoir du calibre de Jimmy Briand. Une somme de 12 millions d'euros, comme ce fut annoncé, est manifestement surévaluée, pour un joueur, dont les statistiques n'affolent pas les compteurs (7 buts en 37 matches cette saison).

« On peut raisonnablement dire que la vérité est entre 8 et 10 millions », estime une source proche du dossier. Le Stade Rennais aurait reçu, en fin de semaine dernière, une nouvelle proposition écrite de la part du PSG. Elle se situerait désormais « au-dessus des 8 millions d'euros ». Elle mériterait donc d'être discutée autour d'une table. En l'état actuel, ce serait la meilleure sortie pour les trois parties.

UN NOUVEAU CLUB SURENCHÉRIT. Pour s'offrir à plus de 10 millions d'euros, les services d'un jeune attaquant, il faut être lyonnais (et encore), ou étranger. Si dans les jours à venir, un club anglais proposait 12 millions d'euros pour Jimmy Briand, que se passerait-il ? « Jimmy ne veut pas aller ailleurs qu'à Paris. On ne peut pas le forcer. On n'est pas des esclavagistes non plus », rétorque Pierre Dréossi. Ce sera donc Paris... ou rien. Sachant qu'on voit mal, l'international A', « mettre fin à sa carrière », comme il a pu le déclarer de dépit.

BRIAND FAIT MARCHE ARRIÈRE. Vu son état d'esprit actuel, et les propos qu'il a tenus récemment dans la presse, c'est un scénario difficile à imaginer. Mais, si devant l'intransigeance du club, sur consigne de l'actionnaire, François Pinault, la situation devait se maintenir en l'état, Jimmy Briand n'aurait d'autre choix que de céder et de reprendre le chemin de la Piverdière. Guy Lacombe qui tient vraiment à le garder n'aurait qu'à s'en féliciter. Le club lui, conserverait un joueur, contre son gré, mais se passerait d'une indemnité de transfert conséquente. Il existe des cas de cette espèce comme celui de Bafé Gomis, à Saint-Etienne, qui après un long bras de fer, a fini par rester chez les Verts.

(1) : L'attaquant rennais était injoignable hier.


Jacques GUYADER.

Ouest-France


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1059 08-07-2008 09:12:23

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Si ça doit durer, qui voudra mettre 10M€ sur un gars qui n'aura pas fait, ou quasiment pas, de préparation...

Dernière édition de: Ptah rouge et noir (08-07-2008 09:12:49)

Hors ligne

#1060 08-07-2008 10:34:00

julek
Membre
Inscrit(e): 30-12-2007
Messages: 33

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Jimmy Briand94 a écrit:
gaudi a écrit:

as tu le droit de savoir avant tout le monde ce qu'il adviendra du PSG en fin de saison ???:D

Devant le Stade Rennais déjà big_smile

Ça fait 5ans que Paris fini derrière Rennes au classement.. mais c'est bien d'être optimiste tongue

Hors ligne

#1061 08-07-2008 11:26:43

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Selon le ouest-france d'aujourd'hui, Paris s'est penché sur le cas de Sidney Govou. Les parisiens délaisserait-il le cas Jimmy Briand ???

Après cela dépend comment Le Guen souhaite utiliser Govou (à droite ou dans l'axe ???) mais c'est à prendre en compte car déjà qu'ils vont dépenser 15 millions d'euros pour les manceaux Basa et Sessegnon et que le transfert de Govou se situerait autour de 7 millions d'euros. Rappellons aussi que Paris s'est vu proposer l'ancien lillois Odemwingie et l'auxerrois Niculae...
Briand ne serait-il plus d'actualité du coté du Parc des Princes ???

Hors ligne

#1062 08-07-2008 11:27:45

finrod
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:33:18)

#1063 08-07-2008 12:08:00

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Après sur la méthode employée pour montrer son mécontentement, je ne pense pas qu'il s'y prenne de la meilleure des façons, mais sur le fond je pense qu'il mérite un peu plus de respect. Pour quelqu'un qui n'aurait soi-disant aucune reconnaissance pour son club formateur, je trouve qu'il a déjà fait beaucoup en prolongeant l'an passé alors que rien ne l'y obligeait.
Pour le coup, ce sont ceux qui usent de cet argumentaire là qui sont ingrats.

je suis tout à fait d'accord avec toi. il s'y prend sûrement très mal mais dans le fond pour que ce joueur plutot calme et peu colérique tout de même en vienne à ces méthodes c'est que ça doit légerement l'énervé...

Hors ligne

#1064 08-07-2008 12:36:32

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

finrod

tu oublies juste que certes rien ne l'obligeait à prolonger sauf son banquier car le coco il a pas prolongé pour les beaux yeux du stade mais pour un salaire doublé pour une prolongation d'une seule année de son contrat donc le jimmy y a un moment va falloir arreter de le prendre pr un saint, c'est un mercenaire point barre qui plus est doublé d'un imbécile qd on voit ce qu'il est capable d'écrire ds la presse parce que dire qu'il est capable d'arreter sa carrière c'est soit qu'il est fou soit il est con.

