Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1776 04-07-2008 11:23:30

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Inscrit(e): 04-01-2007

Re: L'équipe de France

Gaudi, je crois que j'taime bien.

Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

#1777 04-07-2008 12:00:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

gaudi a écrit:

De mon côté, aucune emotion Rosso....je ne suis pas derrière ce ramassis de politicards ratés et d'incompétents notoires... ah bon y'a 11mecs avec des maillots bleus qui jouent.. très bien mais je m'en contrefiche...
Ce n'est pas parce que je ne vote plus, que je ne suis plus français. Je refuse de cautionner le systeme et basta. Pour l'EDF c'est pareil, tant que ça fonctionnera comme ça, je ne supporterais plus la selection ( et ça marche avec les 2 sens su verbe.....).
Je n'encourage pas ce qui est contraire à mes principes et tout dans cette équipe est contraire à mes principes ( jeu, organisation, communication, politique sportive...).
Je souhaite vraiment que les 3 matchs de septembre et octobre nous amene au fond du trou afin que tout explose.... et viva la revolucion

Moi à partir du moment ou ces joueurs représenteront mon pays, je serais dzerrière eux!

Rien à branler des vieux de la Fédé, c'est pas ça le football!

La c'est vous qui mélangez tout, en faisant attention à ces abrutis vous leur donner de l'importance...

Moi j'aime mon pays, j'aime ma sélection!

j'aime les joueurs qui font partis de cette sélection qui sont titulaires dans les plus grands clubs au monde!

J'aime voir jouer Ribery, Bodmer, Nasri, Ben Arfa, Benzema...

Je trouve ça dommage de faire rentrer la sphère administrative dans la sphère sportive, tout ça n'a rien à voir!

Si vous pensez qu'un plantage de NOTRE sléction réglera ces problèmes de nomination à la Fédé vous êtes des doux réveurs et vous vous plantez sur toute la ligne!

Avec un raisonnement comme ça, vous faites encore plus de mal à notre football que le font ces vieux types...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1778 04-07-2008 12:10:48

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Je suis pas sur que les autres fédés Européennes fonctionnent différement de la notre sauf sur un point :  c'est que quand un sélectionneur se plante aussi lamentablement que RD à cet Euro, on le vire à grands coups de pompe dans le train !

j'ose à peine imaginer le sort d'un Löw par exemple après un plantage pareil de la Mannschafft .... brrrr j'en ai froid dans le dos ... j'hésite entre le pal et la crucifiction.
en tout cas on rigole bien en ce moment outre-rhin ... roll

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1779 04-07-2008 12:11:59

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Rossoneri a écrit:

La c'est vous qui mélangez tout, en faisant attention à ces abrutis vous leur donner de l'importance...

Au contraire, c'est toi qui leur donne de l'importance et qui leur donne raison en soutenant leur décision.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#1780 04-07-2008 12:15:09

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Mais bon alors mettons tous en grêve et tuons notre football! non

Super comme programme, j'adhère! roll

ça en devient ridicule les proportions que ça prend cette décision quoi, et je crois que ridicule est un faible mot...

Surtout que si par bonheur on gagne en 2010 ( ce qui est faisable vu notre effectif ) on vous retrouvera tous dans la rue avec les drapeaux et tout le tralalalala... fatigue

Comme d'hab' quoi!

WE DON'T CARE !

#1781 04-07-2008 12:17:33

numskull
Der Bomber

Autre chose qui est faisable : qu'on ne gagne pas en 2010. Et la je crois que tu n'auras plus rien a redire. wink

Enfin bon je comprends pas qu'on puisse soutenir quelqu'un qui nous a fait honte dans toute l'europe, autant par les résultats sportifs que par l'image qu'il donnait de notre pays, ca me dépasse...

#1782 04-07-2008 12:24:38

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Est-ce que tu arrêterais de supporter le Stade Rennais si Domenech en devenait l'entraîneur?

