Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 05-07-2008 23:22:40

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

on peut être supporter inconditionnel du stade rennais, ne pas être toujours en phase avec les choix de l'entraineur, ne pas être convaincu du talent immense de Jimmy Briand, ne jamais siffler les joueurs qui portent le maillot rouge et noir mais leur gueuler dessus quand ils sont à la rue, et  applaudir des 2 mains que nos dirigeants ne baissent pas leur culotte face au club de la capitale et aux caprices d'un joueur.... non ?????
A moins que même le football ne mene qu'à la pensée unique....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#902 05-07-2008 23:28:27

Totoss35
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 53

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Moi je parle quand l'équipe est en train de jouer ! de les siffler ça ne les aide pas forcément ! fin c'est ma pensée ! après chacun pense ce qui veut ! heuresement qu'on pense pas tous pareil !


Stade Rennais jusqu'à la mort je serai là...

Hors ligne

#903 06-07-2008 00:34:54

tolecnal
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 3

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Baylay a écrit:

Oh ptain, une invasion de parigaux, vivement que ce transfert soit bouclé T_T

désolé de t'envahir, je voulais juste soumettre mon point de vue sur la question et avoir la réponse de supporters du stade rennais mais bon....

et je sais plus qui avait parlé de ça mais je crois que les déclarations de briand ("pas la peine de floquer mon maillot etc") ont été faites après que rennes ait fermé la porte à un transfert et que ses dirigeants l'aient dit clairement... c'est pourquoi je peux comprendre sa réaction même si je trouve dommage que cette affaire  ait à en venir là...

Hors ligne

#904 06-07-2008 01:13:42

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Boarf t'façon c'est pas vraiment compliqué :

- Soit les dirigeants Parigaux payent la somme demandé, auquel cas l'affaire sera réglée

- Soit ils ne la payent pas, et dans ce cas :

- Jimmy nous fait une Gomis et se remet au boulot (c'est ce qui arrivera, je pense)

- Ou bien il fou sa carrière en l'air en faisant la tête de mule.

Au final, c'est lui qui est perdant. Il dit s'entrainer de son côté, mais ça ne vaudra jamais une vrai préparation. Et dieu sait qu'une préparation d'avant saison, c'est primordial, surtout au début.

M'enfin je pense que les dirigeants trouveront un compromis, entre les 7 ridicule millions d'euros proposés par le PSG et les 12 demandés par les Rennais.

En tout cas, c'est un con.

Hors ligne

#905 06-07-2008 01:21:25

Jimmy Briand94
Membre
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 24

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Baylay a écrit:

Boarf t'façon c'est pas vraiment compliqué :

- Soit les dirigeants Parigaux payent la somme demandé, auquel cas l'affaire sera réglée

- Soit ils ne la payent pas, et dans ce cas :

- Jimmy nous fait une Gomis et se remet au boulot (c'est ce qui arrivera, je pense)

- Ou bien il fou sa carrière en l'air en faisant la tête de mule.

Au final, c'est lui qui est perdant. Il dit s'entrainer de son côté, mais ça ne vaudra jamais une vrai préparation. Et dieu sait qu'une préparation d'avant saison, c'est primordial, surtout au début.

M'enfin je pense que les dirigeants trouveront un compromis, entre les 7 ridicule millions d'euros proposés par le PSG et les 12 demandés par les Rennais.

En tout cas, c'est un con.

Je suis d'accord avec toi mais dire que 7 millions d'euros c'est ridicule c'est osé xD

Hors ligne

#906 06-07-2008 01:31:03

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pas si on tient en compte les prix du marché non. Un attaquant, jeune, en plus sélectionné en EDF (à tord, mais bon, ça regarde Domenech) ça a toujours été très cher.

Quand tu vois que Remy a été vendu 8M€ alors qu'il a fait qu'une dizaine d'apparition en championnat...

Et puis, le paradoxe Briand c'est que c'est pas ces buts qu'il faut prendre en compte, mais son abattage sur le terrain, car putain, il pèse lourd sur les défenses (les 12 buts de Pagis cette saison ne doivent pas être étrangé à ça).

On peut aussi prendre en compte que :

- Briand, c'est l'attaquant qui se crée le plus d'occasion dans le championnat de Ligue 1.

Donc oui, c'est aussi celui qui foire le plus ces occasions mrgreen Mais vu son jeune, on peut penser qu'il ai encore une marge de progression, qu'il puisse encore apprendre à planter. Et s'il y arrive un jour, bah il fera mal. (oui à cet âge là, t'achète pas les qualités d'un joueur, t'achète surtout son potentiel.)

Bref, 7M€ pour Briand, bah c'est pas beaucoup, voila.

