Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 05-07-2008 10:29:04

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

D'après les dernières nouvelles, Briand se sent "trahi" par les dirigeants rennais. Celui-ci serait même prêt a arrêter le football si le transfert à Paris ne s'effectuait pas !!! Mais où va-t-on ??? Si je me rappelle bien, Briand a bien resigné un nouveau contrat avec forte revalorisation salariale (indéxé à l'inflation bien sur) et celui-ci ne serait pas capable de continuer à jouer sous nos couleurs. Après je veux bien comprendre que Paris est le club de son coeur et que les dirigeants lui avaient fait une promesse mais là, je trouve qu'il va trop loin. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je préfèrerais maintenant qu'il parte alors que 'estime beaucoup ce joueur. De plus, je ne le vois pas rester après ses déclarations. On ne peut pas retenir un joueur contre son gré. Maintenant à Paris de sortir le porte-monnaie et pas se faire spolier une fois de plus. 10 millions d'euros et pas un de moins même s'il les vaut pas.

Hors ligne

#702 05-07-2008 10:32:39

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Soit ce sont les journalistes qui essaye de copier les dires de Ben Arfa ou bien Jimmy essaye de copier les dires de Ben Arfa en espérant que ça finisse pareil.


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#703 05-07-2008 10:33:21

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Zella Senner a écrit:

C'est quoi ces soit disants supporters, quand on l'est vraiment on supporte le club, admettre que 7 M€ pour Briand c'est bien payé quand on voit les tarifs actuels des transferts de certains joueurs c'est de la faiblesse et de la trahison, si le Stade rennais cède c'est la porte ouverte à ce genre de comportement.

Il faut arrêter les comparaisons à la tire-moi-le-noeud comme ça!

Deco à Chelsea = 10 millions. Tu rajoutes le salaire, ça fait le prix demandé par Rennes pour Briand.
Alors oui il est plus vieux... mais je l'aurais bien échangé, tout à tellement l'air si simple avec ces millions d'euros.

Bref, retour à la réalité, qu'on ne me sorte pas l'exemple de Remy à Nice, qui rentre dans le cadre d'"un partenariat". Diané est vendu 7, et vous croyez vraiment et sincèrement que Briand vaut beaucoup plus?? Si on raisonne comme ça Asamoah ça doit être un gros nullard, il vaut 5 millions de moins que Jimmy, la honte!

Hors ligne

#704 05-07-2008 10:36:52

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mais c'est pas ça qui compte, c'est qu'on taxe le PSG.


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#705 05-07-2008 10:45:13

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ils n'ont pas les moyens. Le problème est là et sincèrement avec les remous du début de saison (les affaires Thuram, Digard et Diané), je sens encore la saison de merde pour eux.

Hors ligne

#706 05-07-2008 10:48:22

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Localisation: Rolland Courbis Warrior Crew
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 1 880

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Ça c'est pas notre problème.


Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

Hors ligne

#707 05-07-2008 10:52:53

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Tout d'abord, bonjour à tous.
çà fait un moment que je suis le forum, et aujourd'hui je me lance...

Je voulais dire que ces attitudes à la "je vais au clash!" style Ben Harfa et maintenant Jimmy,
je n'aime pas du tout...Après, je ne connais pas (évidemment) tout ce qu'il se passe en coulisse.
wait and see...


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#708 05-07-2008 10:54:43

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Il veut arrêter le foot, très bien qu'il arrête. Mais faut qu'il fasse gaffe, ça embauche pas beaucoup dans l'industrie en ce moment.
Enfin, au pire il ira faire la saison a St-Malo.
Il a presque réussi a m'énerver en ce début de week-end le Jimmy...
Affligeant ce genre de déclaration.

Hors ligne

#709 05-07-2008 10:57:47

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Jimmy a un mauvais comportement, mais que dire de celui du Stade Rennais...
Et oui, enlevons les oeillères!

Hors ligne

#710 05-07-2008 10:58:25

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Et puis, travailler dans la vie de tout les jours (autre que ds le foot...comme nous, quoi) : çà va lui faire drôle...
et là, je voudrais bien être petite souris pour voir çà !


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#711 05-07-2008 10:59:53

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Oui mais ils ne trouveront jamais les fonds nécessaires. Ah si Diané doit rallier le Qatar donc c'est possible. Je pense qu'on peut péparer l'après Briand car sincèrement pour une raison simple. Cette année, on a évité l'éxode de nos meilleurs joueurs mais l'année prochaine si Briand reste, il partira. De même que M'bia. Sans oublier que les Cheyrou, Leroy, Pagis et Wiltord seront en fin de contrat même si pour ce dernier il y a une clause pour une année en option. Cela ne fera t-il pas trop de départs d'un coût. A moins que l'on accroche la C1 mais je trouve que cette saison sera une année charnière et un nouveau cycle démarrera. On pourrait perdre jusqu'à 4-5 titulaires potentiels. Cela ferait beaucoup même si on a les moyens financiers et l'effectif avec les arrivées de la génération gambardella.