La est toute la question... Tu supportes une équipe ou tu ne la supportes pas, tu supportes la France ou tu ne la supporte pas... Je déteste de plus en plus ce Domenech, mais pour moi l'Equipe de France ça va bien au dela de Domenech et des guignols de la Fédé...

C'est 98, mes 16 ans, la Coupe du Monde, c'est l'Euro qui a suivi, c'est les exploits de Papin, c'est les malheurs de Ginola, c'est Peydros qui se troue en 96 non , c'est une finale inespérée il y a deux ans, c'est un match d'anthologie contre les anglais a l'Euro 2004, c'est des cris, des soupirs, des explosions de joie et des instants de profond dépit...

C'est des émotions qui ne se renie pas dès qu'un maillot bleu de foot ou de rugby entre sur la pelouse, et c'est pas trois trous du cul moustachus et aigris qui feront changer ça...

#1783 04-07-2008 12:25:30

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Et alors qu'on perde en 2010 ça sera pas la fin du monde!

je ne SUPPORTE pas l'équipe qui gagnera en 2010 mais l'equipe de mon pays qui je l'espere gagnera en 2010!

C'est pas de ma faute si vous voulez toujours "supporter" les meilleurs...

Si on perd en 2010 je pourais me targuer MOI de les avoir soutenu dans l'advèrsité ce qui sera pas le cas de tout le monde ici!

Et putain de merde pour la n-ième fois je ne supporte pas Domenech mais l'Equipe de France, si vous voulez je suis sure que le sélectionneur moldave il est super sympa...

Ah bah non c'est vrai pas la Moldavie, ils jouent pas bien, donc on peut pas les "supporter" j'avais oublié cette logique implacable! roll

Et puis niveau image de notre pays j'en connais qui nous fait plus honte en ce moment que le modeste sélectionneur de notre si modeste ( à ce qui parait ) Equipe de France...

C'est pas pour autant que tout le monde se réfugie à demander la nationalité allemande parce que Angela elle est cool ou la Venezuelienne parce que Chavez il est sympa...

WE DON'T CARE !

#1784 04-07-2008 12:26:06

numskull
Der Bomber

J'ai pas dit que j'arretais de soutenir l'EDF, j'ai dit que je ne soutenais pas Domenech et le choix completement incensé qui a été fait de le garder.

#1785 04-07-2008 12:28:45

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Puchkin > Ce qui est marquant, pour gaudi ou pour moi par exemple, c'est qu'il a un attachement assez important à une autre sélection que la sélection française (en l'occurence l'Espagne), dans son esprit (comme dans le mien, avec les Pays-Bas) il ne nous paraît pas impossible effectivement de passer à côté de l'attitude que l'on "doit" avoir lorsque comme tu dis "un maillot bleu entre sur le terrain".

Je ne sais pas si c'est vraiment envisageable pour ceux qui ne sont pas dans ce cas mais en tout cas je comprends très bien son point de vue .. puisque je le partage wink

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#1786 04-07-2008 12:33:23

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Moi j'aime bien la Squadra, mais je me tromperais jamais de maillot bleu...

L'Italie ne m'a jamais provoqué les mêmes sensations que la France 98, l'Euro 2000 et ce putain de but de Nino, ces amicaux avant 2002, ce match de fous furieux contre l'Angleterre en 2004, cette Coupe du Monde 2006... love

Voila pourquoi j'en ai rien à battre de Domenech!

Qui a quand même été un coach qui a fait venir le plus de jeunes en Equipe de France, mais bon il a fait tout mal à ce qui parait alors... non

WE DON'T CARE !

#1787 04-07-2008 12:36:09

Puchkin
Random

Non je comprends parfaitement également que l'on ait un fort attachement pour une autre équipe/nation/maillot

Simplement, on ne peut pas choisir de supporter une équipe dans les bons moments et pas dans les mauvais...