Hors ligne

#907 06-07-2008 01:34:17

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Zella Senner a écrit:

Je n'ai pas la prétention de savoir gérer un club de foot mais toi tu ne devrais même pas avoir la prétention d'être un supporter de football car tu es incapable de reconnaître la valeur d'un joueur (1) et encore moins un supporter de Rennes  pour accepter le principe de brader les joueurs. Tu n'aimes pas Briand c'est ton problème (2), mais toi qui sous entend être un connaisseur en accusant les autres de rien y connaître tu devrais te poser quelques questions car Briand si tu n'en veux plus ,Lacombe lui en veut ainsi que le PSG,mais sans doute n'y connaissent ils rien.Quant au prix des joueurs Dréossi n'y connait rien non plus il joue peut être aussi trop à football manager.Aller va Dealer tes galettes saucisses ta place est plus à l'extérieur qu'à l'intérieur du stade.

(1) Ah bon et tu connais toi? T'as appris ça où? J'aimerais bien avoir ton livre qui apprend à estimer un joueur, car moi j'essaie de faire des calculs comme toi.
Par exemple:
Jimmy Briand = 1,5 Remy
Ou encore, Briand = 1,8 Diané
Briand = 1,8 Pjanic
Briand = 1,3 Deco : Mais oui, Eureka!!!!! Il faut acheter Deco, oh que la vie est simple avec toi Zella...

Bref, on doit tous être un minimum lucide pour savoir que Briand ne vaut pas 13 millions, et même si on veut tous faire cracher Paris, il faudrait être stupide pour ne pas comprendre que les 13 millions ne sont qu'une manœuvre pour refroidir les potentiels acquéreurs

(2) "Tu n'aimes pas Briand c'est ton problème". Toi tu ne comprends rien à rien c'est ton problème.
Relis mes posts, je suis le premier à défendre Briand, et quand je dis qu'il est trop cher, ce que l'intéressé dit aussi, je ne fais qu'aller dans son sens.
Juste lire tu sais faire? Je n'ai cessé d'affirmer qu'il était très loin d'avoir tort, et tu peux relire les pages précédentes...
La seule critique que j'ai pu formuler à son encontre, est le fait qu'il a cru les belles paroles du Stade Rennais lors de sa prolongation.

Capiche?

Hors ligne

#908 06-07-2008 01:35:32

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

+ 1 top

Exactement ce que je m'évertue à dire depuis plusieurs pages.

Moi aussi j'aimerais faire cracher Villeneuve, mais je suis conscient que Briand ne vaut pas 13 millions ; cette somme est juste fixée pour le faire rester. Je comprends son attitude actuelle, du point de vue de sa relation "de confiance" avec ses dirigeants qui lui ont fait des promesses, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même d'avoir prolongé.

Dernière édition de: Soun (06-07-2008 01:39:30)

Hors ligne

#909 06-07-2008 01:39:35

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

il faudrait être stupide pour ne pas comprendre que les 13 millions ne sont qu'une manœuvre pour refroidir les potentiels acquéreurs.

Bah, je suis ptet stupide, mais pour moi, les 13M€ demandés ne sont pas spécialement là pour refroidir les parigaux.

A mon avis, ces 13M€ sont là pour la négociation. Si tout de suite tu dis "Briand c'est 7M€", bah le Briand, tu l'auras vendu à 5.
Je ne pense pas que les dirigeants aient l'intention de le vendre à ce prix là, s'ils placent la barre très haute, c'est pour ne pas qu'elle descende trop bas.

Hors ligne

#910 06-07-2008 01:52:54

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Baylay a écrit:

A mon avis, ces 13M€ sont là pour la négociation.

Peut-être, mais dans la mesure où le club veut garder Briand, l'objectif est de faire échouer ces négociations.

Hors ligne

#911 06-07-2008 01:56:41

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je suis pas si sur que ça que le club veuille le garder...

Biensur ils le disent, mais à mon avis c'est plus pour corser les négociations. Si on dit tout de suite qu'on veut vendre le joueur, on en tirera pas un bon prix.

Enfin ptet que je me fais trop d'idée aussi et que le club veut vraiment le garder hein, tout ceci n'est que suppositions ^^

Hors ligne

#912 06-07-2008 01:58:37

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Baylay a écrit:

Je suis pas si sur que ça que le club veuille le garder...

Mouais, de toute façon on n'en sait rien, seul l'avenir le dira...

Hors ligne

#913 06-07-2008 05:22:13

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 781

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Baylay a écrit:

A mon avis, ces 13M€ sont là pour la négociation. Si tout de suite tu dis "Briand c'est 7M€", bah le Briand, tu l'auras vendu à 5.

Justement, c'est pas ce qu'on a fait en en demendant 8?

Hors ligne

#914 06-07-2008 05:58:22

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Personnellement , je ne suis pas du tout d'accord pour les " soldes " !