Hors ligne

#712 05-07-2008 11:08:00

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je suis plutôt d'accord avec le post de Desaize. Rennes n'est pas très "sain" non plus dans cette histoire. Maintenant, et si Jimmy devait rester encore une saison au SRFC, le jeune attaquant aura intérêt à se remettre dans le droit chemin et prouver une nouvelle fois sur le terrain les qualités qui sont les siennes.

En effet, mieux vaut pour Jimmy qu'il ne fasse pas une saison blanche...

Hors ligne

#713 05-07-2008 11:08:09

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je pense que les dirigeants Rennais sont conscients de çà


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#714 05-07-2008 11:10:19

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

bon je vais étre méchant mais Briand qui arréte le foot ce serait pas une bonne nouvelle pour tous les amateurs de ce si beau sport??
bien sur cette affaire serait pas du tout lucratif pour nous, il faut vraiment trouver une solution car ok si il reste on peut trouver sa bien mais si il fait une saison pourrie pour se venger la je dis stop pas cool!
bref aux dirigeants de bien sentir le coup pour ne pas s'engouffrer dans une impasse


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#715 05-07-2008 11:10:18

GG 59
Membre
Inscrit(e): 10-09-2006
Messages: 117

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le_Banquier a écrit:

Il veut arrêter le foot, très bien qu'il arrête. Mais faut qu'il fasse gaffe, ça embauche pas beaucoup dans l'industrie en ce moment.
Enfin, au pire il ira faire la saison a St-Malo.
Il a presque réussi a m'énerver en ce début de week-end le Jimmy...
Affligeant ce genre de déclaration.

+ 1
Aussi maladroit que ses pieds (ce qui n'est pas rien )
Briand, Ben Arfa (même déclaration dans la semaine ) même combat dans la bêtise .


" On est curieux qu'à proportion qu'on est instruit "

Hors ligne

#716 05-07-2008 11:11:26

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Citation inutile...

aussi maladroit que ses pieds! la tu y va fort quand méme!!


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#717 05-07-2008 11:12:39

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je pensais juste à un truc...Briand veut jouer au con avec Rennes mais dans 15jours c'est l'intertoto...il veut plus jouer à Rennes mais si il est toujours sous contrat à Rennes et qu'on le met sur la feuille de match poura-t-il joué pour un autre club en coupe d'europe?

Va-y fait du chantage on peut en faire autant...

Mais le plus embêtant dans cette affaire c'est que cela ne donne pas une bonne image de Rennes qui veut pas lâcher ses meilleurs jeunes après pour attirer les p'tits jeunes dans notre centre de formation cela peut nous faire défaut...


Il veut arrêter le foot ben qu'il se dépêche y a les JO dans 1mois l'a peut-être un change au 100 mètres

Dernière édition de: sam13 (05-07-2008 11:14:15)


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#718 05-07-2008 11:27:25

l'equipe des 11
banni
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 310

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

c'est devenu vraiment difficile de garder les jeunes mais merde il est sous contrat!!le probléme c'est que si on compte vraiment sur lui pour cette saison comme le dit le président bah si il part faudra bien le remplacer...et je voit pas du tout qui on pourraient bien prendre....

ps:Klasnic c'est une trés bonne affaire pour nantes je l'ai déja vu jouer et c'est un excellent joueur pour notre championnat


allez moustache fait confiance a Esteban cette saison!!please

Hors ligne

#719 05-07-2008 11:31:48

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Le joueur s’est enfin exprimé ce matin dans les colonnes de l’Equipe. Et il ne mâche pas ses mots. « Pierre Dréossi m’avait dit (en 2007), les yeux dans les yeux, qu’il ouvrirait la porte en fin de saison en cas de bonne proposition. Aujourd’hui, il dit que la porte est fermée. Je ne l’accepte pas. Guy Lacombe m’a dit qu’il comptait sur moi. Je comprends sa position. Mais, moi, j’ai une promesse de Pierre Dréossi et il ne veut pas la tenir. Il me trahit. J’attache une énorme importance à la parole donnée. Ce n’est pas la peine sur Rennes floque mon maillot : je ne le porterai pas ».

L'Equipe

Edit: Faut vraiment qu'il change d'agent et d'avocat Jimmy. Tant qu'une parole n'est pas couchée sur papier ca vaut rien.

Dernière édition de: bop (05-07-2008 11:40:16)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#720 05-07-2008 11:32:27

Flynn Carsen
Membre
Inscrit(e): 19-05-2008
Messages: 2

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Je crois que le club devrait le laisser partir. Comment croire que sa volonté de jouer sur le terrain et pour le club sera optimal après de telle déclaration. Il fera tout pour pour pourrir l'ambiance et obtenir gain de cause. L'affaire Ben Arfa doit certainement le motiver en plus et le conforter dans sa position. Alors si Jimmy intéresse Paris à 7 M très bien, on leur lâche. La somme reste correct tout de même, et notre recrutement ne nous a pas ruiné pour l'instant. De plus, l'ambiance dans les vestiaires sera forcement moins tendu, on ne parlera pas de son cas sans arrêt et cela évitera les clans pro-Briand. Ensuite mieux vaut vendre un joueur qui le désire un peu moins cher mais répercuter cette somme sur un autre motivé et ambitieux.

