Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 04-07-2008 13:14:22

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Re: L'équipe de France

Rosso-  non tu peux pas comprendre... Xavi, Fabregas, Iniesta pour ne citer qu'eux j'ai comment te dire un truc comme avec des cousins que tu ne vois que de temps en temps parce qu'ils ne vivent pas au même endroit que toi, mais que tu kiffes de voir pour les vacances....je ne sais pas si je suis clair mais je crois que Tenshi a bien compris... un truc comme le poids des histoires personnelles.....j'ai quand même le droit de ne pas me sentir aussi français que toi Rosso, dis moi ????

Dernière édition de: gaudi (04-07-2008 13:14:45)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1802 04-07-2008 13:21:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Enfin je viens de relire le post des gaudi et il dit quand même que les joueurs de l'Equipe de France ont le melons en l'opposant aux français...

Permettez moi juste de douter que les Fabregas, Iniesta, Ramos, Torres soit des mecs super simple...

Ce sont de jeunes joueurs de foot des années 2000, tout aussi prétentieux et talentueux que les français...

Mais bon je leur en veux même pas, c'est malheuresement l'évolution du football!

Si il pouvait il y avoir que des Vikash je signerais de suite! mrgreen

Enfin moi j'ai jamais réussi à m'identifier à un joueur c'est pas aujourd'hui que ça va commencer...

@ gaudi

Je n'ai jamais donné de cours de patriotisme, c'était pas le but...

Même si généralement ( mais c'est pas forcé bien sure ) on supporte l'Equipe de son pays, la je crois que c'est plus une question d'état d'esprit de supporter que de patriotisme!

Dernière édition de: Rossoneri (04-07-2008 13:23:19)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1803 04-07-2008 13:46:22

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Rosso, pour clarifier les choses, je m'identifie plus à la generation de 98 , c'est vrai.. en même temps c'est ma generation. J'ai le même âge que les Deschamps, Liza, ou Desailly. Après dans cette équipe, il y a des personnalités que je n'aime pas et que je n'aimais pas. Mes préférés etaient Manu petit, Liza, Blanc et le "Snake". En tout cas il y avait des personnalités fortes avec des sensibilités differentes et il savaient faire la part des choses pour le bien de l'équipe.... Dans la Roja cette année, c'est ça qui a fait la difference à mon avis.... Dans cette equipe de France à QI limité, même si il y a du talent, je ne suis pas sûr que ce soit possible. des mecs qui ne se parlent pas  et qui passent leurs journées le casque sur les oreilles à ecouter de la daube en plus en etant persuadés qu'ils sont top fashion, franchement non merci....
Tout ça pour dire que j'aurai pu y croire avec du sang neuf à la tête de l'EDF pour en recadrer certains, en virer d'autres même bons, et imposer une nouvelle façon de porter le maillot bleu...
Ca n'a rien à voir avec Domenech... Je deteste Aragones mais le boulot qu'il a fait est exceptionnel sur ce plan là...
Je n'ai pas attendu cet Euro pour supporter à la fois la France et L'Espagne.. il y a juste qu'au jour d'aujourd'hui mon coeur penche plus d'un côté que de l'autre et ça n'est pas que footballistique si tu vois ce que je veux dire....

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1804 04-07-2008 13:51:59

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

moi j estime que t a le droit de ne pas supporter l EDF et c est pas pour ca que tu n est pas un bon patriote! enfin moi "mon" équipe n a pas été qualifié alors... mais je n aime pas voir ne supporte pas  que l on dise, tu est francais, tu supportes l équipe de france, italien, l 'équipe  d italie etc.. ca peux être l inverse aussi!et puis de toute facon en ce qui me concerne, le stade et l équipe debretagne, me fera toujours plus vibrer que l EDF, ca c est clair!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#1805 04-07-2008 14:35:29

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

en tout cas en ce qui me concerne je n'ai jamais ressenti un tel dégout et un tel écoeurement vis à vis de l'équipe de France . Allé on va dire à égalité avec le fiasco de 1993.
Et je la suis depuis de nombreuses années, bien avant 98 on va dire ...

C'est pas tant l'EDF en fait que tout l'entourage du foot français, les vieux sbires de la fédé, les luttes de clan, son sélectionneur bien sûr  mais aussi un peu la nouvelle génération de joueurs à l'égo surdimenssionné (à l'exception de Ribery). On dirait qu'ils sont tous champions du monde avant même d'avoir soulevé le trophé. roll

les 3 matches qui viennent, ça m'étonnerais que je les regarde, mais bon ma curiosité et ma passion pour le foot vont peut être reprendre le dessus.  wink

Dernière édition de: belis (04-07-2008 14:37:29)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1806 04-07-2008 14:46:25

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Inscrit(e): 04-01-2007

En 1998 et en 2000, les vieux sbires étaient plus jeunes mais ils étaient déjà là.