Hors ligne

#1065 08-07-2008 12:41:47

kielin95
banni
Localisation: Paris Boom Boom
Inscrit(e): 02-11-2006
Messages: 2 758

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

je crois justement l'inverse: objectivement Briand s'y prend très bien, c'est juste que ça ne nous fait pas plaisir et que ça met en délicatesse le club. Jimmy est peut-être d'un naturel calme mais il a un caractère de mule et je le vois mal faire machine arrière, ça doit pas être le genre à renoncer (juste une impression comme ça basée sur qques indices). typique du joueur qui va aller au bras de fer jusqu'au bout. le paramètre qu'il ne contrôle pas, c'est la position du PSG qui à force d'attendre va peut-être le lâcher.


Go ahead, make my day

Hors ligne

#1066 08-07-2008 12:43:08

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

le jimmy y a un moment va falloir arreter de le prendre pr un saint, c'est un mercenaire point barre qui plus est doublé d'un imbécile qd on voit ce qu'il est capable d'écrire ds la presse parce que dire qu'il est capable d'arreter sa carrière c'est soit qu'il est fou soit il est con.

t'y va un peu fort la quand même.

ne soyons pas hypocrite, concernant son renouvellement de l'année dernière, il paraît tout à fait normal qu'il ai accepté son augmentation, tu l'aurais refusée toi?? quel altruisme!!!:top:

si c'était pas le stade qui le faisait, ça aurait été un autre club...

que se soit dans le foot ou ailleurs, "business is business" et tout le monde y trouve son intérêt...

et comme le dit kielen95 moi aussi j'ai quelques indices pour vous dire qu'il semble très persévérant. je pense pas qu'il soit du genre à faire machine arrière, d'ou mon post de l'autre jour ou j'espérais qu'il le fasse...

Dernière édition de: quasiop (08-07-2008 12:52:34)

Hors ligne

#1067 08-07-2008 12:44:30

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ok mais faire une croix sur 100000 euros par mois c'est surement pas si facile

Hors ligne

#1068 08-07-2008 12:46:09

roazhon444
Actionnaire majoritaire
Inscrit(e): 06-10-2005
Messages: 2 847

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Que Briand disent des conneries grosse comme lui, c'est son problème c'est lui qui  passe pour un con.

Mais que Briand aille " au clash ", je serais vous  ( certains )  je ne l'ouvrirais pas trop, quand Fanni l'a fait l'an dernier on étaient tous bien content !

Dernière édition de: roazhon444 (08-07-2008 12:47:04)

Hors ligne

#1069 08-07-2008 12:47:47

finrod
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:33:25)

#1070 08-07-2008 12:49:44

quasiop
Membre
Inscrit(e): 30-06-2008
Messages: 72

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

finrod
+1 top

Hors ligne

#1071 08-07-2008 12:54:55

pennguen
Membre
Inscrit(e): 18-05-2006
Messages: 277

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pareil, pas mieux. Et qui croire entre les dires de Dreo, Lacombe, Briand, Didot? Pourquoi plus croire les dirigeants que les joueurs. Peut être naïf je suis, mais si l'an dernier il prolonge son contrat, probablement il y gagne, mais probablement aussi le Stade y gagne pour son transfert, eu égard à la durée de contrat (plus la durée est grande, plus le prix est élevé).

Hors ligne

#1072 08-07-2008 12:56:52

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

atds finrod qu'est qu'un mercenaire si ce n'est qq1 qui se bat contre de l'argent

et c'est bien tt le pb comme dit au dessus il n'a prolongé à rennes que contre une revalorisation salariale et pas une petite et une seule année prolongée dc c'est loin d'etre un cadeau fait au stade (mais plutot l'inverse) comme tu veux bien le dire.
Par ailleurs je n'ai rien contre le fait qu'un joueur veuille quitter son club et comme tu le dis fanni a fait la mm l'an passé sauf que l'année passée c'est nice qui a vendu son joueur au prix demandé et la avec briand ce n'est pas le cas.

Hors ligne

#1073 08-07-2008 13:18:03

julek
Membre
Inscrit(e): 30-12-2007
Messages: 33

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est pas un mercenaire c'est un opportuniste. ya 1an et demi il avait menacé de partir car il n'était plus titulaire. Le plus important pour lui c'était d'avoir du temps de jeu. Le club la fait resigner en échange d'une place de titulaire et d'un meilleur salaire. Aujourd'hui le plus important pour lui c'est jouer au foot à Paris sinon il arrête. C'est un joueur capricieux sans reconnaissance envers son club formateur. Si son but était de jouer seulement à Paris pas il avait qu'à intégrer le centre de formation du PSG.. pas de cadeaux a faire à un joueur qui menace le club!

Hors ligne

#1074 08-07-2008 13:24:21

finrod
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

...

Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:33:31)

#1075 08-07-2008 13:36:41

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

et toi tu crois que son année supplémentaire (7 buts en 37 matchs) a doublé sa valeur?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 25
[Bot] ClaudeBot (25)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 694.05 KiO (Pic : 734.95 KiO) ]