Vous n'êtes pas connecté.
Si j'avais eu bon à toutes mes réponses en maths, j'aurais eu 3.
Or, j'ai eu 6.
A ce qu'il paraît, ils ont noté sur 35 Trois personnes de ma classe ont eu 20 alors qu'ils n'avait pas tout fait...
Haha, moi je soupçonne les correcteurs d'avoir fait un truc du genre aussi. J'ai passé un bac STT, l'année juste avant la réforme de cette option en STG.
J'ai appris que ceux qui n'auraient pas le bac STT devrait avoir des cours en plus pour se mettre à jour car le programme changerais vraiment, et pas qu'un peu.
Donc du coup, je pense qu'ils l'ont donnés à pas mal de monde histoire de pas être emmerdé par ces cours supplémentaires.
En plus, je me rappellerais toujours de mon exam de Gestion : J'ai eu 12 alors que tout au long de l'année, j'avais entre 6 et 8... (trop à la ramasse pour cause de blocus pour le CPE et d'une prof portée disparue qui a mis 2 mois pour se faire remplacer (paix à son âme).)
C'est également sans compter le fait que j'ai fait que 2 exercices sur 4 XD
@midax: Ah sérieux, t'as vraiment pas à t'inquiéter. Le bac c'est vraiment plus ce que s'était. Et puis tu vas voir, c'est vachement marrant, en fin de compte. Je me rappel avoir pris un pied fou à faire l'exam de philo (sans brouillon -je ne fais jamais de brouillon-, tout torcher à la va-vite. en 2h30 s'était fini, j'ai eu 14 ).
La clef du succès, c'est de réviser convenablement. Pas la peine d'en faire des tonnes non plus, ça sert à rien. Et le jour des exams, pas la peine d'y arriver en se rongeant les ongles, sérieux faut y aller décontracté, les mains dans les poches, l'air de dire "j'm'en fou". Bref, keep cool quoi
C'est pas l'année ou ils avaient mis dans les sujets des exercices qui correspondaient à des leçons que presque aucune classe n'avait vu ?
Exactement, c'était la géométrie dans l'espace... Enfin bon c'est surtout à cause de moi que j'ai foiré les maths 4,7 de moyenne annuelle...
Eheh... La même... T'as eu lequel en 2000? Le ES ou tout le monde a eu sa note de Maths multipliée par 1.5? OU un autre?
Salut Puch'
Non non, j'ai obtenu un Bac STT - mais je me souviens bien de l'anecdote concernant la note de Maths des ES.
le Nantais aussi il a son Bac
et Bac S en plus!
"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix
Genre S c'est plus dur que les autres (J'ai eu un bac S)
Enfin, Félicitations
Crois moi le Bac S ca en a degouté plus d'un (Et vive la géo )
Sincèrement, je pense que le bac S est plus difficile, je l'ai eu en 4 ans (deux premières et deux terminales) et m'a également tellement dégouté de la science que j'ai fini en droit.
Il faut arrêter de dire que le bac est facile et donné, c'est largement possibe de l'avoir quand on a le courage et l'envie de redoubler une fois ou deux si besoin, mais les discours du type "le bac est donné" c'est dévalorisant pour ceux qui ont échoué.
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant que le fait que le bac n'est pas "donnée".
Je n'ai jamais dit d'ailleurs qu'il y était mais seulement qu'avec courage et acharnement même ceux qui ont plus de mal finissent par l'avoir.
Le truc c'est qu'en S il suffit d'avoir un profil scientifique pour réussir. En ES, faut être beaucoup plus polyvalent, surtout pour la spé maths.
Moi j'ai eu mon bac S grâce à l'histoire-géo, les langues, et la physique (l'épreuve était hyper simple)...
Je peux dire merci à l'anglais et l'espagnol de mon côté, mes 2 seules notes au dessus de la moyenne au bac, avant de passer le rattrapage .
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
bravo à tous les bacheliers. le + dur commence
Go ahead, make my day
Le truc c'est qu'en S il suffit d'avoir un profil scientifique pour réussir. En ES, faut être beaucoup plus polyvalent, surtout pour la spé maths.
Moi j'ai eu mon bac S grâce à l'histoire-géo, les langues, et la physique (l'épreuve était hyper simple)...
Donc il n'est pas nécessaire d'avoir un profil scientifique pour réussir en S
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:33:00)
et alors qu'est-ce que ça sous-entend? ceux qui font ES ne sont pas tous des glandeurs
Dernière édition de: kielin95 (05-07-2008 17:38:55)
Go ahead, make my day
...
Dernière édition de: finrod (21-08-2009 11:33:05)
Et avoir un profil scientifique suffisant pour avoir son bac S, c'est pas donné à tout le monde ! Le bac S est moins complet, certes, mais le niveau à atteindre en science est, à mon avis, beaucoup plus difficile que le niveau à atteindre en éco, maths, langues... en ES. Il y a de très bons élèves en éco mais j'y ai vu pas mal de glandeurs finir avec le bac. En S, les seuls glandeurs à l'avoir eu, ce sont de sacrés boss !
Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)
Merci
rhooo je trouve franchement pas ça compliqué le BAC, dans toutes les filières que ce soit. En S pareil, même le niveau à atteindre n'est vraiment pas si élevé que ça en sciences, que ce soit maths ou physique. Pas besoin d'être un si gros boss que ça pour avoir le BAC S en glandant ^^.
Walk on through the wind, Walk on through the rain, Tho' your dreams be tossed and blown.
Walk on, walk on with hope in your heart. And you'll never walk alone, you'll never, ever walk alone.
Perso, j'ai fait un bac S et je me suis longtemps demandé si les équations différentielles n'allaient pas finir par me tuer .
Tu dois avoir un profil scientifique pour dire ça
Pas besoin d'être un si gros boss que ça pour avoir le BAC S en glandant ^^.
Si si, je suis d'accord avec Coocoun !
C'est facile de dire ca une fois qu'on la
Parce que la plupart d'entre vous chiais dans leur froc avant, pendant et en attendant le resultats
Moi pas vraiment.
Je stress beaucoup plus pour les résultats des partiels.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
C'est vrai... c'est comme le permis de conduire, une fois qu'on l'a on se dit qu'on peut le repasser sans problème plusieurs fois.
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Pour moi, la majeur partie de ceux qui ont le Bac S peuvent avoir le bac ES. L'inverse n'est vrai par contre. Pourtant je trouve le bac ES beaucoup plus enrichissant; on apprend plus de chose sur la vie en économie plutôt qu'en apprenant des formules physique et mathématiques dont les 3/4 des bachelier S oublient dans les 3 mois suivant le bac....
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a une espèce de hiérarchie au niveau des bacs. Il faut absolument faire un bac un S parce que c'est le plus valorisant. On fait le bac ES si on est trop juste en matière scientifique. Je connais un paquet de monde qui ont fais un bac S alors qu'il avait un profil plus apte à réussir en ES ou même en STG.
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.7 KiO (Pic : 769.59 KiO) ]