Mais je soutiens pas leurs choix.

Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

#1807 04-07-2008 15:31:52

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

ouais mais ça commence sérieux à sentir le moisi maintenant ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1808 04-07-2008 20:29:36

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

Rosso, tu peux donner d'autres raisons valables que le patriotisme (pour ne pas dire nationalisme) qui te font supporter l'équipe de France parce que certains de tes posts font bizarre à lire ! Par contre, je plussune quand à la récupération ignoble des fetards qui ne sont supporters de l'équipe de France ou de l'équipe de leur ville qu'à partir des demi-finales !

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#1809 04-07-2008 20:34:56

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Y en a qui ne sont pas supporters mais qui trouvent ça simplement chouette que tout le monde descende dans la rue pour la fête, comme je disais y a que le foot pour faire ça, et vu qu'on est en France y a qu'une victoire de l'EdF pour permettre ce phénomène wink

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1810 04-07-2008 20:49:54

Coocoun
Membre

Cette ambiance de soir de fête c'est ce qui m'a fait désaimé les bleus (avec la Marseillaise), c'est vraiment pas mon truc ces cris et autres hurlements primaires pour quelque chose (le football, ses tactiques, ses aléas) que la plupart ne saisissent pas réellement, preuve en est que, souvent, seule la victoire est belle pour ces gens là. De plus, le côté "Ma nation est supérieure à celle des autres, on a battu les rosbeafs, les toss, les ritals, les chleus..." me fait vomir.

#1811 04-07-2008 20:52:32

Tenshi

Ce que ça peut être déprimant le discours que tu as là mrgreen

#1812 04-07-2008 21:21:35

Coocoun
Membre

Oui je conçois très bien que les autres ne sont pas autant rabat-joie que moi ! Je suis un pèpère tranquille, j'aime pas les gens qui hurlent en dessous de ma fenetre jusqu'à 5h du mat. Au moins quand l'Italie gagne, ils font la fête à Rome, c'est trop loin pour me déranger !

#1813 05-07-2008 12:50:03

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Coocoun a écrit:

Rosso, tu peux donner d'autres raisons valables que le patriotisme (pour ne pas dire nationalisme) qui te font supporter l'équipe de France parce que certains de tes posts font bizarre à lire !

Non, c'est la raison principale que j'ai de supporter l'Equipe de France, c'est un truc qui m'a toujours semblé logique, comme pour mon attachement au Stade je me suis jamais posé de questions...

Je suis français, je supporte l'Equipe de France, je sais pas si c'est du nationalisme ( je m'en coutre-fou et je laisserais pas aux fachos la fierté d'appartenir au plus beau pays du monde ) donc pour moi aucune autre raison valable!

D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je supporterais toujours cette équipe, mon pays de naissance il changera pas...

WE DON'T CARE !

#1814 05-07-2008 13:55:27

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

+1, je vois pas pourquoi il faudrait chercher d'autres raisons...

#1815 05-07-2008 15:07:13

Coocoun
Membre

Vous avez le droit d'être nationaliste, moi ça me choque (sutout venant d'une personne de gauche) mais chacun est libre de ses opinions.

#1816 05-07-2008 15:10:50

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ba moi ça me choque que si l'on a un idéal de gauche on ne doit pas être fier d'appartenir à son pays...

Surtout que j'aime mon pays pour les Philosophes des lumières, 1789, la République et la multi-culture, donc je ne vois pas en quoi il y aurait contradiction...

WE DON'T CARE !

#1817 05-07-2008 15:13:59

sheikyo
Supporter du désert
Inscrit(e): 11-10-2005

C'est pas une question d'être nationaliste ou pas, mais j'ai presque envie de dire que c'est inée. Je ne suis pas particulièrement patriote mais l'équipe de France représente quand même ton pays, son histoire, ect,...
C'est sans doute très con ce que je dis mais je suis un peu comme Soun et Rosso, pas besoin de chercher plus de raison.
Je suis pour l'équipe de France pour les mêmes raison que je suis supporter du stade rennais.

Dernière édition de: sheikyo (05-07-2008 15:14:34)

9706ir4.png
rennes2lz3.png

#1818 05-07-2008 15:16:05

Tenshi

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde comme on l'a expliqué gaudi et moi.