Si tu aimes une équipe, c'est dans tous les instants et quels que soient le degré de connerie de ceux qui la dirigent... Tu ne peux pas dire:

Je n'aime pas Van Basten donc aujourd'hui je supporte la France plus; je n'aime pas Domenech alors aujourd'hui je suis 100% Hollandais... 

Après avoir sa préférence entre ses équipes favorites, c'est normal et même évident, que ça puisse changer selon les années, évènements, c'est normal aussi, mais ce que je ne comprends pas c'est l'idée d'avoir supporté une équipe et du jour au lendemain limite la renier...

Après j'ai peut être mal compris mais je trouve que ça manque un peu de mesure (et ce n'est pas que toi, Gaudi ou Numskull, c'est en général)

#1788 04-07-2008 12:38:41

Tenshi

Rosso > L'élimination des Pays-Bas cette année m'a amené bien plus de déception que celle de la France, à mon sens cela veut tout dire ..

Le football reste une histoire de coeur, très souvent, toi tu apprécies le Milan pour quoi ? Parce que tu es Milanais (ptet bien cela dit) ? Plutôt parce que c'est un club qui te fait vibrer non ?

J'ai cet attachement viscéral au Stade Rennais qui fait que quoi qu'il arrive j'en serai supporter, mordu, amoureux. Je ne l'ai pas pour la France .. Je suis fier de pouvoir dire qu'on a gagné une Coupe du Monde mais plus grâce à la manière dont ça a été fait que parce que c'est mon pays qui l'a réalisé.

Alors oui si victoire de la France il y a en 2010 je serai ptet dans la rue, mais pour profiter de la liesse générale, parce que malheureusement je crois qu'il n'y a que le football qui puisse nous procurer des sensations comme celle-ci.

Mon amour du football, lui, il me dit que les Oranje me font vibrer, pas l'équipe de France.

Puchkin >

Simplement, on ne peut pas choisir de supporter une équipe dans les bons moments et pas dans les mauvais...

Tout à fait vrai, il n'y a pas de soucis là dessus, je te suis, mais je crois avoir marqué, sur ce forum, mon attachement aux Pays-Bas depuis plus longtemps que la déroute des Bleus à l'Euro (qui je le rappelle partaient relativement favoris, au moins dans leur groupe).

#1789 04-07-2008 12:44:05

numskull
Der Bomber

Nan mais faut arreter de raconter des conneries. Je n'ai jamais dit que j'arretais de supporter l'équipe de France ! Au contraire je suis le 1er a la soutenir et je la soutiendrais toujours, seulement je ne peut pas voir Domenech, et ses derniers résultats auraient du le faire quitter la sélection.

Après Rossoneri tu racontes pas mal de choses fausses.

Si on supportais toujours les meilleurs on ne seraient pas supporters rennais mais lyonnais, tenshi ne serait pas hollandais, mais brésilien... D'ailleurs je suis quasi sur que tu as commencé a t'interessé a l'Equipe de France en 1998. wink

Ce n'est pas nous qui tuons le foot francais, ce sont la Ligue et la Fédération qui vont de décisions completement incensées en décisons incensées. D'ailleurs je crois bien que le foot francais est déja mort depuis longtemps (au niveau des clubs je l'entends).

Par ailleurs TOI tu n'es pas le seul a soutenir l'équipe de France dans les meilleurs et les mauvais moments. Nous le faisons tous, et ce n'est pas parce que nous le faisons differemment que tu nous es supérieurs a ce niveau la.

Dernière édition de: numskull (04-07-2008 12:45:15)

#1790 04-07-2008 12:47:01

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je suis supporter du Milan, mais si un jour Milan-Rennes il y a ( peut être cette année par bonheur ) alors la je n'hésiterais pas une seule seconde et je serais derrière les Rossoneri bretons!

Moi tu vois si la France gagne la Coupe du Monde 2010 je ne serais pas dans la rue, mais chez moi avec celui qui m'as tout appris du football a profiter de ce moment avec des gens qui connaissent ce sport et qui apprécient à sa juste valeur la victoire!