Hors ligne

#721 05-07-2008 11:41:48

robidou
Membre
Inscrit(e): 13-06-2005
Messages: 895

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Mais le point Positif c'est que les ''futurs jeunes" vont savoir qu'un contrat c'est un contrat et que TOUT doit être écrit et respecté .
Cela sera bien également pour le club. Cela ne doit pas tjrs être facile de diriger ces "petites diva" avec leur égo.P'être que ce serait bien de les envoyer bosser sur les chaines de citroën ou sur les camions bennes !! Je crois que c'est à Sochaux qu'ils ont envoyé leurs jeunes bosser sur les chaines pour leur montrer la différence (sans parler de revenus ...) entre bosser pour gagner sa croute et s'ENRICHIR en "jouant" un sport que l'on aime !!

Hors ligne

#722 05-07-2008 11:42:01

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Flynn Carsen a écrit:

et notre recrutement ne nous a pas ruiné pour l'instant.

C'est quoi un recrutement ruinant? Drogba pour 30 millions? 8-9 millions dans un joueur... Dans toute l'histoire du Stade il n'y a eu que deux transferts plus importants!

robidou a écrit:

Mais le point Positif c'est que les ''futurs jeunes" vont savoir qu'un contrat c'est un contrat et que TOUT doit être écrit et respecté .

Il vont surtout savoir qu'il ne faudra jamais prolonger au Stade Rennais!

Dernière édition de: Roskaï (05-07-2008 11:43:20)

Hors ligne

#723 05-07-2008 11:44:01

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

d'apres foot mercato :
Jimmy Briand est au cœur de l’un des bras de fer de ce mercato. L’attaquant Rennais veut signer à Paris mais ses dirigeants s’y opposent.

Le joueur s’est enfin exprimé ce matin dans les colonnes de l’Equipe. Et il ne mâche pas ses mots. « Pierre Dréossi m’avait dit (en 2007), les yeux dans les yeux, qu’il ouvrirait la porte en fin de saison en cas de bonne proposition. Aujourd’hui, il dit que la porte est fermée. Je ne l’accepte pas. Guy Lacombe m’a dit qu’il comptait sur moi. Je comprends sa position. Mais, moi, j’ai une promesse de Pierre Dréossi et il ne veut pas la tenir. Il me trahit. J’attache une énorme importance à la parole donnée. Ce n’est pas la peine sur Rennes floque mon maillot : je ne le porterai pas ».

Briand est très remonté envers des dirigeants. Ils ont refusé une offre de 7M€ transmise par le PSG. Le club veut 12M. Une somme que l’attaquant juge exorbitante. « C’est un chiffre pour que je ne parte pas. En France, aucun club ne paiera autant. Je suis prêt à aller bout. Je suis même prêt à arrêter le foot ». En attendant le natif de Vitry sur Seine a déménagé toutes ses affaires chez lui, en région parisienne.


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#724 05-07-2008 12:21:04

sirose
Membre
Inscrit(e): 08-04-2006
Messages: 311

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

ca s'envenime tout ça...

En attendant, Paris serait sur le point de finaliser les arrivées de basa et sessegnon pour une coquette somme.

Ces 2 arrivées semblent coïncider avec les départs de Digard et Diané avec cependant une balance négative pour les finances parisiennes sur ces 4 transactions.

Je doute qu'après avoir déboursé 15 Millons pour les 2 manceaux (chiffre annoncé par la presse), il reste assez de liquidité pour s'offrir Jimmy, même au tarif de la premiere offre parisienne du mois de juin.

Hors ligne

#725 05-07-2008 12:28:23

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 245

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

Paris met 8 ME sur Basa et 9 sur Sessegnon et Rennes devrait baisser son tarif ?
Desaize  ce sont tes raisonnements qui sont débiles, tu ferais un sacré dirigeant! avec toi on aurait plus un seul bon joueur et les caisses vides. Dréossi il gère son club et ce n'est apas parce qu'un joueur commence à faire son petit caprise qu'il va accepter comme tu le suggères de spolier le patrimoine du club en bradant un joueur,Dréossi a autorisé un bon de sortie à Briand si une proposition intéressante était émise, je regrette 7 M€ ce n'est pas une proposition intéressante il n'y a qu'à regarder en france sans aller chercher le cas Deco à Chelsea qui n'a rien à voir.Alors mille fois raison à Dréossi.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.23 KiO (Pic : 768.13 KiO) ]