On est attaché profondément au Stade Rennais mais on ne l'est pas à l'Equipe de France, c'est comme ça wink

#1819 05-07-2008 15:31:45

Puchkin
Random

Bon allez je crois qu'on a fait le tour de la question est que l'on es-tous d'accord sur le fait qu'il n'y a pas qu'une manière d'être supporter de football (sinon on serait Nord-coréens et ce serait pas joyeux....)

Alors faisons nous tous des bisous, faisons une grande ronde en chantant des chansons (mais pas trop fort pour que Cocoon puisse dormir) et continuons à supporter les équipes qui nous font vibrer sans essayer de couper le vibreur du voisin!

Maintenant, et je reviens au sujet Equipe de France, doit-on s'attendre a de GROS changements pour les matchs amicaux à venir de l'Equipe de France, et je pense en particulier au France-Suède du Mois d'Aout qui précédera de seulement une quinzaine de jours notre premier match de qualifs en Autriche?

Doit-on attendre une grande lessive, l'arrivée de jeunes aux dents longues, le retour d'anciens bannis?

Ou va-t-on finalement repartir avec les mêmes et se dire que finalement rien n'a changé?

Je pense que l'annonce de la Liste de Domenech pour ces matchs la donnera déjà le ton pour les deux ans a venir... Mais je me trompe peut-être...

#1820 05-07-2008 15:38:47

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Vu le climat actuel, je pense que Domenech devra donner un signe fort...

Enfin si il y a bien un truc que j'espere on lui reprochera pas, c'est de lancer des jeunes!

Même si parfois ça peut paraitre délirant ( Rami, Gomis et même Briand ), des fois il réussi des gros coups ( Ribery est le meilleur exemple! )

Moi je lui fait confiance pour sélectionner des jeunes joueurs et faire une cure de jeunesse ( ce qu'il a fait à son arrivée en 2004 je le rappelle... )

WE DON'T CARE !

#1821 05-07-2008 15:39:42

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Rossoneri a écrit:

Vu le climat actuel, je pense que Domenech devra donner un signe fort...

Il divorce????

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1822 05-07-2008 15:40:19

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Il est pas encore marié! mrgreen

WE DON'T CARE !

#1823 05-07-2008 15:47:36

Puchkin
Random

Rossoneri a écrit:

Même si parfois ça peut paraitre délirant ( Rami, Gomis et même Briand ), des fois il réussi des gros coups ( Ribery est le meilleur exemple! )

Il faut quand même voir que Ribery, tout le monde essayait de lui imposer depuis plus de 6 mois (minimum) et il savait pertinemment qu'il ne pouvait pas ne pas prendre un joueur de cette qualité... 

ncore une fois, l'impression que ça a donné c'est qu'il a attendu le dernier moment pour finalement le sélectionner, tout en prétendant donner l'impression qu'il ne pliait pas a la demande populaire mais que l'idée était la sienne..

Quant à Briand, Il est quand même plus légitime que Rami, même si Jimmy est évidemment encore un peu léger pour l'EdF....

Dernière édition de: Puchkin (05-07-2008 15:48:48)

#1824 05-07-2008 16:01:33

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ah non la sur Ribery je ne suis pas d'accord!

Beaucoup de gens pensaient ( moi, je le pensais ) que prendre Ribery ( qui sortait de 2-3 mois impressionants ) était une folie!

Il l'avait jamais sélectionné, et la il le prend!

C'était un super coup de Poker, une grosse suprise, le nier serait de la mauvaise foi on en a parlé pendant 2 semaines dans ls médias!

Il a voulu faire le même coup avec Gomis, ça a pas marché deux fois...

Mouais on parle de plus de Briand parce qu'il est attaquant ( et on parle toujours plus des attaquants que des défenseurs ) mais sur le talent pur, je pense que Rami est supérieur ( enfin la j'avoue que j'ai pas suivi trop Lille, et encore moin Rami, cette saison... )

Il a appelé Remy aussi dernièrement, non?

Bon des fois ça peut paraitre délirant, mais au moin il appelle des jeunes!

Pires, Giuly, Trezeguet, c'est fini, ils auraient mérités un autre sort, mais on va pas les rappeler maintenant ça serait n'importe quoi!

WE DON'T CARE !

#1825 05-07-2008 16:17:25

Puchkin
Random

Je m'attends a tout de la part de Domenech, y compris les décisions les plus ubuesques...

Ribery, je me souviens de l'ouverture d'un JT en Décembre-Janvier ou on parlait de lui comme le nouveau futur de l'Equipe de France après un match en Espoirs, et après ce match, ça n'a simplement pas arrêté, tout le monde réclamait sa sélection et Domenech a simplement fini par suivre l'avis populaire...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.13 KiO (Pic : 789.02 KiO) ]