Je suis allé faire un tour après la demi contre le Portugal en 2006 en ville, ça m'a gaché ma soirée, je suis rentré au bout de 15 minutes!

Je me retrouvais pas cette liesse populaire qui un mois plutot entérrait nos bleus!

ça sera la même chose en 2010, je ne supporterais plus jamais ce "On est en finale" et ce "Ils ont perdus"

L'Equipe de France, le football, pour moi c'est pas un God géant pour population en manque de sensation forte, mais vraiment 11 types qui représentent mon pays dans le plus beau des sports...

C'est pour ça que je gacherais pas un Conseil Federal de retraité gacher ma passion pour cette Equipe, ils méritent franchement pas que je leur donne cette importance!

WE DON'T CARE !

#1791 04-07-2008 12:47:17

Walter Kaiser
Supporter pessimiste
Inscrit(e): 04-01-2007

Peut-être qu'en 98, il était jeune et que du coup c'est assez normal qu'il s'y soit intéressé à cette époque.

Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !

Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"

#1792 04-07-2008 12:48:57

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Rossoneri a écrit:

Mais bon alors mettons tous en grêve et tuons notre football! non

Super comme programme, j'adhère! roll

ça en devient ridicule les proportions que ça prend cette décision quoi, et je crois que ridicule est un faible mot...

Surtout que si par bonheur on gagne en 2010 ( ce qui est faisable vu notre effectif ) on vous retrouvera tous dans la rue avec les drapeaux et tout le tralalalala... fatigue

Comme d'hab' quoi!

Ben non, pas comme d'hab , j'ai une ethique moi !!!! dans le cas ou par miracle ou par un heureux concours de circonstances la France gagnait en 2010 ( ce que je n'imagine pas un seul instant...), je n'irais pas dans la rue avec drapeau et tralala comme tu dis si ce sont avec les mêmes hommes, les mêmes valeurs que tout ça est obtenu.... de toute façon je n'y crois pas, et je ne crois pas non plus à ces joueurs qui me sont bien moins sympathiques que des Manu Petit, des Laurent Blanc, des Bixente, etc.....ils ne ressemblent pas à ma vision de la vie et du monde, comment pourrais je m'identifier à ces petites stars à gros melon et casque sur la tête.... désolé trop c'est trop et heureusement pour moi la Roja elle me fait vibrer et je peux m'identifier à ces joueurs....
Maintenant tant mieux si certains restent dans le navire, mais moi je le quitte ( au moins pour les 3 matchs de l'automne, eh eh !!!)....

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1793 04-07-2008 12:52:07

Tenshi

Rossoneri a écrit:

Je suis supporter du Milan, mais si un jour Milan-Rennes il y a ( peut être cette année par bonheur ) alors la je n'hésiterais pas une seule seconde et je serais derrière les Rossoneri bretons!

Moi tu vois si la France gagne la Coupe du Monde 2010 je ne serais pas dans la rue, mais chez moi avec celui qui m'as tout appris du football a profiter de ce moment avec des gens qui connaissent ce sport et qui apprécient à sa juste valeur la victoire!

Je suis allé faire un tour après la demi contre le Portugal en 2006 en ville, ça m'a gaché ma soirée, je suis rentré au bout de 15 minutes!

Je me retrouvais pas cette liesse populaire qui un mois plutot entérrait nos bleus!

ça sera la même chose en 2010, je ne supporterais plus jamais ce "On est en finale" et ce "Ils ont perdus"

L'Equipe de France, le football, pour moi c'est pas un God géant pour population en manque de sensation forte, mais vraiment 11 types qui représentent mon pays dans le plus beau des sports...

C'est pour ça que je gacherais pas un Conseil Federal de retraité gacher ma passion pour cette Equipe, ils méritent franchement pas que je leur donne cette importance!

Oui, parce que c'est bien ce que je dis, la France t'y es viscéralement attaché, pas moi.