Briand ! il commence sérieusement à "me les casser " !
Tout juste 22 ans et il se croit déjà assez mur pour aller jouer au P.S.G

C'est une grosse erreur de choix à mon avis !
Il ne fait pas le poids !
Car
Succéder à Pauleta n'est pas une mince affaire !

Dréossi semble strict sur le dossier , et cela est rassurant .
Epaulé par F.D.S , de plus , le professionnalisme  semble prendre forme .


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#915 06-07-2008 06:57:33

Ptah rouge et noir
Membre
Inscrit(e): 22-04-2007
Messages: 1 200

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Kenjizz a écrit:
Baylay a écrit:

A mon avis, ces 13M€ sont là pour la négociation. Si tout de suite tu dis "Briand c'est 7M€", bah le Briand, tu l'auras vendu à 5.

Justement, c'est pas ce qu'on a fait en en demendant 8?

Plutot d'accord avec Baylay.
Je ne crois pas que le club ait demandé 8M€ puisque le Psg aurait proposé cette somme lors de leur deuxième offre (dixit l'équipe)


Edit:



Mis en cause par Jimmy Briand dans les colonnes de L'Equipe samedi, Pierre Dréossi, le manager du Stade rennais, nie avoir promis à l'attaquant de le laisser quitter le club, comme l'affirme l'international A'. S'il admet lui avoir effectivement «dit les yeux dans les yeux» que le club breton étudierait les propositions jugées intéressantes, il estime que celle du Paris-SG n'entre pas dans cette catégorie. «En cas d'offre exceptionnelle, aucun joueur n'est intransférable, souligne-t-il. A ce jour, nous n'avons pas reçu d'offres qui nous permettent d'envisager de commencer une négociation». La dernière proposition parisienne approchait les huit millions d'euros. «Mais ce n'est pas une bonne offre non plus».

Sur la possibilité d'une réunion commune entre les trois parties, souhaitée par le clan Briand, le dirigeant reste ferme : «Ce n'est pas à lui, ni à son agent de décider pour nous ce qu'est une bonne offre (...) J'attends qu'il revienne et s'entraîne. Concernant une éventuelle sanction, on verra. Il s'est mis en faute. C'est une faute grave». Samedi, le joueur menaçait de mettre un terme à sa carrière en cas d'échec dans les négociations. Il affirme que Pierre Dréossi lui avait promis de le laisser partir cet été lorsqu'il a prolongé son contrat jusqu'en 2010, il y a un an.

L'equipe.fr

Dernière édition de: Ptah rouge et noir (06-07-2008 08:44:17)

Hors ligne

#916 06-07-2008 09:16:05

BZS
Membre
Inscrit(e): 14-12-2007
Messages: 499

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il sait plus quoi inventer le Jimmy pour se barrer : Arrêter sa carrière roll
C'est pour quand la menace du suicide ... Pitoyable comme attitude ...


La mia libertà ...

Hors ligne

#917 06-07-2008 10:08:27

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 876

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il va devenir livreur de pizzas en Ferrari rouge!


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#918 06-07-2008 11:08:16

romano8235
Membre
Inscrit(e): 20-05-2008
Messages: 9

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

http://www.football.fr/footballfr/cmc/s … html?popup

je suis pas tres tenté par cette idee

Hors ligne

#919 06-07-2008 11:22:59

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Pas de souci à se faire, le club refusera si la rumeur s'avère vrais.

Hors ligne

#920 06-07-2008 11:38:06

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

C'est clair Airwan, pa ni pwoblème!

Hors ligne

#921 06-07-2008 12:18:25

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

romano8235 a écrit:

http://www.football.fr/footballfr/cmc/s … html?popup

je suis pas tres tenté par cette idee

Si cela s'avère vrai, le PSG nous prend vraiment pour des cons. Ils veulent nous refourguer toute leurs buses (Diané puis maintenant N'Gog) comme si de rien n'était pour récupérer Briand.
Il faudrait juste les prévenir que notre objectif, c'est pas la 14e place...

Dernière édition de: Curse (06-07-2008 12:18:46)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#922 06-07-2008 12:20:11

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Desaize a écrit:
Zella Senner a écrit:

Je n'ai pas la prétention de savoir gérer un club de foot mais toi tu ne devrais même pas avoir la prétention d'être un supporter de football car tu es incapable de reconnaître la valeur d'un joueur (1) et encore moins un supporter de Rennes  pour accepter le principe de brader les joueurs. Tu n'aimes pas Briand c'est ton problème (2), mais toi qui sous entend être un connaisseur en accusant les autres de rien y connaître tu devrais te poser quelques questions car Briand si tu n'en veux plus ,Lacombe lui en veut ainsi que le PSG,mais sans doute n'y connaissent ils rien.Quant au prix des joueurs Dréossi n'y connait rien non plus il joue peut être aussi trop à football manager.Aller va Dealer tes galettes saucisses ta place est plus à l'extérieur qu'à l'intérieur du stade.