Pour ton Milan-Rennes, la remarque est la même, t'es viscéralement attaché au Stade, tu l'es à Milan parce que c'est ton âme de footballeur qui t'a amené à te passionner pour cette équipe. Les tripes prennent toujours le dessus, c'est normal. Je n'hésiterai pas une seconde dans une opposition Real - Rennes ou MU - Rennes à choisir mon camp, et il serait rouge et noir.

Dans la mesure où cet attachement aux Bleus (je ne compte pas les victoires de 98 et 2000 où j'étais assez jeune) je ne l'ai pas par nature, je vois pas pourquoi je devrais me forcer .. Ma sensibilité m'a emmené vers les Pays-Bas, j'vais pas changer ça.

#1794 04-07-2008 12:56:16

gaudi
Esthète à claques

c'est exactement ça...; je me sens rennais et catalan avant d'être français... Je ne suis pas prêt à tous les sacrifices pour le maillot bleu... Pour les Rouge et noir c'est différent, c'est quasi genetique !!!!

#1795 04-07-2008 12:59:23

gaudi
Esthète à claques

Walter Kaiser a écrit:

Gaudi, je crois que j'taime bien.

Moi aussi j't'aime bien ne serait ce pour les 3 premieres photos de ta signature... mon top 3 de l'histoire du foot... ( je sais que certains ne comprendront pas, mais je place Canto au dessus de Platoche et Zizou... désolé....)

#1796 04-07-2008 13:01:10

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

numskull a écrit:

Nan mais faut arreter de raconter des conneries. Je n'ai jamais dit que j'arretais de supporter l'équipe de France ! Au contraire je suis le 1er a la soutenir et je la soutiendrais toujours, seulement je ne peut pas voir Domenech, et ses derniers résultats auraient du le faire quitter la sélection.

Après Rossoneri tu racontes pas mal de choses fausses.

Si on supportais toujours les meilleurs on ne seraient pas supporters rennais mais lyonnais, tenshi ne serait pas hollandais, mais brésilien... D'ailleurs je suis quasi sur que tu as commencé a t'interessé a l'Equipe de France en 1998. wink

Ce n'est pas nous qui tuons le foot francais, ce sont la Ligue et la Fédération qui vont de décisions completement incensées en décisons incensées. D'ailleurs je crois bien que le foot francais est déja mort depuis longtemps (au niveau des clubs je l'entends).

Par ailleurs TOI tu n'es pas le seul a soutenir l'équipe de France dans les meilleurs et les mauvais moments. Nous le faisons tous, et ce n'est pas parce que nous le faisons differemment que tu nous es supérieurs a ce niveau la.

Mon mesdsage ne t'étais pas personnellement adressé Numskull, c'était un constant général sur l'état d'esprit de pas mal de gens en ce moment en France!

En 98, j'avais 9 ans, alors bon je vois pas trop comment je pouvais faire pour pas m'intéresser au foot à cette époque qui est à peu prèt la période à partir de laquelle notre amour pour le football a commencé ( que ça soit pour le Stade ou pour les Bleus! )

Cependant j'ai commencé le football bien plus tot ( 95 si vous voulez tous savoir de ma vie ), je suis allé voir le Stade en 96 contre Nantes pour la première fois, et mes premiers souvenir de football sont la finale de la Coupe des Coupes en 96, et le match contre les Pays-Bas de l'Euro 96 toujorus...

Donc je ne me définis pas comme un enfant de 98...le foot je connaissais avant!

La Ligue, la Fédé font des conneries!
Mais le football français repose sur ses licenciés ( deuxieme fédé d'Europe, donc du monde? ) et sur ses passionés qui garnissent honorablement les tribunes de notre championnat...

Si on perd ce soutien populaire, il reste plus rien!
Et c'est comme ça dans tous les pays en plus, on est pas les seuls à avoir des dirigeants pouris je vous rassure!