(1) Ah bon et tu connais toi? T'as appris ça où? J'aimerais bien avoir ton livre qui apprend à estimer un joueur, car moi j'essaie de faire des calculs comme toi.
Par exemple:
Jimmy Briand = 1,5 Remy
Ou encore, Briand = 1,8 Diané
Briand = 1,8 Pjanic
Briand = 1,3 Deco : Mais oui, Eureka!!!!! Il faut acheter Deco, oh que la vie est simple avec toi Zella...

Bref, on doit tous être un minimum lucide pour savoir que Briand ne vaut pas 13 millions, et même si on veut tous faire cracher Paris, il faudrait être stupide pour ne pas comprendre que les 13 millions ne sont qu'une manœuvre pour refroidir les potentiels acquéreurs

(2) "Tu n'aimes pas Briand c'est ton problème". Toi tu ne comprends rien à rien c'est ton problème.
Relis mes posts, je suis le premier à défendre Briand, et quand je dis qu'il est trop cher, ce que l'intéressé dit aussi, je ne fais qu'aller dans son sens.
Juste lire tu sais faire? Je n'ai cessé d'affirmer qu'il était très loin d'avoir tort, et tu peux relire les pages précédentes...
La seule critique que j'ai pu formuler à son encontre, est le fait qu'il a cru les belles paroles du Stade Rennais lors de sa prolongation.

Capiche?

T'as qu'a lire l'équipe du jour ,Dréossi en substance dit ce que j'ai dit dans un post  précédent et  qui t'a fait réagir d'une façon inconvenue , sans doute comprendras tu mieux quand c'est lui qui l'explique.Tu vas me traiter de vaniteux mais ce sera un compliment(tu connais la loi du -x-=+), et toi tu refuseras encore de reconnaître tes torts car pourquoi les autres et pas toi auraient ils raison? OK on arrête là.
Et puis de grâce arrête de mélanger tout quand tu réponds à quelqu'un et surtout en argumentant sur des propos qui ne sont pas les siens, c'est nul et ça trahit la pauvreté de ton argumentation etl'incohérence de ton raisonnement.
Adieu Dealer,te fatigue pas à répondre,t'as déjà touché le fond.

Dernière édition de: Zella Senner (06-07-2008 12:40:35)

Hors ligne

#923 06-07-2008 12:30:52

julek
Membre
Inscrit(e): 30-12-2007
Messages: 33

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Jimmy Briand94 a écrit:
Baylay a écrit:

Boarf t'façon c'est pas vraiment compliqué :

- Soit les dirigeants Parigaux payent la somme demandé, auquel cas l'affaire sera réglée

- Soit ils ne la payent pas, et dans ce cas :

- Jimmy nous fait une Gomis et se remet au boulot (c'est ce qui arrivera, je pense)

- Ou bien il fou sa carrière en l'air en faisant la tête de mule.

Au final, c'est lui qui est perdant. Il dit s'entrainer de son côté, mais ça ne vaudra jamais une vrai préparation. Et dieu sait qu'une préparation d'avant saison, c'est primordial, surtout au début.

M'enfin je pense que les dirigeants trouveront un compromis, entre les 7 ridicule millions d'euros proposés par le PSG et les 12 demandés par les Rennais.

En tout cas, c'est un con.

Je suis d'accord avec toi mais dire que 7 millions d'euros c'est ridicule c'est osé xD

Si le club a fait resigné Jimmy un an de plus l'été dernier c'est pour pouvoir le vendre plus cher cette année en cas de départ. Quand on veux partir pour on ne resigne pas et on n'accepte pas la revalorisation de salaire..

Hors ligne

#924 06-07-2008 12:32:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 546

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ils m'énerve sérieusement les journalistes à dire qu'on ne veut absolument pas laisser partir Briand, c'est des purs conneries, Bien sûr qu'on veut qu'il parte (qui voudrais d'un joueur pas motivé de joué pour nos couleurs), Dréo veut juste avoir le prix voulu, et quand je dis prix voulu, c'est 9-10M. On a tous compris que le prix de 13 n'était là que pour faire beau.


lJOHHmX.png
Grig is God - 0 pt --  -- 0/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#925 06-07-2008 12:57:06

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

@ Zella

Je ne vais pas faire un pavé, mais je pense que t'as un gros problème, surtout quand tu dis que je n'aime pas Briand, comment peut-on avoir si peu de jugeote pour me dire ça? Je me pose encore la question...

T'as raison, je ne vais plus te répondre, je touche le fond depuis que je parle à la réincarnation de l'irrationalité.

Dernière édition de: Roskaï (06-07-2008 12:58:29)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.69 KiO (Pic : 800.59 KiO) ]