Sur la fin du message, c'était pas encore une attaque personelle de ma part, cependant quand on me dit qu'on va arrété de supporter l'Equipe de France parce qu'elle a été ridicule à l'Euro et qu'elle joue pas offensivement comme on doit jouer maintenant à ce qui parait, permet moi de me sentir plus supporter que d'autres...

je n'ai jamais aimé Lacombe, c'est un secret pour personne, je n'aimais pas le jeu défensif de Boloni à l'exterieur, est-ce que pour ça j'ai arrété de supporter le Stade?
Non jamais et ça me traverse même pas l'esprit...

Aujourd'hui il y a un désamour de l'Equipe de France suite à cet Euro, les joueurs, Domenech et la Fédé en sont les premiers responsables, mais moi j'avoue que jamais j'aurais un désamour pour MON club et MA sélection...
C'est juste au dessus de mes forces!

WE DON'T CARE !

#1797 04-07-2008 13:04:20

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

gaudi a écrit:

Ben non, pas comme d'hab , j'ai une ethique moi !!!! dans le cas ou par miracle ou par un heureux concours de circonstances la France gagnait en 2010 ( ce que je n'imagine pas un seul instant...), je n'irais pas dans la rue avec drapeau et tralala comme tu dis si ce sont avec les mêmes hommes, les mêmes valeurs que tout ça est obtenu.... de toute façon je n'y crois pas, et je ne crois pas non plus à ces joueurs qui me sont bien moins sympathiques que des Manu Petit, des Laurent Blanc, des Bixente, etc.....ils ne ressemblent pas à ma vision de la vie et du monde, comment pourrais je m'identifier à ces petites stars à gros melon et casque sur la tête.... désolé trop c'est trop et heureusement pour moi la Roja elle me fait vibrer et je peux m'identifier à ces joueurs....
Maintenant tant mieux si certains restent dans le navire, mais moi je le quitte ( au moins pour les 3 matchs de l'automne, eh eh !!!)....

C'est l'évolution du foot mon cher gaudi, c'est pas parce que les espagnols touchotent le ballon qu'ils sont pour autant sympathique!

Torres et Fabregas aussi talentueux qu'ils soient ne valent pas mieux niveau sympathie que Benzema et Nasri!

Et ces 4 joueurs se ressemblent footbalistiquement parlant!

faut arréter en France aussi on a des joueurs bien bandant!

WE DON'T CARE !

#1798 04-07-2008 13:08:17

Tenshi

Bordel Rosso t'es incroyable, c'est hallucinant que tu veuilles pas t'arrêter 2sc et dire :

"Ok on envisage pas les choses de la même façon, j'arrive pas à saisir comment vous faites mais visiblement vous le faites."

Et c'est tout ! Gaudi n'a pas dit que machin ou truc étaient plus sympathique que bidule ou chose il a dit qu'ils lui étaient plus sympathiques, la nuance est grande bien qu'incarnée par un petit mot.

Pourquoi t'acceptes tout simplement qu'on ait pas le même point de vue ? D'autant plus que dans cette discussion y a pas de "vainqueur" ou de "perdant", chacun sa façon de considérer les choses et basta.

#1799 04-07-2008 13:11:36

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ah non mais j'envisage tout a fait qu'on puisse supporter une autre Nation, je n'ai jamais remis en cause ton amour pour les Oranje mon cher Tenshi...

ça m'irrite juste un peu qu'on justifie son amour pour telle ou telle équipe sur des arguments faux...

En effet je n'avais pas saisi le "lui" et je m'en excuse...

Autrement pour résumer ma pensée c'est très simple...

Ok on envisage pas les choses de la même façon, j'arrive pas à saisir comment vous faites mais visiblement vous le faites.

wink

WE DON'T CARE !

#1800 04-07-2008 13:13:54

Tenshi

Ah ! big_smile

Pour moi y a pas eu d'arguments faux, c'est une histoire d'attachement, on ne le ressent pas pour l'équipe de France mais pour d'autres équipes.

C'est certainement lié au ressenti sur le pays entier, enfin dans mon cas je crois que ça joue.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.44 KiO (Pic : 840.97 KiO) ]